Tous les forums
Réglage de la minuterie du logiciel capteur Julie
04/07/2013 à 11h45
Bonjour,
existe t il un moyen que la minuterie du capteur reste toujours en vert ?(voir image)
@+
Olivier
04/07/2013 à 12h12
Tu colles un scoth vert. Non, Cyber sait comment faire. J'avoue que c'est ch...
04/07/2013 à 12h33
j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de cette satanée minuterie, toujours cliquer sur le bouton rouge pour mettre en vert le capteur ?
pourquoi ne reste t il pas toujours en vert dès que Julie démarre ?
04/07/2013 à 16h22
Et moi, j'en ai un 2em sur ma radio Owandy, donc, il faut que les 2 soient au vert...
04/07/2013 à 18h40
Bonjour,
il est possible d'augmenter la minuterie de 5 à 30 minutes. dans Julie utilitaire puis configuration radio et imagerie et configurer en bas à droite prés de la liste de capteur.
Cette minuterie a été mis en place par Owandy pour éviter la surchauffe des éléments du capteur, boitier, etc...
ils ont par ailleurs équipé leur nouveau capteur opteo d'un système de réveille des qu'on secoue le capteur.
Je suis d'accord ce n'est pas pratique tout cela, mais comment font les autres marques.
carestream RVG 5100/6100/6500 un bouton active le capteur pour le rendre prêt à recevoir des rayons
Sopro idem barre owandy
Vistascan activation de la fenêtre d’acquisition pour numérise la plaque.
Digora déclenchement de la numérisation pour numerisé la plaque.
Tous les fabriquants ont le même mode de fonctionnement il faut activé le capteur pour qu'il soit prêt à recevoir des rayons.
Cordialement,
04/07/2013 à 19h00
en fait pour une activation permanente , il ne faut pas installer le dernier OSP téléchargeable sur site
mais le précédent
je peux regarder le N°
mon capteur est allumé en permanence ( aux heures d'ouverture ) depuis 8 ans au moins
n'importe quel technicien sait que l'ennemi des composants c'est le cycle de refroidissement suivi d'un rechauffement
c'est pour cela qu'on installe des ventilations
si Owandy a des "surchauffes" de composants c'est
- soit un systeme pas bien fait ( manque de radiateur passifs sur les composants "qui chauffent" )
- soit un boitier mal concu ( manque d'aération )
- soit une absence de ventilateurs
soyons lucides et ne nous laissons pas endormir
04/07/2013 à 19h51
Ce qui serait bien c'est que la mise en activation de la radio Owandy mette en route le capteur Owandy ou inversement mais de la part d'Owandy cela semble trop compliqué.
04/07/2013 à 22h11
oui , enfin c'est comme si tu disais " ce serait bien si en demarrant ma voiture le garage s'ouvrait tout seul ..."
les 2 ne sont reliés par rien ...
10/07/2013 à 17h33
Pour une fois, je ne vais pas critiquer le fonctionnement de Julie :-))
Si j'ai bien compris , les capteurs (Kodak chez moi), supportent mal de rester sous tension trop longtemps (Tu sembles malgré tout ne pas avoir de pb, Cyber), ils chauffent et se dégradent trop vite !
Julie, Kodak et les autres, dans leur infinie mansuétude font en sorte que leurs bidouilles respectives "tiennent" au moins le temps de payer le leasing ...
Des radiateurs passifs augmenteraient la taille du capteur et donc nuiraient au positionnement en bouche et d'autre part un ventilo dans un capteur étanche ...
Alors, appuyer sur la poire du capteur, ben moi ça ne me dérange pas (plus)
PS: Idem pour le garage de ma bagnole, le tout étant que je ne rentre pas à donf car dieu qu'il est lent ! :-)))
11/07/2013 à 16h37
Bonjour,
Je me permet d intervenir pour dire que le capteur ne subit pas seulement une tension électrique constante , mais aussi qu il capte la lumière ambiante ce qui dégrade le cdd ou cmos à force , avec perte de qualité de l image... d'ou la minuterie des capteurs en général(seuls le VISTARAY et le SOPIX n 'ont pas cette minuterie à mon souvenir).
De par mon expérience j'ai eu un problème du même ordre avec un capteur SOPRO qui resté au jour,(grande fenêtre dans le cabinet) faisait de l' auto acquisition.
Pour résoudre ce problème il fallu juste mettre la face du capteur qui capte le rayonnement sur un socle a l 'abri de la lumière. Depuis plus de problème.
Voila en espérant avoir fait avancé le fil de la discussion.
Cordialement
12/07/2013 à 10h32
Je lis quand même dans le mode d'emploi de Kodak, que dans le cas où un générateur de la même marque est utilisé et donc synchronisé par une passerelle (Link)le capteur reste au vert tant que la minuterie du tube est activée, ce qui est contradictoire avec les recommandations que nous énumérons ...C'est du dentaire , quoi !
