Tous les forums
2ème MERCREDI NOIR pour la profession
24/07/2013 à 17h03
http://videos.senat.fr/video/seance_direct_flash.html
on ramasse
--
http://patatrasse.tumblr.com/
24/07/2013 à 17h19
cartman écrivait:
-----------------
>
> D'autre part , les mutuelles et assurances ne sont rien sans nous. Si nous
> refusons collectivement de rentrer dans leur jeu, ils seraient à nos pieds et
> obéiraient à nos règles comme dans certains pays un poil moins stupides que la
> france.
>
+ 100 000
Ça fait quelques posts que j'essaie de faire passer le même message, mais ça a du mal. Encore plus chez les CNSD, leur boulot de syndicaliste devrait être de convaincre les praticiens de fuir tous les protocoles et de redevenir maîtres de leur avenir. Mais c'est comme vouloir tuer son âne à coups de figues molles.
24/07/2013 à 17h52
Si ce que tu dis n'est pas ironique, que ne l'on t-il pas fait plus tot, quand ils étaient au gouvernement par exemple, pourtant il me semble bien que c'était deux députés UMP qui avaient fait une proposition semblable.
24/07/2013 à 17h59
lezard écrivait:
----------------
> Si ce que tu dis n'est pas ironique, que ne l'on t-il pas fait plus tot, quand
> ils étaient au gouvernement par exemple, pourtant il me semble bien que c'était
> deux députés UMP qui avaient fait une proposition semblable.
>
>
Mais c'est le but de tout homme politique.
On propose quelque chose, cela ne va pas au bout pour X raison.
Et quand le camp d'en face propose la même chose, on le détruit avec les arguments qu'il nous avait opposé un peu plus tôt.
Le but étant de faire parler, passer à la TV, dans les journaux et se faire Ré-élire.
Pas besoin de trop d'idée pour être elu, juste bien passer à la Tv et avoir une belle langue de bois pour expliquer les banalités que les Français veulent entendre...
24/07/2013 à 18h30
35 députés sur 350 soit 10% qui vont voter une loi liberticide contre les chirurgiens dentistes.
Où sont les élus UMP ? En vacances ? Ah pardon ....
Et en plus ils ne nous défendent même pas, on est livré aux chiens de tous les partis !!!!!
--
24/07/2013 à 18h36
Patatrasse écrivait:
--------------------
> 35 députés sur 350 soit 10% qui vont voter une loi liberticide contre les
> chirurgiens dentistes.
> Où sont les élus UMP ? En vacances ? Ah pardon ....
> Et en plus ils ne nous défendent même pas, on est livré aux chiens de tous les
> partis !!!!!
>
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/
C'est le fonctionnement "normal des assemblée" où les textes sont discuté en petit commité avec des droit de vote parfoits pour tout le groupe parlementaire.
La seul chose qui peut bloquer l'adoption de cette loi, c'est une etourderie du senateur qui vote pour son groupe comme c'est arrivé déjà quelques fois.
Meme avec trois choix certains arrivent à se tromper au moment de valider le vote pour tout le groupe parlementaire.
24/07/2013 à 18h38
heu... c'est des sénateurs Pat'
tu vas te faire exploser par le machocsnd toi ...
24/07/2013 à 19h26
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> heu... c'est des sénateurs Pat'
>
> tu vas te faire exploser par le machocsnd toi ...
je suis épuisé nerveusement........il n'a pas intérêt à se pointer le "beignet pas cuit de la CNSD" parce qu'il risque de prendre pour son grade de commissaire .Ils me fatiguent, entre la grosse Marianne, la Marisol et les guignols de l'UMP, ça fait beaucoup pour la journée.
--
24/07/2013 à 21h39
"Les assureurs ne rembourseront plus sans voir les devis, mais NOUS nous n'aurons pas le droit de connaitre les prestations"....
Le patient qui a souscrit un contrat possede obligatoirement le détail des prestations, non?
Donc on le lui demande et on disseque. Il comprend rapidement qu'on essaie de trouver le meilleur financement complémentaire à "son" problème dentaire.
Si il comprend pas c'est un con, je soigne pas les cons.
