Tous les forums
2ème MERCREDI NOIR pour la profession
24/07/2013 à 12h36
Moi dans mon exercice ce qui me gène c'est pas le tarif des couronnes gelé; c'est le tarif des soins.
biensur que la prothèse est trop chère. on se trompe de combat, faut se battre pour des tarifs de soins a leur juste valeur. Est-ce possible d'envisager que nos syndicats arrivent à "équilibrer les compte"? l'economie de nos entreprises n'est pas saine avec deux patients par jour qui payent pour tous les autres et ça doit changer.
24/07/2013 à 12h42
Akrobat écrivait:
-----------------
> Moi dans mon exercice ce qui me gène c'est pas le tarif des couronnes gelé;
> c'est le tarif des soins.
> biensur que la prothèse est trop chère. on se trompe de combat, faut se battre
> pour des tarifs de soins a leur juste valeur. Est-ce possible d'envisager que
> nos syndicats arrivent à "équilibrer les compte"? l'economie de nos entreprises
> n'est pas saine avec deux patients par jour qui payent pour tous les autres et
> ça doit changer.
Mon coco toi aussi tu t'es bien fait embobiné par les discours lénifiants de la cnsd et des médias.
Trouve moi un seul pays développé où les tarfis des soins prothétiques soient inférieurs au notre?
Je te laisse la journée et meme la semaine pour mener tes recherches.
Bon aller je ne vais pas te faire perdre ton temps... la réponse est qu'il n'y en a pas!
Nos tarifs de prothèse sont à peu près juste et correspondent à notre savoir et savoir faire et aux risques des investissements pris.
Je t'arrete de suite, les honoraires de soins ne seront pas revalorisés avant 2035.
24/07/2013 à 12h43
Akrobat écrivait:
-----------------
> biensur que la prothèse est trop chère. on se trompe de combat, faut se battre
> nos syndicats arrivent à "équilibrer les compte"? l'economie de nos entreprises
> n'est pas saine avec deux patients par jour qui payent pour tous les autres et
> ça doit changer.
Ahahahahaha, mais ce que veulent les mutuelles c'est que tu conserves coûte-que-coûte tes tarifs de soins, et que tu baisses en plus ton froc sur la prothèse; toujours de belles économies pour elles et rien pour nous; un beau protocole gagnant-perdant! Salaud de cochon de nanti de riche dentiste!
24/07/2013 à 12h56
Si cette loi est votée et promulguée , il faudra rentrer dans leur jeu ,
mais pourquoi ne pas créer une mutuelle gérer par nos soins :
Hypothèse : nous parvenons à convaincre 50 millions de français d'adherer contre une cotisation mensuelle de 25 euros , soit 300 euros/ an , soit 15 milliards d'euro/an .
En échange , prise en charge intégrale par les praticiens/réseau de tous les soins et prothèses pour les restes à charge supérieur au tarif sécu , les patients ne déboursent rien . C'est à dire que pour 300 euros par an , aucun frais dentaire supplémentaires .
Pour ce qui est de la rémunération des praticiens , reste à trouver un moyen de redistribution en fonction du travail effectue , mais cela laisse pour 40000 praticiens une moyenne de 375 000 euro en sus des honoraires engendres par les actes opposables et la part sécu sur la prothèse .
Ensuite libre à nous de moduler la cotisation mensuelle en fonction de l'âge , du risque .....comme les autres .
Mais garder le principe de ne rien faire payer en plus au patient que cette cotisation mensuelle .
Une bouche en bonne santé pour 25,30,35,40 euro par mois .
24/07/2013 à 13h00
cônemorse écrivait:
-------------------
Salaud de cochon de nanti de riche dentiste!
Mouais, combien d'entre nous peuvent se permettre d'envoyer balader toute cette merde et arreter de bosser ?
24/07/2013 à 13h03
sauf que tu oublies l'essentiel...
la gestion, les charges, les salaires, les impôts, etc, etc, etc....lié à cette mutuelle....et que le coût que tu estimes est très certainement bien en deçà de la réalité....
24/07/2013 à 13h09
chicot29 écrivait:
------------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
>
> Salaud de cochon de nanti de riche dentiste!
>
>
>
> Mouais, combien d'entre nous peuvent se permettre d'envoyer balader toute cette
> merde et arreter de bosser ?
Aucun, ça ils le savent très bien; nous avons tous nos emprunts/leasings sur le dos (pour ma part 15000/mois sur 2 praticiens), et ce pour quelques années encore.
Comme ils savent que la plupart des patients rechignera à débourser le moindre centime non remboursé, ils nous tiennent par les c***lles.
24/07/2013 à 13h11
chirphil écrivait:
------------------
> mais pourquoi ne pas créer une mutuelle gérer par nos soins
http://www.lamedecinelibre.fr/
J'espère que tu es déjà sociétaire.
24/07/2013 à 13h39
paradoxe écrivait:
------------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
> > mais pourquoi ne pas créer une mutuelle gérer par nos soins
>
> http://www.lamedecinelibre.fr/
>
> J'espère que tu es déjà sociétaire.
