Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN AN et pas un jour de plus. - Eugenol

UN AN et pas un jour de plus.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

17/07/2013 à 15h41

@Patatrasse
Je me demande si Marc Brouard ne s'était pas déconventionné à la fin ?

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

17/07/2013 à 15h47

Riccy tu veux faire une connerie monstre.

"La secu fera un petit geste .... Moi, je pense qu'elle me payera... Je vous laisse l'opportunité de me payer les patients bénéficiant de la CMU à régime unique..." Non, tarif d'autorité, soit que fifre.

"Je prendrais mes dispositions pour que mes patients n'aient pas à souffrir financièrement de cette décision." Vas-y explique.

"Heureusement certaines Mutuelles, toutefois assez rares, assument leurs responsabilités vis-à-vis de leurs cotisants et les remboursent, parfois, de façon tout à fait correcte même si le praticien est non-conventionné."

Ce n'est pas tout à fait faux ... à tout casser 200 euros par an et par tête de pipe sur les forfaits HN et soins non remboursés par la sécu....lol.

"Je l'ai joué jeu de rôle, en m'imaginant...." on n'est pas dans un jeu de rôle, mais dans la vraie vie!!!!!

"Tu préfères quoi rester chez moi qui me donne du mal pour te faire le boulot comme il faut pendant le temps qu'il faut ou tu veux aller chez l'autre d'en face qui ne pense qu'a te dégager pour libérer la place."
Je suppose qu'il existe des prats honnêtes qui se donnent du mal pour faire le boulot comme il faut pendant le temps qu'il faut, sans pour autant être déconventionnés... actuellement tu en es un. Au moins, tu dors tranquille sur ce sujet....^^

"L'idée de ne réserver l'accès de mon cabinet qu'à des patients faisant preuve d'un minimum de reconnaissance vis à vis de mon travail me séduit de plus en plus."
"Ma patientèle n'aurait que faire des sirènes mutualistes."
Là, tu idéalises. Et je ne rejetterai pas la faute sur une quelconque vicissitude de la nature humaine, mais sur le monde actuel tel qu'il est qui ne laisse que très rarement le choix aux gens. Et partout ailleurs aussi. J'aimerai bien avoir une Maserati ( mais pas gasoil, hein, quelle faute de goût...), je ne peux pas.

"Elle Lance alors: "c'est pas grave, je m'en fous.""
Elle a mal. Elle s'en fout, effectivement.^^

"ce n'est pas un coup de tête."
C'est un suicide professionnel annoncé.

Jésus est monté sur la croix il y a presque 2000 ans.
Certains sont devenus ses disciples. Mais le monde n'est pas plus beau.

saitosama

17/07/2013 à 16h45

themumbly écrivait:
-------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Pour le moment elle n'a encore rien payé, son "je m'en fous", c'est du vent.
> Ce
> > que le patient t'annonce fièrement et ce qu'il pense réellement sont deux
> choses
> > très différentes.
> >
> > Tu n'en as jamais eu avec une bouche "d'égout"-tante, qui
> >
> "étaient-bien-décidés-à-faire-ce-qu'il-faut-ça-ne-peut-plus-durer-c'est-ma-santé-et-tant-pis-ce-que-ça-coûtera-ce-coup-là-je-vais-jusqu'au-bout",
> > et qui finalement ne font pas le quart du travail figurant au devis, au motif
> > que "vous comprenez c'est trop cher, on peut pas juste dévitaliser le chicot
> > dégueulasse qui me fait mal docteur, sans faire la couronne, et puis les
> autres
> > chicots putréfiés ne me font pas mal on les fera -euh- plus tard"?
> >
> > Ou des Cmuc qui se découvrent subitement une âme de patient fidèle et qui ne
> > manqueront plus aucun rendez vous sisisi ils ont bien compris la leçon ?
> >
> > Des comme ça j'en ai 3-4 par semaine. Ca s'appelle passer la brosse à reluire
> > sur ton égo pour te mettre en bonne condition et pas se faire jeter direct. On
> > déchante aux rendez vous suivant dans 80% des cas.
> >
> >
> le genre de patients que tu décris n'est pas du tout la patientèle destinée à un
> déconventionné

Les deux exemples (le dégueu super -pas- motivé et le Cmuc rejeté de partout qui tente de séduire le dernier CD qui ne l'a pas encore mis à la lourde), étaient là pour illustrer que le "je m'en fous" de la patiente reçue en urgence, c'est du flan, de l'ultra nawak, du bon gros flanby, de la flute, du pipeau ^^

Elle fera comme les autres patients, à l'annonce que les deux endo 26-27 sont remboursées que clopinettes et qu'il reste à charge 150 sur le total, elle partira en scandale, que chez les autres c'est pas si cher que c'est une honte, que pour ce prix tu devrais offrir la couronne qui va dessus, et ma bonne dame ce CD est un suce pognon, le Dr Dugland qui est conventionné (moi peut être bien), avec lui on en est pas trop cher de sa poche, et puis on sent rien non plus, voui ma bonne dame...

