Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn fait quoi ? - Eugenol

On fait quoi ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/07/2013 à 05h17

Bon comme il fallait s'y attendre l'avenant n°3 vas être signé avec la charte de bonne conduite ( le machin ).
Donc concrètement on fait quoi ?

1 On se déconventionne comme Riccy , problème ça ne sera jamais un mouvement massif (du moins pas pour l'instant)

2 Vous venez me rejoindre en Thaïlande, problème vous n'aurez pas le droit de travailler

3 On s'exile en Europe et on laisse les roumains faire notre boulot, problème les roumains s'exile déjà partout en Europe, il y en a fort peut qui vienne en France car les conditions d'exercice ( qui ne sont pas si mauvaise d'après la CNSD) en rebute un paquet.

Sérieusement notre marge de manœuvre ça va être quoi avant de voir les mutuelles appliqué les méthode de la grande distribution.
L'avenant on ne pourra pas revenir en arrière ?
Au niveau Européen on ne pourra rien faire ?
--
หมอจัดฟัน

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

13/07/2013 à 12h03

Se déconventionner et se faire crucifier financièrement

Signer tous les protocoles, acheter du nécro et bosser vite et mal et à l'économie au niveau du matériel et des investissements avec des labos de prothèse low cost.

Je commence à penser que la 2ème solution finira par nous arriver.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2013 à 12h53

Tu as une corde ? Alors on peut faire le nœud dès mercredi .

--
http://patatrasse.tumblr.com/

seespan

13/07/2013 à 13h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu as une corde ? Alors on peut faire le nœud dès mercredi .
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Bon donc expatriation.

--
หมอจัดฟัน

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/07/2013 à 13h51

seespan écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Tu as une corde ? Alors on peut faire le nœud dès mercredi .
> >
> > --
> > http://patatrasse.tumblr.com/
>
> Bon donc expatriation.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Pour toi, vu ton parcours, tu as intérêt à rester hors de France, c'est clair.
Pour les autres (moi en tout cas, vu mon âge), la deuxième solution de Radich me semble malheureusement se profiler.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/07/2013 à 13h53

Le tout étant bien verrouillé par l'obligation d'avoir une mutuelle, ce qui va couper l'herbe sous le pied de ceux qui pensaient faire du black!

seespan

13/07/2013 à 14h32

Message au jeunes : travailler votre anglais ça risque de vous être vraiment utile pour votre futur carrière professionnel et pas que pour lire des publications.

Je remercie la CNSD qui m'a vient de me donner une sacré motivation pour travailler hors de France.
--
หมอจัดฟัน

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

13/07/2013 à 14h36

ça me fait penser à une conversation avec un patient cette semaine :

"mon opticien m'a dit qu'il y avait 15 jours de délais sur mes lunettes, ça m’embêtait un peu. Il m'a répondu qu'ils étaient en retard en Thaïlande. En Thaïlande ??? ai je répondu. Ben oui me dit il, pour le prix que vous payez, enfin pardon que votre mutuelle paye vos lunettes, nous sommes obligés de travailler en exportant"

Le futur mes amis. Le futur.

En tout cas je pense m'être bien planté dans mon parcours personnel : me former pour travailler qualitativement. CES, assistanat, tout ça ne sert à rien. Les français sont des veaux qui ne pensent qu'à une chose, le reste à charge. Mettons leur de la merde en bouche et faisons grimper les prescriptions d'antibiotiques une fois les problèmes arrivés, c'est pas grave c'est remboursé !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/07/2013 à 14h45

seespan écrivait:
-----------------
> Message au jeunes : travailler votre anglais ça risque de vous être vraiment utile pour votre futur carrière professionnel et pas que pour lire des publications.>

Dis leur aussi où tu as appris le Français qu'ils évitent cette école :-)

Sans rancune hein? c'est les vacances on a le droit de rigoler

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/07/2013 à 15h03

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> ça me fait penser à une conversation avec un patient cette semaine :
>
> "mon opticien m'a dit qu'il y avait 15 jours de délais sur mes lunettes, ça
> m’embêtait un peu. Il m'a répondu qu'ils étaient en retard en Thaïlande. En
> Thaïlande ??? ai je répondu. Ben oui me dit il, pour le prix que vous payez,
> enfin pardon que votre mutuelle paye vos lunettes, nous sommes obligés de
> travailler en exportant"
>