Oui ça prend du temps et oui ça complique la vie, oui ça oblige à se taper des pages et des pages de formulaires et d'asterisques ramenant à des notes illisibles en bas de page mais ça permet plusieurs choses:
1/ connaitre la prise en charge des actes basiques mais aussi quelquefois de trouver des niches possiblement utilisables comme les forfaits sur soins parodontaux, l'orthodontie adulte, les actes hors nomenclature.
2/ dans la plupart des cas cela permet de démontrer au patient que sa complémentaire lui vole son argent.... les gens aiment pas ça et si ils sont suffisamment nombreux à être sensibilisés on peut y gagner.
Un ex: une complementaire correcte prenant disons la prothese à 300% et les soins à 100% coute dans les 60 à 80€ par mois, 720 à 960€ par an.
Un patient va chez le medecin ou chez le pharmacien combien de fois par an? Sachant que la secu intervient à 70% pour les actes médicaux il reste 30% à charge patient ou mutuelle, 6€ et des poussieres pour une consultation. Pour rentabiliser sa mutuelle il faut aller chez les medecins combien de fois par an???? Sachant qu'en général les gros consommateurs de médecine sont pris en charge à 100%, il reste rien à regler par la complementaire....
Admettoins que le patient soit mal en point et aille 3 fois par mois chez le medecin.... 36X23= 828€ de frais médicaux qui coutent 248€ non pris en charge secu....le patient gagne au minimum 250€ à ne pas avoir de couverture complementaire.
Il y a des lunettes ou de la prothese dentaire: 300% la plupart du temps secu comprise ça donne 322,5€ sur une coiffe, la secu debourse 75 et la mutuelle 250.... et le patient a un reste à charge non négligeable...
Si en plus ses frais dentaires sont plafonnés il est bien rare que même si il a de gros frais de prothèse il retombe sur ses pattes.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
24/07/2013 à 22h22
lezard écrivait:
----------------
> cartman écrivait:
> -----------------
>
> >
> > D'autre part , les mutuelles et assurances ne sont rien sans nous. Si nous
> > refusons collectivement de rentrer dans leur jeu, ils seraient à nos pieds et
> > obéiraient à nos règles comme dans certains pays un poil moins stupides que la
> > france.
> >
>
> + 100 000
>
> Ça fait quelques posts que j'essaie de faire passer le même message, mais ça a
> du mal. Encore plus chez les CNSD, leur boulot de syndicaliste devrait être de
> convaincre les praticiens de fuir tous les protocoles et de redevenir maîtres de
> leur avenir. Mais c'est comme vouloir tuer son âne à coups de figues molles.
>
Tant qu'il y aura des notres pour signer leurs protocoles et bosser dans leurs centres, on l'aura dans le baba...
--
Don't feed the troll!
25/07/2013 à 00h51
Moi je quitte une grande ville pour m installer a la campagne, avec rachat d une baraque et 20 ans de credit sur le dos , 3 mioches , i m happy ...
Plutot que de me deconventionner on va attendre de voir la tournure des evenements , si ces reformes a la con se precisent , vu que la france compte un max de bulots qui ne regarderont que les prix les moins chers malgre toutes nos explications ( et j ai pas envie de me justifier à longueur de journées) on fera les valises ...
Vu en plus ce qui se passe en dehors de notre profession dans notre doux pays gouverné par des tanches , le départ me parait de plus en plus inéluctable ....
25/07/2013 à 01h21
attendons la suite des évènements...
je vous l'avais dit: c'est une véritable partition qui se joue, et tout était prévu à l'avance...
nous ne sommes que des pions sur l'échiquier politique et malgré plusieurs syndicats plus ou moins percutants (ou conciliants...no comment...) on a rien vu venir car ils ont 3 coups d'avance sur nous...
bref là on est obligé de subir pour voir exactement où va le jeu...mais il y a fort à parier que:
-celui qui débute ou celui en fin de carrière se plieront et signeront, parce que le premier croule sous les dettes et le second n'a plus envie de se battre
-quelques courageux se déconventionneront
-ceux qui en ont l'envie et les moyens en effet, tout comme les super doués, partiront
personnellement, mon cœur balance entre la solution 1 et la 2, à la fois désabusé, marre de me battre pour des coups de bâton dans l'eau, l'envie d'être totalement indépendant, mais tellement attaché à mon rôle de soignant....
partir...je ne suis pas assez doué pour çà...
bilan: magnifique banqueroute de la santé bucco dentaire Française, mais en France çà ne change pas de l'habitude de faire un nivellement par le bas...
