Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CNSD et ses conflits d’intérêt : nous demandons des - Eugenol

La CNSD et ses conflits d’intérêt : nous demandons des explications !

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/07/2013 à 13h46

LA CNSD est sur le point de signer une charte avec les mutuelles qui va bouleverser notre exercice et entrainer à terme la disparition d'une grande partie des cabinets libéraux.

Les explications jusqu'alors fournis par ce syndicat ont été confuses car elle n'a jamais été en mesure de nous fournir une seule raison valable à cette signature. Et les seules arguments avancées comme donner une posture médicale de notre profession a été balayé d'un revers de main par la loi Le roux nous plaçant au niveau de paramédicaux et de commerçants.

La seule explication rationnelle était une collusion entre ce syndicat et certaines puissances financières.
Or il s'avère que la MACSF reverserait 800 000 euros par an à la CNSD ( l'équivalent d'environ 10000 cotisations) . Le conditionnel est employé car il s'agit d'un chiffre repris et que nous n'avons pas les moyens de vérifier facilement.

Aussi je demande à ce syndicat de confirmer ou d'infirmer ce chiffre.

Autrement il faut en informer les Cd français car la macsf fait partie du groupe SPsanté qui je cite
"SP santé est une marque de tiers payant, mise en œuvre par le CETIP, opérateur national, parmi les leaders du marché. Le tiers payant SP santé permet d’une part un meilleur accès aux soins pour les assurés, et d’autre part des modalités de règlement plus rapides et sécurisées pour les professionnels de santé.
Près de 13 millions d’assurés bénéficient déjà des services proposés par SP santé.

Rejoignez l'un des leaders du marché, par le nombre de personnes protégées gérées, le volume des flux réglés, et pour bénéficier de son conventionnement étendu, de son fort taux de dématérialisation et de ses tarifs très compétitifs."
http://www.spsante.fr/assures/informations-pratiques/a-propos-de-sp-sant%C3%A9/qui-sommes-nous

Autrement dit SP Santé a tout à gagner à nous contraindre et protocoliser pour détruire notre exercice.

Aussi je demande solennellement et publiquement aux représentants de la CNSD qui parcourent ce forum de confirmer ou d'infirmer cette rétribution généreuse de la macsf.

Si ce chiffre est faux ou que la macsf ne réverse pas de subsides à ce syndicat au moins les choses seront clairs.
Autrement, si cela se confirme, la CNSD doit etre désavoué car elle ne représente plus les intérets des CD mais ceux des mutuelles et assurances!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/07/2013 à 14h39

à la csnd ou une de ses nombreuses "filiales"

jean 57

22/07/2013 à 14h53

compte tenu des derniers evenements ,il est evident que la cnsd n'est pas un syndicat representant les chirurgiens dentistes
le tout est de savoir effectivement quel en est la recompense

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/07/2013 à 14h57

IL y a un mois, l'ancien secrétaire général de la CNSD m'a confirmé que ces sommes étaient reversées par l'APER au titre des cotisations perçues par la MACSF.
Cela servirait à subventionner entre autres "les Universités d'été de la CNSD", la grande soirée à la Tour Eiffel de 2012 (vérifiable sur cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xmjns0_cocktail-cdf-aper_creation#.Ue0PO9I4Ea8 ) ou celle organisée tous les ans dans le cadre de l'ADF auquel j'ai été convié et pas mal de manifestations annuelles dans diverses régions (AG etc...).
Tout est légal car on a le droit d'être subventionné ou sponsorisé,k c'est un fait.
Mais si c'est une réversion indirecte de la MACSF pour "services rendus" on tombe effectivement dans le conflit d'intérêt.
Nous attendons les explications de Yobi et autres sur ce sujet qu'il faudra éclaircir à un moment ou un autre.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

22/07/2013 à 15h01

tient mon petit post sur l'autre sujet a fait reflechir :)

NB :une belle video que je ne connaissais pas :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

paradoxe

22/07/2013 à 15h11

cartman écrivait:
-----------------
> plein de choses bien
Tiens ?
Il y aurait donc des dentistes intelligents ?

Il est vrai que c'est louche.
Le report d'un an de la publication des comptes des mutuelles, bien entendu pour cacher quelque chose.
La précipitation du pouvoir à signer et mettre en place des tas de choses pour nous asservir, avec la complicité du syndicat majoritaire. Pourquoi ? Avant que le pot aux roses soit découvert ?
La seul agressivité de la CNSD est utilisée pour emmerder des confrères qui ne sont pas d'accord avec la CNSD, alors que ce syndicat devrait être agressif avec les ennemis des dentistes sociétaires de la CNSD.
Pourquoi avoir la signature d'un syndicat, alors qu'ils n'en ont pas besoin ?
Pour avoir la caution morale d'un vendu ?
Vraiment bizarre, très très bizarre.
N'importe quel idiot, comme moi, a de quoi s'interroger !!
Je sens qu'il va bientôt avoir une petite campagne aux adhérents CNSD pour qu'ils envoient leurs démissions à la CNSD. Un appel au devoir civique en démissionnant de la CNSD , par exemple ?

