Tous les forums
UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!
10/07/2013 à 20h04
Voici la réponse de Catherine Mojaisky aux quelques pétitions quelle a reçu:
Chers amis,
J'ai bien reçu le document FSDL et la pétition à m'adresser ... avec une faute d'orthographe à mon nom ! Ça commence bien.
Qu'y trouve t'on : des constats sur la situation actuelle : constats que nous partageons depuis bien longtemps, au point qu'en négociation conventionnelle, nous l'avons tous dit de la même voix.
Une affirmation sur le fait que notre profession est en danger ... tout à fait d'accord. Mais est-ce la situation générale, la déréglementation, la dérégulation et la concurrence accrue qui en découle qui met la profession en danger ? Où la tentative de la CNSD de faire bouger les lignes en mettant en place une nomenclature moderne, prenant en compte la totalité de notre exercice, faisant entrer définitivement notre profession dans l'ère de la médicalité (CCAM identique aux médecins) ?
Car c'est ça la CCAM. La refuser en suivant les arguments de la FSDL, c'est rester à jamais cantonnés dans une nomenclature vieille de 60 ans, dans laquelle les actes non remboursables n'existent pas.
Accords non négociés : la négociation dure depuis plus de 2 ans ... la FSDL a été présente à toutes les étapes. Si ça n'avait pas été négocié, tout aurait été plié il y a 2 ans. J'en déduis que pour la FSDL, tout ce qui n'obtient pas leur accord est non négocié ... étrange conception :-(((
Liberticides : ???? là je ne comprends pas non plus. Nous gardons les actes à honoraires libres, les actes non remboursables, les mêmes obligations qu'avant, les mêmes libertés qu'avant ... si vous avez des explications, je prends.
La réforme n'est pas faite : on le sait bien. C'est quoi la grande réforme que souhaite la FSDL ... je vais vous le dire. C'est mettre 4 milliards d'euros sur le dentaire de la part de la sécurité sociale. Rien que ça. Et sans ce triplement des soins, aucun accord possible. Ça fait peut-être rêver ? Mais en face, ça fait rire nos interlocuteurs qui nous demandent si on bien lu les informations sur l'état du pays ....
Quant à l'absence de signature de l'avenant 3 qui empêcherait les complémentaires de prendre le pouvoir ... soit ils n'ont rien compris, soit ils sont d'une mauvaise foi absolue. Le pouvoir, les complémentaires l'ont déjà pris ! Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement des demandes d'informations diverses et variées, des analyses de tarifs, des renvois vers les confrères adhérents vers un réseau ... les complémentaires font ce qu'elles veulent et imposent leurs diktats aux patients et aux praticiens soumis à la pression des patients.
L'avenant 3 et la charte ont comme objectif de créer des règles de fonctionnement ... donc d'empêcher les complémentaires de faire ce qu'elles veulent.
Preuve que la FSDL l'a compris : jeudi dernier, elle était à deux doigt de signer la charte avec l'UNOCAM, à condition de ne pas être obligée de signer l'avenant 3 (qui lui aurait fait renier tous ses principes). Et tout ce que je vous dis est vrai, pas comme ce qui est mis dans ce torchon !
J'adore la dernière phrase : "refusons le contrôle analytique de notre activité professionnelle individuelle et collective" ... donc on ne transmet plus aucune donnée à la Sécu (feuille de soins), pas de devis, pas de facture ... je défie quiconque de tenir longtemps dans ces conditions.
Vous me sentez un peu énervée ... oui, parce que nous avons joué sincèrement le jeu avec la FSDL, nous les avons écoutés, laissés parler, refait à chaque fois les explications car ils n'envoyaient pas toujours les mêmes représentants. Ils n'ont fait aucune proposition, aucune modification de texte, aucun travail sur la CCAM ... alors que nous, nous avons mouillé la chemise, nous nous sommes réellement bagarrés avec l'UNCAM et l'UNOCAM au point de n'avoir toujours pas abouti ... tout ça pour se voir faire la morale et ramasser la mise par ceux qui ne bossent pas, ne proposent rien font des promesses irréalistes ... et nous crachent dessus.
Voilà c'est dit ...
Si vous avez un problème un jour dans votre exercice, ne comptez pas sur la FSDL pour vous assister : ils n'ont personne sur le terrain. C'est la CNSD qui est présente dans tous les départements, qui est votre contact, votre interlocuteur, votre conseil, appuyée par le national.
