Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUN AN et pas un jour de plus. - Eugenol

UN AN et pas un jour de plus.

youn

27/07/2013 à 03h21

Ca marche pour les avenants ton truc? Parce que la nouvelle convention c'est pas pour tout de suite... L'avenant 3 sera signé mais après ça la CNSD sera minoritaire et plus rien ne sera signé avant une révolution.

riccyman

27/07/2013 à 15h00

Ben si tout le monde se déconventionnait t'inquiètes pas qu'une nouvelle convention serait vite signée.

Mais là on aurait du poids dans les négociations.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/07/2013 à 18h49

On est dans un système lourdement étatique le déconventionnement individuel est pratiquement impossible à mon avis.
Le tarif d'autorité c'est genre 1 € pour un SC17 mon pauvre Riccy tu veux compenser par la baisse de tes honoraires le manque à gagner pour tes patients?
Je crois qu'il n'y a qu'une centaine de CD non conventionné.
Sur 36 et quelques milles CD libéraux ça ne fait pas lourd.
Un déconventionnement massif serait un beau geste et efficace, et une bonne base de discussion avec la sécu, mais il ne faut pas rêver. Vous voyez la CNSD recommander le déconventionnement? Et l'UJCD ? Sérieux...

riccyman

30/07/2013 à 15h43

Lettre remise en mains propres à 2 agents de la CPAM aussi secoués que moi.

Monsieur le directeur de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Vendée,

Je vous écris cette présente lettre pour vous signifier ma décision de vous demander de procéder à mon déconventionnement.

Depuis 30 ans, notre syndicat majoritaire ne cesse d'entraîner notre profession dans une direction que je ne veux plus prendre. Le point d'orgue de l'inefficacité de leur action a été joué ce mercredi 24 juillet 2013 au sénat avec l'adoption de la PPL Le Roux. Relayés au rang de prothésistes dentaires, considérés tel des para-médicaux, il nous fut alors contesté jusqu'à notre titre de "Chirurgiens Dentistes".

Si j'acceptais, par bienveillance à l'égard de mes compatriotes, des contraintes conventionnelles égalitaires et universelles, je me refuse à devenir le sous-traitant des organismes mutualistes mercantiles.

Je refuse que leur soit octroyé la possibilité de m'espionner, d'avoir accès à des données concernées par le secret médical, de contrôler mes tarifs et de détourner plus longtemps ma patientèle. Je refuse leur Charte de soi-disant bonne pratique. J'ai choisi un type d'exercice droit, serein et consciencieux. Je n'ai de leçons à recevoir de personne, et surtout pas de ces financiers qui ponctionnent les deniers de notre secteur, dévaluent nos actes et nous mènent une guerre médiatique sans relâche.

Je me refuse à assumer le passage à la CCAM, notre bonne vieille NGAP avec un coup de peinture fraîche, les revalorisations légitimement attendues depuis des lustres en moins.

Je prendrai mes dispositions pour que mes patients n'aient pas à souffrir financièrement de cette décision. J'ai l'intime conviction que nos rapports n'en seront que meilleurs.

Dans l'attente de lire la confirmation de mon déconventionnement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le directeur; d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Les pouvoirs publics consentiront peut être à vous écouter attentivement maintenant...
Pour ma part je suis, dorénavant, seul face aux patients.
Souhaitez moi bonne chance...

cy2

30/07/2013 à 16h30

et beh...
Perso je te souhaite bonne chance en tout cas! Et c'est sincère et pas ironique du tout!!

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

30/07/2013 à 17h03

je croise les doigts pour ton future, tu as les couilles de faire se que plein pense tout bas mais ,n'oserais meme pas en parlé.

j'espere que tu sera un visionnaire ! bon courrage
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

saitosama

30/07/2013 à 17h57

riccyman écrivait:
------------------

> Je prendrai mes dispositions pour que mes patients n'aient pas à souffrir
> financièrement de cette décision.

Si tu pouvais développer...

riccyman

30/07/2013 à 17h59

travailler plus pour gagner moins est une option

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

30/07/2013 à 18h05

J'admire ton courage et ta détermination. Tu fais ce que je voulais faire il y a 15 ans quand j'ai compris la tournure que prenaient les choses.

Au lieu de cela j'ai tout bonnement vendu mon cabinet et arrêté la dentisterie, pour devenir maman à temps plein, ce qu'en fait, je n'ai jamais regretté.

Aujourd'hui, je ne me sens plus l'énergie de me lancer...
Mais au fond, je trouve que tu as raison, et qu'un déconventionnement en masse serait nécessaire.

Tes patients vont donc être remboursés sur le tarif d'autorité.
Comment se calculent alors les remboursements des mutuelles basés sur le TRSS?
Est-ce que tu sors aussi de la caisse pour tes cotisations personnelles?

Il n'est pas dit que je n'emprunte pas ce même chemin dans les mois qui viennent.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

30/07/2013 à 18h11

Bravo pour ton courrier et ton courage ... je crois que le président CNSD de Vendée t'avait dis "chiche".... le con ... je n'arrive pas à savoir si t'es fou ou visionnaire mais tu as mon admiration de toute manière.... maintenant t'as plus qu'a créer un nouveau post.... "le quotidien d'un dentiste déconventionné"

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/07/2013 à 18h12

saitosama écrivait:
-------------------
> riccyman écrivait:
> ------------------
>
> > Je prendrai mes dispositions pour que mes patients n'aient pas à souffrir
> > financièrement de cette décision.
>
>
> Si tu pouvais développer...

