Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPETITS PAS OU GRANDS PAS ??? - Eugenol

PETITS PAS OU GRANDS PAS ???

machopacha

11/08/2013 à 03h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Par an soit 200 euros par mois par praticien, soit 7 détartrages !
> Youpi !
> Bon le Z5 en moins ils ne s'en vantent pas c'est sur .
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Tu connais parfaitement l'histoire du Z5. Alors ne racontes pas de balivernes.

Le supplément numérisation a été supprimé pour les médecins depuis 2 ans il me semble et cette mesure devait s'appliquer pour nous également.

La négociation a porté sur le report des économies ainsi réalisé pour l'assurance maladie et il a été décidé d'un commun accord avec tous les syndicats représentatifs (Je dis bien tous) de reporter ces sommes sur l'amélioration des cotations des radios rétro-alvéolaires, pour compenser en particulier les contraintes réglementaires récentes.

Ces modifications ont été votées à l'unanimité an CHAPpar les trois syndicat représentatifs.



RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/08/2013 à 03h04

Pas mal cette analyse, je n'y avais pas pensé. En attaquant le
caractère illégal de la convention de 2006 ( prélèvement Urssaf prélevés de manière abusive )
la FSDL empêche toute revalorisation.
En résumé , quand vous signez quelque chose, tout le monde doit se taire car vous êtes les meilleurs , les plus beaux et les plus efficaces ?
Ça fout les jetons, on se croirait revenir aux heures les plus sombres du communisme : 1 seul parti / 1 seule politique sinon goulag !
Bravo Machoguignol , au moins on est fixé

Ps: tu étais sérieux tout à l'heure pour la Charte ? Tu as vraiment cru qu'on allait signer ??? Allez tu déconnes, tu me fais marcher , c'est pas très sympa ;0)

--
http://patatrasse.tumblr.com/


uɹöɾq

11/08/2013 à 03h18

chapichapo écrivait:

> La négociation a porté sur le report des économies ainsi réalisé pour
> l'assurance maladie et il a été décidé d'un commun accord avec tous les
> syndicats représentatifs (Je dis bien tous) de reporter ces sommes sur
> l'amélioration des cotations des radios rétro-alvéolaires, pour compenser en
> particulier les contraintes réglementaires récentes.
>

Super ça!
En plus des 200€ de NMR par mois, le Z6 passe à Z10 (12?).

Ah non, on me dit dans l'oreillette que ce que tu appelles "amélioration des cotations", c'est faire passer les rx de ttt endo de Z12 (Z6 preop +Z6 post op) à Z9 (Z6 preop + Z3 postop) pour ceux qui bossent avec localisateur et à Z12 (Z6+Z3+Z3) pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un localisateur (...).

Je ne vois pas d'amélioration de cotation! :-)))


machopacha

11/08/2013 à 03h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas mal cette analyse, je n'y avais pas pensé. En attaquant le
> caractère illégal de la convention de 2006 ( prélèvement Urssaf prélevés de
> manière abusive )
> la FSDL empêche toute revalorisation.
> En résumé , quand vous signez quelque chose, tout le monde doit se taire car
> vous êtes les meilleurs , les plus beaux et les plus efficaces ?
> Ça fout les jetons, on se croirait revenir aux heures les plus sombres du
> communisme : 1 seul parti / 1 seule politique sinon goulag !
> Bravo Machoguignol , au moins on est fixé
>
> Ps: tu étais sérieux tout à l'heure pour la Charte ? Tu as vraiment cru qu'on
> allait signer ??? Allez tu déconnes, tu me fais marcher , c'est pas très sympa
> ;0)
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Chaque syndicat est libre d'agir comme il le veut. Mais il faut assumer les conséquences de ses actes.
Je fais un constat et les faits sont têtus.
Mais lorsqu'on nous fait porter le chapeau de la non revalorisation de nos actes depuis 30 ans, il faut situer les véritables responsabilités.

Avec méticulosité et acharnement, vous avez bloqué le système conventionnel depuis 30 ans. Résultat, des soins sous-évalués, une démographie calquée sur le pouvoir d'achat des patients, une profession éclatée, des jeunes qui hésitent à s'installer.