@micalement
Catherine
10/07/2013 à 20h21
Et bien, au moins on aura réussi notre coup ;o)
Par contre Yobi, rassure toi ,à 2 doigts de signer la Charte, c'est de l'intox totale, on joue notre rôle à fond et le bluff fait partie du jeu (même la CNSD y a cru waaaaaaaaouh ) mais il en faudrait un peu plus, tu peux me croire pour que l'on signe cette Charte.
Au sujet des données médicales je t'invite à lire ceci, très instructif et tout frais, ça date du 9 juillet.
http://www.santeclair.fr/blog/des-donnees-pour-permettre-a-chacun-de-choisir-son-medecin-traitant/
"Nous voulons aussi connaître les dépassements d’honoraires pratiqués par tel ou tel chirurgien. Les praticiens doivent obligatoirement fournir aux patients un devis avant des soins médicaux ou des opérations chirurgicales. Mais pour pouvoir comparer ces devis, nous avons besoin des données collectées pour chaque chirurgien."
--
http://patatrasse.tumblr.com/
10/07/2013 à 20h33
> Car c'est ça la CCAM. La refuser en suivant les arguments de la FSDL, c'est
> rester à jamais cantonnés dans une nomenclature vieille de 60 ans, dans laquelle
> les actes non remboursables n'existent pas.
>
Si on ne signe pas on restera comme ça pour l'éternité? Diantre
> Liberticides : ???? là je ne comprends pas non plus. Nous gardons les actes à
> honoraires libres, les actes non remboursables, les mêmes obligations qu'avant,
> les mêmes libertés qu'avant ... si vous avez des explications, je prends.
>
Bref, rien ne change, une variante de "ça aurait p être pire" !
Le pouvoir, les complémentaires l'ont déjà pris
> ! Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement ..., des renvois vers les confrères
> adhérents vers un réseau ... les complémentaires font ce qu'elles veulent et
> imposent leurs diktats aux patients et aux praticiens soumis à la pression des
> patients.
>
La faute à qui les renvois vers les signataires des proctocoles illégaux?
Maintenant, tout d'un coup on pourra faire plier les mutuelles? C'est séduisant, non?
En bref, c'est déjà signé quoi! :-(((((
10/07/2013 à 20h39
Catherine écrivait:
"Quant à l'absence de signature de l'avenant 3 qui empêcherait les complémentaires de prendre le pouvoir ... soit ils n'ont rien compris, soit ils sont d'une mauvaise foi absolue. Le pouvoir, les complémentaires l'ont déjà pris ! Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement des demandes d'informations diverses et variées, des analyses de tarifs, des renvois vers les confrères adhérents vers un réseau ... les complémentaires font ce qu'elles veulent et imposent leurs diktats aux patients et aux praticiens soumis à la pression des patients.
L'avenant 3 et la charte ont comme objectif de créer des règles de fonctionnement ... donc d'empêcher les complémentaires de faire ce qu'elles veulent"
ben voila c'est ça !! Alors:
* ne pas répondre aux demandes injustifiées des complémentaires
* ne pas "rejoindre" ces réseaux illégaux de soins fabriqués par la CNSD
et les mutuelles perdront le pouvoir que la CNSD leur a donné!!
Catherine ouvrirait elle enfin les yeux??? Pas trop tot !!
10/07/2013 à 20h41
Catherine écrivait:
""Vous me sentez un peu énervée ... oui, parce que nous avons joué sincèrement le jeu avec la FSDL, nous les avons écoutés, laissés parler,... Ils n'ont fait aucune proposition, aucune modification de texte, aucun travail sur la CCAM ... alors que nous, nous avons mouillé la chemise, nous nous sommes réellement bagarrés avec l'UNCAM et l'UNOCAM au point de n'avoir toujours pas abouti ... tout ça pour se voir faire la morale et ramasser la mise par ceux qui ne bossent pas, ne proposent rien font des promesses irréalistes ... et nous crachent dessus.""
* Dingue ce respect des gens qui ne sont pas d'accord avec elle!
