Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne étude - Eugenol
riccyman

28/06/2013 à 20h53

http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er786-2.pdf

Cette étude a t'elle déjà tourné sur ce forum ?

paradoxe

28/06/2013 à 23h51

Je résume ce document:
Entre 2002 et 2010:
- le revenu moyen des dentistes a augmenté de 0,8% par an.
- leur CA a augmente en moyenne de 1,2% par an

Sur la même période, les salaires , indexés sur le SMIC ont augmenté de presque 30%.
Les revenus des CD ont baissés par rapport aux salariés.

L'inflation a été de 17,5% (calculée sur le prix des boules de billard japonais).
Le revenu de CD, par rapport à l'inflation, a donc diminué.

La charge de travail a par contre augmentée.
Le revenu horaire a donc beaucoup baissé.
Celui des modos d'eugénol a encore beaucoup plus baissé;-)

D'autres chiffres glanés sur le net
1% des salariés à temps complet, en 2007, touchent plus de 220000€/an

Salaire moyen brut des cadres moyens: 64000€/an

Moyenne des revenu des CD libéraux: 81000€
Certains sont à 35H/mois et d'autres sont en 50H/mois.
Vous êtes parmi les chefs d'entreprises multi-compétences les moins payés.

Voir aussi un résumé de salaires sur
http://www.inegalites.fr/spip.php?article3&id_mot=78

Avec une moyenne de 81000€/an, les CD ne sont plus du tout des nantis, mais des français juste confortables, à l'avenir incertain.
Pour combien de temps encore ?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/06/2013 à 00h13

Boh , personnellement hin ...

G rtuy1v - Eugenol

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

29/06/2013 à 12h26

C'est l'éternel " travailler plus pour gagner moins..."
Aux yeux du monde nous sommes des nantis, privilégiés et tout et tout. L'image d'un passé glorieux qui nous colle à la peau. Classe moyenne nous sommes devenus, avec des obligations monstres et une pression qui ne cesse de monter.
Et c'est sur que ça va pas en s’arrangeant.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2013 à 12h54

alapex, j'aime bien la police de caractères très "BD" , quel font as tu utilisé pour ton montage graphique?

belette

29/06/2013 à 14h49

paradoxe écrivait: Avec une moyenne de 81000€/an, les CD ne sont plus du tout des nantis, mais des français juste confortables, à l'avenir incertain.

81000 €, c'est à peine mon CA, vous devriez me remercier de faire baisser la moyenne :)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

29/06/2013 à 16h21

La moyenne ne veut rien dire !

Les disparités ont grandes ente le revenu le plus faible et celui qui atteint des sommets en CA ....

Et comme le forum est publique je reste vague !

Il va y avoir des choix très douloureux qui vont nous être imposés....par des Politiques, et la politique c'est l'art de faire du théâtre avec des symboles, et nous resteront malgré les chiffres des symboles.

Après espérer une justice fiscale et sociale, déjà perdue depuis un moment ne rêvez pas !

La suite je ne sait pas trop comment l'envisager:
+ réduire la voilure de ma structure, en me séparant d'une assistante, en bossant moins que 35H...réduire mes impôts, mais en dépensant autrement mes sous ....
+ devenir plus gros, m'exposer à des variation de CA, de législation, de fiscalité et au final pour quelle qualité de plus longue vie professionnelle ....
+ faire autre chose que du dentaire ....

Bref dans un sens ou ans l'autre mon exercice va tendre plutôt vers le compromis que vers l'excellence. Comme bien des choses dans notre pays, écrivant "compromis" je pense à médiocrité.

paulman

29/06/2013 à 21h54

Tu as raison tous nos politiciens nous poussent, pour ne pas prendre de décision, vers des compromis de plus en plus olé olé.
C'est une réalité pour tous les secteurs d'activité ce qui entraîne une déresponsabilisation, une perte de motivation et donc une perte de qualité.

Comme le dis H 16 sur son blog, ce pays est foutu.

Je ne vais pas partir pour des raisons personnelles, mais tout faire pour que mes enfants poursuivent leurs études à l'étranger et y restent.

Bon week end
Paulman

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

01/07/2013 à 11h44

81 000 euros. J'en suis loin et je fais plus que 35 h.