Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2ème MERCREDI NOIR pour la profession - Eugenol

2ème MERCREDI NOIR pour la profession

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/07/2013 à 11h00

Pendant que certains signent des Chartes permettant à Santé Clair d'avoir les codes CCAM sur nos devis et un Avenant 3 avec 16 codes de regroupement donnés par l'UNCAM aux complémentaires, on essaye de faire passer le message à nos patients et aux praticiens libéraux par tous les moyens.

http://bcove.me/juilzzom
--
http://patatrasse.tumblr.com/

dent2669

24/07/2013 à 11h05

je viens de voir ces images... c'est à gerber (non pas toi patatrasse !!) ce qui est à gerber c'est la perspective de voir tous nos patients revenir avec leur devis en disant vous avez un protocole avec la mutuelle "machin" non ? bon bah au revoir !!

Mais quelle attitude faudra-t-il avoir ? Résister oui, je serai le premier à le faire mais jusqu'à quel point ??

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

24/07/2013 à 11h11

Y a t il un espoir, encore, type conseil constitutionnel ou faut il préparer nos stylos pour signer tout et n importe quoi ?

dent2669

24/07/2013 à 11h13

sinuslift écrivait:
-------------------
> Y a t il un espoir, encore, type conseil constitutionnel ou faut il préparer nos
> stylos pour signer tout et n importe quoi ?

On risque de signer aussi des lettres de licenciements de nos assistantes...

La seule perspective réjouissante est que comme on ne gagnera plus d'argent, on ne payera plus d'urssaf et de carcdsf !!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2013 à 11h18

bin moi ca fait un paquet d'années que je gerbe en voyant partir des adhérents mgen vers les pourris du voisinage....

la seule chose qui me console c'est que maintenant ca va leur arriver aussi et beaucoup plus souvent qu'avant

Bien sur à terme ils vont signer aussi

et puis un réseau après l'autre, tous vont baisser progressivement leurs plafonds ou les laisser stagner comme la secu et la mgen

et puis au final on va tous baisser nos honoraires et bosser davantage

c'est ce que veut la mutualité non ? et on va leur servir sur un plateau

grace aux 22 000 adhérents satisfaits de la csnd ( argument repris par les sénateurs pour faire passer la Loi )

je cite rémi marchand modérateur du site csnd :
" Pouvez vous nous citer un exemple de pratiques déviantes du protocole MGEN ? "

réponse du dentiste de "base" :
"le fait qu'il soit illégal ! ca compte ?"

réponse du modérateur :
"S’il est illégal, comment font 22.000 praticiens qui l’appliquent quotidiennement pour ne pas être inquiétés ?"

et voilà ! pas vu pas pris

cônemorse

24/07/2013 à 11h21

sinuslift écrivait:
-------------------
> Y a t il un espoir, encore, type conseil constitutionnel ou faut il préparer nos
> stylos pour signer tout et n importe quoi ?

Il faut espérer que le Conseil constitutionnel fera barrage si les sénateurs valident le texte.
Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'afficher en salle d'attente 2 tarifs:
- 1/ tarifs low cost pour soins-de-merde-validés-par-votre-mutuelle-et-on-verra-bien-combien-de-temps-ça-tiendra
- 2/ tarifs travail de qualité, mal remboursé mais conforme aux données acquises de la science, réalisés en toute indépendance
Les patients seront prévenus et les plus motivés seront soignés correctement, les autres en auront pour leur argent...
Malheureusement, certains resteront sur le carreau, faute de moyens, mais n'est-ce déjà pas un peu le cas?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/07/2013 à 11h29

cônemorse écrivait:
-------------------
> sinuslift écrivait:
> -------------------
> > Y a t il un espoir, encore, type conseil constitutionnel ou faut il préparer
> nos
> > stylos pour signer tout et n importe quoi ?
>
> Il faut espérer que le Conseil constitutionnel fera barrage si les sénateurs
> valident le texte.
> Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'afficher en salle d'attente 2
> tarifs:
> - 1/ tarifs low cost pour
> soins-de-merde-validés-par-votre-mutuelle-et-on-verra-bien-combien-de-temps-ça-tiendra
> - 2/ tarifs travail de qualité, mal remboursé mais conforme aux données
> acquises de la science, réalisés en toute indépendance
> Les patients seront prévenus et les plus motivés seront soignés correctement,
> les autres en auront pour leur argent...
> Malheureusement, certains resteront sur le carreau, faute de moyens, mais
> n'est-ce déjà pas un peu le cas?