Une AMO exsangue incapable de rétablir le juste prix de nos actes et une AMC prête à nous mettre en pièce.

Et vous ne voulez rien faire ?
Rester en NGAP obsolète qui ne peut plus évoluer ?
Scotcher les tarifs opposables à leur niveau actuel jusqu'au moment où implosera pour le plus grand bonheur de l'UNOCAM,
Ne pas chercher à cadrer les OCAM pour éviter les dérives ?

La CNSD préfère agir et préparer l'avenir.

Maintenant, je ne conteste pas votre droit à faire des recours, mais je peux en déplorer les conséquences pour la profession.

Le débat syndical soit rester un débat d'idée dans la confraternité qui sied à notre profession médicale.

Le moins que l'on puisse dire est que la FSDL donne une piètre image de cette confraternité. C'est Haro sur la CNSD, ses dirigeants et ses membres.

Mais de propositions de la FSDL non utopiques il n'y en a point, pas de transparence démocratique, pas de compte rendu, rien.

Je pense que les donneurs de leçons devrait d'abord balayer devant leur porte.









RépondreCiter
machopacha

11/08/2013 à 03h45

uɹöɾq écrivait:
---------------
> chapichapo écrivait:
>
> > La négociation a porté sur le report des économies ainsi réalisé pour
> > l'assurance maladie et il a été décidé d'un commun accord avec tous les
> > syndicats représentatifs (Je dis bien tous) de reporter ces sommes sur
> > l'amélioration des cotations des radios rétro-alvéolaires, pour compenser en
> > particulier les contraintes réglementaires récentes.
> >
>
> Super ça!
> En plus des 200€ de NMR par mois, le Z6 passe à Z10 (12?).
>
> Ah non, on me dit dans l'oreillette que ce que tu appelles "amélioration des
> cotations", c'est faire passer les rx de ttt endo de Z12 (Z6 preop +Z6 post op)
> à Z9 (Z6 preop + Z3 postop) pour ceux qui bossent avec localisateur et à Z12
> (Z6+Z3+Z3) pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un localisateur (...).
>
> Je ne vois pas d'amélioration de cotation! :-)))

Tu "oublies" la Z4 argentique qui passe à Z6.
mais comme je l'ai dit il y a eu unanimité des trois syndicats à la CHAP pour valider ces modifications.


RépondreCiter
machopacha

11/08/2013 à 03h51


> Tu es fâché avec les chiffres décidément !!! 91% c'est pour 15 codes , car au
> dernier moment l'Unocam a demandé de rajouter un code pour inlay core clavette (
> pour un Code de regroupement , je ne vois pas trop ce que ça regroupe ??? C'est
> tout simplement un code CCAM déguisé en regroupement ) donc du coup on passe à
> 92% pour les 16 codes .
> -1 pour toi
>
> http://patatrasse.tumblr.com/

Non le 16° code ne sert à rien. Les inlays-cores sont traçants uniquement par leur prix.
Et le bon chiffre est 91%, chiffre CNSD ;-)


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/08/2013 à 10h10

El guignolo écrivait:
--------------------

> Avec méticulosité et acharnement, vous avez bloqué le système conventionnel
> depuis 30 ans. Résultat, des soins sous-évalués, une démographie calquée sur le
> pouvoir d'achat des patients, une profession éclatée, des jeunes qui hésitent à
> s'installer.

Houai on est trop fort, avec des réunions cabine téléphonique on a réussie a faire tout ça sans que vous soyer foute de l’empêcher alors que vous êtes majoritaire depuis trente ans.
Le sous développement de l'Afrique c'est nous aussi.

Sinon j'ai bien aimer l'interview de votre présidente qui explique très sérieusement que la non revalorisation c'est a cause de la NGAP. Car vous comprenez si on augmente le SC c'est tout les soins qui augmentent sans discernement et ça bien sur ce n'est pas possible.
Marrant ça personne n'ai pensé a la solution ou vous augmenter la cotation des actes indépendamment. Par exemple l'endo molaire passe a SC 50 et le détartrage a SC 17.


