Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayé de prothèse - Eugenol

Impayé de prothèse

moi22

25/07/2013 à 12h24

Bonjour, j'ai réalisé une PAC mandibulaire chez une patiente de 89 ans avec une résorption importante. Après avoir fait toutes les étapes à la lettre et après 3 séances de réglages après la pose je vois la fille qui doit normalement régleret qui me dit qu'elle ne réglerai pas car elle estime que la prothèse est mal réalisée et que sa mère ne la supporte pas( elle la compare à sa propre PAP stéllite 3 dents). Or sa mère, qui a toute sa tête, me parle simplement d'une petite gène et qu'elle commence à arriver à bien manger.

Pour ma part en effet la PAC mandibulaire est un peu instable du fait du manque de crête.

Que faire pour obtenir les paiements sachant que j'ai avancé tout les frais de prothésiste?

Merci !

dent2669

25/07/2013 à 12h32

moi22 écrivait:
---------------
> Bonjour, j'ai réalisé une PAC mandibulaire chez une patiente de 89 ans avec une
> résorption importante. Après avoir fait toutes les étapes à la lettre et après 3
> séances de réglages après la pose je vois la fille qui doit normalement régleret
> qui me dit qu'elle ne réglerai pas car elle estime que la prothèse est mal
> réalisée et que sa mère ne la supporte pas( elle la compare à sa propre PAP
> stéllite 3 dents). Or sa mère, qui a toute sa tête, me parle simplement d'une
> petite gène et qu'elle commence à arriver à bien manger.
>
> Pour ma part en effet la PAC mandibulaire est un peu instable du fait du manque
> de crête.
>
> Que faire pour obtenir les paiements sachant que j'ai avancé tout les frais de
> prothésiste?
>
> Merci !

Si la patiente n'est pas sous tutelle, tu t'adresses à elle exclusivement !!! C'est à elle de faire le nécessaire pour te régler. Puis courrier de relance puis seconde relance en lettre R/AR puis injonction de payer au tribunal du coin !

Si la fille est tutrice, tu lui adresses les courriers à elle.

Sinon, tu la fais revenir pour un contrôle et tu lui reprends ses dents, tu ne les lui rendras qu'après paiement de tes honoraires.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/07/2013 à 12h34

prothese réalisée + 3 scéances de retouches SANS PAIEMENT ?

tu l'as un peu cherché non ?

saitosama

25/07/2013 à 12h35

dent2669 écrivait:
------------------

> Sinon, tu la fais revenir pour un contrôle et tu lui reprends ses dents, tu ne
> les lui rendras qu'après paiement de tes honoraires

Déjà fait, c'est effectivement assez jouissif ;)
Attention toutefois, si tu as déjà envoyé la FSE, elle vaut acquit des honoraires, en clair tu es sensé t'être payé, la prothèse lui appartient et ça devient du vol...

moi22

25/07/2013 à 12h49

oui la FSE est passé, y'a t il moyen de l'annuler en contactant la sécu?

En faite c'est une patiente qui était dans un établissement suite à problèmes de santé et cette établissement à perdu sa PAC donc le temps que l'assurance et les papiers se font fallait bien commencer le travail, et toute la paperasse vient de se finir...sauf que la compensation financière a été donné à la fille donc moi je dois attendre qu'elle me régle chose qui à priori ne souhaite pas...

Oui j'y ai pensé à garder la prothèse mais vu que la FSE est passée je peux quand même ? car il n'y a pas eu de réglement

RépondreCiter
saitosama

25/07/2013 à 12h58

moi22 écrivait:
---------------
> oui la FSE est passé, y'a t il moyen de l'annuler en contactant la sécu?
>
> En faite c'est une patiente qui était dans un établissement suite à problèmes de
> santé et cette établissement à perdu sa PAC donc le temps que l'assurance et les
> papiers se font fallait bien commencer le travail, et toute la paperasse vient
> de se finir...sauf que la compensation financière a été donné à la fille donc
> moi je dois attendre qu'elle me régle chose qui à priori ne souhaite pas...
>
> Oui j'y ai pensé à garder la prothèse mais vu que la FSE est passée je peux
> quand même ? car il n'y a pas eu de réglement

Jamais de FSE sans les chèques en main.

