Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCourrier bizarre.. je veux savoir si vous avez eu le même - Eugenol

Courrier bizarre.. je veux savoir si vous avez eu le même

DentisteMasqué

28/07/2013 à 20h04

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de "Le reseau santé social" avec pour objet : "demande de résiliation de votre abonnement internet". Il dit que mon abonnement internet sera coupé le 09/08 et que jusqu'à cette date, l'accès au réseau sera maintenu.
Bon,rien d'anormal à part le fait que je ne suis pas abonné chez eux (je ne connais même pas leur existence!). Il y a un numéro à appeler et il me rappelle soit disant mes identifiants (avec mon code et mon mot de passe ! super crédible de mettre les 2 dans le même courrier!).
Donc,je pense que c'est juste une nouvelle sorte de démarchage et j'aimerai savoir si vous avez reçu la même demande. Elle a été faite le 24 juillet et donc très récente (je l'ai reçue samedi).
Si c'est vérifié,je ne sais pas si on peut faire quelque chose contre ces courriers mensongés.

Totor06

28/07/2013 à 20h14

Si c'est par mail, c'est une tentative de phishing .
Il ne faut pas y répondre.
Le but est de récupérer tes identifiants.

Si c'est par courrier , c'est pour te faire signer un courrier et te rendre client à ton insu.

Dans les 2 cas >>> poubelle !

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/07/2013 à 20h38

Totor06 écrivait:
-----------------
> Si c'est par mail, c'est une tentative de phishing .
> Il ne faut pas y répondre.
> Le but est de récupérer tes identifiants.
>
> Si c'est par courrier , c'est pour te faire signer un courrier et te rendre
> client à ton insu.
>
> Dans les 2 cas >>> poubelle !

amha, tu te connectes, il te disent que tes factures sont impayées, mais que tu peux régler en ligne, et ensuite tu rentres tes infos CB.

Plus grossier piège à con tu meures ;)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/07/2013 à 20h43

+1 c'est un phishing éhonté.

DentisteMasqué

28/07/2013 à 21h26

C'est par courrier et le site existe vraiment. Je ne dois pas être le seul alors. D'où cette demande sur ce forum :) (il faut agir sinon,car d'autres risquent de tomber dedans!)

Eldrya

29/07/2013 à 09h25

C'est là où on s'abonne pour la télétrans au cabinet, le mieux c'est de les appeler mais en retrouvant le numéro ailleurs que sur le courrier