> il faut juste avoir les reins solides pour encaisser le trou d'air financier

trou d'air trou d'air... c'est un trou dans la coque de discovery là! Faut vouloir (et pouvoir!) exercer son métier en mécène (pas mon truc le bénévolat ;) )

riccyman

17/07/2013 à 20h02

Déconventionnement ajourné.

Je suis déçu, j'étais chaud bouillant.

Vous pensez qu'ils ont vu ma chanson? ^^ et ce post ...

Pour celui qui a demandé un déconventionnement se fait à la signature d'une nouvelle convention et doit être confirmé à chaque nouvelle convention sinon, tu redeviens conventionné d'office.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2013 à 20h30

Cette convention est un encouragement à la médiocrité :formation continue à minima. La fiscalité du pays : un encouragement à glander.
Résultat : plus de temps passé sur l'eau à peaufiner mes transitions en kite. Ca a du bon la dentisterie de grand papa.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/07/2013 à 20h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Cette convention est un encouragement à la médiocrité :formation continue à
> minima. La fiscalité du pays : un encouragement à glander.
> Résultat : plus de temps passé sur l'eau à peaufiner mes transitions en kite. Ca
> a du bon la dentisterie de grand papa.

t'as raison
je crois que je vais finalement je vais le faire ce stage de kite pour débutant

riccyman

18/07/2013 à 01h12

chicot29 écrivait:
------------------
> Cette convention est un encouragement à la médiocrité :formation continue à
> minima. La fiscalité du pays : un encouragement à glander.

C'est exactement ça.
Si t'en fais de trop tu te fais taper sur les doigts.
C'est beau...

chicot29

18/07/2013 à 03h50

Le but d'une fiscalité forte est de détruire l'assiette sur laquelle elle est assise. Pour le tabac on comprend, pour ce qui est du travail c'est une destruction du pib et de la croissance et là on comprend moins.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/07/2013 à 05h31

riccyman écrivait:
------------------
> Déconventionnement ajouré.

Bien tu dois renoncé a ton espoirs de devenir un nouveau riche mais tu échappe au danger très réel de devenir un nouveau pauvre.

--
หมอจัดฟัน

Images qct94b - Eugenol
themumbly

18/07/2013 à 09h51

Ils doivent bien se marrer les gars de la secu en lisant ce post.....il parait même qu'ils nous traiteraient de c.....molles

chicot29

18/07/2013 à 13h32

Ouais il peuvent envisager sereinement une éventuelle augmentation des soins et des bases de remboursement de la prothèse vers 2050. Si ils arrivent à battre le record de longévité du système communiste qui est de 80 ans.

riccyman

18/07/2013 à 17h33

themumbly écrivait:
-------------------
> Ils doivent bien se marrer les gars de la secu en lisant ce post.....il parait
> même qu'ils nous traiteraient de c.....molles

Je vois pas pourquoi il rigoleraient.

La signature est ajourée, et tout déconventionnement forcément de même car un déconventionnement ne peut intervenir qu'à la signature d'une nouvelle convention.

Ce qui signifie que si plus aucune nouvelle convention n'est signée ad vitam ad aeternam. Je ne peux me déconventionner.
SVP la CNSD signez VITE !!!

seespan

18/07/2013 à 17h39

Non riccy tu peux te déconventionné quand tu veux. C'est juste que si une nouvelle convention est signé tu dois confirmer que tu restes déconventionné.

--
หมอจัดฟัน

riccyman

18/07/2013 à 17h54

ok seespan, merci pour cette précision.

Y a pas d'urgence pour le moment ^^ tout est dans le titre du post ^^

seespan

18/07/2013 à 18h11

riccyman écrivait:
------------------
> ok seespan, merci pour cette précision.
>
> Y a pas d'urgence pour le moment ^^ tout est dans le titre du post ^^

Sinon tu sais que si tu fais moine bouddhiste tu peux avoir un visa d'un ans renouvelable annuellement ? Et attention contrairement a la religion chrétienne quand tu te fais moine bouddhiste c'est habituellement seulement pour une période de temps donnée rarement a vie.

