Tous les forums
UN TIMBRE POUR SAUVER NOTRE EXERCICE !!!!!!!
12/07/2013 à 09h42
les complémentaires ont carrément refusé de s'engager sur le sujet des réseaux
1/ les réseaux existants continueront
2/ de nouveaux réseaux vont apparaitre GRACE à la csnd qui s'est arrangé pour devenir l'interlocuteur privilégié des assureurs
de manière a encore étendre ses filets dans lesquels se sentent pris au piège les adhérents et/ou signataires
De plus la charte et les avenants ne sont pas vraiment "liés"
sauf que pour signer la charte , les assureurs exigent l'avenant
mais dans l'avenant on ne parle et on ne parlera jamais de la charte
charte qui reste un bout de papier du même niveau que le proctocole mgen
qui a mis 15 ans pour evoluer en passant par l'integration des provisoires HN aux honoraires SPR50 ...( par exemple )
12/07/2013 à 09h57
T'es au top Cyber, je ne sais pas d'où te vient cette faculté d'anticipation .
Tu as bien résumé l'affaire. Je dois te dire que nous nous sommes retrouvés comme des couillons au moment où l'Unocam nous a dit " si vous êtes contre l'Avenant 3, vous ne pouvez signer la Charte"
Ah bon ???? Que vient faire l'établissement d'une charte qui régit les relations entre complémentaires et chirurgiens dentistes avec une signature d'Avenant ???
Et bien si on ne veut pas des codes CCAM de l'Avenant 3 , cela veut dire que nous ne voulons pas donner ces mêmes codes aux complémentaires et c'est la seule chose qui les intéresse !!! CQFD
Bon ok mais si la Charte ne comprend pas ce passage , peut on la signer quand même ???
Aie aie aie ça devient compliqué, et si on ne signait rien, on ne se porterait pas plus mal et on aurait moins mal à la tête ;0) et puis entre nous une charte de bonnes pratiques signée sous la contrainte de voir disparaître l'avenant 3, ça fait un peu chantage de l'Unocam, non ? On commence bien avec les bonnes pratiques .
--
http://patatrasse.tumblr.com/
12/07/2013 à 11h02
T'es pas sur ton bateau toi ;o) ????
Et alors t'as voté quoi Mr le Visionnaire ?
--
12/07/2013 à 11h09
Patatrasse écrivait:
--------------------
> T'es pas sur ton bateau toi ;o) ????
> Et alors t'as voté quoi Mr le Visionnaire ?
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
ca ne fait pas l'ombre d'un doute chez moi :)
12/07/2013 à 12h36
Moi aussi, pas l'ombre d'un doute mais j'aime bien titiller Yobi "la voix de son maître".
--
12/07/2013 à 13h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Moi aussi, pas l'ombre d'un doute mais j'aime bien titiller Yobi "la voix de
> son maître".
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
Je connaissais Maitre Yoda mais Maitre Yobi ??????
12/07/2013 à 14h18
" Moi aussi, pas l'ombre d'un doute mais j'aime bien titiller Yobi "la voix de son maître".
comment cela se passe dans mon département: j'ai consulté le CA avec malheureusement beaucoup d’absent en cette période estivale (50%)
nous avons eux 2 modérément pour , 1 très favorable, 2 très contre et un modérément contre.
Devant ce résultat j'ai choisi de cocher la case "abstention" dans le bulletin électronique (nous sommes moderne à la CNSD).
Cela montre l’intérêt de vous syndiquer et de rentrer dans le CA , c'est comme cela que l'on peut faire basculer un vote.
Mais vous pouvez aussi rester à la FSDL , il faut rester dans la ligne du parti et les vote sont à l'unanimité!
12/07/2013 à 14h25
Si vous avez un fonctionnement aussi démocratique, pourquoi ne pas envoyer un bulletin de vote à tous les chirurgiens-dentistes de France pour constituer un referendum avant de signer ?