P.S: pour ceux qui posent des implants de marques prestigieuses, si vous voulez un conseil: videz vos stocks, bientôt les mutuelles vous imposeront la marque qu'ils auront négocié/sélectionné pour vous...
25/07/2013 à 02h23
Il me semble entrevoir ce qu'ils sous entendent par qualité : prothèse facturée en fonction du prix du prothésiste. Je me marre on peut donc poser des couronnes sur un tas de merde vu que c'est le prix du prothésiste qui fait la qualité. C'est parfait ca va nous faire gagner du temps.)))))
25/07/2013 à 10h09
- Pour connaître un peu le fonctionnement d'une assurance-mutuelle populaire, la M****T,ses coûts de publicité exhorbitants avec son duo d'ex-comiques nullissimes et surpayés, l'extrême prodigalité de son PDG qui s'offre et offre aux frais de sa princesse une Porsche à chacun de ses collaborateurs;
- considérant que malgré ces frais "à la marge" son activité est florissante en raison de principes de bonne gestion reposant sur:
1/ des prestations contenues et pérénisées sur le long terme grace à l'Article 3 dont il est abondamment question sur ce forum
2/ des cotisations sans cesse augmentées et justifiées par le très cher Président dans sa feuille de chou "M****T info" en raison "d'années difficiles" et pour faire face aux inévitables et coûteuses "catastrophes naturelles"
- nous réjouissant malgré tout que cette Banque de Santé respecte son obligation d'investir 15% de son bénéfice dans des oeuvres sociales (parc immobilier, palace)
MAIS
Considérant d'autre part que:
- les dentistes muselés réagiront en bons "pères de famille" en adaptant leur gestion par des principes simples
- baisse des charges:
1/ de personnel
2/ de frais de laboratoire
3/ d'investissement en petit et gros matériel
- rationalisation de l'activité par:
1/ augmentation du poste prothèse désormais pris en charge au détriment du poste soin, peu rentable
2/ baisse globale du temps travaillé pour contenir le CA pourvoyeur de charges sociales personnelles grêvant fortement le bénéfice
et attendu que
- le public est de plus en plus exigeant concernant sa santé bucco-dentaire
- la qualité du sourire est sans cesse valorisée par les medias (société de l'image et du paraître)
- que la demande va affluer et que la pression financière des devis passera des épaules de professionnels de santé à celles des collaboteurs des organismes complémentaires qui seront obligés d'embaucher ou de mettre en place des plateformes téléphoniques low-cost avec des réponses low-cost aux cotisants-consommateurs de santé
- que les dentistes sont corvéables mais ne sont pas interchangeables à court terme (il faut 2 ans après la 4ème pour obtenir un CAP de dentiste)
Nous sommes en mesure d'affirmer que ça va bientôt être un beau bordel...
25/07/2013 à 10h57
Et on ne s'interdit pas de penser que des rapports de force vont s'exercer et un équilibre s'instituer.
On nous parle des US mais il y a plusieurs systèmes aux US dont certains qui ne prennent aucune mutuelle.
25/07/2013 à 11h06
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Et on ne s'interdit pas de penser que des rapports de force vont s'exercer et un
> équilibre s'instituer.
>
> On nous parle des US mais il y a plusieurs systèmes aux US dont certains qui ne
> prennent aucune mutuelle.
C'était avant. Désormais l'immense majorité des cabinets prennent les assurances. Meme des cadors et des pontes sont rentrés dans le jeu car leur fauteuil restait désespérement vide.
J'étais en Floride il y a trois mois et en parcourant un journal gratuit du coin je tombe sur une pub de Craig Misch (pas Carl) une pointure en implantologie de renommé mondial. Si mêmeun type comme ça est obligé de faire de la pub dans un gratuit minable et prend des assurances, je doute que le dentiste moyen français aussi bon et vertueux soit il résistera longtemps.
Les FFs practice sont devenus l'exception la bas et dans moins de cinq ans ils se compteront sur les doigts d'une main.
Je ne te parle même pas de la médecine libérale us, elle n'existe plus. 99% des medecins sont salariés dans des hopitaux, hospices, instituts divers. Ils ont été laminés en moins d'une décennie ceux la.