Plutôt que de te déconventionné et de te retrouvé avec un agenda vide, devoir fermer ton cabinet et te retrouvé endetter, pourquoi ne pas te trouver un remplaçant pour une durée longue ( type congé maternité )genre six mois.
Tu viens vivre la vie d'un moine bouddhiste pendant six mois ( il y a des temples dans la forêt spécial pour étranger) et tu rentre en France. Plein d'avantage :

- a ton retour ton cabinet et toujours a ton nom, ta patientel fidèle et normalement les sous on continué a rentré un peut. Opposé a devoir vendre le cab pour payer une partie des dettes et la patientèle dispersé chez les praticien ou est remboursé

- tu rentres complètement zen et près a te lancer dans une action constructive pour amélioré les conditions de travail de ta profession. Il y a un avocat Thai qui a ça pendant trois mois dans la boite de mon père. Il est revenue tout calme tout zen et avec 15 kilo en moins.

--
หมอจัดฟัน

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

18/07/2013 à 18h37

Je ne crois pas que riccy ait besoin de perdre 15 kg....^^

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

18/07/2013 à 19h04

Ah, le "con" ventionnement...
Que d'hésitations et de dubitativité dans mon regard en regardant le torchon à signer il y a dix ans en arrière...

"Depuis 70 ans les français sont habitués à ne pas payer pour leur santé!"?
Non, ils sont justes aveugles. De Gaulles disait " les français sont de veaux"...il avait hélas raison...
S'ils regardaient leur feuilles de salaires ils verraient qu'ils la payent au prix très, trop, fort. Mais ils ne savent lire que ce qu'ils croient être un salaire net...

" tous ceux que j'ai connu qui voulaient se déconventionner se sont expatriés"
C'est exact, le poids sur la conscience pour y laisser la peau ou faire un travail de merde me semblait et semble toujours trop grand.

MAIS...il semblerait qu'il y ait de l'espoir...
http://www.atlantico.fr/decryptage/cette-revolution-francaise-dont-personne-parle-qui-met-pourtant-fin-53-ans-communisme-medical-claude-reichman-788553.html

A méditer, je creuse la question.

Bises à tous.

F.
--
omnes vulnerant, ultima necat.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/07/2013 à 12h42

Ramasoft écrivait:
------------------
> @Patatrasse
> Je me demande si Marc Brouard ne s'était pas déconventionné à la fin ?

je ne sais pas, je lui demanderai.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

riccyman

25/07/2013 à 23h56

A cette question: Sérieux, tu vas te déconventionner ?

j'ai répondu:

"j'y pense le matin quand je ne me rase pas. Je préviens les gens autour de moi. J'annonce à mes patients qu'ils ne seront plus remboursés mais que je dégrèverai sur mes honoraires le "préjudice assurantiel". J'ai refusé, aujourd'hui, de remplir un devis formaté d'une mutuelle en expliquant à ma patiente que toute les données étaient sur mon devis et en lui assurant que mon déconventionnement ne la lèsera en rien pour la raison pré-citée. Je me prépare à bosser encore plus. J'ai un peu peur. J'ai demandé des informations à la CPAM, au fisc et à mon AGA. Oui, je crains que ce ne soit très sérieux. J'envisage de poster ma lettre mercredi, ou d'aller en personne à la CPAM de ma préfecture."

J'ai écris ces mots, embrassé mes enfants, pris ma basse, commencé à jouer un peu et j'ai divagué quelques secondes.

Et là, cette simple pensée m'a traversé l'esprit et je me suis dit qu'il fallait que je vous la partage.

Je vais devoir dégrever sur mes honoraires la part que les assureurs auraient versée à mes patients pour que leur reste à charge soi le même, et rester compétitif.
Le reste à charge, ils n'ont que ce mot là à la bouche. ET bien chez moi il ne bougera pas, et si la chance et la renommée me sourient je l'augmenterai.
C'est donc bien une intrusion de ces parasites dans notre prestation de soin que notre syndicat majoritaire a permis.
Ils nous grattent l'air de rien.
Ils ont dévalué l'ensemble de nos actes par leur INTRUSION !!! En plus de prendre le pouvoir sur nos exercices.

Pour ma part, si j'ai effectivement un peu peur, je n'ai pas de doute dans le coeur.

riccyman

26/07/2013 à 12h05

Et plus les garanties sont importantes plus notre prestation est dévaluée.