D'accord avec toi Cone morse. C'est ce que j'avais prévu de faire aussi.
Néanmoins, quand j'observe le niveau de comprenette du français moyen, je crains que ceux de la seconde catégorie se compteront par semaine sur les doigts d'une main...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2013 à 11h31

je lirai les résultats sur nonol dans la journée, je pense qu'il y aura suffisamment de commentaires...

seulement, faut se rendre à l'évidence...tout ceci a parfaitement été programmé...les lois, les avenants, etc...c'est chronométré, avec un tempo digne d'un grand chef d'orchestre...

désolé les gars, mais je pense que c'est plié d'avance...il va falloir se faire une raison et nous aussi sortir le stylo pour signer tous les protocoles si on veut s'en sortir, ou plutôt laisser survivre nos cabinets...un peu à l'image des carrossiers qui ont besoins des certifications des assurances
quand on regarde ce qui se passe chez eux, on se rend compte de ce qui nous attends....

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/07/2013 à 11h40

pluton écrivait:
----------------
> je lirai les résultats sur nonol dans la journée, je pense qu'il y aura
> suffisamment de commentaires...
>
> seulement, faut se rendre à l'évidence...tout ceci a parfaitement été
> programmé...les lois, les avenants, etc...c'est chronométré, avec un tempo digne
> d'un grand chef d'orchestre...
>
> désolé les gars, mais je pense que c'est plié d'avance...il va falloir se faire
> une raison et nous aussi sortir le stylo pour signer tous les protocoles si on
> veut s'en sortir, ou plutôt laisser survivre nos cabinets...un peu à l'image des
> carrossiers qui ont besoins des certifications des assurances
> quand on regarde ce qui se passe chez eux, on se rend compte de ce qui nous
> attends....

Désolé Pluton , mais nos cabinets ne survivront pas.

Regarde ce qui s'est passé chez les medecins US
http://money.cnn.com/2012/01/05/smallbusiness/doctors_broke/index.htm?iid=F_Jump.%20The%20highlights

Meme si certains confreres Cd pensent sortir leur épingle du jeu en se pensant très bon ou proposant des actes uniques pour leur patientèle vont se faire balayer également.
En 2000, il n'y avait meme pas 10 % de medecins conventionnés. 10 ans plus tard, tous les medecins sont conventionnés et l'immense majorité bossent désormais pour des groupes ( du genre dentex.A ) ou hospices comme salarié.

La prochaine étape sera l'explosion de centres à la Steichen pour faire bosser les dentistes-moine-ouvrier.

Il va de soit que vous ne bosserez qu'à l'amalgame made in china et au lentulo made in pakistan.
Soit vous acceptez l'humiliation de bosser comme un cochon pour deux smic par mois soit vous allez des maintenant à pole emploi pour suivre une formation professionnelle.

cônemorse

24/07/2013 à 11h45

pluton écrivait:
----------------

> programmé...les lois, les avenants, etc...c'est chronométré, avec un tempo digne
>
> désolé les gars, mais je pense que c'est plié d'avance...il va falloir se faire
> une raison et nous aussi sortir le stylo pour signer tous les protocoles si on
> veut s'en sortir, ou plutôt laisser survivre nos cabinets...un peu à l'image des
> attends....