Riccy tu t'inquiéte pour rien.

1 tu gardes les même tarifs les patients iront voir un conventionné
2 Tu baisse tes tarifs pour que les patients paye la meme chose,
- soins gratuite
- extraction gratuite
- baisse de tes tarifes de prothèse de 50%

Tu recevras probablement une lettre de félicitation de leur mutuelles avant ton dépot de bilant
--
หมอจัดฟัน

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/07/2013 à 18h12

A priori la mutuelle se basera sur le tarif sécu.... d'autorité! C'est à dire sur quasiment "rien".

Pourquoi croyez vous que ce tarif totalement ubuesque a été maintenu???? Uniquement pour nous empecher de nous deconventionner, tiens, la bonne blague.

http://www.eugenol.com/sujets/393141-tarif-d-autorite-quelle-escroquerie
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

riccyman

30/07/2013 à 18h34

Si je dois déposer le bilan, j'emmène ma famille en Thaïlande, seespan ^^

A quelque chose malheur est bon.

saitosama

30/07/2013 à 18h55

riccyman écrivait:
------------------
> Si je dois déposer le bilan, j'emmène ma famille en Thaïlande, seespan ^^
>
> A quelque chose malheur est bon.

Sérieux tu prends un tel risque avec une famille à charge? J'espère que ta femme peut assurer de quoi payer loyer et soupe, sinon ce n'est plus du courage mais de l'inconscience Oo

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

30/07/2013 à 19h42

Et bien on dirait que tu les a posées sur la table. Je dis bravo, et te souhaite de tout coeur de réussir dans ton entreprise.

riccyman

31/07/2013 à 17h59

Oué, ben je me suis dégonflé.

La journée d'hier, la nuit et la matinée ont été un enfer.
J'ai été Assailli de doutes comme jamais.
Je regardais mes enfants comme si je les avais déjà perdus.
Je me demandais où aller dans le monde en cas d'échec.

Le suicide professionnel m'apparaissait de plus en plus inévitable malgré les nombreuses solutions que je retournais dans tous les sens.

Bien obligé d'accepter la réalité.
Encore 3 ans d'emprunts à rembourser. De l'URSSAF en retard.
Un agenda pas rempli.
Une réaction guidée par la colère.
Une patientèle tout ce qu'il y a de plus basique.
La confirmation que les CMU sont payés au tarif d'autorité et que j'aurai été obligé de les dispenser d'avance de frais...
Trop peu d'honoraires HN.
Et une analogie par trop flagrante avec les circonstances qui ont entrainé le suicide de mon paternel.
La raison l'a emporté sur mes convictions...

Bref, je ravale ma fierté et je me présente à vous tout merdeux.
Merci à tous ceux qui ont cherché à me prévenir et m'ont certainement évité de faire la connerie de ma vie.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

31/07/2013 à 18h08

mourrir pour ses idées oui mais de mort lente.

Tu allais au carton en te déconventionnant. Il vaut mieux ravaler sa fierté un temps et être à nos cotés, vivant, présent et combatif comme jamais.
Je suis heureux pour toi et pour tes enfants que tu sois revenu sur ta décision. Un jour on vaincra, t'inquietes!

colza2

31/07/2013 à 18h14

bravo à toi pour le courage d'avoir fait vivre cela à tout le monde

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

31/07/2013 à 18h23

Pas de honte ... la raison l'emporte souvent sur la passion... et dans ce cas tu as eu raison .... car franchement t'allais à abattoir... et puis vaut mieux une queue entre les jambe mais fonctionnelle qu'un tout petit morceaux qui dépasse qui sert plus à rien et qui te donne envie de pleurer....

Salut l'ami ...
Personne ne t'en veux...

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

31/07/2013 à 18h26

T'as pas te sentir merdeux.
l'objectif c'est quand meme que tu puisse entretenir t'as famille.

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

31/07/2013 à 18h44

N'aie pas de regrets. Tes enfants préfèrent t'avoir avec eux même ronchonnant sur tes conditions de travail que 6 pieds sous terre.
On a tous envie d'un exercice de déconventionné, mais vu la conjoncture actuelle c'est impossible. Il nous reste à serrer les fesses, mettre un mouchoir sur notre orgueil et continuer à informer nos patients sur la grosse arnaque que la santé française vient de subir.
La lutte c'est tous les jours au cabinet.

marco17

31/07/2013 à 20h02

riccyman écrivait:
------------------
> Oué, ben je me suis dégonflé.
>

>
>
content pour toi que tu ne l'ai pas fait;
courage d'autres combats nous attendent !!

bonnes vacances !!

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

31/07/2013 à 20h19

Et bien Riccy, on est tous soulagés de ta décision finalement.

Des emprunts, des enfants jeunes, une installation plutôt récente...

ça fait quand même beaucoup.

La seule chose vraiment importante, c'est de rester disponible et heureux pour accompagner tes enfants chaque jour dans leur découverte de la vie.

uɹöɾq

31/07/2013 à 21h46

Fais quelques inlays.
Le secteur 2 existe déjà en dentaire mais bizarrement, peu en profitent.

Ça donne une vague idée de la faisabilité d'une sortie massive de la convention.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/07/2013 à 22h09

Tu n'as pas à rougir . Dans le contexte actuel c'est tout simplement impossible à moins d'habiter la Creuse ou un patelin où tu es le seul dentiste à 100km à la ronde .
Gardes ton énergie pour les combats qu'ils restent à mener et ils sont nombreux .
--
http://patatrasse.tumblr.com/

1...45