Tous les forums
LA VERITABLE HISTOIRE DE PETITOURS AU PAYS D'EUGENOL
03/12/2013 à 17h08
Juste histoire de pas l’oublier...
C'est toujours le 27 janvier l'audience?
Merci de faire remonter lieu et date afin qu'on puisse venir le soutenir.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/01/2014 à 17h01
La comparution aura bien lieu au TI de Toulon le Lundi 27/01 à 9h. Si vous souhaitez venir le soutenir, ce sera avec grand plaisir !
16/01/2014 à 21h09
naic83 écrivait:
----------------
> La comparution aura bien lieu au TI de Toulon le Lundi 27/01 à 9h. Si vous
> souhaitez venir le soutenir, ce sera avec grand plaisir !
l'erreur de petit ourson aurait pu être considéré au plus comme une impertinence, mais si la CNSD ne peut tolérer qu'on peut s'mosquer d'elle… c'est bien là un signe d'intolérance.
Un juge ne peut, à la vue du dossier et des excuses déjà faites, que renvoyer la CNSD dans les cordes.
courage, et mordant….
26/01/2014 à 18h48
C'est demain à 9h au TI de Toulon !!
Ce soir, soirée de soutien à Petitours, y compris de membres de la CNSD83 : Merci à eux !
26/01/2014 à 22h08
Il n y a eu aucune impertinence de la part de po
Qui aurait au pire, pu sembler excessive
Juste qqun qui recoit un message assorti d une pj erronee
Et qui prend la chose au 1er degre, meme apres explication
Quand on est bouche a l emeri , il n y rien a faire
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
28/01/2014 à 11h44
Donc, pour résumer sans en faire trop par égard pour Catherine Mojaisky que j'estime et qui fait un travail formidable sur Pessoa et, pour cela et le rassemblement qu'elle arrive à obtenir, nous pouvons tous ici la remercier. Le distinguo est clair entre la CNSD (syndicat) et cette CNSD83 qui agit plus à l'instinct qu'à la raison !
Cette histoire aura dégradé l'image d'un syndicat, alors qu'en fait, c'est bien un problème lié à l'antenne départementale varoise et une succession de mauvaises décisions et de concours de circonstances fâcheux qui auront conduit à cette escalade.
Les leçons en ont-elles été tirées ? Il ne semble pas ! La CNSD83 a plaidé l'acte volontaire de Petitours, se basant justement sur l'émoi des réseaux sociaux pour appuyer le propos ! C'est clair, on veut nuire à ce pauvre syndicat "alors que ce dernier a tenté la conciliation jusqu'au bout", voici la version présentée par Maitre AVRAMO.
Ce serait trop vite oublier que la défense de Petitours est arrivée parce qu'il y avait eu attaque, et que trop poli, c'est seulement après pourparlers avec la CNSD natio que Petitours a déployé cette dernière (Pascal Karsenti (président de la CNSD83) me faisant "la gueule" car je suis apparu sur France3 quelques semaines auparavant pour commenter une décision de justice en faveur de la FSDL, il m'accusera de déni de syndicalisme dans un coup d'éclat mémorable que je vous invite à relire (forum facebook "les dentistes ne sont pas des pigeons")et avant de disparaitre pendant de longues semaines du forum, les tractations se feront donc sans lui...) . Le 83 aurait donc voulu, puisqu'en substance il reproche à Petitours de ne pas être le docile ourson auquel il s'attendait, ce qui aurait permis de le dépouiller d'un joli chèque direct dans les caisses du syndicat, il aurait donc voulu que Petitours ne dise rien et surtout avoue qu'il l'avait fait exprès !
Tout a été bon ce matin pour victimiser le pauvre syndicat pris dans un engrenage infernal, reprochant même certains propos de membres des "pigeons", comme si Sébastien pouvait en être tenu comme responsable, 4 mois après son assignation par la CNSD. (propos qui seront par la suite ré-attribués par l'avocat de Petitours à la personne qui les avait dits en premier, soit une proche de Pascal Karsenti, il faut rendre à César...)
La partie adverse a conclu, après une narration orientée des faits, que son intime conviction était qu'aux vues de la tournure que prenaient les évènements, l'acte de Sébastien était en partie volontaire. En un mot, il se défend (car il a du soutien inattendu et de poids), c'est pour ça qu'il est coupable de façon indéniable !
Maitre Bessis quant à lui pointera "la toute puissance de petits barons syndicaux locaux" à l'ambition démesurée et en mal de notoriété, trouvant là une affaire en or pour qui veut jouer sans risque de perdre. Une occasion de faire un exemple pour qui oserait se confronter à la CNSD. Pas de bol, c'est devenu un os !
Il pointera également les incohérences du dossier CNSD qui reproche à ce tract confessionnel on ne peut plus neutre (simple information sur l'ouverture d'une mosquée) d'être en substance tantôt un pamphlet islamophobe auquel on essaye de mêler la CNSD83, tantôt une information tout à fait neutre mais qui pourrait du coup laisser croire que le syndicat s'y associe ! En effet, il faudrait savoir !
Il rétablira également quelques contre vérités énoncées par la partie adverse :
* remise en question de la version de l'euro symbolique lors de la conciliation (pour laquelle la CNSD83 se sentant en terrain conquis viendra à 3). La cnsd83, lors de la conciliation de l’été dernier (après la première comparution au TI de toulon) aurait demandé gentiment une gentille lettre d'excuse et 1 euro de dommage et intérêt. HORS lors de cette conciliation, la cnsd a demande une somme de 10000 euros au début (oublie de le dire) puis à force de raisonnement avec le président de l'ordre, se résoudra à 1 euro symbolique MAIS AUSSI frais de justice soir 3500 euros + lettre d'excuse DICTÉE par la cnsd avec son nom (alors que tout le monde le connait sous le nom de petitours) dans laquelle il reconnaissait son intention de nuire, et publiée A SES FRAIS au CDF. On est loin du seul euro symbolique mentionne devant le juge...
