Tous les forums
un Lokki c'est bien?
05/07/2013 à 15h34
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un lokki. Est ce que quelqu'un en a un, et en est-il satisfait, quels sont les point négatifs et où peut on se procurer les fibres de remplacement?
merci.
06/07/2013 à 00h41
G-P écrivait:
-------------
> Pour quelle utilisation ?
pour faire joujou à Star Wars...;-)
sinon, sur tissus durs/endo, çà marche
si c'est pour de la chir des tissus mous, oublie...(j'ai fait ma thèse sur ce sujet...je connais donc bien...), pas que çà soit totalement inefficace, mais un bon bistouris fait mieux, plus vite...et ne parlons pas du prix...
bref, si c'est juste pour vitrifier un fond de cavité et virer un obstacle dans un canal, perso je ne vois pas trop l'intérêt...(j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre le réel intérêt des lasers dans notre profession tellement on a de tissus différents à traiter, ayant donc des spectres d'absorptions différents...et donc il faudrait une longueur d'onde pour chacun d'eux...donc un laser pour chaque...pas vraiment économique...)
j'ai largement préféré investir dans un microscope op...;-)
06/07/2013 à 08h21
Ce qui me fait marrer dans toutes les conférences sur les lasers : les types ils t'expliquent une thérapeutique classique (genre surfaçage paro), ils passent un coup de laser derrière et ils sont trop content de t'expliquer qu'on a des bons résultats.
Oui mais on a des bons résultats sans laser aussi...
06/07/2013 à 09h09
faut bien justifier leurs tarifs en HN...;-)
bien plus simple avec l'utilisation d'une technologie de pointe hors de prix...
mais encore une fois, aucun laser n'est réellement polyvalent, de part leur longueur d'onde déjà (ou alors faudrait inventer un laser à longueur d'onde variable), leur mode de fonctionnement (pulsé ou continu) et leur "source" de délivrance du rayon (fibré ou non)
ceux qui disent le contraire se trompent...
07/07/2013 à 10h57
Oui c'est bien et non on est pas obligés de faire du hn qui tue tout le temps.
Oui il est cher mais on en trouve d'occase.
Par mp je donne coordonnées pour matos.
Pour la chir il y mieux mais c'est un laser qui sert dans plein de cas au quotidien: cauterisation et arret des saignements pour empreintes, realisation compos proximaux, scellements qui sinon sont galere voire impossibles.
En endo on nettoie mieux et on sterilise ce qui est aceessible (si on vitrifie on grille les vilaines betes qui sont là).
chir: apres extraction on fait un caillot, ça saigne pas, ça cicatrise superficiellement en 24h, y'a moins de suites operatoires.
paro: la base c'est du charron mais on va se servir de la fibre dans les poches et on a bien meilleure cicatrisation.
On peut ne pas y souscrire mais j'ai pu constater (et je suis pas le seul) que le lokki permet aussi de reduire les douleurs inflammatoires, pourquoi comment mystère mais cela "est". Selon certains la longueur d'onde, 1,34nm y serait pour quelque chose.
Bref, heureux utilisatuer depuis presque 15 ans je ne m'en séparerai pour rien au monde.
ps: 15 ans et jamais une panne.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
07/07/2013 à 21h50
Idem Algi , je m'en sert tout le temps. Il faut qu'il soit à coté du fauteuil et tu l'utilisera tous les jours. Surtout Endo et Paro.
07/07/2013 à 22h11
Laser à rien !!!!!!!!!
Comment trouver des applications à un truc inutile qui coute un bras.
Et pas de bras, pas de ...
09/07/2013 à 09h02
On dirait que y'a que ceux qui en ont un qui sont contents
et ceux qui n'en ont pas trouvent ça inutile, c'est toujours mieux de s'ameliorer, de soigner plus vite, plus délicatement, (si on peut éviter la b"boucherie") de façon moins douloureuse.
pour ma part j'en ai trouvé un d'occaz, révisé et on me l'installe la semaine prochaine...
26/10/2013 à 11h14
très bonne idée tu ne sera pas déçus pour plus de renseignement n'hésite pas a me répondre.
27/10/2013 à 11h29
plus du tout c'est la societe LOBEL MEDICAL SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS !!!!!
06/11/2013 à 09h20
Perso j'ai un lokki depuis 10 ans j'ai acheté le premier par erreur avec le cabinet pensant en avoir la même utilisation que le Kavo Key 3 que j'utilisais collaborateur.
Sans la prise en main c'était l'echec total, mes indications et utilisations étaient mauvaises.
Après un cours de prise en main avec un technicien Lokki et une formation théorique à la pitié j'ai pu enfin l'exploiter à fond.
J'en suis tellement fan que j'en ai acheté un deuxième pour un deuxième fauteuil. (le premier était ancien et le changement de fibre était compliqué et l'alimentation faiblarde, le deuxième à une patate du tonnerre et plus facile d'utilisation...) je ne m'en séparerais pour rien au monde!
06/11/2013 à 09h51
Salut Christopher,
Quelle formation à la Pitié ? Avec des stomatos ou des dentistes ou CMF ?
Quelles indications op ?
Quel recul ?
Have a Nice day.
06/11/2013 à 11h09
Je suis moi méme agent commercial pour la société lobel médical qui commercialise le LOKKI il y a différentes formations je connais très bien les formations qui se passent a la pitié.et autres formations qui sont faites par notre responsable clinique a votre cabinet .j'organise des soirées par des confrères utilisateurs du lokki qui peuvent vous expliquer la rentabilitée du lokki et les actes que vous pouvez effectuer avec le LOKKI.
pour plus de renseignements voici mon adresse mail.
[email protected]
BIEN CORDIALEMENT.