Jamais commencer de travaux de prothèses sans devis signé+versement d'un accompte (qui engage le patient à règler même s'il annule les rv et ne finit pas le travail).

Dans ce pays ou tout est bon pour couillonner l'escroc de dentiste, il faut penser à se protéger un minimum ^^

el diablo

25/07/2013 à 13h03

Tu passes les FSE sans etre payé??? Tu es grave la...... Qui cherche les embrouilles les récolte!

moi22

25/07/2013 à 13h05

bon ces remarques ne m'aide pas, la mere n'est pas sous tutelle donc je dois envoyer des courrier de relance avec A/R puis si non réponse lancer une procédure?

saitosama

25/07/2013 à 13h22

moi22 écrivait:
---------------
> bon ces remarques ne m'aide pas, la mere n'est pas sous tutelle donc je dois
> envoyer des courrier de relance avec A/R puis si non réponse lancer une
> procédure?

Tu peux essayer, mais elle peut te faire suer en prétendant être a jour des honoraires (pour preuve la FSE que tu as réalisée).

On apprend de ses erreurs, tu sera plus prudent le prochain coup.

el diablo

25/07/2013 à 13h25

Quelle procédure veux-tu lancer puisque tu as passé la FSE ? Ta chère patiente peut prétendre qu'elle ne te doit rien du coup!

paradoxe

25/07/2013 à 13h26

moi22 écrivait:
---------------
> bon ces remarques ne m'aide pas, la mere n'est pas sous tutelle donc je dois
> envoyer des courrier de relance avec A/R puis si non réponse lancer une
> procédure?

Au nom de quoi ?
Va voir gentiment la mère, chez elle.
Sinon, en cas de conflit, tu viens de dire que tu a été payé, puisque tu as envoyé la FSE qui vaut acquit de payment!
La fille dira au tribunal qu'elle t'a payé en liquide.
Même si ce n'est pas la vérité.
Soit tu as la somme en faux billets, et tu dépose plainte.
Soit tu y vas avec un flingue, ce qui n'est pas ton style.
Soit tu massacre sa bagnole ou tu met le feu à sa baraque pour laver l'affront.

Bien sur, je plaisante, hein , c'est pour rire.

moi22

25/07/2013 à 13h29

et je suppose que au prochain RDV je ne peux pas garder la prothèse comme gage de paiement?

doagui

25/07/2013 à 13h30

moi22 écrivait:
---------------
>
> Oui j'y ai pensé à garder la prothèse mais vu que la FSE est passée je peux
> quand même ? car il n'y a pas eu de réglement

La bonne blague ! Prends donc 2 secondes et jette un coup d'oeil à une feuille de soin papier. Tu constateras ainsi que le 2eme cadre que tu dois signer (en bas à droite) te fait attester toi-même que tu as été reglé avant de faire la feuille de soin.

Va raconter à la Sécu que tu as envoyé ta FSE (exact équivalent de la feuille papier, qui vaut donc pour attestation de paiement) sans avoir été payé, ça va surement beaucoup les amuser d'apprendre que tu trouves judicieux d'obliger l'état à rembourser des soins qui ne sont pas payés.

saitosama

25/07/2013 à 13h32

moi22 écrivait:
---------------
> et je suppose que au prochain RDV je ne peux pas garder la prothèse comme gage
> de paiement?

Ca s'appelle du vol puisqu'elle l'a légalement payé...

