Tous les forums
chir muco session septembre 2013
26/09/2013 à 14h13
drmarcus écrivait:
------------------
> l'adresse:
> Faculté de Médecine
> 45 rue des saint pères
> 75006 Paris
>
> A mi chemin entre Métro "St germain des prés" et Métro "rue du bac". Métro
> "Mabillon" est possible aussi.
Rendez vous à 8h30 pétante. A+
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
26/09/2013 à 14h54
pluton écrivait:
----------------
> 8h 45
> ici:
> http://www.parisdescartes.fr/UNIVERSITE/Location-de-salles-Tournage/Le-Centre-Universitaire-des-Saints-Peres
Je vois que ça se précise
26/09/2013 à 15h07
8h30 -8h45: c cafe après y a plus.......
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
26/09/2013 à 16h21
C'est sympa de confirmer la formation au moment ou je vais monter dans le TGV !
À demain donc pour une session qui s'annonce captivante
26/09/2013 à 21h06
drmarcus écrivait:
------------------
> Rendez vous à 8h30 pétante. A+
T'inquiète, ce soir c'est régime fayots.
27/09/2013 à 10h29
Pour ceux qui sont perdus salle de tp D au fond du hall a droite puis couloir a gauche
28/09/2013 à 20h13
The End!!!!!
Pluton reprend son train, Olivier rentre retrouver sa famille, moi petite nature je m'effondre:-)))
Merci à tous ce fut un franc succès. 27 personnes c'est génial. Promis on réfléchi à autre chose.
Je mettrai des photos un peu plus tard.
A+
--
28/09/2013 à 20h26
Oui je suis à la gare départ prévu dans une grosse heure. ..
Bilan plutôt positif malgré quelques couacs. ..mais c'était la première
Un grand merci à olivier pour son partage de connaissances
28/09/2013 à 23h26
Pas non plus de quoi casser 3 pates a un canard
Il n'a fait que reprendre son appli et pas grand chose d'autre.
Par ailleurs seul pour s'occuper de 27 personnes en tp, on comprend pourquoi il faut 3 heures pour 2 lambeaux déplacés coronairement.
28/09/2013 à 23h26
Pas non plus de quoi casser 3 pates a un canard
Il n'a fait que reprendre son appli et pas grand chose d'autre.
Par ailleurs seul pour s'occuper de 27 personnes en tp, on comprend pourquoi il faut 3 heures pour 2 lambeaux déplacés coronairement.
29/09/2013 à 01h39
Merci à la gentillesse d'Olivier qui ne s'est pas montré avare d'informations.
Ça ne donne que l'envie de se lancer sur le prochain bout de racine qui osera pointer son nez.
Ravi d'avoir fait le connaissance de Marc et Raphaël.
À bientôt.!
29/09/2013 à 02h03
Merci à tous ceux qui ont partagé leur bonne humeur ces deux jours.
J'ai eu beaucoup de plaisir à mettre des têtes sur des pseudos et à échanger avec vous.
Dommage pour ceux qui sont venu chercher ce qui ne figurait pas dans le programme. Il restait possible de passer un moment sympa dans l'échange confraternel.
Effectivement le côté tp aurait pu être amélioré dans le sens où on a finalement fait peu de choses. Perfectible, certes sur ce plan...
Bravo à Olivier pour sa compétence partagée et sa disponibilité.
Pluton et Drmarcus, on peut vous souhaiter le succès pour vos prochaines organisations.
29/09/2013 à 02h38
Mario180 écrivait:
------------------
> Merci à tous ceux qui ont partagé leur bonne humeur ces deux jours.
>
> J'ai eu beaucoup de plaisir à mettre des têtes sur des pseudos et à échanger
> avec vous.
>
> Dommage pour ceux qui sont venu chercher ce qui ne figurait pas dans le
> programme. Il restait possible de passer un moment sympa dans l'échange
> confraternel.
>
> Effectivement le côté tp aurait pu être amélioré dans le sens où on a finalement
> fait peu de choses. Perfectible, certes sur ce plan...
>
> Bravo à Olivier pour sa compétence partagée et sa disponibilité.
>
> Pluton et Drmarcus, on peut vous souhaiter le succès pour vos prochaines
> organisations.
>
Pour moi tout est dit.
Rien à rajouter.
Bon w.e à tous
29/09/2013 à 11h32
J'ai bien aimé les cours, Olivier très pédagogue, j'ai un peu moins aimé les mâchoires de porc, mais c'est surtout de la faute des porcs !
