Tous les forums
mutuelle des salariés obligatoire!!!
17/07/2013 à 15h40
salut les amis! Je viens de recevoir un courrier de la macsf qui stipule que l'on doit payer la mutuelle de nos salariés à partir du 1er janvier 2016.
Qui est à l'origine du vote de cette m...? Y'en a ras le bol des différences de traitement entre libéral et salariat. là c'est le ponpon, faudrait pas non plus qu'on paye leur aide ménagère à domicile non? histoire qu'il se fatigue pas trop en dehors du boulot! non mais sérieux on va où??? on voudrait tuer le libéral qu'on s'y prendrait pas autrement... je suis fumasse!
17/07/2013 à 15h52
Normalement c'est mort puisque le conseil constitutionnel a dit que c'était pas bien !
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Revues-de-presse/ANI-le-Conseil-constitutionnel-censure-les-clauses-de-designation
17/07/2013 à 16h01
Beaucoup de salariés n'ont rien demandé à ce sujet.
Ce serait bien d'éviter les "amalgames", si tu vois ce que je veux dire...
17/07/2013 à 16h13
Reçu ce matin aussi de la MACSF...Encore un coup juteux des mutmut.Et mon assistante n'a rien demandé...
17/07/2013 à 16h15
surtout qu'il y en a pas mal qui vont perdre au change et se retrouver avec une mutuelle pourrie à 100% ....
17/07/2013 à 17h28
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Normalement c'est mort puisque le conseil constitutionnel a dit que c'était pas
> bien !
>
> http://www.mutualite.fr/L-actualite/Kiosque/Revues-de-presse/ANI-le-Conseil-constitutionnel-censure-les-clauses-de-designation
le conseil constitutionnel parle plus de la question d'une mutuelle unique par brache d'activité que de l'invaldation de l'ensemble du bouzin puisque chaque entreprise d'un secteur d'activité pourra choisir sa mutuelle.
17/07/2013 à 17h41
Le rouleau compresseur se met doucement en place.
Mutuel obligatoire pour les salariés. au départ surement alléchante (moins chère parfois!), les conditions de remboursement vont se durcir, les tarifs vont s'envoler, le salariés ne choisira pas vraiment sa formule...
Et de l'autre coté, les mutuels tiennent tous les opticiens par les cou****, bientôt les dentistes (merci le duo secu/cnsd), et dans quelques années toute la médecine.
A un entretien d'embauche, le patron expliquera le boulot le salaire, la mutuel, le dentiste agrée, le médecin obligatoire, le chirurgien que l'on ne peut pas éviter (à50km..)
Pour notre devise, on peut garder "égalité" (tous dans la même mer**)
Et les médias ne feront RIEN, peur de perdre une bonne partie des pubs, pareil pour nos élus.
C'est cool, non?
17/07/2013 à 17h51
zazamouk écrivait:
------------------
> Pour notre devise, on peut garder "égalité" (tous dans la même mer**)
Là je t'arrête, les français ne sont pas égaux, nos élus et leur régime spécial de sécurité sociale ne seront pas touchés et pourrons toujours se faire rembourser la pose de leurs implants par la sécu (la même qui refuse l'aide exceptionnelle à monsieur Schmoldu pour qu'il puisse s'offrir le stellite de ses rêves au lieu du berlingot résine de grand maman).
Liberté égalité fraternité, quelle blague! Aucun des trois mots ne correspond plus à aucune réalité dans notre beau pays ^^
17/07/2013 à 19h58
saitosama écrivait:
-------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
>
> > Pour notre devise, on peut garder "égalité" (tous dans la même mer**)
>
> Là je t'arrête, les français ne sont pas égaux, nos élus et leur régime spécial
> de sécurité sociale ne seront pas touchés et pourrons toujours se faire
> rembourser la pose de leurs implants par la sécu (la même qui refuse l'aide
> exceptionnelle à monsieur Schmoldu pour qu'il puisse s'offrir le stellite de ses
> rêves au lieu du berlingot résine de grand maman).
>
Oops, pardon! Je ne soigne pas d'élu (z'ont surement peur que je leur dise mes "verités" sur la santé dentaire en France!!) , sauf les maires des p'tites villes avec leur mutuel "normal"!
17/07/2013 à 22h51
JUAN écrivait:
--------------
> salut les amis! Je viens de recevoir un courrier de la macsf qui stipule que
> l'on doit payer la mutuelle de nos salariés à partir du 1er janvier 2016.
> Qui est à l'origine du vote de cette m...?
Ton ami Hollande l'enfumeur.