12/07/2013 à 14h26
yobi écrivait:
--------------
> comment cela se passe dans mon département: j'ai consulté le CA avec
> malheureusement beaucoup d’absent en cette période estivale (50%)
> nous avons eux 2 modérément pour , 1 très favorable, 2 très contre et un
> modérément contre.
> Devant ce résultat j'ai choisi de cocher la case "abstention" dans le bulletin
> électronique (nous sommes moderne à la CNSD).
> Cela montre l’intérêt de vous syndiquer et de rentrer dans le CA , c'est comme
> cela que l'on peut faire basculer un vote.
Une description aussi vivante et dynamique du processus de vote c'est sure ça va attiser la passion pour le syndicalisme chez les jeunes.
Il me vient une idée, ce qu'il faudrait c'est installer des caméra pendant le vote, on met amélie en commentateur pour expliquer les finesse de l'action au non initié et c'est partie.
Aussi intense qu'un tournois de poker, aussi tactique qu'une partie d'échec, le vote départemental syndical session de juillet, "Yobi the last vote".
je suis sure que l'on pourrait vendre les droits de diffusion sur le câble ou internet.
--
หมอจัดฟัน
12/07/2013 à 14h43
yobi écrivait:
--------------
> " Moi aussi, pas l'ombre d'un doute mais j'aime bien titiller Yobi "la voix de
> son maître".
>
>
> comment cela se passe dans mon département: j'ai consulté le CA avec
> malheureusement beaucoup d’absent en cette période estivale (50%)
> modérément contre.
> Devant ce résultat j'ai choisi de cocher la case "abstention" dans le bulletin
> électronique (nous sommes moderne à la CNSD).
> Cela montre l’intérêt de vous syndiquer et de rentrer dans le CA , c'est comme
> cela que l'on peut faire basculer un vote.
> Mais vous pouvez aussi rester à la FSDL , il faut rester dans la ligne du
> parti et les vote sont à l'unanimité!
Donc : "Ni pour ni contre, bien au contraire" ))
12/07/2013 à 14h44
barbabapat écrivait:
--------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Je vais jouer à l'avocat du diable... Ne me tapez pas!
> >
> > Dans l'état actuel il y a un problème insupportable pour notre société. Les
> > soins dentaires deviennent inaccessibles (les prothèses dentaires sont perçus
> > comme faisant partie des soins dentaires dans sa globalité).
> >
> > Comme les mutuelles sont les seules à proposer une solution facile, la cnsd
> > n'aurait elle pas raison de limiter la casse?
> >
> > Si rien n'est fait, que fera le gouvernement pour contenter la grogne
> > grandissante de la population? Ne sera t'il pas tenté de suivre la seule
> > solution proposé, celle des mutuelles?
> >
> > La stratégie de contrôler les réseaux ne peut elle pas la meilleure façon
> > d'amener les mutuelles à cracher un peu plus sur les soins étant donné qu'ils
> ne
> > pourront pas casser les prix comme ils l'attendent et ainsi calmer le
> > mécontentement?
> >
> > Je le répète, ne me tapez pas... Pas trop fort en tout cas!
>
> Quel contrôle puisque l'unocam négocie mais ne veux rien de contraignant pour
> les mutuelles.
>
> Aujourd'hui tu te retrouve sous la domination de la secu qui te fait miroiter du
> hn et un peu de liberté tarifaire pour accepter de travailler à perte et bientôt
> les règles des mutuelles qui vont se rajouter en plus.
>
> Une partie à trois se passe toujours mal quand deux des participants se sont mis
> d'accord pour enculer le troisième contre son grès.
>
> Tant que l'unocam ne veux pas négocier nationalement au nom de l'ensemble des
> mutuelles des engagements contractuels contraignant, on négocie du vent.
>
> Si on se déconventionne tous, c'est les 3 milliard de la sécu que les mutuelles
> retrouvent sur leurs bras. Et elles n'en ont pas envie.
Il me semble que les espagnols, les portugais et les roumains ont un système bien libéral eux avec pas ou peu de sécu. Vous croyez qu'ils sont mieux lotis que nous?