On ne peut que se rallier à ton sage avis Pluton, même s'il faut garder espoir que certains parlementaires puissent encore être pourvus de neurones (ok là je rêve complètement...).
Après il nous restera à convaincre les patients du bien fondé de nos plans de traitement, de la qualité qu'on leur met en bouche...
Certains suivront, d'autres s'en foutront royalement; mais tant qu'on a encore des patients qui comprennent qu'il vaut mieux faire un inlay/onlay mal remboursé par le binôme sécu-mut qu'une pulpec, ic, cc mieux honorés, on arrivera à garder un petit moment de bonheur et de satisfaction dans sa journée!
Malheureusement, ces moments risquent de se faire rares...

dentalproject

24/07/2013 à 11h48

pluton écrivait:
----------------
> je lirai les résultats sur nonol dans la journée, je pense qu'il y aura
> suffisamment de commentaires...
>
>
> attends....

Oui mais quelque fois la machine s'emballe tellement que l'accident est inévitable et finit dans un mur. Le pilote aux commandes est tellement aveuglé par son objectif qu'il en oublie de voir les panneaux de signalisations (comme le code de la sécurité sociale, de santé publique et voire même wikipedia). Nous sommes bien une profession médicale, pas besoin de la ccam.
Merci pat.

leleth

24/07/2013 à 11h48

dent2669 écrivait:
------------------
> je viens de voir ces images... c'est à gerber (non pas toi patatrasse !!) ce qui
> est à gerber c'est la perspective de voir tous nos patients revenir avec leur
> devis en disant vous avez un protocole avec la mutuelle "machin" non ? bon bah
> au revoir !!
>

Il faudra faire comme je fais maintenant : un traitement global...

je m'explique, depuis qu'un centre mutualiste s'est installé à coté, je me suis rendu compte que je fais les extractions, les soins de dévitalisation, détartrages etc en vue de prothèse, ( parce que Docteur vous travaillez bien- a l'heure et sans faire mal ) mais que pour ce qui est des prothèses c'est surtout le prix qui compte et que finalement c'est la mutuelle qui les fait...

Donc maintenant : devis pour la prothèse, versement d'acompte
et début des soins après seulement.

Et ça c'est tout à fait légal...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

24/07/2013 à 11h55

leleth,

désolé mais ça ne change rien au problème. Tes soins prothétiques même s'ils le font chez toi sera payé une misère. L'objectif des mutuelles est de ramener les honoraires de prothèse au tarif CMU .

LE plan et le rouleau compresseur sont en marche.
Une nouvelle étape a été franchi aujourd'hui. D'ici un an gros max cette étape s'appliquera concretement dans nos cabinets.
On commencera à observer une chute dramatique de nos chiffres au second semestre 2014.
2015, pris à la gorge les mutuelles vont commencer à s'ajuster au tarif cmu.
2016, les premeirs cabinets fermeront.
2020, la majorité de la profession bossera dans des centres à la con aux 35h pour 2000 euros par mois à faire de la merde.

Il restera une poigné infime de happy few pour traiter les riches.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/07/2013 à 11h57

Sans rire, si la loi passe, on a beau montrer les biceps, à part quelques Don Quichotte qui vont prendre le bouillon, on va tous signer. Et on aura pas le choix, parce qu'on a tous un crédit pour un appart, une maison, des investissements professionnels, bref on est pris à la gorge.
Perso je vais faire du St....., plus d'enfants, le Cerec avec du Sabatier monochrome à la chaine, et sur mon temps libre reprendre mes études pour changer de boulot quand j'aurais tout remboursé. Pas très enthousiasmant mais inévitable.
Ca me fait juste mal au coeur pour toutes les heures de formation de qualité pour apprendre à poser des implants, faire de la chir avancée, de la belle prothèse collée, de l'endo de qualité et de la paro atraumatique que je me suis fadé pour rien.
Et je vais demander au Canard Enchainé pourquoi la gauche a mis tant d'empressement à dérouler le tapis rouge aux assureurs dans le silence assourdissant de la presse.