Le coup des lunettes, j'ai attendu les miennes 2 semaines et demi, je pensais à la Chine...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/07/2013 à 15h03

rapelapente écrivait:
---------------------

> Dis leur aussi où tu as appris le Français qu'ils évitent cette école :-)
>
> Sans rancune hein? c'est les vacances on a le droit de rigoler

:-))))))))))))

kluby

13/07/2013 à 15h16

Je viens de commencer et je déprime c'est normal?

Pierre-E

13/07/2013 à 16h25

kluby écrivait:
---------------
> Je viens de commencer et je déprime c'est normal?

OUI !!!

Satisfais-toi des marques de gratitudes (rares....) de tes patients, de savoir que tu fais du bon boulot, c'est déjà un début.

seespan

13/07/2013 à 16h42

kluby écrivait:
---------------
> Je viens de commencer et je déprime c'est normal?

Faut pas déprimer il y a plein de raison d'apprécier son travail, les U.K, la hollande, l'Allemagne, la Suisse, ect

@Rapelapente

Ne vous inquiéter pas je ne vous en veux absolument pas. Je sais que j'écrit le Français comme un pied mais je me console avec la pensé que mois j'ai moins de 65 ans et que je ne suis pas coincé au fond de la cambrousse mais a Bangkok.

Sans rancune après tout c'est vous qui êtes née a la bonne époque pour faire dentiste en France.

--
หมอจัดฟัน

saitosama

13/07/2013 à 16h45

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Mettons leur de la merde en bouche et faisons grimper les prescriptions
> d'antibiotiques une fois les problèmes arrivés, c'est pas grave c'est remboursé
> !

Stricte équivalence prix/qualité. Honoraires de merde, soins de merde.

Aucune culpabilité à ressentir, c'est un choix qui vient d'en haut, de l'Etat et des caisses. Le jour où ils décideront de s'occuper de la santé bucco dentaire des français, ils nous en donnerons les moyens.

Retour de l'endo tire nerf/lentulo, compo monocouche quelle que soit le volume restauré, sans matrice, paro traitée à coup de piasclédine, d'extraction et de berlingots, couronnes d'imports. Des le contrôle de nos honoraires de prothèses (qui pour l'instant permettent à ceux qui le souhaitent de financer des soins de qualité) par les mutuelles et leurs réseaux, c'est pour bientot ;)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/07/2013 à 17h16

seespan écrivait:
-----------------
> @Rapelapente
>
> Ne vous inquiéter pas je ne vous en veux absolument pas. Je sais que j'écrit le
> Français comme un pied mais je me console avec la pensé que mois j'ai moins de
> 65 ans et que je ne suis pas coincé au fond de la cambrousse mais a Bangkok.>

Surtout ne t'inquiètes pas non plus pour moi.
Tu sais je suis aussi loin des 65 ans que de la cambrousse.
De plus il se trouve que je connais très bien Bangkok et vraiment ça n'est pas la ville où j'envisagerai d'émigrer.

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

13/07/2013 à 17h54

On fait quoi?

Je ne sais pas.

Cette signature, et les prochaines qu'ils nous préparent probablement nous tuent l'espoir.

JE NE CONNAIS RIEN DE PIRE QUE D'ETRE DESESPERE !

Nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe.
Il faut entrer en résistance et retrouver l'espoir. Comment?
Le débat est ouvert.

Des pistes :

1 - informer la population
Je refuse le discours " les français tous des nuls qui ne veulent rien payer et se moquent du reste"

2 - s'affranchir de la sécu et des complémentaires et créer des associations de patients-soignants gagnant -gagnant avec des structures cliniques autonomes et libérales.

3 - favoriser le dialogue et l'entraide entre nous, praticiens, sans discrimination, et dans un respect mutuel, pour unir notre confrérie.

4 - mettre des pros de la com avec nous pour installer notre image de marque.

5 - s'engager sans concession sur la voie de la Qualité, la seule qui soit envisageable.