* mise en évidence que si Pascal Karsenti a dés le lendemain (comme il l'affirme) pris ses distances avec le post de Petitours, sur eugéénol, comment parler alors de préjudice pour l'image du syndicat, lui qui a su réagir à temps ?
* Enfin, lecture du tract pour montrer le coté neutre (pas raciste, pas orienté...) et surtout pour en démontrer l'absurde présence au sein d'une discussion traitant d'un point de vue de professionnels médicaux de leur désaccord avec les décisions du syndicat majoritaire ! Comment imaginer un praticien assez fou pour aller se jeter dans une machine CNSD/Ordre prête à le broyer pour un message aussi saugrenu que le cofinancement (?) absurde d'une mosquée par la CNSD83 ?
Car d'insinuation de co-financement, on en est pas certain... Est-ce vraiment cela que reproche la CNSD83 à Petitours ? Toutes les interprétations sont possibles à partir du moment où la pièce est absurde, on peut y voir ce qu'on veut...
L'avocat de Sébastien fera ensuite lecture d'extraits emprunts de sincérité du courrier d'excuses adressé par ce dernier au syndicat où il se dit "horrifié" par son erreur !
Enfin Maitre BESSIS soulignera que, chose exceptionnelle, le président de l'ordre du 13 ne s'est pas joint à la plainte de la CNSD devant les instances civiles à l'encontre de Petitours.
Alors tout est jouable ! La justice en droit n'est pas la justice au sens où on l'entend ! Petitours a bien commis la malencontreuse erreur de se tromper de pièce jointe. Mais là où tout pouvait s'arréter très rapidement (un message privé sur Eugénol histoire de dire que tout avait été tenté, au lieu d'un mail parti en spam et de démarches infructueuses et chronophage auprès des webmasters de Eugénol, un coup de fil perso à Sébastien une fois son identité révélée à sa propre demande...), cette tempête dans un verre d'eau laissera des traces dans tous les camps ; image écornée pour l'un, anti-dépresseurs, anxiolytiques et remise en question de toute sa vie professionnelle pour l'autre, dégouté de cet épisode et finalement de l'infernal avenir qui se profile pour toute notre profession (asservissements aux réseaux pour ne citer que ça...)
Donc je vous demande de voir cet épisode comme un épisode local, qui est plus un accident du au hasards et aux mauvaises réactions, qu'une politique d'un syndicat national qui aspire je pense à que tout cela prenne fin. Au sein même du syndicat varois, beaucoup d'adhérents ont marqué leur soutien à la cause Petitours, et finalement, la sanction immédiate pour une si mauvaise gestion d'une telle affaire, c'est bien qu'à la dernière AG de la CNSD83, il n'y avait même pas le quorum nécessaire à sa tenue, preuve peut-être que les distances commencent à être prises, au delà de décisions nationales que la base a du mal à comprendre.
28/01/2014 à 12h08
la csnd 83 a t'elle bien loué la cabine téléphonique pour sa prochaine AG ?
28/01/2014 à 13h01
Je note bien que tu fait part dans ton compte rendu d'une grande modération...
En au final, qu'en est il ?
Mise en délibéré ?
28/01/2014 à 14h55
naic83
épisode comme un épisode local, qui est plus un
> accident du au hasards et aux mauvaises réactions, qu'une politique d'un
> syndicat national qui aspire je pense à que tout cela prenne fin. Au sein même
> du syndicat varois, beaucoup d'adhérents ont marqué leur soutien à la cause
> Petitours,
la cnsd 83 n'a pas preuve de démocratie au sein même de sa communauté d'adhérents .
28/01/2014 à 16h35
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la csnd 83 a t'elle bien loué la cabine téléphonique pour sa prochaine AG ?
La cabine était déjà réservée par la FSDL!
Trêve de plaisanterie , je trouve cette histoire bien triste.
Conflit de personne ,incompréhension , sud de la France tout cela m'échappe et me désole...
28/01/2014 à 16h44
yobi écrivait:
--------------
> Conflit de personne ,incompréhension , sud de la France tout cela m'échappe
Le principal facteur oublié dans cette énumération : s'être fait chopé en train de tabasser un pauvre confrère (se croyant à l'abri des regards) et s’empêtrer dans son entêtement au lieu de faire amende honorable...
28/01/2014 à 17h10
Ou de faire preuve de mansuétude... Mais ça c'est l'apanage des grands.
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
28/01/2014 à 18h24
yobi écrivait:
--------------
> Conflit de personne
conflit de personne mais attaque au nom d'un syndicat
donc abus de biens sociaux
on ne doit pas se retrancher derrière une structure syndicale pour gérer ses problèmes d'ego
haaa : on me dit dans l'oreillette que le mélange des genres est une habitude de la csnd
02/03/2014 à 23h56
Salut Petitours..... et le moral ??
T'as vu , on t'as collé direct dans la rubrique syndicalisme...Bonne nouvelle ou bien ?
en tout cas bon courage .... plus que quelques jours .... A bientôt...
03/03/2014 à 08h51
merci de votre soutien
toujours dans l'attente du TI qui devrait se prononcer le 24/03