Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!! - Eugenol

UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

11/07/2013 à 15h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
Nous serons fixés demain matin car la discussion interne CNSD prend
> fin ce soir à minuit.

Tiens nous au jus rapide. Si ça peut me faire économiser un timbre.:)

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/07/2013 à 16h12

Merci Patatrasse , je vais quand même mettre un cierge , me tourner vers la Mecque, et éviter de me lamenter...
Pour le côté coercition , ça me fait penser au sketch de coluche... au bout de 10 avertissements , un blâme et au bout de 100 blâmes une commission qui va se réunir pour donner aprés accord de tous, 2 coups de règles sur les doigts du pôvre fautif... je m'en tamponne les côtes!!!.
je répète NOUS sommes INDISPENSABLES... Nous sommes les seuls a pouvoir soigner des dents et tous nos patients savent bien que nous sommes nécessaires et primordiaux dans le domaine de la santé , du confort et même de l'esthétique et même s'ils essaient de nous faire croire le contraire, nous ne sommes pas obligés de signer leur MERDE...
Quand nos dirigeants comprendront t-il que nous avons les atouts... tous... eux passent nous nous restons... BORDEL.!!!

yobi

11/07/2013 à 16h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on donne aux mutuelles le baton pour se faire battre
>
> mais pire à la secu la corde pour nous pendre
>
> en effet demain tous les actes HN entrent dans le snir
>
> les chiffres d'affaire des dentistes vont "exploser"
>
> et demain on nous dira qu'on gagne trop bien notre vie
>
> résultat diminutions à la clé
>
>
> les revalorisations , vous ne les verrez JAMAIS avec la csnd

Des conneries , des conneries et encore des conneries: si tu donnes les codes à l'unocam , pourquoi ton HN apparaitrait sur ton relevé SNIR dépendant de l'UNCAM !
Je te rappelle que grâce à un syndicat que tu trouves incompétent , le HN ne doit pas être inscrit sur une feuille , c'est marqué noir sur blanc dans la convention.
Il y a une tentative de l'Urssaf de séparer notre activité remboursable de notre activité HN ou NR mais tu leur indiques que toute ton activité est conventionnée et que c'est la sécu qui de son coté à choisie de prendre en charge ou de ne pas prendre en charge...
Pitié , arrêtez de dire n'importe quoi...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/07/2013 à 16h56

Avec la CCAM, le praticien pourra à sa convenance décider de télétransmettre ou pas les actes non remboursables mais codifiés par cette CCAM pour que les caisses puissent avoir une idée de la fréquence de ces actes dans l'optique ,un jour ,qui sait, de leur attribuer un remboursement (comme la couronne sur implant ,un remboursement minable et un ASM URSSAF plein pot)
Du coup, comme nos confrères sont aussi bien renseignés que toi, je ne doute pas une seule seconde qu'ils seront bien emmerdés quand ils devront choisir entre télétransmettre les actes NR ou pas ??????

Des questions ?
--
http://patatrasse.tumblr.com/

yobi

11/07/2013 à 17h08

"Avec la CCAM, le praticien pourra à sa convenance décider de télétransmettre ou pas les actes non remboursables mais codifiés par cette CCAM pour que les caisses puissent avoir une idée de la fréquence de ces actes ."
ou as tu vus cela ? Dans la CCAM? dans la convention?
Il est actuellement inscrit dans la convention que les actes non pris en charge ne doivent pas être inscrit sur les feuilles...Pourquoi cela changera avec le passage à la CCAM?

Patatrasse

11/07/2013 à 17h12

Parce que je l'ai demandé personnellement au directeur de l'UNCAM et qu'il m'a répondu cela "Mr Je sais tout", ça te va comme réponse. Maintenant ,si tu ne me crois pas ( en même temps tu devrais te méfier de quelqu'un de la FSDL) tu peux demander à ta chef.

Ce n'est pas pour autant que cela revêt un caractère obligatoire, c'est à la convenance du praticien. Si cela t'excite de donner tes actes NR à la sécu pour qu'elle les analyse, c'est ton choix.

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/07/2013 à 17h13

parce que ce qui est HN aujourd'hui est codifié dans la CCAM

et tu dis quoi là ?
c'est qui l'aveugle ?

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > on donne aux mutuelles le baton pour se faire battre
> >
> > mais pire à la secu la corde pour nous pendre
> >
> > en effet demain tous les actes HN entrent dans le snir
> >
> > les chiffres d'affaire des dentistes vont "exploser"
> >
> > et demain on nous dira qu'on gagne trop bien notre vie
> >
> > résultat diminutions à la clé
> >
> >
> > les revalorisations , vous ne les verrez JAMAIS avec la csnd
>
>
> Des conneries , des conneries et encore des conneries: si tu donnes les codes à l'unocam , pourquoi ton HN apparaitrait sur ton relevé SNIR dépendant de l'UNCAM !
> Je te rappelle que grâce à un syndicat que tu trouves incompétent , le HN ne doit pas être inscrit sur une feuille , c'est marqué noir sur blanc dans la convention.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/07/2013 à 17h22

yobi écrivait:
--------------
> Il est actuellement inscrit dans la convention que les actes non pris en charge
> ne doivent pas être inscrit sur les feuilles...Pourquoi cela changera avec le
> passage à la CCAM?