Je te parie que le dentaire sera exclu ou réduite à sa portion la plus congrue. Nous sommes désormais considérés comme des paramedicaux au mieux, des commerçants au pire. Les medecins roulent pour leur pomme et comme d'hab nous serons les dindons de la farce.
24/07/2013 à 14h26
Je vous fais suivre l'intervention de l'UJCD auprès des sénateurs:
AUX MEMBRES DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES DU SÉNAT
Mesdames, messieurs les sénateurs,
L’UJCD-Union dentaire, syndicat représentatif des chirurgiens-dentistes, que j’ai l’honneur de présider, se doit d’intervenir à nouveau auprès de vous avant l’examen ce jour en séance publique de la proposition de loi relative aux réseaux de soins, déposée initialement par M. le député Bruno Le Roux.
En effet, le texte qui sera soumis à votre Haute Assemblée méconnaît selon nous la réalité de la chirurgie dentaire en établissant une discrimination entre professionnels de santé et en assimilant notre profession — médicale dans tous ses aspects — à des professions de nature commerciale.
Sur le premier point, nous voulons dire que nous sommes favorables à l’exclusion des professions médicales du dispositif envisagé et nous devons attirer votre attention sur le fait que les chirurgiens-dentistes doivent, à ce titre, être traités à l’identique des médecins. Non seulement en raison du caractère médical de notre profession, mais aussi du fait que des médecins stomatologistes interviennent dans le champ de la chirurgie dentaire, concurremment avec les chirurgiens-dentistes. Dans le cas contraire, il y aurait manifestement rupture d’égalité.
En ce qui concerne la nature même des professions visées par le texte et certains amendements présentés, nous constatons que les rédacteurs ont assimilé abusivement la profession de chirurgien-dentiste et celles d’opticien ou d’audioprothésiste. Or ces dernières répondent à des activités explicitement commerciales, alors que les chirurgiens-dentistes sont des professionnels de santé à part entière. Cela fonde une différence fondamentale entre ces professions et valide notre demande que les chirurgiens-dentistes soient, comme les autres professions de santé, exclues du dispositif prévu par cette proposition de loi.
Ces arguments ont déjà été exposés à votre Commission lorsque celle-ci a auditionné les représentants de notre syndicat. Nous voulons vous les rappeler à nouveau aujourd’hui, afin que vos collègues sénateurs et vous-même puissiez les prendre en considération au moment du vote de ce texte.
Maintenir les chirurgiens-dentistes dans le champ d’application du texte, alors que les médecins en sont exclus et que nous, chirurgiens-dentistes, sommes des professionnels de santé, reviendrait à empêcher toute réforme de la chirurgie dentaire en focalisant sur l’activité prothétique. Or celle-ci ne conserve l’importance qui est la sienne aujourd’hui que parce que les régimes d’assurance maladie se refusent à réformer les conditions de prise en charge des actes de prévention et de soins, réforme pourtant attendue à la fois par l’ensemble de notre profession et par nos patients.
Recevez mesdames et messieurs les sénateurs l’assurance de toute ma considération.
Dr Philippe Denoyelle
Pdt UJCD-UD
24/07/2013 à 15h14
Clairement activité scindée en 2 : le gentil dentiste profession médicale conventionné qui fait des soins opposables pas chers et remboursés et l'affreux commercial sur la prothèse à honoraires libres pas remboursée.
24/07/2013 à 15h22
Le reportage de BFM TV est amusant dans la construction d'un discour propagandiste.
Une premiere partie large faisant croire aux bienfait économiques des reseaux de soins (alors que les jugements eux montrent clairement que les assurés ont été abusés par leur mutuelle).
Un discour sur la qualité des soins qui est de l'esbrouffe au vus des controles réalisés par la sécurité sociale et disparus en raison de leur inutilité.
Enfin, un passage pour faire bonne figure qui oublie les points réellement important que sont l'illegalité judiciaire des reseaux et la non distortion de concurrence avec les assurances en raison des autres avantages concedés aux mutuelles qui persisteront où devront leur etre retirés pour ne pas faire de concurrence deloyale aux assurances.
A partir du moment où les mutuelles ont accès aux reseaux de soins, leur status juridique doit etre reformé pour l'aligner sur celui des assurances et eviter une concurrence deloyale.
24/07/2013 à 15h38
Akrobat écrivait:
-----------------
> bien sur que la prothèse est trop chère. on se trompe de combat, faut se battre
> ça doit changer.
Entièrement d'accord avec toi pour le tarif des soins c'est LA priorité.
Pas d'accord pour la prothèse: si tu prends le temps de faire un travail soigné et précis, avec un prothésiste de qualité, équipement/matériau/locaux /accueil etc décents, le tarif actuel de la prothèse est juste. Une couronne faite dans ces conditions va durer 10 ou 15 ans, ou plus.
Une paire de lunettes avec des verres de qualité et une jolie monture coûte le prix d'une CCM, voire de deux, et dure trois ans si tu es très soigneux, 2 ans si tu l'es moins et que tu les portes 16h/jour.
Bien sûr je ne parle pas d'une prothèse bâclée avec un prothésiste du tiers-monde.
