Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne solution svp - Eugenol

Une solution svp

Xv950 x01biv - Eugenol
island

19/07/2013 à 18h58

Bonjour,
A chaque fois que l'on veut faire une couronne transvissée sur un implant kontact de biotech, on est obligé d'acheter leur cylindre de surcoulée en or qui coute un max.
Quelqu'un aurait il une idée pour contourner cela car je n'arrive pas à trouver de clône en total calcinable
Merci

--
Vieux motard que jamais

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/07/2013 à 19h21

island écrivait:
----------------

> Quelqu'un aurait il une idée pour contourner cela car je n'arrive pas à trouver
> de clône en total calcinable

passer sur un système dont la plateforme prothétique est "ouverte" cad reprise par d'autres systèmes, avec possibilité de cad cam par ex...et non un système "propriétaire" comme ici, à moins que la bibliothèque de connexion ne soit dispo...mais çà je ne peux pas le savoir à ta place...renseignes toi chez atlantis par ex pour savoir s'ils peuvent te faire des piliers personnalisés...

pointG

19/07/2013 à 22h23

Une solution réalisée par notre labo de prothèses sur implant;
pour éviter le calcinable or sur base en or également, on utilise
un faux moignon en titane classique qui est adapté à la morphologie
et il colle une porcelaine "emax" sur le fM qui devient l'armature
Le labo laisse donc un pertuis d'accès comme pour toute transvissée
que l'on obture avec coton+composite

Xv950 x01biv - Eugenol
island

19/07/2013 à 23h10

merci pour vos idées
bonne soirée

--
Vieux motard que jamais

Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

20/07/2013 à 00h40

Bonsoir à tous

> un faux moignon en titane classique qui est adapté à la morphologie
> et il colle une porcelaine "emax" sur le fM qui devient l'armature
> Le labo laisse donc un pertuis d'accès comme pour toute transvissée
> que l'on obture avec coton+composite

c'est très séduisant et satisfaisant à court terme, le souci c'est qu'à la longue, à la jonction entre ton composite et ta céramique autour des puits (comme étanchéité pas top + la céram n'est pas soutenue) il y a un gros risque de shipping.

Un bon pilier homothétique en cr co (ou Zr si besoin esthétique ou paro susceptible et compatible avec la fonction du patient) sur lequel ton labo stratifie ou presse directement la céram c'est sans jonction sans collage et précis avec un bon rapport qualité/px en prime.

j'en ai posé (du kontact) et la trousse est partie à la benne la prothèse est trop merdique pour moi.

Ceci n'engage que moi, bon courage et à bientôt sur le forum