Tous les forums
Courrier bizarre.. je veux savoir si vous avez eu le même
28/07/2013 à 20h04
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de "Le reseau santé social" avec pour objet : "demande de résiliation de votre abonnement internet". Il dit que mon abonnement internet sera coupé le 09/08 et que jusqu'à cette date, l'accès au réseau sera maintenu.
Bon,rien d'anormal à part le fait que je ne suis pas abonné chez eux (je ne connais même pas leur existence!). Il y a un numéro à appeler et il me rappelle soit disant mes identifiants (avec mon code et mon mot de passe ! super crédible de mettre les 2 dans le même courrier!).
Donc,je pense que c'est juste une nouvelle sorte de démarchage et j'aimerai savoir si vous avez reçu la même demande. Elle a été faite le 24 juillet et donc très récente (je l'ai reçue samedi).
Si c'est vérifié,je ne sais pas si on peut faire quelque chose contre ces courriers mensongés.
28/07/2013 à 20h14
Si c'est par mail, c'est une tentative de phishing .
Il ne faut pas y répondre.
Le but est de récupérer tes identifiants.
Si c'est par courrier , c'est pour te faire signer un courrier et te rendre client à ton insu.
Dans les 2 cas >>> poubelle !
28/07/2013 à 20h38
Totor06 écrivait:
-----------------
> Si c'est par mail, c'est une tentative de phishing .
> Il ne faut pas y répondre.
> Le but est de récupérer tes identifiants.
>
> Si c'est par courrier , c'est pour te faire signer un courrier et te rendre
> client à ton insu.
>
> Dans les 2 cas >>> poubelle !
amha, tu te connectes, il te disent que tes factures sont impayées, mais que tu peux régler en ligne, et ensuite tu rentres tes infos CB.
Plus grossier piège à con tu meures ;)
28/07/2013 à 21h26
C'est par courrier et le site existe vraiment. Je ne dois pas être le seul alors. D'où cette demande sur ce forum :) (il faut agir sinon,car d'autres risquent de tomber dedans!)