* Dingue aussi de se sentir aussi outragée uniquement parce que l'on demande de ne pas signer trop vite !!
cette notion du dialogue ne dépasse ....mais c'est vrai que je ne comprends rien :-))
10/07/2013 à 20h59
Bref continuons à marcher vers le précipice après tout c'est inéluctable. Venant de la présidente d'un syndicat majoritaire ça fait peur, on a aucun poids, personne ne nous prend au sérieux et on continue de discuter avec eux? Ca sert à quoi un syndicat si ça ne défend pas la profession au prétexte que la sécu n'a plus d'argent à mettre dans la vraie valorisation des soins?
On trouve des taxes pour financer tout et n'importe quoi, on en rajoute une aux contrats mutualistes et assurantiels comme pour financer la CMU et l'argent il est vite trouvé.
10/07/2013 à 21h15
yobi écrivait:
--------------
> place une nomenclature moderne, prenant en compte la totalité de notre exercice,
> faisant entrer définitivement notre profession dans l'ère de la médicalité (CCAM
> identique aux médecins) ?
C'est bien ça, on n'a pas un rond supplémentaire mais on devient des médecins ,youpi !
> rester à jamais cantonnés dans une nomenclature vieille de 60 ans, dans laquelle
Alors ce point là est intéressant car cela vaudrait dire qu'un acte même non remboursable doit exister ?????? Quel intérêt pour le patient ou le praticien de faire figurer un acte sur une nouvelle nomenclature SANS AUCUN REMBOURSEMENT ????? Ah si ça y est ,je me souviens, en existant l'acte pourrait dans un futur proche, lointain ou intergalactique être remboursé. (on ne rie pas, c'est l'argument CNSD,merci.)
Alors je dis oui ,le vieux con de 40 ans que je suis préfère la bonne vieille nomenclature pourrie de la NGAP actuelle qu'un catalogue de garagiste.
>
> Accords non négociés : la négociation dure depuis plus de 2 ans ... la FSDL a
> été présente à toutes les étapes. Si ça n'avait pas été négocié, tout aurait été
> plié il y a 2 ans. J'en déduis que pour la FSDL, tout ce qui n'obtient pas leur
> accord est non négocié ... étrange conception :-(((
Pas très bien compris le sens de cette phrase :-(((
>
> honoraires libres, les actes non remboursables, les mêmes obligations qu'avant,
Liberticides: avec les données CCAM en plus,l'UNCAM et l'UNOCAM vont se régaler pour analyser notre activité et pour ces dernières mettent en place des réseaux beaucoup plus performants et donc liberticide pour l'exercice libéral CQFD
>
> La réforme n'est pas faite : on le sait bien. C'est quoi la grande réforme que
> souhaite la FSDL ... je vais vous le dire. C'est mettre 4 milliards d'euros sur
> le dentaire de la part de la sécurité sociale. Rien que ça. Et sans ce
> triplement des soins, aucun accord possible. Ça fait peut-être rêver ? Mais en
> face, ça fait rire nos interlocuteurs qui nous demandent si on bien lu les
> informations sur l'état du pays ....
TOTALEMENT FAUX, dans notre programme c'est triplement des soins ( mais on est lucides quand même de l'Etat actuel de la France) et si cela n'est pas possible SORTIE DE L’OPPOSABILITÉ sur les soins dont les tarifs sont sclérosés.
Par contre les 4 milliards d'euros l'UNOCAM pourrait les mettre facilement sur la table, ça ne représente pas grand chose pour eux.
>
> Quant à l'absence de signature de l'avenant 3 qui empêcherait les
> complémentaires de prendre le pouvoir ... soit ils n'ont rien compris, soit ils
> sont d'une mauvaise foi absolue. Le pouvoir, les complémentaires l'ont déjà pris
> ! Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement des demandes d'informations
> diverses et variées, des analyses de tarifs, des renvois vers les confrères
> adhérents vers un réseau ... les complémentaires font ce qu'elles veulent et
> imposent leurs diktats aux patients et aux praticiens soumis à la pression des
> patients.
Euh oui pour ça on est déjà au courant ,raison de plus pour ne pas aggraver la situation.
> L'avenant 3 et la charte ont comme objectif de créer des règles de
> fonctionnement ... donc d'empêcher les complémentaires de faire ce qu'elles
> veulent.
Là, y'en a une qui croit encore au père Noël
>
> Preuve que la FSDL l'a compris : jeudi dernier, elle était à deux doigt de
> signer la charte avec l'UNOCAM, à condition de ne pas être obligée de signer
> l'avenant 3 (qui lui aurait fait renier tous ses principes). Et tout ce que je
> vous dis est vrai, pas comme ce qui est mis dans ce torchon !