Question c'est mois qui suis un génie pour avoir trouver une solution pour revaloriser les soins sans toucher a la valeur des lettres clés ou c'est des quiches qui ont était manette depuis trente ans ?



--
หมอจัดฟัน


machopacha

11/08/2013 à 10h57

seespan écrivait:
-----------------
> El guignolo écrivait:
> --------------------
>
> > Avec méticulosité et acharnement, vous avez bloqué le système conventionnel
> > depuis 30 ans. Résultat, des soins sous-évalués, une démographie calquée sur
> le
> > pouvoir d'achat des patients, une profession éclatée, des jeunes qui hésitent
> à
> > s'installer.
>
> Houai on est trop fort, avec des réunions cabine téléphonique on a réussie a
> faire tout ça sans que vous soyer foute de l’empêcher alors que vous êtes
> majoritaire depuis trente ans.
> Le sous développement de l'Afrique c'est nous aussi.
>
> Sinon j'ai bien aimer l'interview de votre présidente qui explique très
> sérieusement que la non revalorisation c'est a cause de la NGAP. Car vous
> comprenez si on augmente le SC c'est tout les soins qui augmentent sans
> discernement et ça bien sur ce n'est pas possible.
> Marrant ça personne n'ai pensé a la solution ou vous augmenter la cotation des
> actes indépendamment. Par exemple l'endo molaire passe a SC 50 et le détartrage
> a SC 17.
>
>
> Question c'est mois qui suis un génie pour avoir trouver une solution pour
> revaloriser les soins sans toucher a la valeur des lettres clés ou c'est des
> quiches qui ont était manette depuis trente ans ?
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน


Nous avons récemment l'exemple où le recours juridique peut être exercé par une seule personne, non syndiqué.
Le recours juridique est l'action syndicale de celui qui n'a rien à proposer.

Je partage la position de notre Présidente et je vais la compléter.
J'espère qu'il n'a échappé à personne que les seules avancées tarifaires ces dernières années l'ont été par modification des cotations.
En fait cela, cela a commencé en 1978. c'était l'époque du D à 10 frs. tout un symbole, pour les opposants à la CNSD qui avait alors trouvé un accord avec les caisses en modifiant les cotations....et en revalorisant les actes à leur juste valeur à l'époque...

Avant de parler, et de dire des billevesées, il faut connaître les dossiers et un tant soit peu l'historique de la profession.
Il faut aussi éviter d'écorcher notre titre, même entre nous. Nous sommes chirurgien-dentiste et non simple dentiste.

En fait, nous connaissons les limites de cet artifice qui est lourd, inadapté à des revalorisations régulières des actes et qui déhiérarchise le référentiel. Les pas d'augmentation sont de 2.41 €, représentant un pourcentage non négligeable de la valeur d'un acte empêchant ainsi toute revalorisation régulière.



RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/08/2013 à 11h20

machopacha écrivait:

> Lors des négociations, la CNSD a proposé, devant l'UNCAM et l'UNOCAM, 6 codes de
> regroupement, correspondant aux lettres clés. C'est ce que nous ont dit les
> négociateurs et je n'ai aucune raison de mettre leur parole e doute.


Ah mais je l'avais laissé passer celle là mais elle résume les différents mensonges que tu colportes depuis ton arrivée sur Eugénol.

"c"est ce que nous ont dit les négociateurs" Machoguignol (Août 2013)

Alors je vais t'en apprendre une bonne ce matin, je suis intervenu personnellement 2 fois lors de la dernière réunion avec l'UNOCAM et surtout lors de la dernière réunion tripartite pour exprimer la position de la FSDL sur ce sujet.
J'ai bien dit à l'UNOCAM qu'il était inadmissible que figure dans la Charte la communication des codes de regroupement et c'est pour cette raison que nous ne la signerons pas.
1 semaine plus tard j'ai réaffirmé au nom de la FSDL qu'il était inconcevable d'accepter que les médecins aient 6 codes pour 7000 actes et que les chirurgiens dentistes se voient imposer 15 , puis 16 codes pour 700 actes. La réponse de l'UNOCAM fut la suivante: "puisque nous finançons 38% de vos actes, nous voulons savoir exactement ce que l'on paye"