Vous croyez que si on sort du système, l'Etat nous préservera des Pessoas et compagnie?
Vous croyez que le numéro clausus persistera?
Vous croyez que l'on ne sera pas traiter encore plus comme de simples prestataires de services?
Si on est livré à la loi du marché sans protection de l'Etat ne croyez vous pas que l'on sera bouffé par les assurances comme aux USA?
Bref, croyez vous que si on la joue perso avec un hypothétique déconventionnement massif que à la fin on soit gagnant?
A mon avis, il faut à tout prix préserver notre exercice en l'associant à l'intérêt général de la population qui par chance pour nous, est très attaché à son système de santé.
Les caisses sont vides, les seuls qui peuvent cracher sont les mutuelles et assurances.
12/07/2013 à 15h05
denty352 écrivait:
------------------
> Si vous avez un fonctionnement aussi démocratique, pourquoi ne pas envoyer un
> bulletin de vote à tous les chirurgiens-dentistes de France pour constituer un
> referendum avant de signer ?
>
Parce que nous représentons nos adhérents et pas ceux de patatrasse
L-ordre représente l’ensemble des CD , nous ,nos adhérents à jour de leur cotisation
12/07/2013 à 15h06
yobi écrivait:
--------------
> modérément contre.
> Devant ce résultat j'ai choisi de cocher la case "abstention"
étrangement quand je pondère tout ça j'arrive à une tendance plutôt contre !
12/07/2013 à 15h10
2 très contre et un modéré contre VS 1 très pour et deux modéré pour : cela ne devrait faire pencher la balance du coté contre ?
Si c'est une délibération, bien sur. Un vote devient 3 contre 3, donc abstention.
12/07/2013 à 15h40
yobi écrivait:
--------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> > Si vous avez un fonctionnement aussi démocratique, pourquoi ne pas envoyer un
> > bulletin de vote à tous les chirurgiens-dentistes de France pour constituer un
> > referendum avant de signer ?
> >
> Parce que nous représentons nos adhérents et pas ceux de patatrasse
> L-ordre représente l’ensemble des CD , nous ,nos adhérents à jour de leur
> cotisation
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Non Yobi, vous avez été élus par vos adhérents, mais vous représentez et vous signez pour toute la profession !
Et combien même, vous auriez pu organiser un referendum avec vos adhérents !
C'est une erreur si tu considères Patatrasse comme l'ennemi.
Tu vois, il y a quelques années j'ai été à très très peu de m'affilier chez vous. Et puis deux événements m'ont fait douter: 1. une réunion départementale à laquelle j'ai assisté, 2. une conversation à l'ADF avec deux hauts représentants de la CNSD. Et j'insiste, je ne connaissait pas la FSDL à l'époque, ce n'est pas elle qui m'a empêché de m’affilier chez vous..
Le plus choquant pour moi a été de constater le déni total de la réalité.
12/07/2013 à 16h03
denty352 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > denty352 écrivait:
> > ------------------
> > > Si vous avez un fonctionnement aussi démocratique, pourquoi ne pas envoyer
> un
> > > bulletin de vote à tous les chirurgiens-dentistes de France pour constituer
> un
> > > referendum avant de signer ?
> > >
> > Parce que nous représentons nos adhérents et pas ceux de patatrasse
> > L-ordre représente l’ensemble des CD , nous ,nos adhérents à jour de leur
> > cotisation
>
> ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>
> Nos Yobi, vous avez été élus par vos adhérents, mais vous représentez et vous
> signez pour toute la profession !
>
> Et combien même, vous auriez pu organiser un referendum avec vos adhérents !
>
> C'est une erreur si tu considères Patatrasse comme l'ennemi.
> Tu vois, il y a quelques années j'ai été à très très peu de m'affilier chez
> vous. Et puis deux événements m'ont fait douter: 1. Une réunion départementale à
> laquelle j'ai assisté, 2. une conversation à l'ADF avec deux hauts représentants
> de la CNSD. Et j'insiste, je ne connaissait pas la FSDL à l'époque, ce n'est pas
> elle qui m'a empêché de m’affilier chez vous..