A 2 Doigts, mais de gros doigts je te rassure ;o)(merde ,ils y ont vraiment cru)
>
> J'adore la dernière phrase : "refusons le contrôle analytique de notre activité
> professionnelle individuelle et collective" ... donc on ne transmet plus aucune
> donnée à la Sécu (feuille de soins), pas de devis, pas de facture ... je défie
> quiconque de tenir longtemps dans ces conditions.
Non , continuer comme avant s'il le faut et ne pas capituler aussi facilement en attendant des jours meilleurs ou un gouvernement responsable.
>
> Vous me sentez un peu énervée ... oui, parce que nous avons joué sincèrement le
> jeu avec la FSDL, nous les avons écoutés, laissés parler, refait à chaque fois
> les explications car ils n'envoyaient pas toujours les mêmes représentants. Ils
> n'ont fait aucune proposition, aucune modification de texte, aucun travail sur
> la CCAM ... alors que nous, nous avons mouillé la chemise, nous nous sommes
> réellement bagarrés avec l'UNCAM et l'UNOCAM au point de n'avoir toujours pas
> abouti ... tout ça pour se voir faire la morale et ramasser la mise par ceux qui
> ne bossent pas, ne proposent rien font des promesses irréalistes ... et nous
> crachent dessus.
On ne crache sur personne,on ne fait pas la morale, on constate simplement que l'on est en face d'un syndicat qui peut signer seul et qui ne tient pas compte du rejet de TOUS les autres acteurs de la profession y compris à la CNSD de ce marché de dupes.
>
> Voilà c'est dit ...
> Si vous avez un problème un jour dans votre exercice, ne comptez pas sur la FSDL
> pour vous assister : ils n'ont personne sur le terrain.
Facile pour le coup. Donnez nous le budget de la CNSD et on va vous en trouver des bonhommes dans tous les recoins de la France avec les indemnités qui vont avec.
C'est la CNSD qui est
> présente dans tous les départements, qui est votre contact, votre interlocuteur,
> votre conseil, appuyée par le national.
Mouais........ça c'est vrai.
--
10/07/2013 à 21h21
Je cite Catherine Mojaïsky :
"Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement des demandes d'informations diverses et variées, des analyses de tarifs, des renvois vers les confrères adhérents vers un réseau ... "
Et qui a ouvert la porte au premier réseau ?
" C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui"
Remi Gaillard.
Mais là, ça ne me fait pas rire du tout!
10/07/2013 à 21h41
La carte,c'est fait!Mais je n'ai pas pu résister au plaisir de contacter le pdt Cnsd de mon département,au demeurant un type très sympa.
Il devrait prendre sa décision ce soir car débordé par le boulot et une avalanche de mails.Bon courage,il n'est pas toujours dans la ligne du parti Grde Catherine...Espoir.
La déclaration de cette dernière me rappelle les grandes heures cndesques:"heureusement,ils sont là;ils mouillent la chemise pour nous,pauvres nunuches qui ne comprendront jamais rien à rien etc"
On est en plein délire d'autocrate qui a attendu son tour des années pour avoir la place et qui fera n'importe quoi pour y rester!
J'ai déjà vu ce film avec d'autres comiques que je préfère oublier:"Mieux que si c'était pire" toujours le meme titre incroyable,niveau CE1...
J'avais gueulé, déjà ,lorsqu'en rentrant de vacances j'avais vu ce "mirifique"proctocole,signé en aout par 3 gus après j'espère un bon repas bien arrosé.
L'avenir de la profession est derrière elle et nous l'avons dans le...dos.
10/07/2013 à 21h41
> Chers amis,
> J'ai bien reçu le document FSDL et la pétition à m'adresser ... avec une faute
> d'orthographe à mon nom ! Ça commence bien.
Hahaha! elle aurait pu dire j'ai bien reçu LES documents FSDL. son orthographe exacte, bof .. je vois pas le rapport.
Mais est-ce la situation générale, la déréglementation, la
> dérégulation et la concurrence accrue qui en découle qui met la profession en
> danger ?