Piccalilly

13/07/2013 à 18h09

Le désespoir, la haine, l'esprit de vengeance, la rancoeur sont des sentiments qui confinent à l'autodestruction.

La colère, salutaire dans un premier temps, doit pouvoir se transformer en dynamique de changement.

Trois solutions :

On fuit : expatriation, reconversion. Why not?

On accepte, on courbe l'échine : chute libre de la qualité des soins et de l'estime de soi. Bof

On lutte : reconstruction du mode d'exercice, ouverture à l'imagination pour aller de l'avant malgré les nouvelles contraintes qu'on nous impose. On contourne l'obstacle, ou on en fait un tremplin

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2013 à 18h44

on entre en résistance Lilly
Nous avons quelques pistes que nous vous donnerons en temps voulu ;o)))))

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/07/2013 à 18h54

pffffff la solution est toute simple.
il suffit de faire passer sa famille (conjoint, enfants) avant les patients, çàd peaufiner sa conscience familiale au détriment de la conscience professionnelle, puisque les 2 sont devenues officiellement incompatibles.
nos mômes n'en ont rien à secouer de nos interrogations métaphysiques; une belle maison, des vacances et des parents présents suffisent à leur bonheur.
puisque le CA sera plafonné, la roue de secours est de maîtriser les dépenses et de s'organiser.
adieu les Ferrari sur les parking des facs, bonjour la société de loisirs où nous avons notre mot à dire, désolé AD et commerciaux, VPC franco-français. (les labos devraient tirer leur épingle du jeu avec la nouvelle donne qui favorisera la quantité).
le jour où un ado confirmé (jeune adulte) m'a demandé s'il fallait avoir le bac pour être dentiste, j'ai eu une révélation: l'amour-propre sera toujours un peu sale, il suffit de marcher dessus pour escalader sa pyramide des besoins (voir Maslow sur wiki) ;)

Piccalilly

13/07/2013 à 19h15

ciwil écrivait:
---------------
> pffffff la solution est toute simple.
> il suffit de faire passer sa famille (conjoint, enfants) avant les patients, çàd
> peaufiner sa conscience familiale au détriment de la conscience familiale,
> puisque les 2 sont devenues officiellement incompatibles.
> nos mômes n'en ont rien à secouer de nos interrogations métaphysiques; une belle
> maison, des vacances et des parents présents suffisent à leur bonheur.
> puisque le CA sera plafonné, la roue de secours est de maîtriser les dépenses et
> de s'organiser.
> adieu les Ferrari sur les parking des facs, bonjour la société de loisirs où
> nous avons notre mot à dire, désolé AD et commerciaux, VPC franco-français. (les
> labos devraient tirer leur épingles du jeu avec la nouvelle donne qui favorisera
> la quantité).
> le jour où un ado confirmé (jeune adulte) m'a demandé s'il fallait avoir le bac
> pour être dentiste, j'ai eu une révélation: l'amour-propre sera toujours un peu
> sale, il suffit de marcher dessus pour escalader sa pyramide des besoins (voir
> Maslow sur wiki) ;)

Tu prêches une convaincue !

Tu sais ce problème de notre dévalorisation est là depuis longtemps. Quand mes enfants étaient petits, j'ai carrément tout arrêté pour m'occuper d'eux. Les meilleures années de ma vie! On a envoyé promener l'école et on est parti vivre à la montagne.

Ils ont grandi...maintenant si j'ai envie de me bagarrer, ce n'est pas pour le luxe, c'est plutôt parce que sur leur faire-part de naissance, j'avais émis le souhait qu'ils puissent vivre en hommes libres.

Donc en quelque sorte, leur montrer l'exemple.

Piccalilly

13/07/2013 à 19h21

Patatrasse écrivait:
--------------------
> on entre en résistance Lilly
> Nous avons quelques pistes que nous vous donnerons en temps voulu ;o)))))
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Merci !

kluby

13/07/2013 à 19h40

Ok pour la résistance parce que franchement je me vois mal changer de boulot avec ce que ça m'a couté...

seb06

14/07/2013 à 11h46

pareil je me vois pas rester sans rien faire... apres les efforts que j'ai fais et qui me reste à faire...