Je conseille à mes patients de prendre la garantie minimum.

seespan

26/07/2013 à 12h41

La riccy tu m'as perdu. Tu ne vas pas toucher au reste a charge du patient ? donc :

- tu offres les soins, consulte, radio et detartrage.
- tu divise le prix de tes prothèse par deux

Donc en gros tu travail pareil qu'avant sauf que tu évites des dépenses au mutuelle et assurance. C'est sympa de penser a eux a ce point, on est pas nombreux a le faire...

--
หมอจัดฟัน

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/07/2013 à 12h56

Le déconventionnement peut fonctionner uniquement dans l'un de ses cadres:

1/ Tu es le seul Cd dans un rayon de 100 km.
2/ Tu es une pointure de renommé mondial dans ton domaine avec plein de correspondant
3/Tu as un patrimoine suffisant pour te faire vivre et la dentisterie est un hobby comme un autre

Il en reste une quatrième, c'est une prise de conscience de 100% des cd que le système est vérolé , pourri et qu'ils te suivent dans ton déconventionnement. Mais ça même pas en rêve j'y crois une seconde.

Je ne fais confiance aucunement dans la loyauté des patients.
Ils sont un peu comme la petite amie du collège. Tu crois que c'est pour toujours, qu'elle sera toujours la à tes cotés et tu lui offres des fleurs et un mc do et tu te mes en quatre pour elle. Et puis un beau jour elle t'annonce qu'elle veut rompre pour un tas de motifs futiles sans que n'aies rien vu venir malgre toutes ses belles paroles.

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

26/07/2013 à 16h46

seespan écrivait:
-----------------
> La riccy tu m'as perdu. Tu ne vas pas toucher au reste a charge du patient ?
> donc :
>
> - tu offres les soins, consulte, radio et detartrage.
> - tu divise le prix de tes prothèse par deux
>
> Donc en gros tu travail pareil qu'avant sauf que tu évites des dépenses au
> mutuelle et assurance. C'est sympa de penser a eux a ce point, on est pas
> nombreux a le faire...
>
> --
> หมอจัดฟัน

Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment tu vas faire...

Sinon je peux te dire que quand j'étais môme, dans ma petite ville de l'est parisien, il y avait plusieurs cabinets dentaires, dont un avec deux jeunes praticiens qui n'étaient pas conventionnés. Tout le monde le savait, si on allait chez eux, c'était cher, mais bien fait et fiable.
Par exemple chez eux, jamais de couronnes "ajustées" pour ceux qui s'en souviennent, mais toujours "coulée", ils avaient fait le choix de leur pratique.

Et leur cabinet a toujours bien marché. Aujourd'hui l'un d'eux est un nom bien connu de la profession. Je ne sais pas si la situation est transposable, mais je peux témoigner que mes parents n'étaient vraiment pas riches, et pourtant, je me souviens que ma mère faisait le choix de les consulter. C'était un lourd effort, mais ça passait avant plein d'autres choses, la santé.

Maintenant, on a formaté la population dans l'illusion d'une santé gratuite avec les systèmes de mutuelles, de tiers-payant, de CMU. Si bien que pour tout le monde, la santé n'a plus de valeur. C'est simplement un dû.
Et quand ce dû n'est pas perçu, le patient voit rouge... et c'est difficile de lui faire entendre raison.

john33

26/07/2013 à 22h18

Moi je pense que çà peut être jouable mais ça doit être quand même bien réfléchi.

Dans la ville où j’habite (agglomération de 100'000 Hab en gros), il y a un ophtalmo non conventionné. Il est plein sur 3/4 semaines là où les autres sont pleins sur 8/10 mois. La consult est à presque 100€. Les gens savent que c'est cher, mais les délais d'attente sont corrects, l'équipement également.

J'y suis allé, pour tester, personnellement je n'y retournerais pas. 250€ pour renouveler une ordonnance de lentilles, en plus avec 1/1hr30 de retard pour chacun des 3 rdv..

Payer cher ok, mais on attend un service tiptop derrière, sinon non merci.

Je pense que c'est transposable pour le dentaire dans une région à faible densité, c'est un moyen de sortir du lot, mais la qualité doit être irréprochable et le service au top.

Comment se passe la marche arrière si ca ne fonctionne pas le déconventionnement ?
Tout cela serait tellement simple si on pouvait tous gérer 2 agendas et consulter moitié en conventionné et moitié non conventionné...

riccyman

27/07/2013 à 01h20

si le déconventionnement foire, tu serres les fesses jusqu’à la prochaine signature de convention où tu seras reconventionné d'office si tu ne confirmes pas ton désir de poursuivre une activité non conventionnée.

Je l’appellerai donc le reconventionnement tacite... Lool