Tous les forums
Premier cas d'implant en antérieur
24/08/2013 à 14h54
Scenicoste : Pour ces cas en secteur esthétique, le moyen le plus efficace pour étudier le scan est de réaliser un beau wax-up de ton projet prothetique et de réaliser un Scan optique de celui-ci que tu peux transposer dans un logiciel d'imagerie 3D comme Simplant ou autre
24/08/2013 à 17h54
bogenom écrivait:
-----------------
> Scenicoste : Pour ces cas en secteur esthétique, le moyen le plus efficace pour
> étudier le scan est de réaliser un beau wax-up de ton projet prothetique et de
> réaliser un Scan optique de celui-ci que tu peux transposer dans un logiciel
> d'imagerie 3D comme Simplant ou autre
>
Bonjour à tous,
Bogenom, je suis d'accord avec toi dés lors que l'on dispose d'un logiciel de reconstitution 3D et d'un double scan (patient + duplicata prothétique) ou de quoi faire un scan optique de la prothèse pour l'implémenter dans ton logiciel, ce qui n'est pas (encore) mon cas.
Sans tous ces outils et même en antérieur le fait de pouvoir visualiser au scan volume osseux + proth et d'avoir un guide de forage (Mini foret de 2mm voire mon foret pilote de 2,8mm)fait artisanalement, permet de positionner avec précision et même de faire du sans lambeau.
Là ou je te rejoint c'est que ces outils me simplifieraient franchement la vie mais pour l'efficacité ???
On m'a proposé un essai gratuit d'un logiciel easyguide je pense que je vais accepter, on pourra donc en reparler.
A bientôt sur le forum et bonne rentrée
24/08/2013 à 19h26
Ok pour l'expansion mais ce sera ma première. Un petit conseil pour la séquence op?
Merci
25/08/2013 à 00h22
le truc en expansion, en dehors de connaitre son matériel, c'est de sentir ce que l'on fait, et de savoir où l'on veut aller.
Un plus, c'est d'avoir avec soit un confrère qui connait et qui peut "guider".
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
26/08/2013 à 14h07
Sans parler d'expansion. Je pensais mettre en place mon implant comme dessiner sur le scan. Mais si j'observe que je n'ai pas assez d'épaisseur osseuse en vestibulaire, je pourrais faire une petite ROG. Qu'en pensez vous?