Parce que sinon à quoi ça sert de créer des codes si ils ne sont pas utilisés ?

cyber_quenottes

11/07/2013 à 17h26

Punaise, les mecs à la csnd , tenez vous un peu au courant

vous votez pour toute une profession
tachez de connaitre un peu le dossier

Bourdel !

yobi

11/07/2013 à 17h49

MOI je crois dans ce qui est paru au JO, c'est à dire la convention . Ce que dit un directeur de caisse qui ne sera plus a son poste à la fin de l'année n'engage à rien.
De plus si cela n'est pas obligatoire , aucun confère n'aura intérêt à teletransmettre le HN...
Allez la marée monte, il y a du vent et du soleil , je part sur mon bateau , j'ai jusqu’à minuit pour voter et je n'ai toujours pas reçu un coup de téléphone , un courriel ou un courrier ...Mais que fait la FSDL...

cyber_quenottes

11/07/2013 à 17h54

l'équipage est déjà en mer

il t'attend

canons chargés

et Yo Ho Ho
une bouteill' de rhum

Toothache

11/07/2013 à 18h00

Yobi,

Tu nous donnes ton numéro de portable...

Patatrasse

11/07/2013 à 18h06

Tu ne comprends pas Yobi, à partir du moment où il y a des codes sur les actes NR, rien ne t'empêche de les communiquer, c'est ce qu'a voulu dire Rocky, c'est la raison pour laquelle nous avons demandé si cela avait un caractère obligatoire puisque c'est noté nulle part.
Donc tu fais ce que tu veux, si tu veux TOUT donner de ton activité aux caisses,désormais tu peux ,et crois moi elles seront quoi en faire.
Tu n'as pas reçu le bristol à envoyer à ta présidente ???? T'es pas dans les pages jaunes ? T'es salarié dans une mutuelle ?
Ah je sais, s'il le faut tu n'es même pas dentiste ;o)
Au fait tu votes quoi ? Tu nous as toujours pas dit (je miserai sur le OUI vu le caractère de bon "toutou" vis à vis de sa présidente que tu as développé )
--

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

11/07/2013 à 18h28

Je suis salarié en mutuelle ... et j'ai reçu le papillon ... j'ai bien envie de pousser le vice à le faire affranchir par la boîte ... :D
En tous cas il va partir :)

Patatrasse

11/07/2013 à 18h46

Yes , et si tu peux mettre le tampon de tes employeurs, c'est encore meilleur ;o)
--

Patatrasse

11/07/2013 à 20h44

http://patatrasse.tumblr.com/post/55181621995/journalistesportif-quand-je-fais-une-demande

--

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

11/07/2013 à 20h47

J'ai l'impression que les dirigeants CNSD ont un coté autiste. On a beau leur démontrer par A+B que leur projet ets bidon et que l'on va se faire entuber définitivement cette fois ci, ils se réfugient toujours derrière leur disque rayé du " ce sera pire si on ne signe car c'est pas si facile vous voyez"

J'ai de l'admiration pour les Patatrasse et autres qui essaient de sauver la mise et faire entendre raison à ce gens la.

Ne viens pas chialer Yobi et faire ta victime une fois de plus alors que tu es l'un des bourreaux aveugle de la profession.

Patatrasse

11/07/2013 à 21h50

merci l'ami.
Le pire dans tout cela, c'est que sur le constat de notre exercice, nous sommes sur la même longueur d'onde et on veut obtenir les mêmes choses.
Mais à chaque fois, il faut que cela parte en couilles ....signatures, réseaux ouverts et autres bêtises qui nous font perdre un temps monstrueux dans la refonte totale de notre exercice.
On n'a plus le choix, c'est fini le doux rêve de solvabiliser les patients et autres inepties.Il faut se battre et arrêter de discutailler le bout de gras avec des financeurs aux poches pleines qui se gavent sur le dos de nos patients.

--

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

11/07/2013 à 22h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> merci l'ami.
> Le pire dans tout cela, c'est que sur le constat de notre exercice, nous sommes
> sur la même longueur d'onde et on veut obtenir les mêmes choses.
> Mais à chaque fois, il faut que cela parte en couilles ....signatures, réseaux
> ouverts et autres bêtises qui nous font perdre un temps monstrueux dans la
> refonte totale de notre exercice.
> On n'a plus le choix, c'est fini le doux rêve de solvabiliser les patients et
> autres inepties.Il faut se battre et arrêter de discutailler le bout de gras
> avec des financeurs aux poches pleines qui se gavent sur le dos de nos patients.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Bravo Patatrasse !
C'est tout à fait ça.
Merci à tous de vos colères et remarques et commentaires.
Cela me fait plaisir de voir que la profession se bouge. J'aurais bien aimé vivre ça 20 ans plus tôt!

Titof2000

11/07/2013 à 23h28

Je vais jouer à l'avocat du diable... Ne me tapez pas!

