Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEtapes d'un bridge transvissé - Eugenol

Etapes d'un bridge transvissé

O'Pal

27/07/2013 à 23h45

un Pretau réalisé il y a quelques temps par Molinarius

2012 07 13 004 f3tfjm - Eugenol
2012 07 13 006 frllo1 - Eugenol

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

28/07/2013 à 00h39

joli boulot compadre !!

stratifié jusqu'aux 5 ? la gencive est vraiment bien reproduite et c'est pas évident !


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

28/07/2013 à 00h58

Spatouille écrivait:
--------------------
> joli boulot compadre !!
>
> stratifié jusqu'aux 5 ? la gencive est vraiment bien reproduite et c'est pas
> évident !

merci

pour les tissus j'ai réalisé un nuancier personnalisé avec ma céramique pour avoir le meilleurs rendu possible .
Ensuite pour la structure sur le cas que O pal à bien voulu nous présenté , au passage je l'en remercie ;) , j'ai mixer entre stratification et prettau . Depuis la technique évoluant rapidement avec les matériaux mis à notre disposition , je réalise un bridge en résine "try in"
afin de faire tout les réglages en bouche aussi bien en occlusal et pour la place et espace necessaires au niveau de la fausse gencive .

Un fois tous ses éléments réglés , validés par le prat et le patient , je lance l'usinage en prettau , ce qui me permet de le sortir entièrement ou presque en zircone ,céramique uniquement pour les tissus ... les nouveaux colorant font le reste , as tu eu l 'occasion de les tester ? faut vraiment faire le stage ...ça change tout :)

Bon la encore pour les derniers cas que j'ai fais j'ai les photos mais là encore ce n'est pas à moi de les poster ;)


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

28/07/2013 à 09h58

oui ici aussi on passe par la réalisation d'un prototype en résine qui doit faire l'objet de la plus grande minutie car tout sera dupliqué en zircone ...

perso je stratifie encore pas mal.
tu est sur quel système céramique là, L'ice zirkhon ? car j'utilise l'emax aussi sur zircone et le coffret gingiva ne fait pas partis de ses points forts !


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

12/07/2018 à 14h32

je remonte le sujet car je vais avoir un cas de bridge transvissé sur 3 piliers multi-uni (nobel)
Je ne sais pas si mon post seravisbile ou si je dois refaire un sujet, du coup javais qq questions:

comment choisir le pilier multi uni ? comment savoir si on doit prendre un droit ou un angulé ? puis comment choisir la hauteur du piler, avec quel intrument ? comment faire precisement la mesure ?


2