Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre au Sénateur Gérard ROCHE - Eugenol

Lettre au Sénateur Gérard ROCHE

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo à perte

03/08/2013 à 09h50

yobi écrivait:
--------------
> juste une mise au point , c'est pour éviter la création d'un réseau type
> "santéclaire" que nous avons crée le protocole MFP.
> Personnellement je préfère cette solution , mais si vous préférez avoir avoir 2
> réseaux type santéclaire alors je comprend votre position .Je suis par contre
> tout à fait d'accord que l'idéal serait d'avoir 0 réseau. Mais nous nous ne
> rêvons pas , les patients, la cour des compte , la direction de la concurrence ,
> le gouvernement , les assureurs veulent des réseaux , alors nous avons essayé
> d'en créer un le moins nocif possible. Cela s'appelle encore une fois de la
> réalpolitik quand d'autres font de la démagogie...
> Indignez vous , étranglez vous de surprise mais la réalité est la et je suis la
> pour la dire sous le filtre de la pensée unique...
> Bonnes vacances à tous

tient je te copie un message que j'ai écrit ailleurs :

Ayé après cette charte fini les message du secrétariat de se matin comme ceux la :

"Cette patiente vous informe que suite au devis fait elle ne fera pas les soins chez vous car il lui reste 200 euros à charge. Préfère choisir un dentiste convention avec sa mutuelle"

bien sur après avoir passé :

Date Heure
mer 17 avr 2013 14h00 - 14h30
mar 30 avr 2013 17h30 - 18h00
sam 25 mai 2013 09h00 - 10h30
ven 04 jui 2013 09h00 - 09h30
3H pour 1 consultation 1 détartrage 1 endo tri 1 séance re-condensation d'un canal + explication de nouveau pour couronné pour moins de 150 €

mais chez santé claire il sont pire qua la MGEN c est sur.
et le pire c'est que je etait 10 ~moins cher sur l ensemble ic/ccm
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien

yobi

03/08/2013 à 22h19

Chicot44 écrivait:
------------------
>
> TU FAIS CHIER...Je pète une durite en te voyant sans arrêt resservir ce plat de
> lasagne au cheval pourri...on en veut pas de tes lasagnes , on déteste tes
> lasagnes , on abhorre ta malbouffe, on conchie ta façon de cuisiner la vérité...

Ce qui me dérange le plus avec les supporters de la FSDL ce n'est finalement pas leur coté "Je détiens la vérité" qui finalement peut se comprendre mais la délicatesse de leur langage....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/08/2013 à 23h22

Moi ce qui me dérange c'est que tu nous refasse l'histoire et que tu fasses insulte a ceux qui connaissent l'origine de la création du protocole de merde que vous avez décalé avec mgen

1/ tes explications c'était ça où un réseau ferme ne sont que pur mensonge et je te met au défi d'en apporter le plus petit élément de preuve

Je te dis " MENTEUR" honte sur toi

2/ la raison de l'extension de ce réseau a toutes les mutuelles de la MFP , puis le réseau Prevadies , puis l'intégration Lmde c'est pareil ?

RE MENTEUR

Honte sur toi ceux qui t'envoient et la cnsd en entier

Une preuve ! Parce que l'argumentaire de " solvabilisation" des adhérents mgen publie par ton syndicat de lâches NOUS dentistes impliques de base non syndiqués ON L'A

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/08/2013 à 01h33

Yobi , je suis en vacances depuis 24 h et tu en profites pour venir débiter ton discours de bon toutou à sa présidente que je connais par cœur car c'est du réchauffé . Vous essayez de vous convaincre en trouvant comme bouc émissaire le flic qui vous a contrôlé à 180km/h, qui vous a mis la tête dans le caca et quelque part mis à jour dans vos multiples tentatives de solvabilisation des patients par la multiplication des réseaux négociés .
Alors je te le dis sans prendre de gants : ton réseau et tous les réseaux en général , on n'en veut pas car vous négociez comme des manches partout où vous passez . A force de tout donner en échange de rien on passe pour des benêts et quand je regardais le président de l'Unocam se marrer sur sa chaise à l'évocation de nouveaux protocoles négociés, je me suis dit " comment peut on se ridiculiser de la sorte ?????? Les médecins ont eu 180 millions sur l'avenant 8 et les dentistes , le ticket modérateur sur la BBD à 30 euros et ne sc7 qui passe à 8.
Sérieusement Yobi, tu devrais changer de maître et prendre les croquettes Royal FSDL, tu n'aurais pas cet air idiot et le poil sali.
Sur ce, je te laisse car demain c'est sortie bateau ( oui je sais , tu me l'as sorti la dernière fois alors chacun son tour !)