Conclusion: on t'a raconté des balivernes et ta commission a montré une fois de plus son inutilité à faire appliquer la moindre motion par vos négociateurs, car pas une seule fois, je n'ai entendu de leur bouche le fait d'être scandalisé par un tel accord UNCAM/UNOCAM sur le nombre de codes.
Pour étayer ce que je viens d'écrire Machoguignol, je tiens à ta disposition les 13H35 d'enregistrement audio de ces négociations, car tu vois, à la FSDL, nous enregistrons tout afin que l'histoire (comme tu dis) ne soit pas réécrite par certains.
La prochaine fois, ne joue pas les naïfs et demande moi les bandes audios, ça t'évitera de raconter n'importe quoi.


ps: "avec méticulosité et acharnement, vous avez bloqué le système conventionnel depuis 30 ans. Résultat, des soins sous-évalués, une démographie calquée sur le pouvoir d'achat des patients, une profession éclatée, des jeunes qui hésitent à s'installer.
Une AMO exsangue incapable de rétablir le juste prix de nos actes et une AMC prête à nous mettre en pièce." C'est le bilan des 30 dernières années d'hégémonie CNSD que tu viens à toi tout seul de résumer. Je te félicite, quelle clairvoyance.J'adore la fin ,une AMC prête à nous mettre en pièce, et les grands négociateurs du syndicat hégémonique qui leur donnent les codes CCAM sur les devis et veulent négocier des protocoles ? Suicide collectif oui naïveté ? Je pencherai pour la seconde personnellement.



--
http://patatrasse.tumblr.com/


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/08/2013 à 11h25


Quand on ne veut pas payer on trouve toujours une excuse et quand on veut payer on trouve toujours un moyen.

L'état ne veut pas revaloriser point barre.

Vous penser sincèrement que c'est cette histoire de lettre qui a bloquer nos revalorisation ?

Le non remboursement de la paro, des implant et autres c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de lettre ?

L'incrémentation par 2,4 euro un soucis ? Sérieux quand nos soins se font a perte et devrait être multiplier entre 3 et 5 ?

Juste une question vous savez que vous êtes sur un forum professionnel dentaire, donc fréquenter par des dentistes qui connaissent un minimum le dossier ?

Votre explication sa pourrait peut être marcher avec des patients qui croient que l'on se gave et vont trouver que 70 euro pour un traitement de racine ça fait beaucoup mais avec des dentistes qui connaissent le coût horaire du cab ça risque de coincer un peut.

Mais heu puisque l'on vous dit que l'on peut pas revalorisée. On voulais vous rajouté 33 euro sur la carie trois face mais 33 euro c'est pas divisible par 2,4 .
Non 31.2 ou 33.6 euro c'est pas possible. Le budget c'est un truc sérieux et votre augmentation c'et 33 euro ou rien, 33 euro c'est pas possible donc c'est rien.

Et que l'on s'appelle dentiste, chirurgien dentiste, docteur en chirurgie dentiste, plombier de la bouche ou arracheur de dent ça ne change rien a notre situation qui vient encore de se dégrader un peut. De toute façon on n'a plus de problème d'images avec la CCAM nous somme enfin de vrais soignant.
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/08/2013 à 11h28

Les 13H15 d'enregistrement on peut les avoirs ?
J'aimerais bien écouté ça si possible.

--
หมอจัดฟัน


kluby

11/08/2013 à 11h59

@Machopacha
Pardon je suis jeune est pas très au fait de toute l'histoire des négociations mais en quoi le système conventionel a t il été bloqué? La valeur de certains actes a été modifiée, certains ont été créés et tu nous dis que rien ne peut bouger à cause de la NGAP.
Pourquoi ne pas avoir fait tenir les engagements de revalorisation des actes prévus lors des premiers avenants avant de vous lancer dans la discussion de celui-ci?


uɹöɾq

11/08/2013 à 12h06

crevette à la plancha écrivait:
-------------------
>
> Tu "oublies" la Z4 argentique qui passe à Z6.

