Tous les forums
HN pour l'élaboration des plans de traitement
16/07/2013 à 12h31
Je réfléchis à la possibilité de faire payer le temps de reflexion pour l'élaboration des devis.
Le faites vous si oui comment ? et ne me parlez pas de 23 euros.
16/07/2013 à 14h29
En fait, pour les gros cas potentiels, je jauge le sérieux, la motivation du patient.
Si c'est un rigolo on passe..
Sinon, s'il passe ce premier test, j'annonce une fourchette de prix du traitement. Ok Monsieur, Madame vous souhaitez ceci ou cela mais sachez que la fourchette de prix pour répondre à votre souhait sera de xx ke à xxx ke .
Si le passage est franchi alors tu dis ok pour obtenir le meilleur resultat possible je vais devoir etablir un plan et obtenir des elements diagnostics complementaires (wax up, photo etc) et etudier la faisabilité des differente soptions en un ou deux rdv. Il faudra compter pour ceci tant.
De cette façon tu te feras honorer le temps et le cout de l'etablissement de tes devis ( le protho me fait pas cadeau des wax up ) et tu garderas que des patients serieux qui te font confiance.
16/07/2013 à 14h58
-commercial:"Bonjour Mr Ricky man, vous m'avez appelé pour un projet de construction d'une piscine. Ce sera avec plaisir, mais cette étude coute 100€..."
-Ricky man:"au revoir, monsieur le vendeur..."
Un exemple pour te montrer que cette démarche est à mon avis mal comprise/interprétée.
le titre parle de hn pour élaboration de pdttt, mais tu parle de devis dans ton texte. Tu veux faire payer le devis? (ça me semble vraiment une erreur) ou bien mettre au devis un cout HN genre "étude du cas"?
Si c'est ça, pourquoi pas, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée...
N.Hum
16/07/2013 à 17h31
Pourquoi ne factures-tu pas l'étude préprothétique (wax up, montage articulateur, tout ce que tu veux) et tu dis au patient que cela sera déduit du prix de ton devis si il l'accepte ?
16/07/2013 à 17h50
john33 écrivait:
----------------
>
> Pourquoi ne factures-tu pas l'étude préprothétique (wax up, montage
> articulateur, tout ce que tu veux) et tu dis au patient que cela sera déduit du
> prix de ton devis si il l'accepte ?
>
+1
Tu fais apparaître une ligne de tarif sur ton devis pour: Photos, modèles plâtres, wax-up (éventuel), analyse imagerie (éventuel)......
Mais en aucun cas tu ne facture un devis, c'est se fermer la porte direct à l'adhésion d'une majorité de patient.
16/07/2013 à 21h14
riccyman écrivait:
------------------
> Je réfléchis à la possibilité de faire payer le temps de reflexion pour
> l'élaboration des devis.
>
> Le faites vous si oui comment ? et ne me parlez pas de 23 euros.
>
Ta demande est légitime car cela existe déjà en orthodontie (avec deux lettres clés TO 15 et TO 5).
Donc pourquoi pas l'envisager pour une planification implantaire rien moins complexe et qui engage le patient sur une durée bien plus longue....