Dans l'état actuel il y a un problème insupportable pour notre société. Les soins dentaires deviennent inaccessibles (les prothèses dentaires sont perçus comme faisant partie des soins dentaires dans sa globalité).

Comme les mutuelles sont les seules à proposer une solution facile, la cnsd n'aurait elle pas raison de limiter la casse?

Si rien n'est fait, que fera le gouvernement pour contenter la grogne grandissante de la population? Ne sera t'il pas tenté de suivre la seule solution proposé, celle des mutuelles?

La stratégie de contrôler les réseaux ne peut elle pas la meilleure façon d'amener les mutuelles à cracher un peu plus sur les soins étant donné qu'ils ne pourront pas casser les prix comme ils l'attendent et ainsi calmer le mécontentement?

Je le répète, ne me tapez pas... Pas trop fort en tout cas!

maurice

11/07/2013 à 23h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> maurice écrivait:
> -----------------
> > Patatrasse écrivait:
> > > Ça c'est de l'argument en béton tellement valorisant pour tous les confrères
> > de
> > > la Fsdl qui ont fermé leurs cabinets sans toucher aucune indemnité pour
> aller
> > > défendre sur le terrain des centaines de confrères syndiqués lors de
> contrôles
> > > d'activité ou tout autres problèmes personnels.
> >
> >
> > les confreres cnsd sur le terain qui quitent aussi leurs cabinet ne touchent
> pas
> > d'indemnités
>
>
> Tiens c'est marrant , ce n'est pas ce que m'a dit un ex membre du bureau il n'y
> a pas si longtemps .
> Aucune indemnité ? Autant pour moi.
> Vive le bénévolat .
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Et idem pour toutes les heures passeés a rediger des reponses au controles des cdc

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

11/07/2013 à 23h49

Titof2000 écrivait:
-------------------
> que fera le gouvernement pour contenter la grogne
> grandissante de la population? Ne sera t'il pas tenté de suivre la seule
> solution proposé, celle des mutuelles?

Simple, comme on ne peut pas réquisitionner une profession entière, la création d'un secteur 2 ou secteur entièrement libéralisé et le maintien d'un secteur étatique low cost low qualité.

Un système à l'anglaise quoi.

Moi ça me conviendrait parfaitement, je n'ai aucun problème à justifier un tarif supérieur de mes soins.

oglala

12/07/2013 à 00h35

C'est parti à Mme la Présidente.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/07/2013 à 01h38

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je vais jouer à l'avocat du diable... Ne me tapez pas!
>
> Dans l'état actuel il y a un problème insupportable pour notre société. Les
> soins dentaires deviennent inaccessibles (les prothèses dentaires sont perçus
> comme faisant partie des soins dentaires dans sa globalité).
>
> Comme les mutuelles sont les seules à proposer une solution facile, la cnsd
> n'aurait elle pas raison de limiter la casse?
>
> Si rien n'est fait, que fera le gouvernement pour contenter la grogne
> grandissante de la population? Ne sera t'il pas tenté de suivre la seule
> solution proposé, celle des mutuelles?
>
> La stratégie de contrôler les réseaux ne peut elle pas la meilleure façon
> d'amener les mutuelles à cracher un peu plus sur les soins étant donné qu'ils ne
> pourront pas casser les prix comme ils l'attendent et ainsi calmer le
> mécontentement?
>
> Je le répète, ne me tapez pas... Pas trop fort en tout cas!

Quel contrôle puisque l'unocam négocie mais ne veux rien de contraignant pour les mutuelles.

Aujourd'hui tu te retrouve sous la domination de la secu qui te fait miroiter du hn et un peu de liberté tarifaire pour accepter de travailler à perte et bientôt les règles des mutuelles qui vont se rajouter en plus.

Une partie à trois se passe toujours mal quand deux des participants se sont mis d'accord pour enculer le troisième contre son grès.

Tant que l'unocam ne veux pas négocier nationalement au nom de l'ensemble des mutuelles des engagements contractuels contraignant, on négocie du vent.

Si on se deconventionne tous, c'est les 3 milliard de la secu que les mutuelles retrouvent sur leurs bras. Et elles n'en ont pas envie.

Patatrasse

12/07/2013 à 03h01

À la demande de la CNSD de négocier au niveau national les futurs réseaux l'Unocam a répondu la chose suivante :
" on ne peut pas vous promettre quelque chose au nom de toutes les composantes de l'Unocam "
Est ce assez clair ? Santé Clair , entre autres , ne voudra jamais revenir en arrière et les souhaits de la plupart des complémentaires , ce sont les mises en place de protocoles divers et variés et si possible bien fermés .
Donc arrêtons de croire au père Noël , ce ne sont pas des entreprises philanthropiques, elle cherche la rentabilité maximum et ce ne sont pas les demandes d'un syndicat dépassé par les événements qui va changer quelque chose. Il faut se battre et menacer car nous sommes irremplaçables quoique certains disent .
S'ils doivent soigner à notre place ou engager des espagnols et des roumains , alors voyons voir si la population française acceptera cela ... chiche .

--

1...678...