Tous les forums
tjs plus de droit
15/07/2013 à 11h26
Source cnsd
"Afin de répondre au problème du renoncement aux soins (43 %) et du refus de soins (45 %) des bénéficiaires de la CMU-C, les élèves de l'Ecole supérieure de la Sécurité sociale (EN3S) préconisent, à l'issue d'une enquête de satisfaction publiée ces jours-ci, de favoriser les actes de prévention dédiés à cette population, et notamment en étendant aux personnes de 45 ans, puis tous les 5 ans, un examen bucco-dentaire pris en charge par l'Assurance maladie, sur le modèle M'T Dents. Parmi les autres propositions de ce rapport : la création d'une carte officielle CMU-C, la création de réseaux de soins spécifiques pour les CMUistes, la création d'espaces permettant de signaler les cas de refus de soins. En regard de ces droits, les devoirs : sur ce point, le rapport suggère de rappeler aux bénéficiaires, par le biais d'un document remis au moment des soins, le respect du parcours de soins et les « us et coutumes » de la relation patient-praticien en France.
15/07/2013 à 12h56
"...la création d'un réseau de soin spécifique..." : toujours en avance addentis et dentexia :-)), des vrais visionnaires
15/07/2013 à 14h04
'tin ils ont bouffé du bisounours ou quoi à al cnsd ????
ils pensent que les types ils vont lire la "charte des us et coutumes" ?
mes fesses ouais......
Je pense pas que les pontes de ce syndicats en voient beaucoup, des CMU.....
15/07/2013 à 16h02
et y a une école supérieur de SS!!!!
je serais curieux de connaitre le cursus! j'ose même pas imaginer les matières "enseignées"
En tout cas, sur un cv, ça fait classe: "je suis diplomé de l'école superieure de la ss, moi madame!" top crédible!
ouarffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
N.Hum
15/07/2013 à 17h18
Ça doit être la Waffen SS:
"rappeler aux bénéficiaires, par le biais d'un document remis au moment des soins, le respect du parcours de soins et les « us et coutumes » de la relation patient-praticien en France."
Ainsi ils posent par principe que les bénéficiaires (on peut le dire!) de la CMUC sont étrangers...