--
http://patatrasse.tumblr.com/

mordikus

04/08/2013 à 10h43

Sinon c'est quand les prochaines échéances electorales qu on puisse faire le menage? (Je précise que je ne suis pas encore syndiqué ) .
C'est comme en politique finalement tout le monde rale apres flamby mais quand on discute avec les gens personne n a voté pour lui !

Les praticiens qui frequentent eugenol représentent quel % de la profession? = Semaine derniere je discute avec un jeune confrère :
-lui : cet avenant 3 quelle grosse merde
-moi : t es syndiqué au fait ?
-lui: ben a la CNSD
-moi: ben ....ils sont responsables de ça ...
-lui: ah bon tant que ca ?

Le problème est qu on a tous plus ou moins la tête dans le guidon (credits maison bagnole famille etc ...) et la majorité n est pas au fait de tout les tenants et aboutissants de toutes ces discussions et se contente de raler , encaisser et subir ....une fois que les jeux sont faits .

La C est plus grave qu une baisse de cotation de pano , la question est : comment toucher plus de monde et rassembler la profession ??

Patatrasse

04/08/2013 à 10h59

Ce n'est qu'une histoire d'information et de com.
Mais le message va passer crois moi, surtout en juin 2014 date d'application de tout ce merdier.
Pour le grand ménage c'est décembre 2015 ( élections Urps )
Faites passer le message dès que vous croisez un confrère !
Le petit Bristol envoyé à la présidente a eu son petit succès vu les réactions sur le site de la CNSD en représailles ;0) et nous multiplierons ce genre d'action aux approches des échéances capitales pour la profession .
En interne, nous travaillons pour invalider la PPL Le Roux voir même l'avenant 3 et le nouveau devis mais je vous en dirai un peu plus à la rentrée ...

--

yobi

04/08/2013 à 11h27

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ce n'est qu'une histoire d'information et de com.
> Mais le message va passer crois moi, surtout en juin 2014 date d'application de
> tout ce merdier.
> Pour le grand ménage c'est décembre 2015 ( élections Urps )
> Faites passer le message dès que vous croisez un confrère !
> Le petit Bristol envoyé à la présidente a eu son petit succès vu les réactions
> sur le site de la CNSD en représailles ;0) et nous multiplierons ce genre
> d'action aux approches des échéances capitales pour la profession .
> En interne, nous travaillons pour invalider la PPL Le Roux voir même l'avenant 3
> et le nouveau devis mais je vous en dirai un peu plus à la rentrée ...
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

je ne crois que ton bristol a eu du succès mais je vais me renseigner , bonnes vacances