Merci pour l'organisation de tout ça.
29/09/2013 à 13h00
marbeuf écrivait
>
> Par ailleurs seul pour s'occuper de 27 personnes en tp, on comprend pourquoi il
> faut 3 heures pour 2 lambeaux déplacés coronairement.
>
Pour avoir fait venir Olivier il y maintenant 2 ans.
Je confirme, il faut limiter le nombre d'inscrits.
Nous on avait limité a 14 participants et c'était parfait.
29/09/2013 à 13h19
Comme toujours après ce genre de formation, on est reboosté pour reprendre le boulot, avec des compétences en plus.
J'ai été très satisfait, content de rencontrer les confrères derrière leur pseudo, ambiance conviviale, Olivier très disponible pour répondre à toutes les questions, bonne organisation ( traiteur de bonne qualité ce qui ne gâte rien, ah les tartelettes tout chocolat).
Peut-être un peu trop nombreux pour les TP, un moteur implanto pour 4 c'était un peu juste, mais c'était un début et les réajustements viendront après.
En conclusion merci aux organisateurs Pluton Dr marcus et Mme, sans doute victimes de leur succès.
29/09/2013 à 13h31
marbeuf, c'est toi qui a mis la seule évaluation négative?
au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on était quand même 3, Olivier, drmarcus et moi à tourner et voir les participants pour les aider et répondre à leurs questions...même s'il est vrai que c'est Olivier qui a fait le plus gros du boulot...
pour le nombre "d'interventions" sur les mâchoires de porcs, il y a 3 ans, nous n'en avions pas fait plus...même moins parce que là en plus vous avez posés 3 implants et fait la chir muco autour (ce qui a été aussi visiblement très apprécié...) au lieu de faire çà autour de vis à placo...
29/09/2013 à 14h25
Personnellement, j'ai trouvé Olivier parfait, comme je l'espérais, clair, limpide, rigoureux, un régal.
Quant au reste, je trouve aussi qu'on était beaucoup trop nombreux.
Clio écrivait:
--------------
> marbeuf écrivait
> >
> > Par ailleurs seul pour s'occuper de 27 personnes en tp, on comprend pourquoi
> il
> > faut 3 heures pour 2 lambeaux déplacés coronairement.
> >
> Pour avoir fait venir Olivier il y maintenant 2 ans.
> Je confirme, il faut limiter le nombre d'inscrits.
> Nous on avait limité a 14 participants et c'était parfait.
29/09/2013 à 14h39
eh eh organisation au top reconnu par la plupart on dirait! C'était prévisible. Quant au nombre la gentillesse de Pluton fait qu'il n'a pas su dire non. Eh puis c'est vrai ils étaient 3 pour vous aider? Avez vous oser ou eu des réticences à solliciter drmarcus et pluton? Bon on peut voir des photos?
29/09/2013 à 16h45
Comme les autres j'ai beaucoup apprécié la partie "cours" dirigée par Olivier, très bon enseignant, très disponible pour répondre aux questions sans être dogmatique. Il explique très bien pourquoi il choisit plutôt telle ou telle solution dans un cas décrit de manière très pédagogique. Il répond de manière claire aux questions sans rentrer dans des détails inutiles.
Ce qui m'a le plus manqué au cours des TP ce n'est pas l'encadrement car les techniques étaient très bien décrites le matin et Olivier / Raphael faisaient une démonstration en direct sur écran, mais bien le matériel chirurgical.
Il est en effet très frustrant de n'avoir qu'une boite d'instruments (manche de bistouri, décolleur, pice castroviejo etc..) pour 2 ou 3 participants. Pour les moteurs d'implanto on peut le comprendre, mais pour du matériel de base comme ça c'est vraiment dommage. Résultat, pour le deuxième TP on passait 20 minutes à se tourner les pouces en attendant de pouvoir faire sa charcuterie. Ce n'est pas la faute des organisateurs (enfin je pense) mais bien DEXTER qui n'a vraiment pas assuré sa partie.
Du coup je pensais leur acheter plein de matériel de microchir, je pense passer par une autre société, même si ça me coûte plus cher.
En dehors de ce point, cette formation m'a beaucoup plu, et c'était l'occasion de voir IRL les membres d'eugénol. C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudonyme.
Les mécontents n'ont à mon avis pas compris le principe du study club et n'ont pas trouvé ce qu'ils croyaient venir chercher.
lezard écrivait:
----------------
> Comme toujours après ce genre de formation, on est reboosté pour reprendre le
> boulot, avec des compétences en plus.
>
+1