12/07/2013 à 11h43
Je croyais qu'on ne pouvait pas ouvrir la porte de son garage en démarrant sa voiture car les 2 ne sont pas reliés. Pourtant Kodak l'a fait. Capteur OWANDY et générateur Owandy, cela ne me semble pas compliqué de relier les 2 pour les mettre sous tension en même temps.
12/07/2013 à 12h24
Bonjour,
il existe chez Carestream deux kits de synchro pour que le capteur soit tout temps actif et donc "éviter" d'appuyer dessus pour l'activer.
1 kit pour les capteur en carte PCI/boitier USB, et un kit pour les capteur 5x00/6x00
Après chacun fait comme il veut en fonction de ses habitudes.
12/07/2013 à 13h04
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je croyais qu'on ne pouvait pas ouvrir la porte de son garage en démarrant sa
> voiture car les 2 ne sont pas reliés. Pourtant Kodak l'a fait. Capteur OWANDY et
> générateur Owandy, cela ne me semble pas compliqué de relier les 2 pour les
> mettre sous tension en même temps.
=============================
bin oui , mais comme tu le LIS, il faut relier les 2
un fil, un boitier, bref faut le payer ...
tu le fais pas exprès, dis ?
12/07/2013 à 14h07
Et oui il faut les payer, le fil de 10cm et le boitier et alors...Le capteur et le générateur , je les ai aussi payé. Avoir un capteur syncro à la radio, cela ne me semble pas la mer à boire surtout que tu n'utilises pas l'un sans l'autre.
06/08/2020 à 14h46
champtech écrivait:
---------
> ils ont par ailleurs équipé leur nouveau capteur opteo d'un système de réveille
> des qu'on secoue le capteur.
beurk...le mien depuis peu, on dirait moi les lendemain de java : on peut toujours secouer ça ne réveille plus, et c'est pénible de devoir viser sur l'écran si peu tactile le trop petit bouton d'activation.
et une fois sur deux, c'est cette pu....... de minuterie qui se met en veille..........c'est looooooooooooooooong, c'est chiant, mais si ça fait plaisir aux concepteurs qui suis je pour demander un minimum de facilité d'utilisation.
06/08/2020 à 15h25
BONNET jc écrivait:
---------
> Et oui il faut les payer, le fil de 10cm et le boitier et alors...Le capteur et
> le générateur , je les ai aussi payé. Avoir un capteur syncro à la radio, cela
> ne me semble pas la mer à boire surtout que tu n'utilises pas l'un sans l'autre.
Je suis toujours d'accord avec moi même. C'est hyper chiant d'avoir la minuterie Julie au vert et celle d'Owandiy en marche en même temps. Souvent, une des deux s'arrête au beau milieu .Et après 7 ans cela me fait toujours autant ch...
06/08/2020 à 16h46
hmmmm....bougez plus, faut que je relance le capteur.....
voilààà.....non! tenez la pause faut attendre la minuterie...
voilà....ready....c'est bon...
j'y crois pas z'avez bougé ?!
faitch...
et ça Xfois la semaine...
06/08/2020 à 18h10
eugeneol écrivait:
--------
> hmmmm....bougez plus, faut que je relance le capteur.....
> voilààà.....non! tenez la pause faut attendre la minuterie...
> voilà....ready....c'est bon...
> j'y crois pas z'avez bougé ?!
>
> faitch...
>
> et ça Xfois la semaine...
Exactement, tu as bien décrit le problème. Dés fois je pense à être le seul, alors je ne publie pas mais cela me fait plaisir quand on est plusieurs. D'ailleurs, dans Julie, vous êtes arrivés à modifier la couleur jaune des bridges dans la "la bouche". Pour moi, c'est la couleur des provisoires. Quand je montre cela à mes patients, ils hurlent. La hot line m'a dit que c'était impossible.
06/08/2020 à 22h22
la version anterieure du logiciel global d'imagerie permettait l'activation permanente du capteur
j'ai roulé comme çà plus de 10 ans
mais le souci c'est qu'il faut une version plus recente pour la CAM owandy que j'ai aussi
allumer et ensuite éteindre l'electronic , c'est idiot
07/08/2020 à 08h38
Un seul bouton qui déclenche la minuterie Julie ET la radio Owandy. C'est la solution JC.
07/08/2020 à 09h23
La solution est informatique mais je conseille de tester ca d'abord sur un autre ordi. Il faut bidouiller le repertoire OSP de Julie, et dans le repertoire drivers mettre par exemple celui de ll'ancien capteur s'il existait en 2010 (date de la bascule vers un voyant vert limité, il était continu avant) et celui de la cam, comme a cyber.
Ensuite ,tester, c'est de la haurte cuisine, c'est du bidouillage, c'est du boulot....
Je peux ainsi faire fonctionner avec le trait vert continu mon antique DSX730 qui fonctionne toujours , 13 ans d'age, et une camera intrabuccale ebay avec un driver universel fait par un programmeur fou qui pose une colle de culture generale pour deverouiller le logiciel
Ca prend un peu de temps.....