Là, tu va la voir (elle, pas sa fille qui a décidé de profiter de ton erreur avec la FSE pour t'entuber de tes honoraires), tu lui expliques que tu attends toujours d'être payé, que pendant ce temps là il t'a fallu payer ton prothésiste et que ça fait un trou dans la trésorerie et te met en difficulté, bla bla bla...

Et tu croises les doigts, et si elle refuse, bin tant pis ;)

moi22

25/07/2013 à 13h44

merci pour vos avis. J'ai appelé l’établissement qui a perdu la prothèse, ils vont peut être faire opposition au chèques qu'ils ont fait à la patiente et me le refaire à mon nom. C'est déja ça...
Faire confiance ça n'a pas de prix... ou presque!

leleth

26/07/2013 à 16h21

moi22 écrivait:
---------------
> et je suppose que au prochain RDV je ne peux pas garder la prothèse comme gage
> de paiement?

bien sur que si que tu peux :

- tu as fait des retouches donc tu dois renvoyer l'appareil chez le prothésiste pour qu'il le repolisse...

tu redonnes un RV quelques jours plus tard et manque de chance le labo a oublié de te renvoyer ladite prothèse,
c'est ballot, vous allez être obligée de repasser...

tu refais le coup plusieurs fois de suite...

ce n'est pas du vol c'est un problème de livraison...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/07/2013 à 17h20

la réalisation d'une FSE correspond a un travail effectué termine ET PAYE !

tu l'as fait sans paiement

la fille veut pas payer ?

mais elle a un decompte qui dit que c'est payé

tu l'as dans l'os

fallait pas

il y a 2 cases sur une feuille papier une fse remplit les 2 cases ; c'est pourtant évident

leleth

26/07/2013 à 17h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> la réalisation d'une FSE correspond a un travail effectué termine ET PAYE !

ça elle ne le sait pas forcément la patiente...

leleth

26/07/2013 à 17h30

et pour en revenir à ce que je disais,

si tu arrive à récupérer la prothèse au prétexte de la faire repolir par exemple,

si toi tu ne peux pas prouver qu'elle ne t'a pas payé,

si tu veux jouer au plus con avec elle, tu dis que tu lui a
rendu... et elle ne pourra pas prouver le contraire,

tu n'auras rien gagné mais tu auras au moins la satisfaction
de la laisser sans prothèse...

RépondreCiter
DrSophie

26/07/2013 à 21h02

C'est même pas juste une question de FSE signée qui dit que t'as eu le règlement.

C'est aussi que techniquement tu ne peux "défigurer" le patient en lui reprenant la prothèse (même si il ne la met pas).

Moi j'ai plus chiant, une patiente qui m'avait fait l'acompte mais qui se rend compte au moment de faire le chèque que son chéquier n'a plus de chèques ... Tu fais quoi quand c'est une couronne et que tu l'as scellée ??? Bon je sais beaucoup diront on prend les chèques avant mais j'avais jamais eu ce cas avant.

Au final la patiente devait remettre les chèques dans la boîte aux lettres, je l'ai rappelée plusieurs fois mais bizarrement son chéquier n'est toujours pas arrivé.

Donc là j'ai envoyé la relance.

machu

27/07/2013 à 11h55

Il me semble que quelqu'un dans le forum a déjà appelé la sécu pour annuler une fse (déjà réglée au patient et tout). La sécu récupère l'argent auprès de l'assuré (ça t'evite au moins de savoir qu'elle a gagné de l'argent sur ton dos).

Sophie, la mauvaise foi n'a pas de limite!

DrSophie

27/07/2013 à 12h16

machu écrivait:
---------------

> Sophie, la mauvaise foi n'a pas de limite!

Oui je me suis bien faite me***e ...

Le plus con c'est que j'ai refusé de me conventionner avec sa mutuelle pour avoir le remboursement d'une grosse partie.

moi22

27/07/2013 à 14h21

j'ai contacté la sécu mais à priori c'est trop tard pour récupérer l'argent mais j’essaierai de les recontacter et je vous tiens au courant

RépondreCiter