Mouahahahahahahahahahah!
T'as mangé un clown?

Il y a encore des dentistes qui utilisent ce procédé dépassé?
Des radiologues?

Vous seriez un syndicat de photographes, vous auriez obtenu la tva à 5% sur les pellicules argentiques que plus personne n'utilise! :-)))

Merci pour ces bonnes tranches de rire que tu nous offres chapichapo!


machopacha écrivait:
--------------------

> La CNSD est une structure démocratique.
> Un congrès triennal qui réunit 500 cadres CNSD se tient tous les 3 ans et
> définit les orientations politiques de la CNSD. 500 chirurgiens-dentistes
> libéraux venant de 100 départements sont forcément représentatifs des 36.000



euh comment tu peu dire que vous etez représentatif de la profession alors que meme pas la moitié de la profession est syndiqué ?
vos cheville ne gonfle pas trop a la CNSD.


c'est un peu comme si on disais que sur eugénol on été représentatif de la profession , mais c'est totalement faux on est des "intégriste de la profession", toujours a vouloirs amélioré les technique , commenté les progrès des technique , d ailleurs faut beaucoup de courage pour partagé un cas sur eugénol , car les avis son sévère :)


enfin pour revenir au sujet , si vous voulais avoir des praticiens représentatif , il sufie de sélectionné 500 praticiens au hasard sur les 36K et de les contacté pour avoir leur avis.

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/08/2013 à 12h29

lire autant d'inepties et de rêves éveillés de la part d'un "chargé de communication CSND" qui mise sur de belles phrases bien enrobées pour préserver les adhérents
m'oblige a sortir de ma retraite morbihannaise

1/ la CCAM permet la revalorisation que ne permettrai pas la NGAP !

ineptie totale , comme déjà dit par d'autres plus haut, on peut tout a fait ajouter un SC aux actes sans revaloriser LE SC d'1 seul cent
passer de SC7 à SC8 , d'ailleurs c'est amusant car c'est ce qui est indiqué comme "évolution" si on accepte la CCAM
on te parle de SC en CCAM ( vous voyez le niveau ... )

2/ avec la CCAM on entre dans le domaine médical !

le domaine medical ca fait 30 ans qu'on en sort doucement par tous les petits trous qui font qu'on fuit de partout

mais la dernière entaille provoquée par la loi Le Roux a vider de son caractere médical notre profession
il suffit de lire les debats
la secu ne rembourse quasi plus rien chez nous et comme la loi est basée la desus, ca ne risque pas de changer demain, on est donc maintenant dans la categorie audio et lunettes

"/ tout le reste n'est que des attrapes couillons que la csnd a accepté car la seule veritable évolution de nomenclature s'est fait SANS elle , a savoir les inlays core , à clavette et le SC33 qui s'en est suivi illico

la CSND n'avait plus aucune représentation nationale au moment de la création de ces IC et ujcd a véritablement changé quelque chose dans nos recettes

l'étape suivante était la nomenclature passerelle ujcd qui consistait a ré évaluer les cotations NGAP AVANT de les passer en CCAM , et pas l'inverse

MAIS la csnd a signé un avenant avec augmentation ridicule du SC a 1,5% pour revenir au pouvoir et depuis on l'a dans l'cul


uɹöɾq

11/08/2013 à 12h42

groucho chacha écrivait:
--------
> J'espère qu'il n'a échappé à personne que les seules avancées tarifaires ces
> dernières années l'ont été par modification des cotations.

Ben non, la principale (la seule) avancée a été la création du SPR 57...


>
> En fait, nous connaissons les limites de cet artifice qui est lourd, inadapté à
> des revalorisations régulières des actes et qui déhiérarchise le référentiel.
> Les pas d'augmentation sont de 2.41 €, représentant un pourcentage non
> négligeable de la valeur d'un acte empêchant ainsi toute revalorisation
> régulière.

