Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaternité et urssaf - Eugenol

Maternité et urssaf

gragra

09/07/2013 à 08h52

Je me suis plongée dans ma déclaration urssaf. En retard!
D'après ce que j'ai lu vous mettez 0 ligne B. Vous rajoutez donc juste BU a votre BNC pour la ligne A?
J'ai eu des indemnités de remplacement maternité donc je marque leur montant brut ligne C. Dois je les déduire de la ligne A vu qu'ils font parti de mon BNC. Ils sont a taux réduit mais si je paye 2 fois ça va pas!

azerty

09/07/2013 à 10h40

les comptables ca sert a ca

lessek

09/07/2013 à 10h45

gragra écrivait:
----------------
> Je me suis plongée dans ma déclaration urssaf. En retard!
D'après ce que j'ai lu vous mettez 0 ligne B. Vous rajoutez donc juste BU a votre BNC pour la ligne A?

Oui, c'est ça ;-)

> J'ai eu des indemnités de remplacement maternité donc je marque leur montant brut ligne C.

Oui, c'est encore ça !

Dois je les déduire de la ligne A vu qu'ils font parti de mon BNC. Ils sont a taux réduit mais si je paye 2 fois ça va pas!

Non, l'URSSAF va se charger du calcul, tu ne les retranches pas du A.

;-)

gragra

09/07/2013 à 11h03

lessek merci pour les confirmations...
azerty, pour certaines choses j'ai plus confiance en moi que en mon comptable... (j'adore ta remarque constructive)

ce qui m'interpelle c'est que j'ai repris mes anciennes déclarations urssaf, et j'avais eu aussi des indemnités de remplacements. J'ai remarqué que l"urssaf n'en a pas tenu compte du tout dans le calcul des cotisations...

gragra

09/07/2013 à 11h25

une autre question j'ai rempli la ligne B les 2 années précédentes, si je mets zero cette année, je ne vais pas allumer des voyants et me retrouver avec un controle?

lessek

09/07/2013 à 17h01

gragra écrivait:
----------------
> une autre question j'ai rempli la ligne B les 2 années précédentes, si je mets zero cette année, je ne vais pas allumer des voyants et me retrouver avec un controle?

Si tu n'as rien à déclarer dans cette cas, tu n'as pas trop le choix ? Quant au contrôle, je ne pense pas ; mais si tu as effectué tes déclarations comme il fallait, tu n'as rien à craindre de toute façon...

gragra

09/07/2013 à 17h11

en theorie il faudrait que je marque à la ligne B, le HN et 2-3 vacations faites à l'exterieur...