DE LA SOUPE
Où la tentative de la CNSD de faire bouger les lignes en mettant en
> place une nomenclature moderne, prenant en compte la totalité de notre exercice,
> faisant entrer définitivement notre profession dans l'ère de la médicalité (CCAM
> identique aux médecins) ?
ALORS, j'ai une tante allergologue, un oncle Stomato, et un autre oncle ORL.
voilà leurs mots:
"Ils nous ont fait miroiter la CCAM avec des revalorisations."
"revalorisations ridicules."
"Ils font des fleurs sur les actes que l'on ne fait pas souvent."
"Une baisure."
"Seul les médecins en secteur 2 s'en sortent bien"
"La valeur des actes n'a pas bougé depuis 10 ans sauf sur les trucs que l'on ne fait jamais."
Tant mieux on peut se les faire honorer comme on veut.
non, je n'ai rien à expliquer à quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre.
> La réforme n'est pas faite : on le sait bien. C'est quoi la grande réforme que
> souhaite la FSDL ... je vais vous le dire. C'est mettre 4 milliards d'euros sur
> le dentaire de la part de la sécurité sociale. Rien que ça. Et sans ce
> triplement des soins, aucun accord possible. Ça fait peut-être rêver ? Mais en
> face, ça fait rire nos interlocuteurs qui nous demandent si on bien lu les
> informations sur l'état du pays ....
Tes interlocuteurs en ont plein les fouilles.
En face de moi ils riraient moins.
> Quant à l'absence de signature de l'avenant 3 qui empêcherait les
> complémentaires de prendre le pouvoir ... soit ils n'ont rien compris, soit ils
> sont d'une mauvaise foi absolue. Le pouvoir, les complémentaires l'ont déjà pris
> ! Qui d'entre vous ne reçoit pas régulièrement des demandes d'informations
> diverses et variées, des analyses de tarifs, des renvois vers les confrères
> adhérents vers un réseau ...
MOI !!!! Et faudrait pas qu'elles viennent trop me les briser.
les complémentaires font ce qu'elles veulent et
> patients.
Les patients sont les vrais décideurs, et nombreux sont ceux qui n'en peuvent plus de ces voleurs.
> J'adore la dernière phrase : "refusons le contrôle analytique de notre activité
> professionnelle individuelle et collective" ... donc on ne transmet plus aucune
> donnée à la Sécu (feuille de soins), pas de devis, pas de facture ... je défie
> quiconque de tenir longtemps dans ces conditions.
je vais le relever ton défi et très vite si tu continues à faire ton boulot comme ça.
> Vous me sentez un peu énervée ...
Pas tant que moi....
oui, parce que nous avons joué sincèrement le
> jeu avec la FSDL, nous les avons écoutés, laissés parler, refait à chaque fois
> les explications car ils n'envoyaient pas toujours les mêmes représentants. Ils
> n'ont fait aucune proposition, aucune modification de texte, aucun travail sur
> la CCAM ... alors que nous, nous avons mouillé la chemise, nous nous sommes
> réellement bagarrés avec l'UNCAM et l'UNOCAM au point de n'avoir toujours pas
> abouti ... tout ça pour se voir faire la morale et ramasser la mise par ceux qui
> ne bossent pas, ne proposent rien font des promesses irréalistes ... et nous
> crachent dessus.
C'est INSUFFISANT
>
> Voilà c'est dit ...
> Si vous avez un problème un jour dans votre exercice, ne comptez pas sur la FSDL
> pour vous assister : ils n'ont personne sur le terrain.
C'est vous le problème.
C'est la CNSD qui est
> présente dans tous les départements, qui est votre contact, votre interlocuteur,
Et l'ordre ?
>
> @micalement
> Catherine
Cordialement.
Richard
11/07/2013 à 00h07
yobi écrivait:
--------------
> Voilà c'est dit ...
> pour vous assister : ils n'ont personne sur le terrain. C'est la CNSD qui est
>
> @micalement
> Catherine
>
Qu'est-ce que ces façons de jouer sur la peur pour conclure?
Hors CNSD point de salut?
11/07/2013 à 00h12
Finalement si j'ai bien compris, on va passer avec la CCAM à 600 items.
Je trouve que ce n'est pas assez ;-)))
Allons-y carrément : 2 ou 3 mille, comme ça on est sûr que plus personne n'y comprendra rien...)))
11/07/2013 à 00h45
Bon vous avez compris : si vous êtes dans la merde, ne comptez pas sur moi pour vous aider ( j'ai piscine , ça tombe mal !)