lapin russe

04/08/2013 à 15h03

Très cher Yobi.
Votre discours lobotomisé, vos belles paroles syndicales et votre arrogance sont elles les ( seules) armes en votre possession? Dans ce cas, je comprends volontiers les réussites des différentes négociations depuis 20 ans avec l uncam et l unocam. Quel plaisir pour eux de négocier avec vous. Quelle facilité d obtenir ce que l on veut qd en face de soi, se trouve LE grand syndicat représentatif de la profession, a quatre pattes, pantalon aux chevilles, vaseline dans une main ( non j me trompe, du sable et des graviers ), camescope dans l autre main ( bah oui, on est fier de cette signature, filmons et diffusons la, car sans ça ça aurait été pire), le tout sous les applaudissements des spectateurs assistant au plus bel et facile enculage a grande échelle d une profession, et sous la voix de votre présidente et des ses plus fidèles larbins qui chantent :" vas y Rocky c bon, vas y Rocky c bon bon bon..."
Vous voyez le tableau, ça peut faire sourire en l imaginant , malheureusement ce n'est pas drôle, vraiment pas. Ou comment une sodomie publique , a sec, sans préparation ni négociation , va transformer l avenir de toute une profession ...
Heureusement , sur fond de partouze géante et conscentante, un homme ( ou plusieurs j espère ) dégoute mais révolte regarde la scène effaré. Un homme prêt à mener la fronde, lancer le combat, et organiser la résistance ( Pata, mon sauveur,notre héros ;) ).
Et oui, très cher Yobi, je suis jeune et fraîchement thèsé et récemment syndiqué FSDL. Pourquoi? Parce que vos petits fours, vos cadeaux , vos buffets offerts à la cafet' de la fac , et vos magnifiques offres "pack MACSF-CNSD" n auront pas eu raison de moi. Vous savez Yobi, je me lève le matin, et je suis heureux d aller au boulot. Je travaille dans un centre mutualiste. Ça m a fait mal au cul et a mon estimé au début. Si j au fait dentaire, c était pour le côté libéral avant tout. Vous allez me dire qu être salarie et syndiqué a la FSDLiberaux est paradoxal mais c est grâce , enfin à cause de vous. C est la solution la moins mauvaise que j au trouver pour débuter mon exercice. Et vous savez quoi, j y suis bien , et bien au chaud en attendant de voir l évolution de notre exercice libéral orchestré par le futurs réseaux avec l aval de votre parti.
Pourquoi la FSDL, parce que ca ne peut pas etre pire, et que au moins, son president semble honnete, droit dans ses bottes et a surtout les couilles pour se battre. Croyez moi , a l heure des réseaux sociaux, les messages passent vite, les informations circulent à grande vitesse et ne doutez pas un seul instant que " les petits ruisseaux font les grandes rivières " hein ?! Tous mes amis, camarades de promo sont maintenant informés , et informent les autres, la révolution est en marche. Alors oui je profite du salariat que je dénonce , mais ma façon a moi de protester et de vous combattre est d informer mes jeunes confrères. Je peux vous promettre qu une fois qu ils ont compris le message, ils ne voient plus la gentille CNSD comme simplement fournisseur officiel de croissant et pain au chocolat.
Yobi, vous sentez le vent tourner? Celui qui prendra fin en décembre 2015. Vous savez, ce petit vent frais qui annonce la tempête , la petite flatulence annonciatrice du gros colombin, le petit rot précurseur du gros vomito , la petite goutte séminale avant le geyser incontrôlé ect... Et oui Yobi, nous en sommes la, les petites voix se lèvent , les mécontent s expriment, votre parti éclate ... encore qq mois et la seule main mise que vous aurez sera celle que vous aurez sur votre b...
Bref , je vais trop loin. Et encore , ces qq lignes invectives ne sont rien comparé à toutes ces années de foutage de gueule de la profession.
Sur ce, bon dimanche a tous et bonnes vacances.

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

04/08/2013 à 15h19

yobi écrivait:
--------------
> Chicot44 écrivait:
> ------------------
> >
> > TU FAIS CHIER...Je pète une durite en te voyant sans arrêt resservir ce plat
> de
> > lasagne au cheval pourri...on en veut pas de tes lasagnes , on déteste tes
> > lasagnes , on abhorre ta malbouffe, on conchie ta façon de cuisiner la
> vérité...
>
> Ce qui me dérange le plus avec les supporters de la FSDL ce n'est finalement pas
> leur coté "Je détiens la vérité" qui finalement peut se comprendre mais la
> délicatesse de leur langage....

Je suis d'habitude beaucoup plus modéré dans mon langage .... mais là, resservir pour la 30ème fois ton argument de la FSDL responsable des réseaux ça m'a franchement dérangé , agressé ,et dans le contexte actuelle tu as fait débordé le vase de ma patience vis à vis de la CNSD.... Je ne renie en rien ce que j'écris par ailleurs , et à titre d'information je suis encarté à l'UJCD ... En ce qui concerne le côté , je détiens là vérité , je pense que vous devriez vous regarder un peu avant de critiquer les autres ...et pour finir, honnêtement, si tu te sens agressé par un fait chier et par le reste, tu dois être vraiment très sensible en ce qui concerne la vulgarité .... et si tu es choqué par mon message, tu dois sans arrêt te boucher les oreilles pour survivre dans notre monde...j'aurais peut être dû écrire fait SUER ??? pour éviter de choquer Mr YOBI....Pour le reste , les mots figures dans le dictionnaire et aucun n'est considéré comme vulgaire... Mais peut être que ça t'évite de répondre sur le fond... car tu tu doit bien savoir que ton argumentaire ne tient pas...