T'es en train de nous expliquer que s' il y a 0 pognon de la sécu pour les dentistes depuis 30 ans alors que les médecins sont régulièrement revalorisés, c'est parce qu'augmenter de 2€ et des brouettes, c'est trop?
Qu'il est donc nécessaire de créer une usine à gaz de fausse CCAM, dont seuls les praticiens vont payer la mise en place, qui va nous livrer à la sécu et aux mutuelles?

Juste un problème de "pas" de revalorisation trop grand?

Faudrait que vous en parliez aux médecins généralistes qui sont revalorisés de 1€ à chaque fois sur tous leurs actes!!!
Un pas de 1 € à chaque fois. Même pas besoin de virgule...

Si ce "pas" trop grand est la seule raison de notre absence de revalorisation (moi qui croyais naïvement que c'était juste que la sécu ne voulait pas donner de pognon aux dentistes), vous n'avez pas pensé à mettre des virgules, ou à adapter la fréquence de revalorisation à la valeur du pas? (ou même à baisser la valeur de la lettre-clé à chaque augmentation de cotation pour obtenir la revalorisation en € souhaitée).

Oulalala, trop difficile... :-)))

Ridicules.


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

11/08/2013 à 12h44

kluby écrivait:
---------------
> @Machopacha
> Pardon je suis jeune est pas très au fait de toute l'histoire des négociations
> mais en quoi le système conventionel a t il été bloqué? La valeur de certains
> actes a été modifiée, certains ont été créés et tu nous dis que rien ne peut
> bouger à cause de la NGAP.
> Pourquoi ne pas avoir fait tenir les engagements de revalorisation des actes
> prévus lors des premiers avenants avant de vous lancer dans la discussion de
> celui-ci?
>



C'est bien ça le problème,plutôt que de donner un échange de quelque chose , la cnsd donne en échange de peut être plus tard.... mais comme de toute façon ,aucune des promesses faites par l'unocam ou la uncam n'a jamais été tenu , une fois de plus on se fait avoir dans les grandes largeurs , mais sur ce point tu remarqueras que jamais sancho pense pas ne répond.... je crois que tous ou presque nous sommes convaincu qu'il faut du donnant donnant , que la NGAP est très imparfaite et que le codage des actes est sans doute une partie de la solution ( mais pas transmit à l'unocam directement) , et que le devis pouvait éventuellement entrer dans la balance pour prouver notre bonne foi ...Mais là c'est du donnant prenant... et on a rien , nada , même pas un caillou a sucer et plus rien à donner pour les forcer à tenir parole.... car l'histoire nous le prouve ils n'ont pas de parole, ni à l'unocam qui ne pense qu'argent dans leurs poches ni à l'uncam qui dépend du pouvoir politique et on connait la situation financière de notre grande nation....
Donc la CNSD , contre tous les autres partenaires syndicaux, échange notre argenterie , nos bijoux de famille , notre fierté , notre indépendance a des morfallous, des boulimique de frics ,qui doivent se pincer et sourire de bonheur devant tant de naïveté...contre une vague promesse sans date ni obligation... plus tard, un jour , peut être ... et je voudrais bien savoir ce qui les contraindra à tenir leur parole?

réponse : rien ni personne....


machopacha écrivait:
--------------------

> > Pour l'onlay c'est tout bénéf pour l'Uncam avec un ED sur un acte remboursé
> > Sc12 ou 17, alors pourquoi ne pas remodeler cette CCAM pour nous donner de
> plus
> > en plus de ED en remplacement des actes HN ( NR bientôt ).
> > Ce qui est bien avec la CNSD , l'Uncam et l'Unocam , c'est que tout est
> possible
> > à partir du moment où il y a une belle signature à apposer quelque part .
> >
> Tu te fais trop de film.
> L'étape suivante est la hiérarchisation des actes de la CCAM. C'est à dire fixer
> leur juste valeur.
>
> Tu hallucines, mon Cher patratas, certainement une insolation du bord de mer.
>
> Avec toutes les rumeurs que tu lances sur Eugénol, je comprend que nos jeunes
> perdent confiance dans l'exercice libéral.
>
>
>
>
>

Besoin de hiérarchisation pour définir par exemple que une endo canine par exemple est infaisable au prix actuel.