Ça c'est de l'argument en béton tellement valorisant pour tous les confrères de la Fsdl qui ont fermé leurs cabinets sans toucher aucune indemnité pour aller défendre sur le terrain des centaines de confrères syndiqués lors de contrôles d'activité ou tout autres problèmes personnels.
C'est assez petit comme attaque et démontre une certaine fébrilité sur ce qui est en train de se jouer ses dernières 48h .
Le vote interne de la CNSD risque de réserver quelques surprises .
Croisons les doigts...
--
11/07/2013 à 01h24
Yobi alias Catherine, je croyais que tu n'étais qu'un petit cadre sans contact avec les instances dirigeantes....
Vous savez comme moi que de nombreux départements sont contre cette avenant. Merci de nous transmettre les résultats du vote de demain le 11 si il y a lieu avec transparence.
Transparence veux dire ce que a voté chaque département avec leur nombre de voix par département.
Ne soyez pas Mytho et Mégalo
11/07/2013 à 01h47
Patatrasse écrivait:
> Ça c'est de l'argument en béton tellement valorisant pour tous les confrères de
> la Fsdl qui ont fermé leurs cabinets sans toucher aucune indemnité pour aller
> défendre sur le terrain des centaines de confrères syndiqués lors de contrôles
> d'activité ou tout autres problèmes personnels.
les confreres cnsd sur le terain qui quitent aussi leurs cabinet ne touchent pas d'indemnités
11/07/2013 à 02h38
Je sais pas si un timbre suffira.... mais en tout cas une chose est sûr , nous dentistes sommes indispensables, personne d'autre n'est capable de nous remplacer ... c'est le plus fort argument de la négociation et j'aimerai qu'il soit mis en avant et donc non on est pas obliger de signer n'importe quoi et surtout de croire des promesses en l'air... pas de bras pas de chocolat... pas d'avancés, pas de signature ... je comprend pas ce qu'on risque à pas signer leurs conneries?... continuer comme avant? ok c'est pas terrible mais on garde une forme d'indépendance, mais faut pas risquer le pire en tout cas...et c'est ce qui nous pend au nez avec les conneries de la CNSD.
11/07/2013 à 04h19
Si la CNSD signe cette merde elle sera responsable du déconventionnement massif des praticiens.
JE serai le premier. Qui m'aime me suive.
11/07/2013 à 09h40
maurice écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> > Ça c'est de l'argument en béton tellement valorisant pour tous les confrères
> de
> > la Fsdl qui ont fermé leurs cabinets sans toucher aucune indemnité pour aller
> > défendre sur le terrain des centaines de confrères syndiqués lors de contrôles
> > d'activité ou tout autres problèmes personnels.
>
>
> les confreres cnsd sur le terain qui quitent aussi leurs cabinet ne touchent pas
> d'indemnités
Tiens c'est marrant , ce n'est pas ce que m'a dit un ex membre du bureau il n'y a pas si longtemps .
Aucune indemnité ? Autant pour moi.
Vive le bénévolat .
--
11/07/2013 à 09h48
Piccalilly écrivait:
--------------------
> Finalement si j'ai bien compris, on va passer avec la CCAM à 600 items.
>
> Je trouve que ce n'est pas assez ;-)))
>
> Allons-y carrément : 2 ou 3 mille, comme ça on est sûr que plus personne n'y
> comprendra rien...)))
Un amis à eut une nouvelle visite confraternelle dernièrement.
deux points ressortent.
Le C limité à l’établissement initial du dossier. Donc avec une CCAM plus large mais conservant ce même périmètre, tu as plein d'actes de consultation qui vont obligatoirement passer en HN avec le résultat fiscal qui s'en suit.
Les règles sur les ortheses mandibulaire de type narval ou seul le travail du prothésiste est remboursé et où le travail du dentiste passe en HN. Avec en plus une prise en charge de la sécu que si le prothésiste est certifié. Si on généralise ce système à toute la prothèse, la secu remboursera plus de 50% de la prothèse puisque ton travail de dentiste passe en HN.
Tout cet HN supplémentaire permet de réduire la prise en charge des caisse et d'augmenter l'urssaf et les cotisations retraites sans évolution du chiffre d'affaire.
