Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue se passe-t-il si la SELARL ne paye pas sa cotisation - Eugenol

Que se passe-t-il si la SELARL ne paye pas sa cotisation Ordre ?

Pierre-E

21/07/2013 à 23h16

Bonsoir !

Tout est dans le titre.

Je suis en SELARLU, j'ai bien payé ma cotisation au Conseil, celle "Docteur", en revanche je n'ai pas encore payée celle adressée à la SELARL (celle qui est bleue).

Que risque-je si je la paye pas ?

En cas de litige, de toute façon, étant seul dans ma SELARL et à jour personnellement (et non sociétaireemnt) je pense que le Conseil doit m'aider ?

C'est quand même honteux que la SELARL doivent payer une cotisation, une SELARLU de surcroit.......
Si encore j'avais droit à 2 voix lors des votes, je dirais pas, mais là...

paradoxe

21/07/2013 à 23h37

C'est normal.
Imagine que tu te mette à piquer des patients à ta SELARL, c'est çà dire à toi même.
Alors la SELARL sera en litige avec toi, et alors tu sera bien content que le conseil de l'ordre t'aide pour régler le litige entre la SELARL et toi ;-)
Ou alors c'est ta SELARL qui sera content d'avoir l'aide du CON pour aider à résoudre ce conflit avec toi.
Bon d'accord, c'est rare, c'est juste pour ironiser..

Pierre-E

21/07/2013 à 23h43

Donc je garde mes 398€ au chaud ?

Car bon, 800€ au conseil de l'ordre sur l'année, c'est qaund même très cher payé quand on voit leur aptitude à nous protéger par les temps qui courrent....

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

21/07/2013 à 23h54

Pierre-E écrivait:
------------------
> Donc je garde mes 398€ au chaud ?
>
> Car bon, 800€ au conseil de l'ordre sur l'année, c'est qaund même très cher payé
> quand on voit leur aptitude à nous protéger par les temps qui courrent....

ayant crée une selarlu aussi cette année j 'ai eté obliger de la payer.
il te lâcherons pas la grappe a mon avis

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

pourri

22/07/2013 à 09h41

Il faut payer sinon avec quoi crois tu qu'il peuvent payer leurs agapes?
Vive le cno

bf

22/07/2013 à 13h38

c'est la SELARL ( personne morale inscrite à l'ordre et titulaire d'une RC ) qui emploie le docteur ( personne physique inscrite à l'ordre et aussi titulaire d'une RC )
si tu n'as pas payé les 2 cotisations, en cas de pépin enclanchant la RC tu n'es pas couvert !!

Pierre-E

22/07/2013 à 16h08

'tin cest inadmissible.....