La prothèse des pays à niveau de vie et technologie équivalents aux nôtres se facture à ces tarifs.
Ce serait une très grosse erreur de nous laisser culpabiliser sur le prix de la prothèse.
24/07/2013 à 15h43
Tu as entièrement raison Barba, seulement la dialectique que tu peux avoir sur Eugénol ne peut être compris par nos concitoyens. Quand un journaliste t'interroge, tu as 20 minutes d'enregistrement pour 2 phrases retenues au final.
Il faut en plus que ce que tu racontes soit compris par un enfant de 13 ans alors la distorsion de concurrence etc..,ils n'aiment pas les journalistes. Sur une échelle journalistique si tu emploies 600 mots de vocabulaire 70% des téléspectateurs vont te regarder et t'écouter, par contre si tu t'amuses à te servir dans les 3000 mots du dictionnaire, seuls les cadres sup. vont t'écouter au delà de 4 secondes.
L'idéal serait un débat d'1H entre des cadres syndicaux (sauf CNSD) et représentants de Santé Clair mais est ce que cela intéresse vraiment les français de savoir que nous ne vendons rien et que les réseaux sont là pour appliquer les règles de la grande distribution "si tu ne baisses pas tes prix, on ne te choisit pas et on te coulera" ?
A nous de communiquer dans nos cabinets les risques de cette légalisation des remboursements différenciés, mais c'est un travail de longue haleine.
--
http://patatrasse.tumblr.com/
24/07/2013 à 15h58
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/politique/proposition-roux-inquiete-professionnels-sante-24-07-137798/
en meilleur qualité
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
24/07/2013 à 16h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A nous de communiquer dans nos cabinets les risques de cette légalisation des
> remboursements différenciés, mais c'est un travail de longue haleine.
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
C'est notre drame. Si les CD étaient un poil cortiqués du bulbe la cnsd aurait du été minoritaire deja en 2010 lorsque nous lancions des alertes sur ce qui se tramait. Ce syndicat ne devrait plus etre q'un groupuscule d'anciens apparatchiks.
D'autre part , les mutuelles et assurances ne sont rien sans nous. Si nous refusons collectivement de rentrer dans leur jeu, ils seraient à nos pieds et obéiraient à nos règles comme dans certains pays un poil moins stupides que la france.
Nous avons beau leur montrer rationnellement ce qui se passe et comment ils vont etre broyés, et ce depuis des années, leur regards sont désesperement vides.
Je n'ai aucune confiance dans ces boeufs de confrère trop niais pour changer quoique ce soit.
Je serai avec ceux qui ont le courage, l'honneur et la fierté d'avoir comme valeur l'envie du travail bien fait dans l'interet de ses patients et en vivre dignement l'un des derniers mohicans à me battre contre ces ordures qui nous humilient sans vergogne mais je n'ai aucun espoir d'une prise de conscience collective ou alors il sera trop tard, et il l'est deja...
24/07/2013 à 16h03
Parfait c'est la guerre qu'il veulent ? Ils vont l'avoir. Pas de soins sans avoir préalablement fourni son contrat de complémentaire santé puisque ca impacte directement le plan de traitement. Devis détaillé de A à Z soins inclus.
24/07/2013 à 16h11
Quand je vous dis que le déconventionnement est la seule option qui nous reste...
24/07/2013 à 16h14
merci vive l'endo, mais.....elle est toujours aussi moche
pour le reste , il y a inégalité flagrante
les assureurs ne rembourseront plus sans voir les devis, mais NOUS nous n'aurons pas le droit de connaitre les prestations
merci la csnd
joli cadeau à vos amis
24/07/2013 à 16h22
riccyman écrivait:
------------------
> Chicot, la charte de bonne pratique te l'interdit. La cnsd fait leur jeu.
Et alors ? Tu ne crois pas quand meme que je vais jouer au gentil dentiste qui fait les soins gratuits et qu'au stade du devis prothétique le protocolé du coin me coupe l'herbe sous le pied ?
Le point positif c'est que pour les urgences le patient pourra appeler sa mutuelle.)))))
24/07/2013 à 16h25
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> merci vive l'endo, mais.....elle est toujours aussi moche
>
> pour le reste , il y a inégalité flagrante
>
> les assureurs ne rembourseront plus sans voir les devis, mais NOUS nous n'aurons
> pas le droit de connaitre les prestations
>
> merci la csnd
>
> joli cadeau à vos amis
Le contrat de la mutuelle est propriété du patient il en fait ce qu'il veut. )))))
C'est pareil pour nos devis non ?
Et pis ca suffit ces cotisations pour des contrats "on ne sait pas ce que ca rembourse".
24/07/2013 à 16h56
pluton écrivait:
----------------
> désolé les gars, mais je pense que c'est plié d'avance...il va falloir se faire
> une raison et nous aussi sortir le stylo pour signer tous les protocoles si on
> veut s'en sortir, ou plutôt laisser survivre nos cabinets...
Je ne comprends pas Pluton, je croyais que tu étais surchargé de patients, pourquoi irais-tu signer des protocoles ?