zazamouk

24/07/2013 à 11h58

cônemorse écrivait:
-------------------
> sinuslift écrivait:
> -------------------
> > Y a t il un espoir, encore, type conseil constitutionnel ou faut il préparer
> nos
> > stylos pour signer tout et n importe quoi ?
>
> Il faut espérer que le Conseil constitutionnel fera barrage si les sénateurs
> valident le texte.
> Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'afficher en salle d'attente 2
> tarifs:
> - 1/ tarifs low cost pour
> soins-de-merde-validés-par-votre-mutuelle-et-on-verra-bien-combien-de-temps-ça-tiendra
> - 2/ tarifs travail de qualité, mal remboursé mais conforme aux données
> acquises de la science, réalisés en toute indépendance
> Les patients seront prévenus et les plus motivés seront soignés correctement,
> les autres en auront pour leur argent...
> Malheureusement, certains resteront sur le carreau, faute de moyens, mais
> n'est-ce déjà pas un peu le cas?

Tout a fait d'accord, mais je crains que les patient choisissant le solution 1 ne se mettent à porter plainte en ayant gain de cause... Recommandation HAS... égalité des soins pour tous... les avocats trouveront toujours quelque choses...

Je pense que les prochaines lois/amendements/avenants/charte.. seront pour obliger encore un peu plus à délivrer les meilleurs soins possible (et on le Syndicat n'osera pas refuser devant la pression des medias, patients, élus....)
Qui serait contre bien soigner les patients?

Tout se met en place, les réseaux, mutuels obligatoires pour les salariés, CCAM pour tout surveiller, et soins suivant HAS...
Il faut vite rembourser les crédits, ne plus embaucher, investir le minimum...

paradoxe

24/07/2013 à 12h05

Vous ferez comme les industriels:
"vous voulez du prix ? vous allez avoir du prix"
Couronnes pas terribles et quelquefois merdiques, endo au tire nerf, composites au doigts sans bonding, anesthésie pour dénerver 13 12 11 21 22 23 et empreinte dans la foulée.
Pas d'urgence sauf si prothèse, pas d'enfants.
Dénigrement systématiques des confrères autour.
Affichage et publicité style 'les meilleurs prix, les autres sont des voleurs'.
Le tout avec la bénédiction silencieuse du conseil de l'ordre.

Ou alors travail soigné confortable fiable, clients intelligents, on ne prend pas n'importe qui.
Dénigrement systématiques du travail des centres de soins, envoi des urgences aux centres de soins en précisant qu'ils ont l'obligation de les prendre tout de suite et qu'il n'y a rien à payer, etc..

Ou alors pratique du OneShot

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/07/2013 à 12h07

Le pire dans tout ça, c'est que même si on gueule (et on a raison), les vrais perdants ce n'est pas nous.
Les vrais perdants ce sont les assistantes (il y en aura de moins en moins), les prothésistes (qui va payer 160 euros pour une couronne facturée 430?), et les patients, qui croient aux conneries que leur raconte Cerise et toutes ses connasses de copines comme quoi on peut avoir de la qualité au prix du low cost.
Perso quand un patient commence à me les briser avec la mutuelle qui lui a dit que j'étais trop cher, je lui réponds que s'il arrive à négocier une Audi au tarif d'une Skoda je lui fait toute la bouche gratis.
J'ai vraiment pas envie de faire de la daube parce que je prends du plaisir (encore) à bosser, mais il est hors de question que ma famille paye les pots cassés.

paradoxe

24/07/2013 à 12h11

zazamouk écrivait:
------------------
> Il faut vite rembourser les crédits, ne plus embaucher, investir le minimum...
Cela est sur..

cônemorse

24/07/2013 à 12h11

Sinon il me reste une solution. Etant propriétaire des murs de mon cabinet, 300 m², 4 salles de soins, dont une dédiée à la chir implantaire, possibilité d'en refaire une 5è, le projet d'installer un cône beam à la place de la pano et 3 assistantes, je vais réfléchir à vendre le tout à Pascal...et me former en tant que plombier chez un de mes cousins!
Après tout, j'ai appris à la fac à boucher des trous, je peux bien apprendre à déboucher des tuyaux...

cônemorse

24/07/2013 à 12h15

King of PAP écrivait:
---------------------

> Perso quand un patient commence à me les briser avec la mutuelle qui lui a dit
> que j'étais trop cher, je lui réponds que s'il arrive à négocier une Audi au
> tarif d'une Skoda je lui fait toute la bouche gratis.