Patatrasse

04/08/2013 à 19h25

Ah le petit lapin russe , faut pas essayer de lui jouer à l'envers .
Même si le langage est comment dirais je assez fleuri , j'avoue que tu m'as bien fait rire ;0)
Sinon je veux bien être ton héros mais j'ai compris que je n'avais pas intérêt de fléchir de politique sinon ça ramasse tu avec toi.
Pour Yobi, je pense qu'il devrait de retirer sur la pointe des pieds car les insultes vont fuser de toutes parts s'il continue dans cette impasse ( la FSDL responsable de la légalisation des réseaux , on en rit encore au bureau national ). L'Ujcd et d'autres non syndiqués commencent à en avoir ras le bol que vous nous preniez tous pour des lapins de 6 semaines avec votre moral digne d'un enfant de 12 ans .

--

yobi

04/08/2013 à 22h07

Chicot44 écrivait:
------------------
>
>
>
>
> Je suis d'habitude beaucoup plus modéré dans mon langage .... mais là, resservir
> pour la 30ème fois ton argument de la FSDL responsable des réseaux ça m'a
> franchement dérangé , agressé ,et dans le contexte actuelle tu as fait débordé
> le vase de ma patience vis à vis de la CNSD.... Je ne renie en rien ce que
> j'écris par ailleurs , et à titre d'information je suis encarté à l'UJCD ... En
> ce qui concerne le côté , je détiens là vérité , je pense que vous devriez vous
> regarder un peu avant de critiquer les autres ...et pour finir, honnêtement, si
> tu te sens agressé par un fait chier et par le reste, tu dois être vraiment très
> sensible en ce qui concerne la vulgarité .... et si tu es choqué par mon
> message, tu dois sans arrêt te boucher les oreilles pour survivre dans notre
> monde...j'aurais peut être dû écrire fait SUER ??? pour éviter de choquer Mr
> YOBI....Pour le reste , les mots figures dans le dictionnaire et aucun n'est
> considéré comme vulgaire... Mais peut être que ça t'évite de répondre sur le
> fond... car tu tu doit bien savoir que ton argumentaire ne tient pas...

Même si les mots sont dans le dico la formulation manque d'élégance . Tu peux d'ailleurs te calmer ,je n'ai jamais dit que la FSDL est responsable des réseaux (ce qui serait effectivement une grossière désinformation)mais quelle porte une lourde responsabilité dans la dépose à l'assemblée de la PPL Leroux ce qui est malheureusement exacte malgré leur dénégation.

