Tous les forums
prothèse complète sur TROIS locators !!
27/06/2013 à 03h02
y a rien qui vous choque ??
pourquoi avoir fait ça ?
y a t'il une raison valable ?
27/06/2013 à 08h40
L'os peut être...
Si maxillaire complètement résorbé et que l'on ne veut pas faire d'augmentation,
Les seuls endroits où tu peux t'encrer, c'est le trou nasonnements palatin et les tubérosités.
Attention, j'ai pas dit que je cautionnais...
27/06/2013 à 10h09
MaxdeMars écrivait:
-------------------
> Le patient est content avec ça?
Il n'y a pas de raison sûil ne le soit pas.
La question est a mon avis, pour combien de temps?
27/06/2013 à 10h13
Question de non-implanto:
Pourtant, dans l'idée, ça paraît assez logique d'étendre le polygone de sustentation au maximum. Mais effectivement, c'est la première fois que je vois ça. Pourquoi ça devrait merder? L'os tubérositaire est trop moche?
27/06/2013 à 10h42
Je partage totalement l'avis de Clio. Quant à 2, techniquement il ne se produit pas de macération du col des implants contrairement au cas présenté par D57.
Comme toujours nous émettons des avis sur la présentation d'une seule photo. Ce cas est inique (pour moi) mais je n’émet aucun jugement car je ne connais pas l'historique.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
27/06/2013 à 11h25
pff! , vous êtes pas rigolo!
moi qui pensais vous faire hurler d'horreur à la vue de cet implant antérieur..
effectivement, il y a une logique dans ce traitement.
à moi non plus, ça ne me plait pas et j'aurai préféré faire autrement.
je mettrai les images à mon retour de conf samedi.
27/06/2013 à 11h27
avec le plan de traitement qui va suivre. parceque c'est pas fini!
(pour les mauvaises langues: non, je ne vais pas mettre un implant entre les deux yeux!)
27/06/2013 à 11h27
avec le plan de traitement qui va suivre. parce que c'est pas fini!
(pour les mauvaises langues: non, je ne vais pas mettre un implant entre les deux yeux!)
27/06/2013 à 11h47
je dirais que tu te sers de ces 3 locators pour "sustenter" la prothèse provisoirement en attendant de poser les autres implants, qui seront en nourrice (peut être greffe expansion etc..)
Si c'est ça je pense que c'est génial, sinon ben j'aurais fait avancer le Schmilblick...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
27/06/2013 à 12h34
Voilà .....Quelle canaille D57!.....Effectivement maintenant que l'on devine que ce serait transitoire on comprend un peu mieux. On peut avoir les autres éléments?
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
27/06/2013 à 12h39
Allez je me lance:
- augmentation horizontale du pré-maxillaire
- augmentation verticale sous sinusienne
27/06/2013 à 13h21
Je sais pas moi , si le patient et bien comme ca pourquoi pas.
J'ai vu des patients avec 1 implant symphisaire tout a fait content du support.
C'est atypique mais pas idiot.
27/06/2013 à 14h40
dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> pourquoi avoir fait ça ?
>
tu réinvente des cales pour un guide chirurgical et maintient de prothèse provisoire !!!!!!!!!!!!!!!
27/06/2013 à 14h59
dentiste57 écrivait:
--------------------
>
> y a t'il une raison valable ?
Pour venir faire le malin et se la péter sur Eugenol ??!!
27/06/2013 à 15h51
un guide bien stable, une solution provisoire, implants ne génant pas le futur projet ( vu les positions )
27/06/2013 à 21h26
dent2669 écrivait:
------------------
>
> Pour venir faire le malin et se la péter sur Eugenol ??!!
C'est mal connaitre Thomas, il partage simplement et gentiment, et n'hésite pas à montrer les plantages.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/06/2013 à 00h38
> Pourquoi ça devrait merder?
Risque de fracture +++ si le patient ne fait pas son rebasage toutes les 6 semaines.
Effectivement, on attend la suite. L'idée de placer un guide là dessus, ... j'ai hâte de voir ça.
30/06/2013 à 12h00
ah y est ! je suis rentré de Sallanches où il y avait une conférence sur la CFAO et les solutions SIMEDA.
c'était très interessant, il y avait des conférenciers de qualité (sauf peut être votre serviteur), et une grosse soirée qui donne mal à la tète le lendemain...
je poursuis donc la présentation du cas de cette patiente.
comme on peut le voir il ne reste plus rien en épaisseur, et c'est comme ça partout.
en cas de greffe ou ROG ou expansion le port de la prothèse est rigoureusement interdit pendant 2 à 3 mois.
la patiente ne voulait en aucun cas être privé de sa P.A.C.
on la comprend...
30/06/2013 à 12h21
Donc, je ne me suis pas trompé, tu as trouvé une façon intelligente de garder une prothèse sans prendre le risque de "pourrir" la reconstruction future.
Félicitations!
Pour la suite, Biobank pré-préparée? ROG?
--
xbk
30/06/2013 à 13h11
salut Thomas,
je suppose que si tu as utilisé ce type d'implant et non pas des mini-implants transitoires c'est qu'ils serviront pour la prothèse finale si leur ostéo-intégration est toujours effective ? en tout cas, vu la quantité de résine vestibulaire qui sera nécessaire d'être enlevée pour ne pas solliciter les zones de greffes horizontales le problème de la temporisation est élégamment résolu et l'idée évoquée de parfaitement stabiliser un guide chir est tout aussi plaisante.
affaire à suivre donc :)
30/06/2013 à 14h34
dentiste57 écrivait:
--------------------
> y a rien qui vous choque ??
>
>
>parceque la prothèse a été faite sans filet au cirque pinder par un vendeur de locator
locator a tout va, bénéfice qui me va !
le reste .... it's not my problem ...
01/07/2013 à 09h54
salut Thomas.
tout d'abord, je te félicite pour ta présentation à la journée simeda, c'était très bien. Effectivement, journée interessante (enfin surtout l'aprem, parce que le blabla du dirlo sur la société, suivie du blabla sur axiom, c'était chiant et vraiment de trop! car HS). J'avais quelques questions sur ta presentation, mais je devais rentrer, donc je vais te gonfler en mp!!
Pour le cas présent, Idée très bonne je trouve! hate de voir la suite! Si tu peux nous donner le choix de ton pdt! (des blocs, j'imagine...)
merci
--
N.Hum