C'est à peu près ce que j'ai dit à un patient hier qui trouvait trop cher mon plan de traitement implant/pilier/couronne à 1530 €(!), mais juste en changeant les marques de voitures: "ben oui mon brave Monsieur, on ne peut pas avoir une Porsche au prix d'une Lada!"

dent2669

24/07/2013 à 12h18

cônemorse écrivait:
-------------------
> Sinon il me reste une solution. Etant propriétaire des murs de mon cabinet, 300
> m², 4 salles de soins, dont une dédiée à la chir implantaire, possibilité d'en
> refaire une 5è, le projet d'installer un cône beam à la place de la pano et 3
> assistantes, je vais réfléchir à vendre le tout à Pascal...et me former en tant
> que plombier chez un de mes cousins!
> Après tout, j'ai appris à la fac à boucher des trous, je peux bien apprendre à
> déboucher des tuyaux...

J'ai moins grand chez moi mais c'est une idée qui m'a déjà effleuré l'esprit !!

En plus les plombiers, quant ils facturent 200€ pour un déplacement et 12 minutes de main d'oeuvre, aucune mutuelle ne leur dit qu'ils sont trop chers. Et aucun de leur client n'a la CMU donc pas de réparation à perte !! trop bien !

Salauds de dentistes avec leur consult à 23€ !!

zazamouk

24/07/2013 à 12h26

cônemorse écrivait:
-------------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
>
> > Perso quand un patient commence à me les briser avec la mutuelle qui lui a dit
> > que j'étais trop cher, je lui réponds que s'il arrive à négocier une Audi au
> > tarif d'une Skoda je lui fait toute la bouche gratis.
>
> C'est à peu près ce que j'ai dit à un patient hier qui trouvait trop cher mon
> plan de traitement implant/pilier/couronne à 1530 €(!), mais juste en changeant
> les marques de voitures: "ben oui mon brave Monsieur, on ne peut pas avoir une
> Porsche au prix d'une Lada!"

Mais bientôt on t'obligera à donner une Porsche au patient en te faisant payer par le duo Secu/mutuel au prix d'une LADA.
Les patients veulent des Porsche, normal c'est le top en matière de santé bucco-dentaire.
Les mutuels trouvent que le prix LAda est parfaitement justifié, les dentistes n'ont pas besoin de gagner 5000 par mois, 1.5 voir 2 SMIC suffira.

Et peu d'avocat iront défendre le dentiste qui vends des Lada à ses patients!

pluton

24/07/2013 à 12h27

encore mieux que vendre ses murs....tu les loues à St... et en plus tu te fais embaucher...
tu touches un salaire fixe + une rente de location...plus d'investissements, plus de salaires à payer...amha çà doit être une solution confortable...
le petit plus: quand tous ces groupes mutualistes se seront bouffés entre eux...tu reprendras ton activité chez toi comme si de rien n'était....;-)

cônemorse

24/07/2013 à 12h32

pluton écrivait:
----------------
> encore mieux que vendre ses murs....tu les loues à St... et en plus tu te fais
> embaucher...
> tu touches un salaire fixe + une rente de location...plus d'investissements,
> plus de salaires à payer...amha çà doit être une solution confortable...
> le petit plus: quand tous ces groupes mutualistes se seront bouffés entre
> eux...tu reprendras ton activité chez toi comme si de rien n'était....;-)

Ah mais je peux étudier toutes les propositions tu me fais une offre? ;-D

pluton

24/07/2013 à 12h35

cônemorse écrivait:
-------------------

> Ah mais je peux étudier toutes les propositions tu me fais une offre? ;-D

le truc assez marrant c'est qu'on a à peu près la même structure (et surface) pour notre cab....;-)