wiki

04/08/2013 à 22h45

lapin russe écrivait:
---------------------
> Très cher Yobi.
> Votre discours lobotomisé, vos belles paroles syndicales et votre arrogance sont
> elles les ( seules) armes en votre possession? Dans ce cas, je comprends
> volontiers les réussites des différentes négociations depuis 20 ans avec l uncam
> et l unocam. Quel plaisir pour eux de négocier avec vous. Quelle facilité d
> obtenir ce que l on veut qd en face de soi, se trouve LE grand syndicat
> représentatif de la profession, a quatre pattes, pantalon aux chevilles,
> vaseline dans une main ( non j me trompe, du sable et des graviers ), camescope
> dans l autre main ( bah oui, on est fier de cette signature, filmons et
> diffusons la, car sans ça ça aurait été pire), le tout sous les applaudissements
> des spectateurs assistant au plus bel et facile enculage a grande échelle d une
> profession, et sous la voix de votre présidente et des ses plus fidèles larbins
> qui chantent :" vas y Rocky c bon, vas y Rocky c bon bon bon..."
> Vous voyez le tableau, ça peut faire sourire en l imaginant , malheureusement ce
> n'est pas drôle, vraiment pas. Ou comment une sodomie publique , a sec, sans
> préparation ni négociation , va transformer l avenir de toute une profession ...
> Heureusement , sur fond de partouze géante et conscentante, un homme ( ou
> plusieurs j espère ) dégoute mais révolte regarde la scène effaré. Un homme prêt
> à mener la fronde, lancer le combat, et organiser la résistance ( Pata, mon
> sauveur,notre héros ;) ).
> Et oui, très cher Yobi, je suis jeune et fraîchement thèsé et récemment syndiqué
> FSDL. Pourquoi? Parce que vos petits fours, vos cadeaux , vos buffets offerts à
> la cafet' de la fac , et vos magnifiques offres "pack MACSF-CNSD" n auront pas
> eu raison de moi. Vous savez Yobi, je me lève le matin, et je suis heureux d
> aller au boulot. Je travaille dans un centre mutualiste. Ça m a fait mal au cul
> et a mon estimé au début. Si j au fait dentaire, c était pour le côté libéral
> avant tout. Vous allez me dire qu être salarie et syndiqué a la FSDLiberaux est
> paradoxal mais c est grâce , enfin à cause de vous. C est la solution la moins
> mauvaise que j au trouver pour débuter mon exercice. Et vous savez quoi, j y
> suis bien , et bien au chaud en attendant de voir l évolution de notre exercice
> libéral orchestré par le futurs réseaux avec l aval de votre parti.
> Pourquoi la FSDL, parce que ca ne peut pas etre pire, et que au moins, son
> president semble honnete, droit dans ses bottes et a surtout les couilles pour
> se battre. Croyez moi , a l heure des réseaux sociaux, les messages passent
> vite, les informations circulent à grande vitesse et ne doutez pas un seul
> instant que " les petits ruisseaux font les grandes rivières " hein ?! Tous mes
> amis, camarades de promo sont maintenant informés , et informent les autres, la
> révolution est en marche. Alors oui je profite du salariat que je dénonce , mais
> ma façon a moi de protester et de vous combattre est d informer mes jeunes
> confrères. Je peux vous promettre qu une fois qu ils ont compris le message, ils
> ne voient plus la gentille CNSD comme simplement fournisseur officiel de
> croissant et pain au chocolat.
> Yobi, vous sentez le vent tourner? Celui qui prendra fin en décembre 2015. Vous
> savez, ce petit vent frais qui annonce la tempête , la petite flatulence
> annonciatrice du gros colombin, le petit rot précurseur du gros vomito , la
> petite goutte séminale avant le geyser incontrôlé ect... Et oui Yobi, nous en
> sommes la, les petites voix se lèvent , les mécontent s expriment, votre parti
> éclate ... encore qq mois et la seule main mise que vous aurez sera celle que
> vous aurez sur votre b...
> Bref , je vais trop loin. Et encore , ces qq lignes invectives ne sont rien
> comparé à toutes ces années de foutage de gueule de la profession.
> Sur ce, bon dimanche a tous et bonnes vacances.

Quel manque de confraternité, pour un jeune étudiant !!!
Ne serais-tu pas un vieux routard FSDL

Toujours la même rengaine anticnsd, anticonventionnelle, la FSDL chercherait-elle à cacher ainsi son manque d'idées. J'attend toujours les propositions de la FSDL.

où peut-on trouver les 18 Propositions de la CNSD, cela m'intéresse.

Chicot44

05/08/2013 à 01h59

yobi écrivait:
--------------

> Même si les mots sont dans le dico la formulation manque d'élégance . Tu peux
> d'ailleurs te calmer ,je n'ai jamais dit que la FSDL est responsable des réseaux
> (ce qui serait effectivement une grossière désinformation)mais quelle porte une
> lourde responsabilité dans la dépose à l'assemblée de la PPL Leroux ce qui est
> malheureusement exacte malgré leur dénégation.

L'élégance... mon dieu, je suis tout sauf élégant , un gros bourrin de dentiste, seul dans son cabinet , agressé par tout ce qui nous tombe sur le visage (t'as vu je fais un effort pour toi) , que vous avez été incapable d'empêcher...
La PPL Leroux excuse moi mais elle vient d'hommes et de femmes politiques qui raisonnent comme des pieds de chaise , qui ont été biberonné dès la naissance au sein de la mutualité et qui ne trouvant en face qu'une opposition bien molle et désunie, on mis le pied dans la porte que la CNSD a ouverte avec le protocole MGEN et en acceptant de signer cette charte...
Tout le reste c'est de la manipulation...
et je me calmerai quand je voudrais ... c'est sans doute pas la veille vu les inepties que tu débites chaque fois que tu cherches à défendre l’indéfendable... Car encore une fois , ce n'est pas les échecs que je vous reproche le plus, c'est de pas avoir su nous défendre , montrer un peu d'autorité , de n'avoir à aucun moment vu le danger arriver et d'avoir endormi toute notre profession avec vos minauderies et votre auto satisfaction.... depuis que je bosse , a aucun moment vous n'avez essayer de mobiliser les troupes , de sortir un peu les pectoraux pour arriver aux négociations autrement qu'en looser , les yeux sur les chaussures...On peut perdre mais en ayant combattu, les armes à la main...et je vous reproche votre défaitiste , votre manque de combativité, j'aime mon métier mais je crois que ce n'est pas ou plus votre cas , sinon vous auriez mis plus d'ardeur à le défendre. T'as realpolitic c'est juste un argument de perdant...

