Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominfos administratives embauche assistante (conjointe) - Eugenol

infos administratives embauche assistante (conjointe)

Utilisateur banni

29/07/2013 à 22h58

Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage l'emploi à temps partiel de mon épouse. Est-ce que vous avez des infos sur les démarches administratives?
Je sais qu'il faut avoir la convention collective des cabinets dentaires et bien la potasser. Je sais qu'il y a un seuil maxi de déduction auprès des impôts.
Par contre quid des contrats? des déclarations d'embauche? auprès de qui? sous quelle forme?...
Merci d'avances à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne.
Confraternellement

acid

30/07/2013 à 14h59

Déclaration à l'urssaf
tu choisis conjoint collaborateur (pas de salaire)
ou conjoint salarié (salariée)
Evites toutes les polémiques avec les agents, pour eux avec des horaires à temps partiels, dans tous les cas, tu es suspect a priori de travail dissimulé.
Cela dit, ils sont trés aimables et professionnels.
Pour la visite médicale d'embauche, cela n'interesse personne, il faut aller la chercher toi même, en revanche si tu ne la fais pas, un inspecteur du travail saura te trouver.
Bienvenue dans le monde des employeurs.

Utilisateur banni

30/07/2013 à 16h16

Merci Acid

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/07/2013 à 16h27

les patrons, tous des salauds.
COmbien coute une assistante dentaire qualifiées, à temps plein, annuellement? a combien s'élève une prime de secretariat? (Fourchette)

Utilisateur banni

30/07/2013 à 16h54

Juste petite précision, il ne s'agit pas d'une consoeur, mais d'une infirmière, et je ne sais pas s'il y a une équivalence pour aide ou assistante dentaire.