Car je rappel que les dernières études montre que nos instrument endo doivent être tous foutu a la poubelle car la stérilisation total n'est pas possible donc on se retrouve avec :

une carpule d’anesthésique : 0.80€
une carpule de CVI pour le reconstitution pre-endo : 2.80
Digue : 0.50€ et je compte pas les petit produit pour étanchéifier
la lime de perméabilité : 2€
les limes de rotation continue : prenons une moyen de 25 €
les pointe de papier : 0.50
le cone de gutta : 0.20€ ' et je parle pas du tuteur thermafil a 4€)
le ciment : on va dire 2 € utilisé



voila donc pour une endo canine avec les donné acquise de la science on a un cout de consommable de :

de 33.8 euros ou 37.6 avec le thermaphil pour un tarif de 33.74

mais bon on a besoin de 5 ans d'analyse et de hiérarchisation pour comprendre ca

et on parle que de consommable , je parle pas des moteur endo , fauteuil , système d'obturation , localisateur d'apex a amortir.

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien


uɹöɾq

11/08/2013 à 12h57

Chipolata, ton histoire de pas de revalorisation trop grand induisant la nécessité d'une nouvelle nomenclature pour nous revaloriser, c'est super quand on y réfléchit:

Vu que l'absence de revalorisation vient juste de cet outil de cotation, j'imagine que la passage à la CCAM va s' accompagner IMMÉDIATEMENT d'une énorme revalorisation des actes opposables, rattrapant toutes les années sans revalorisation?

Hein quicho quicha, c'est bien ça: dès la mise en place de la CCAM dans mon cabinet, le détartrage va passer au moins à 60 euros et l'obturation 3 faces à 80?

Super! On passe quand à la CCAM?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/08/2013 à 13h15

résumé:
praticien lambda: c'est quand qu'on va où?
CNSD: l'année prochaine
FSDL: dans le mur


doagui

11/08/2013 à 13h35

C'est désespérant, rien de plus.

Ces gros nases qui nous gouvernent, moi ça me scie. Ils sont aussi abrutis que ça ou ils se foutent ouvertement de nous ? J'ai pas encore réussi à le déterminer, sincèrement !

On a eu quasiment aucune revalorisation depuis 50 ans sur les soins, pour rattraper l'inflation il faudrait quoi, doubler, tripler leur valeur ? Et l'autre gros nigaud il nous explique qu'il a accepté toute une usine à gaz qui va nous faire chier autant que possible pour que peut-être hypothétiquement à un certain moment on obtienne 2 roubles sur deux ou trois actes, parce que vous comprenez avec la NGAP on avait demandé 3.5 roubles sur tous les SC et vraiment ça faisait trop pour les caisses une telle dépense.

EH OH LES NIGAUDS !!!! ON SE REVEILLE !!!! C'est pas vos minables revalorisations fantômes qu'il fallait accepter, il fallait exiger des choses à la hauteur du préjudice que la profession subit depuis 50 ans ! Un véritable rattrapage échelonné sur X années, ça ça aurait pu justifié d'accepter tout ce qu'on accepte en ce moment. On avait une opportunité dingue, pour un coup les caisses voulaient quelque chose de la profession ! On avait donc des moyens de pression, on pouvait marchander notre accord sur le devis ou le reste, ça fait combien d'année qu'on a pas eu cette chance ?

Mais non, à la CNSD comme on est vexés comme des dindons de voir la FSDL nous virer un peu plus à chaque nouvelle élection et bien on se venge en acceptant toutes les merdes possibles, avant de partir en boudant comme une fillette mal élevée.

On est gouvernés par des mecs ayant des réactions de gosses prétentieux gâtés. Autant dire qu'on est pas dans la merde pour rien.


dock

11/08/2013 à 14h10

uɹöɾq écrivait:
---------------
> crevette à la plancha écrivait:
> -------------------
> >
> > Tu "oublies" la Z4 argentique qui passe à Z6.
>
> Mouahahahahahahahahahah!
> T'as mangé un clown?
> Il y a encore des dentistes qui utilisent ce procédé dépassé? Des radiologues?