18/07/2013 à 20h09
Hé je pensais à ça : si tout les salaries (vous savez les gentils) ont une mutuelle an partir de 2016, rien n'empêcherai que la sécu de baisser les taux de remboursement (de 70% à 50% en dentaire, par exemple). Et puis petit à petit se désengager complètement au profit des mutuelles.
Les libéraux, indépendants et autres ont s'en fout (ce sont les méchants qui gagnent trop bien leurs vie), ils paieront une mutuelle.
Et là jackpot pour les mutuelles ! Augmentation des cotisations, normal quoi.
En espérant que le CNSD veillera que ça n'arrive pas, enfin s'ils sont encore là.
Je vois un plan un peu trop machiavélique de la part des mutuelles.
18/07/2013 à 20h40
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Hé je pensais à ça : si tout les salaries (vous savez les gentils) ont une
> mutuelle an partir de 2016, rien n'empêcherai que la sécu de baisser les taux de
> remboursement (de 70% à 50% en dentaire, par exemple). Et puis petit à petit se
> désengager complètement au profit des mutuelles.
> Les libéraux, indépendants et autres ont s'en fout (ce sont les méchants qui
> gagnent trop bien leurs vie), ils paieront une mutuelle.
> Et là jackpot pour les mutuelles ! Augmentation des cotisations, normal quoi.
>
> En espérant que le CNSD veillera que ça n'arrive pas, enfin s'ils sont encore
> là.
> Je vois un plan un peu trop machiavélique de la part des mutuelles.
C'est déjà en route ça. La façon dont l'UNCAM bloque le montant des honoraires (alors que l'inflation galope d'année en année), c'est déjà un désengagement.
18/07/2013 à 22h41
Pour résumer:
les mutuelles, qui alimentent les cantines de gauche, veulent du flouze, plein de flouze.
Pour cela, Hollande veut les rendre obligatoire.
C'est un peu comme du racket.
1) déjà en droit européen, je ne sais pas si c'est OK.
C'est anticoncurrentiel.
2) les salaires vont encore baisser, coût de la mutuelle !
Pour la relance éco, c'est plutôt nul.
3) les charges patronales vont augmenter.
Pour la reprise éco, c'est encore nul.
4) les mutuelles auront un gros trésor de guerre, vont pouvoir faire encore plus de markettiong et de pipoting e de centres de soins. C'est prévu.
Pour vous, dentistes libéraux, c'est nul.
Pour les patients, c'est encore plus nul, seront mal soignés, mais on leur fera croire que c'est bien, avec des affiches genre ISO900X.
5) il leur faudra des chiffres précis sur chaque patient pour mieux engraisser le mammouth et paupériser le praticien. Cela tombe bien, c'est prévu, Catherine va signer l'avenant n°3
6) avec tout ce pognon gratos, prévisible, augmentable à loisir, facile et sûr, les mutuelles vont pouvoir emprunter à des taux interressant, .. et investir dans des produits immobiliers, financiers et autres, internationaux.
7) voilà pourquoi il fallait mettre un couillon facile à manipuler comme président (ou un sacré salopard, c'est selon le point de vue)
8) la morale: comme d'habitude, le gros benet de français va encore être exploité.
Tout est bien huilé.
Qui a vu cela ?
Catherine ? Non.
Mes confères ? Non ?
Les futurs cotisants obligatoires ? Non.
Celui qui me fait l'honneur de me lire ?
Peut être, mais il s'en fout surement.
Il se dit qu'il se démerdera toujours assez bien.
Pour contrer ceci, il faudrait être dans un contre-pouvoir.
19/07/2013 à 00h00
La gauche cherche a retablir l'equilibre entre les salariés qui ne peuvent deduire leurs cotisations complementaire santé et nous qui le pouvons grace ou a cause de la loi Madelin qui était une des ces niches fiscales a la c.., bonne à établir des jalousies entre deux groupes sociaux.
L'eau contre le feu. Réponse du berger à la bergère. Une bêtise de gauche pour une bêtise de droite.
Au lieu de s'attaquer finement aux injustices, chaque systeme les aggrave par des mesures qui deviennent incontrolables.
Pas marrant pour les jeunes qui vont payer toutes ces erreurs brutales d'ajustement.
19/07/2013 à 12h16
paradoxe écrivait:
------------------
> 7) voilà pourquoi il fallait mettre un couillon facile à manipuler comme
> président (ou un sacré salopard, c'est selon le point de vue)
Coluche le disait déjà: "les hommes politiques, ils ont fait des études et tout, ils sont intelligents... toutes leurs conneries, ils les font EXPRES"... je te laisse tirer ta conclusion ;)