Patatrasse

22/07/2013 à 15h24

.page.int.meta2-only.03b1dd3db51954ea8514cc24c93ecd48137449055#from=playrelon-1-newrelated

--

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

22/07/2013 à 15h37

enorme !
voila une raison de rester a la CNSD :),
mais bon ca fait quand même pas très syndicale ces soirée ou université d’été :)

--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

jean 57

22/07/2013 à 15h43

je me demande simplement si on pourrait pas revalorisé
correctement les soins avec tout l'argent qu'ils mettent dans leurs fiestas
comme ça en passant

paradoxe

22/07/2013 à 15h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
>..
:O
C'est quoi ce cirque ?
C'est puéril, c'est p'tit bourge, c'est neuneu, c'est pour des gosses, c'est nul.
Plus personne au monde ne marche dans ce style de comm.
C'est un montage , non ?

denty352

22/07/2013 à 15h59

C'est quoi ce truc Patatrasse ?
Je reconnais des étudiants en dentaire défiler ?!

Patatrasse

22/07/2013 à 16h03

Ah non ce n'est pas un montage, c'est officiel "Made by CNSD"
La soirée CNSD à la Tour Eiffel en 2010 avec défilés de blouses (mannequins ,étudiants et même des consœurs et confrères)
Plusieurs milliers de personnes, et le tout au frais de l'APER je suppose.

--

cyber_quenottes

22/07/2013 à 17h44

la video est juste hallucinante

Grand dieu !

Jemegave clxxqk - Eugenol

cyber_quenottes

22/07/2013 à 17h45

Patarasse, quand est ce que la FSDL organise un grand raout comme ca dans le sud ?

Les n gociateurs  03 mnxddt - Eugenol

Patatrasse

22/07/2013 à 18h40

On a même plus de quoi s'acheter 3 macarons ,désolé. Tout est passé dans les avocats contre Pessoa, la MGEN et les campagnes pour empêcher la signature de l'Avenant 3.
Heureusement que Machopacha nous ramène de nouveaux adhérents en ce moment ;o)

--

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

22/07/2013 à 18h57

La CNSD défile...

S'ils ne répondent pas aux questions posées, on a déjà leur prochain slogan :

La CNSD se défile.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2013 à 19h20

Une raison pour adhérer à la cnsd. Pas à se justifier pour le cadeau de plus de 10 euros en nature.))))))

Patatrasse

22/07/2013 à 19h32

Et alors ,il sont où les Yobi, Sancho Panza et compagnie ?????
Ils se font plus discrets sur cette affaire. J'aimerai bien connaitre le montant des réversions par l'APER, bilan comptable à, l'appui, afin de faire taire les vilaines rumeurs.

--

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/07/2013 à 22h03

http://www.eugenol.com/sujets/402046-merci-la-cnsd-de-m-expliquer-ceci?page=2#post_699964

Yobi a répondu et confirme que son syndicat est sponsorisé pour un certain nombre d'évènements par la MACSF groupe SP Santé.
Le conflit d'intérêts est flagrant.

Monsieur Yobi , je vous demande de jouer la transparence jusqu'au bout car vous ne cessez de faire de votre syndicat un parangon de démocratie et de tranparence.
Quelles sommes versent la MACSF pour organiser vos évènements?
Sommes nous sur un ordre de grandeur de plusieurs centaines de milliers d'euros ?

Nous attendons votre réponse et ne feignez pas de ne pas y répondre par une pirouette à deux balles. L'affaire est suffisement grave si elle se confirme car elle expliquerait bien des choses.

youn

22/07/2013 à 22h05

Il a acquiescé aux "entre 500 000€ et 800 000€" de patatrasse pour l'événement parisien de fin d'année, je pense que sur l'année ça doit faire un brin plus.

Patatrasse

23/07/2013 à 00h42

Non quand même pas !!!! 500 à 800 000 c'est le montant annuel reversé , pas la seule manif de novembre à l'ADF sinon cela serait de la folie une soirée à 700 000 euros !
On n'est pas chez les mafieux russes quand même ;0)
--

youn

23/07/2013 à 00h55

Quand on voit les notes de frais de certains ordinaux on se demande...

cyber_quenottes

23/07/2013 à 09h54

Oulah Youn

tu veux adhérer au club Bessis ?

LOL

youn

23/07/2013 à 10h04

Honnetement vu l'avenir de la profession, radié a vie en France... il pourrait m'arriver pire.

bouboule

23/07/2013 à 10h36

Moi une image rigolote me vient: Le président de la cgt pendu par les couilles après avoir annoncé à sa base pendant un regroupement drapeau rouge merguez ricard :
"heeeezzz les gaaarss, le ricard c est le medef qui offre et les Merguez c est le crédit lyonnais qui invite. Un grand merci à nos sponsors!!!!"
De pire en pire....

12