Chicot44

05/08/2013 à 02h21

wiki écrivait:
--------------

>
> Quel manque de confraternité, pour un jeune étudiant !!!
> Ne serais-tu pas un vieux routard FSDL
>
> Toujours la même rengaine anticnsd, anticonventionnelle, la FSDL
> chercherait-elle à cacher ainsi son manque d'idées. J'attend toujours les
> propositions de la FSDL.
>
> où peut-on trouver les 18 Propositions de la CNSD, cela m'intéresse.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ici tu parles de confraternité.... la confraternité c'est quand il y a un patient en présence... ici c'est un débat entre des professionnels sur un sujet hautement politique et clivant... on est pas là pour avoir l'index sur la couture et l'auriculaire dressé en tenant la tasse de thé. Le débat est sans doute un peu viril , les mots quelquefois un peu vulgaire ... et alors! on n'est pas en prime time à la télé avec des enfants qui écoutent.... le langage fleuri est la loi du genre.... Il y a des vulgarités bien plus grande sans aucun gros mots... nous avons été insulté et traîné dans la boue au sénat sans droit de réponse ,c'était pour moi bien plus vulgaire qu'un gros mot ou qu'une image sexuel sur nonol...
pour ce qui concerne les idées voici en tout cas celles de l'UJCD...Bonne lecture...
http://syndicat.ujcd.com/index2.php?option=com_flippingbook&view=book&id=66&Itemid=56

et puis pourquoi 18 propositions ? pas 20 ? pas 30 ?Une seule aurait pu suffire : Défendre coûte que coûte notre profession ...et notre indépendance...

machopacha

05/08/2013 à 12h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Monsieur le Sénateur Gérard ROCHE qui lors du vote de la PPL LE ROUX au Sénat le
> 24 juillet nous a assimilé pendant de longues minutes à des "prothésistes
> dentaires" dont la marge de revente pouvait aller jusqu'à un nombre à 2
> chiffres, nous avons quelque chose à vous dire...
>
> --

Encore planté Patratass...

Ce n'est pas le sénateur ROCHE, mais le sénateur MILON, Celui à qui nous devons la loi sur le devis.
Il vaudrait mieux éviter ce genre de bourde à l'avenir qui ne donne pas une bonne image de notre profession.

Sur la forme de la lettre, je ne savais pas que la FSDL pratiquait des extractions et qu'elle travaillait pour 30 € la demi-heure.

As-tu vraiment fait une journée (24 H) de média training. on dirait pas. Vous faites vraiment amateurs à la FSDL.