25/07/2013 à 11h06
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-des-reseaux-pour-des-soins-moins-chers-et-meilleurs--10847.asp?1=1
Crières plus difficiles pour les prothèses auditives
"La charte existe dans la loi qui définit bien les règles à respecter", répond Fanny Carrey-Conte. "Quant à la qualité, elle va être par définition au cœur des critères d'établissement des conventions, poursuit la parlementaire. Autrement, mutuelles ou assurances perdront leurs adhérents pour aller dans le réseau voisin !" Et de rappeler l'existence de plusieurs évaluations montrant non seulement une baisse du coût des lunettes par exemple, mais aussi la satisfaction des bénéficiaires.
Cela dit, autant il est assez "simple" d'établir un cahier des charges en matière de verres correcteurs ou de prothèses dentaires, autant l'exercice s'avère plus délicat dans le domaine des prothèses auditives. "Le rôle de l'opérateur est alors très important", reconnaît Etienne Caniard, président de la Mutualité Française. "Le risque, c'est que pour un modèle plus économique, le prestataire n'y consacre pas assez de temps et conduise très vite à l'échec". 50% des prothèses atterrissent ainsi très vite définitivement dans les tiroirs des tables de chevet. "Nous essayons actuellement de définir des critères qui conviennent au professionnel tout en permettant la bonne adaptation de l'appareil", explique le mutualiste.
En plus d'être traité de prothésiste dentiste, d'être rangé en paramédical, on a moins de difficulté dans nos traitements que les audioprothésistes.
25/07/2013 à 11h23
ciwil écrivait:
-------------->
>
> Nous sommes en mesure d'affirmer que ça va bientôt être un beau bordel...
>
Les prothésistes, leurs équipes (plâtriers, coursiers etc.) et nos assistantes dentaires pointeront à Pôle Emploi.
Nos fournisseurs vont également devoir opérer des coupes drastiques de personnel pour pallier leurs commandes en baisse.
Bref, plus de chômage et plus de déficit commercial, puisque ce sont les prothésistes et fournisseurs chinois entre autres qui rafleront la mise pour le plus grand bonheur des actionnaires et leurs copains politicards, syndicalistes et autres.
25/07/2013 à 12h29
pluton écrivait:
----------------
> attendons la suite des évènements...
>
> je vous l'avais dit: c'est une véritable partition qui se joue, et tout était
> prévu à l'avance...
>
> nous ne sommes que des pions sur l'échiquier politique et malgré plusieurs
> syndicats plus ou moins percutants (ou conciliants...no comment...) on a rien vu
> venir car ils ont 3 coups d'avance sur nous...
>
> bref là on est obligé de subir pour voir exactement où va le jeu...mais il y a
> fort à parier que:
>
> -celui qui débute ou celui en fin de carrière se plieront et signeront, parce
> que le premier croule sous les dettes et le second n'a plus envie de se battre
> -quelques courageux se déconventionneront
> -ceux qui en ont l'envie et les moyens en effet, tout comme les super doués,
> partiront
>
> personnellement, mon cœur balance entre la solution 1 et la 2, à la fois
> désabusé, marre de me battre pour des coups de bâton dans l'eau, l'envie d'être
> totalement indépendant, mais tellement attaché à mon rôle de soignant....
> partir...je ne suis pas assez doué pour çà...
>
> bilan: magnifique banqueroute de la santé bucco dentaire Française, mais en
> France çà ne change pas de l'habitude de faire un nivellement par le bas...
>
> P.S: pour ceux qui posent des implants de marques prestigieuses, si vous voulez
> un conseil: videz vos stocks, bientôt les mutuelles vous imposeront la marque
> qu'ils auront négocié/sélectionné pour vous...
c'est dejà fait , dentauraum avec santéclaire à toulouse ou bordeaux (meme le proto est imposé)
25/07/2013 à 15h50
croc1765 écrivait:
------------------
> c'est dejà fait , dentauraum avec santéclaire à toulouse ou bordeaux (meme le
> proto est imposé)
çà ne m'étonne même pas....
growler m'avait déjà parlé d'un réseau qui l'avait sollicité en lui imposant une marque là aussi (alphabio si ma mémoire est bonne...)