> Le plus choquant pour moi a été de constater le déni total de la réalité.
je ne considère pas Patatrasse comme un ennemi , j'ai même dit sur ce forum que j'avais de l'estime pour lui
La gauche à été élue , elle représente donc maintenant tous les français mais elle mène , et c'est normal une politique de gauche.
Quand à un référendum de tous nos adhérents ou de tous les CD , l'idée n'est pas bête , mais dans notre société ou tu as du le remarquer , tout va très vite , c'est long a monter , c'est couteux et combien de dentiste se donneront la peine de lire le texte? Sur ce forum qui à lu le protocole? Moi et Patatrasse , peut être un ou deux autres , mais la majorité se contente de critiquer...
12/07/2013 à 16h06
Titof2000 écrivait:
-------------------
> > Si on se déconventionne tous, c'est les 3 milliard de la sécu que les
> mutuelles
> > retrouvent sur leurs bras. Et elles n'en ont pas envie.
>
> Il me semble que les espagnols, les portugais et les roumains ont un système
> bien libéral eux avec pas ou peu de sécu. Vous croyez qu'ils sont mieux lotis
> que nous?
> Vous croyez que si on sort du système, l'Etat nous préservera des Pessoas et
> compagnie?
> Vous croyez que le numéro clausus persistera?
> Vous croyez que l'on ne sera pas traiter encore plus comme de simples
> prestataires de services?
>
> Si on est livré à la loi du marché sans protection de l'Etat ne croyez vous pas
> que l'on sera bouffé par les assurances comme aux USA?
>
> Bref, croyez vous que si on la joue perso avec un hypothétique
> déconventionnement massif que à la fin on soit gagnant?
>
> A mon avis, il faut à tout prix préserver notre exercice en l'associant à
> l'intérêt général de la population qui par chance pour nous, est très attaché à
> son système de santé.
> Les caisses sont vides, les seuls qui peuvent cracher sont les mutuelles et
> assurances.
Oui, est c'est dans les poches des dentistes que l'on va chercher l'argent et nulle part ailleur.
Quel interet de la population quand le tarif des actes à perte permet la malfaçon large ou le refut de certains actes jugés non rentable pour une focalisation sur les seul soins rentable.
La nouvelle codification du drainement d'un abcès est elle là pour permettre de compenser l'endo de merde qui à été faite aupart avant dans nombre de cas. Et encore pour pouvoir drainer un abcès il faut encore qu'il existe et qu'une presciption d'antibio en hn ou dependant de l'acte global n'ai pas été réalisée bien longtemps avant.
Non les mutuelles ne peuvent absorber le secteur dentaire à elles seules. Elles ne récupéront pas de la secu les cotisations des patients avec des comptes dans le rouge.
Avoir deux maitres, c'est en avoir un qui te dit que la provisoire est en HN, et un autre qui te dit que dans son reseau, la provisoire est dans l'acte global. Comment accepter alors les regles puisque le cumul des regles te devient encore plus defavorable. Tous cela pour piquer quelques patients à un confrere et ne pas avoir à realiser les soins qu'il à fait à perte chez ce patient.
Une CCAM pour etre comme des medecins et des reseaux pour etre des paramedicaux. Où est la logique.
Pessoa n'est toujours pas fermée et malgrès leur illegalité jugée de maniere repetée les reseaux fonctionnent toujours. Quelle protection de l'etat quand celui ci ne respecte pas les lois qu'il édicte. je n'ai pas besoin d'un etat protecteur, mais d'un etat de droit.