Bien sur qu'il y en a encore : dans les cabinets "CNSD". Va voir les annonces de cabinets à vendre, quelques indices pour les reconnaitre : moquette au mur, affiche syndicale dans la salle d'attente, fauteuil plus vieux que toi, et un bénéfice > 50% du CA.


kluby

11/08/2013 à 14h11

vive l'endo à perte mais sous CCAM ! écrivait:
----------------------------------------------

>
> Besoin de hiérarchisation pour définir par exemple que une endo canine par
> exemple est infaisable au prix actuel.
>
> Car je rappel que les dernières études montre que nos instrument endo doivent
> être tous foutu a la poubelle car la stérilisation total n'est pas possible donc
> on se retrouve avec :
>
> une carpule d’anesthésique : 0.80€
> une carpule de CVI pour le reconstitution pre-endo : 2.80
> Digue : 0.50€ et je compte pas les petit produit pour étanchéifier
> la lime de perméabilité : 2€
> les limes de rotation continue : prenons une moyen de 25 €
> les pointe de papier : 0.50
> le cone de gutta : 0.20€ ' et je parle pas du tuteur thermafil a 4€)
> le ciment : on va dire 2 € utilisé
>
>
>
> voila donc pour une endo canine avec les donné acquise de la science on a un
> cout de consommable de :
>
> de 33.8 euros ou 37.6 avec le thermaphil pour un tarif de 33.74
>
> mais bon on a besoin de 5 ans d'analyse et de hiérarchisation pour comprendre ca
>
> et on parle que de consommable , je parle pas des moteur endo , fauteuil ,
> système d'obturation , localisateur d'apex a amortir.
>
> --
> Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu
> quotidien

On fait de la vente à perte, je suis sur que les roumains pourraient nous attaquer pour concurrence déloyale et illicite...


Eraser

11/08/2013 à 15h06

ce serait plutot aux quelques dentistes français non conventionnés de nous attaqué pour concurrence deloyale et vente a perte ! ça serait pas mal, on leur paye les proces.


bon ce sujet saoule, en résumé :

on a un guignol qui vient se foutre ouvertement de nous en nous prenant pour des cons.

car je ne peux croire malgré un faible niveau intellectuel dans notre profession, qu'il pense réellement tout ce qu'il dit, même un gamin de 5 ans le prendrait pour un débile.

Conclusion je ne vois pas d'autre interet de ces signatures que des petits interets personnels pour les cadres.( OU alors ils ont soit une mega stratégie secrete, soit ils ont un QI inferieur a 30)


Au final,la discussion n'a aucun interet :

- pour les eugenoliens, plus impliqués que la moyenne de la profession dans leur métier, ils savent facilement ou est la verité. Les arguments de macho sont tellement risibles que je vois pas comment ils pourraient recruter dans son syndicat ici.

- pour la cnsd, en corrolaire de ce qui est dit plus haut, ce syndicat rassemblant 3 types de personnes en général ne fréquentant pas eugenol et n'ayant pas besoin d'utiliser leur cerveau :

- les passif de la profession, rien a battre de l'evolution du metier, aucune notion de gestion d'entreprise, dentisterie pas prise de tete, on commence a s'inquieter que si le BENEF baisse plus de 10%.

- les cadres profitant des petits fours, et autres joyeusetés

- les jeunes enrolés des la fac, qui si ils n'ont pas un minimum de cerveau ou d'honneteté personnelle, finiront dans l'une des 2 catégories.


Maintenant si yen a qui veulent que ça change, faut aller voir la 3e catégorie sur le terrain pour leur ouvrir les yeux et leur proposer une 3e voie d'engagement personnel.

*
édité par le modo










Modérateur

11/08/2013 à 15h45

on a bien compris que vous n'êtes pas d'accord, pas la peine de vous insulter pour nous le prouver


1...9...