Cookie Consent byPrivacyPolicies.comidée d'organisation - Eugenol

idée d'organisation

burnax

04/07/2013 à 11h07

Bonjour, je travaille actuellement en selarl, ayant 100 % des parts.

Depuis 2 ans, je suis en collaboration avec un jeune confrère nouvellement thésé.

Mon problème est le suivant : une assistante, en sté , à l'accueil, (+ un confrère vite débordé, perdu sans assistante) , est insuffisante.L'entente avec mon confrère est parfaite, une association pourrait être envisageable .Je souhaiterai engager une autre assistante.Mais, voilà,ce dernier ne sait pas quoi faire dans l'avenir ( et proposer une jeune rencontre dès le premier soir au mariage, se terminera par le divorce !)

Si j'engage une assistante, et que dans qq années, mon confrère s'en va, je me retrouve avec une personne de trop (et avec le syst français !!).

Le sujet entre lui et moi a été abordé.

Aussi, je souhaiterai des idéees !!

129 fucieh - Eugenol
rs4

04/07/2013 à 11h14

et bien reste tout seul avec ton assistante :(

et puis voilà, tous les pbs sont regles

G-P

04/07/2013 à 11h56

+1 reste tout seul. Ton collab se débrouille, si il veut une assistante il s'associe et il la paye.

dent2669

04/07/2013 à 12h43

Ne fais pas rentrer ton collab dans ta SELARL, si vous vous associez, faites donc une SCM pour le matos et éventuellement une secrétaire commune et puis chacun sa selarl ou lui en bnc et toi en selarl on s'en fou...

Et là, chacun sa merde avec son assistante :-)

Je pense que c'est une très mauvaise idée d'exercer au sein de la même SELARL ou SCP ou autre société de ce genre !

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

04/07/2013 à 13h39

j'en sort...c'est une très mauvaise idée. à moins d'avoir une activité débordante, et que le collaborateur, s'il quitte le cabinet, puisse être remplacé rapidement. ce qui fait beaucoup de conditions.
le mieux, comme disent les autres, c'est que chacun gère son personnel.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/07/2013 à 17h27

SCM avec mise en commun minimum:

loyer
personnel de réception et secrétariat
loyer et charges (edf, eau, ménage etc.)
consommables si activité similaire

Pour l'assistante, chacun la sienne, avec contrat aux conditions adaptées à chaque praticien (salaire, congés, attributions, horaires, jours de travail)

La question du consommable est à considérer tant il est vrai que chacun reste maître du choix des matériaux et autres, et en use avec plus ou moins de parcimonie...

Pour le matériel, se réduire au minimum commun: compresseur, aspiration, panorex, matériel de laboratoire, serveur réseau informatique, imprimante si à la réception

Encore que l'on peut imaginer séparer l'informatique, donc les fichiers patients... ce qui suppose deux serveurs si l'on doit y permettre l'accès à une seule et même secrétaire-réceptionniste.

paradoxe

04/07/2013 à 18h44

robin écrivait:
---------------
> le mieux, comme disent les autres, c'est que chacun gère son personnel.
Un très gros +1.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

05/07/2013 à 01h10

Idées :
Oublie les désidératas de ton collaborateur . Si tu engages une AD, c'est pour tes besoins et elles peuvent en plus bosser pour lui, si elles ont le temps . Et il bénéficie des bienfaits de ton organisation.
Comment utiliser une 2ème AD?
Liste de tâches.
Demander à l'AD senior ce qu'elle veut déléguer (car ça la fait chier grave) , puis regarde ses points faibles (impossible qu'elle soit parfaite en tout!)
Engage une AD complémentaire à ton AD senior.

Que ton collaborateur reste ou parte , ton organisation améliorée permettra de payer le salaire de la nouvelle.
Tu peux aussi l'engager sur un temps partiel étendu, pour limiter les risques, et annualiser son temps de travail.

Voili voilou

--
TTDAM

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

05/07/2013 à 01h49

TTDAM écrivait:
---------------

>... Demander à l'AD senior ce qu'elle veut déléguer (car ça la fait chier grave) ,
...
> Engage une AD complémentaire à ton AD senior.
>
...ton organisation améliorée permettra de
> payer le salaire de la nouvelle.
...

Ca dégage tant de chiffre que ça de faire faire les encaissement et carder les fraises à une deuxième assistante?

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/07/2013 à 02h06

domi38 écrivait:
--------------
>
> Ca dégage tant de chiffre que ça de faire faire les encaissement et carder les
> fraises à une deuxième assistante?

Oui si tu lui mets ttes les taches annexes et que tu gardes la senior ou l'inverse d'ailleurs, au fauteuil dt elle ne BOUGE PAS pr un vrai travail a 4 mains, sauf entre 2 patients pr poser plateau et turbine,Ca en ste, desinfecter unit et fauteuil, poser le plateau suivant(prepare en debut de matinee en fonction du planning) et te reinstaller le patient
Cela te laisse qqes minutes pr cafe ou eugenol...
Et le confort et la rentabilite st inegalables,crois moi!