12/07/2013 à 16h48
yobi écrivait:
--------------
> de lire le texte? Sur ce forum qui à lu le protocole? Moi et Patatrasse , peut
> être un ou deux autres , mais la majorité se contente de critiquer...
euh je pense que sur eugenol pas mal de monde lit le Jo ou les projets d'avenants,alors que je pense que 90 % des praticiens en on pas grand chose a foutre (enfin c'est un ressentis), et il se réveiller après :p
par contre la charte, en effet vu qu'elle n'a pas été rendu public on ne l'as pas lu :)
12/07/2013 à 16h49
vu sur le Facebook CNSD :
"L'équipe web de la CNSD est en train de préparer la newsletter de la semaine !
Scoop en prévision ?
La réponse d'ici la fin de l'après-midi...
Pour rester au plus près de l'info dentaire, abonnez-vous à La Lettre de la CNSD !"
12/07/2013 à 17h02
vive l'endo à perte écrivait:
-----------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > de lire le texte? Sur ce forum qui à lu le protocole? Moi et Patatrasse , peut être un ou deux autres , mais la majorité se contente de critiquer...
>
> euh je pense que sur eugenol pas mal de monde lit le Jo ou les projets
> d'avenants,alors que je pense que 90 % des praticiens en on pas grand chose a
> foutre (enfin c'est un ressentis), et il se réveiller après :p
> par contre la charte, en effet vu qu'elle n'a pas été rendu public on ne l'as
> pas lu :)
En effet peu de consœurs et de confrères ont lu ce document. Je fais parti de ces privilégiés.
Force est de constater que la présentation faite par Pata est assez précise et assez proche du texte, pour s'en faire une très bonne idée non?
D'ailleurs ceux de l'UJCD qui le négocient et toi même qui représente la CNSD, ne critiquent pas le résumé exposé sur nonol!
On peut donc dire, sans exagération, que demander à surseoir à cette signature, par devoir de précaution, ne semble pas être un acte si ..... comment disait-elle dejà ?
j'sais plus :-)
12/07/2013 à 17h10
yobi écrivait:
--------------
Sur ce forum qui à lu le protocole? Moi et Patatrasse , peut être un ou deux autres , mais la majorité se contente de critiquer...
=================
Yobi si tu ne le sais pas, la csnd négocie toujours les choses en catimini
personne n'a acces à ce qui se trame
et à la fin c'est toujours le president ( ou la presidente ) qui dit aux péquins
"on peut pas avoir mieux, c'est a prendre ou a laisser"
DONC
tout ce qui n'a pas été inclus dans les negociations
( parce que simplement les idées ne germent pas beaucoup à la tête )
ou tous les "loups" qui passent inaperçus aux quelques uns qui ont acces au document
restent dans les documents
documents que l'on présente aux votants qui doivent se prononcer 48 Heures avant l'échéance
entre la marée haute et la douche du soir
et ensuite on s'apercoit des oublis ou des erreurs
vous voulez vous acoquiner avec les complémentaires, MAIS QUI a évoqué le sujet des cartes de mutuelle à puce ?
QUI a pensé à faire financer des lecteurs lisant ces cartes ?
qui a pensé aux lecteurs faisant des mises a jour pour NOUS faciliter la vie ?
ha bin personne
12/07/2013 à 18h04
RÉSULTAT DU VOTE CNSD Charte bonne pratique avec l'UNOCAM
à la question :
Donnez-vous mandat à la Présidente confédérale pour signer l'accord bipartite avec l'UNOCAM ?
Inscrits : 128
Votants : 108
Oui : 66 61.11% 02 05 08 10 11 12 13 14 16 17 18 20 20 22 24 25 27 28 29 29 30 30 33 33 34 35 36 37 39 40 43 44 44 45 46 47 49 57 57 59 59 60 64 64 72 72 76 77 78 79 80 81 82 83 83 85 86 87 89 92 92 93 94 95 974 974
Non : 39 36.11% 01 01 06 06 15 21 21 26 31 31 38 42 42 49 51 54 54 62 62 63 66 67 67 68 68 69 69 69 70 71 71 73 74 74 75 75 84 88 91
Abstention : 3 2.78% 09 50 56
dégouté
--