Donc au final tu deviens conventionné, pour voir tes tarifs limités sur les soins de bases et y travailler à perte; devoir gérer le mécontentement des patients qui vont voir fleurir tout ce HN supplémentaire et vont te traiter de voleur; et payer tes charges sociale comme un non conventionné avec une prise en charge réduite de tes charges sociale et une explosion de ta fiscalité en attendant la TVA avec tous ces actes en HN supplémentaires.
Seuls bénéficiaires, les caisses de retraite et d'USSAF avec ce HN supplémentaire, les caisse de la sécu avec ces déremboursement qui ne disent pas leur noms et les complémentaires qui pourront faire le choix de ce qu'elles prennent en charge ou non.
11/07/2013 à 09h54
on donne aux mutuelles le baton pour se faire battre
mais pire à la secu la corde pour nous pendre
en effet demain tous les actes HN entrent dans le snir
les chiffres d'affaire des dentistes vont "exploser"
et demain on nous dira qu'on gagne trop bien notre vie
résultat diminutions à la clé
les revalorisations , vous ne les verrez JAMAIS avec la csnd
11/07/2013 à 10h43
barbabapat écrivait:
--------------------
> Le C limité à l’établissement initial du dossier. Donc avec une CCAM plus large
> mais conservant ce même périmètre, tu as plein d'actes de consultation qui vont
> obligatoirement passer en HN avec le résultat fiscal qui s'en suit.
Non mais vous avez regardé la CCAM ? C'est loin d'être si complet que ça, il y a plein d'actes qui n'y sont pas.
Et si j'ai bien compris, avec la CCAM, plus de HN...
Ca veut juste dire qu'il y aura plein d'actes qu'on ne pourra même plus facturer en HN, ça sera gratos.
> Donc au final tu deviens conventionné, pour voir tes tarifs limités sur les
> soins de bases et y travailler à perte; devoir gérer le mécontentement des
> patients qui vont voir fleurir tout ce HN supplémentaire et vont te traiter de
> voleur; et payer tes charges sociale comme un non conventionné avec une prise en
> charge réduite de tes charges sociale et une explosion de ta fiscalité en
> attendant la TVA avec tous ces actes en HN supplémentaires.
Ni le beurre, ni l'argent du beurre, tout le système français résumé.
11/07/2013 à 11h59
Bon, en relisant les arguments de notre consoeur, juste une question simple à lui poser:
en signant cet avenant, est-ce la fin des conventionnements individuels style Santéclair, groupama etc. ?
Si c'est un oui sûr à 100% et que ces saloperies disparaissent du jour au lendemain, alors signez! Profiez-en pour exiger que tout conventionnement ou toute charte collective doit obtenir l'aval de 3 syndicats au minimum (CNSD, UJCD, FSDL) et 75% de la profession pour être validé.
Si c'est non, alors pourquoi signer?
11/07/2013 à 15h29
Franchement Patatrasse, t'y crois ou t'es déjà à Lourdes pour faire tes prières... Je veux dire ... y a t-il une chance sur un malentendu que la CNSD ne signe pas...?
11/07/2013 à 15h39
Pour la question : est ce que Santé Clair et compagnie vont continuer en toute impunité leur détournement de patientèle si la charte est signée ? Je vous donne la réponse qui apparait dans la Charte
• Création d’une Commission bipartite de suivi de la charte :
o composée à parité,
o destinée à contrôler l’application des accords et des engagements.
• Échanger par courriel sur toute difficulté rencontrée.
• Mise en place de dispositions progressives (conciliation, puis mesures à décider paritairement) en cas de non-respect constaté.
En gros, une commission doit au préalable s'échanger des courriels, puis se réunir, puis faire une tentative de conciliation et ensuite voter des mesures en cas de non respect.
Autant te dire qu'ils en rigolent par avance chez Santé Clair ;o)))))))
2ème question: est ce qu'il y a une chance que la Charte ne soit pas signée par la CNSD ?
Je pense que l'agacement voir un certain ras le bol commence à se faire sentir dans les départements au sein des cadres CNSD. Pour l'instant je n'ai que des réponses négatives à croire qu'on les a assez pris pour des imbéciles depuis 30 ans et que le moment de la révolte a sonné. J'ose y croire ( sans même aller à Lourdes). Nous serons fixés demain matin car la discussion interne CNSD prend fin ce soir à minuit.
--