machopacha

05/08/2013 à 12h17

wiki écrivait:
--------------
> lapin russe écrivait:
> ---------------------
> > Très cher Yobi.
> > Votre discours lobotomisé, vos belles paroles syndicales et votre arrogance
> sont
> > elles les ( seules) armes en votre possession? Dans ce cas, je comprends
> > volontiers les réussites des différentes négociations depuis 20 ans avec l
> uncam
> > et l unocam. Quel plaisir pour eux de négocier avec vous. Quelle facilité d
> > obtenir ce que l on veut qd en face de soi, se trouve LE grand syndicat
> > représentatif de la profession, a quatre pattes, pantalon aux chevilles,
> > vaseline dans une main ( non j me trompe, du sable et des graviers ),
> camescope
> > dans l autre main ( bah oui, on est fier de cette signature, filmons et
> > diffusons la, car sans ça ça aurait été pire), le tout sous les
> applaudissements
> > des spectateurs assistant au plus bel et facile enculage a grande échelle d
> une
> > profession, et sous la voix de votre présidente et des ses plus fidèles
> larbins
> > qui chantent :" vas y Rocky c bon, vas y Rocky c bon bon bon..."
> > Vous voyez le tableau, ça peut faire sourire en l imaginant , malheureusement
> ce
> > n'est pas drôle, vraiment pas. Ou comment une sodomie publique , a sec, sans
> > préparation ni négociation , va transformer l avenir de toute une profession
> ...
> > Heureusement , sur fond de partouze géante et conscentante, un homme ( ou
> > plusieurs j espère ) dégoute mais révolte regarde la scène effaré. Un homme
> prêt
> > à mener la fronde, lancer le combat, et organiser la résistance ( Pata, mon
> > sauveur,notre héros ;) ).
> > Et oui, très cher Yobi, je suis jeune et fraîchement thèsé et récemment
> syndiqué
> > FSDL. Pourquoi? Parce que vos petits fours, vos cadeaux , vos buffets offerts
> à
> > la cafet' de la fac , et vos magnifiques offres "pack MACSF-CNSD" n auront pas
> > eu raison de moi. Vous savez Yobi, je me lève le matin, et je suis heureux d
> > aller au boulot. Je travaille dans un centre mutualiste. Ça m a fait mal au
> cul
> > et a mon estimé au début. Si j au fait dentaire, c était pour le côté libéral
> > avant tout. Vous allez me dire qu être salarie et syndiqué a la FSDLiberaux
> est
> > paradoxal mais c est grâce , enfin à cause de vous. C est la solution la moins
> > mauvaise que j au trouver pour débuter mon exercice. Et vous savez quoi, j y
> > suis bien , et bien au chaud en attendant de voir l évolution de notre
> exercice
> > libéral orchestré par le futurs réseaux avec l aval de votre parti.
> > Pourquoi la FSDL, parce que ca ne peut pas etre pire, et que au moins, son
> > president semble honnete, droit dans ses bottes et a surtout les couilles pour
> > se battre. Croyez moi , a l heure des réseaux sociaux, les messages passent
> > vite, les informations circulent à grande vitesse et ne doutez pas un seul
> > instant que " les petits ruisseaux font les grandes rivières " hein ?! Tous
> mes
> > amis, camarades de promo sont maintenant informés , et informent les autres,
> la
> > révolution est en marche. Alors oui je profite du salariat que je dénonce ,
> mais
> > ma façon a moi de protester et de vous combattre est d informer mes jeunes
> > confrères. Je peux vous promettre qu une fois qu ils ont compris le message,
> ils
> > ne voient plus la gentille CNSD comme simplement fournisseur officiel de
> > croissant et pain au chocolat.
> > Yobi, vous sentez le vent tourner? Celui qui prendra fin en décembre 2015.
> Vous
> > savez, ce petit vent frais qui annonce la tempête , la petite flatulence
> > annonciatrice du gros colombin, le petit rot précurseur du gros vomito , la
> > petite goutte séminale avant le geyser incontrôlé ect... Et oui Yobi, nous en
> > sommes la, les petites voix se lèvent , les mécontent s expriment, votre parti
> > éclate ... encore qq mois et la seule main mise que vous aurez sera celle que
> > vous aurez sur votre b...
> > Bref , je vais trop loin. Et encore , ces qq lignes invectives ne sont rien
> > comparé à toutes ces années de foutage de gueule de la profession.
> > Sur ce, bon dimanche a tous et bonnes vacances.
>
> Quel manque de confraternité, pour un jeune étudiant !!!
> Ne serais-tu pas un vieux routard FSDL
>
> Toujours la même rengaine anticnsd, anticonventionnelle, la FSDL
> chercherait-elle à cacher ainsi son manque d'idées. J'attend toujours les
> propositions de la FSDL.
>
> où peut-on trouver les 18 Propositions de la CNSD, cela m'intéresse.

C'est ici :
http://cnsd.fr/actualite/news/517-les-18-mesures-pour-sauver-lexercice-liberal-en-medecine-bucco-dentaire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/08/2013 à 12h29

La sortie de la crise elle est là je la sens, la semaine prochaine je gagne au loto ca fait 25 ans que je joue. ))))))
Avec ca je vend le cabinet et je rachète un portefeuille d'assurance, pour" solvabiliser "les patients ca marche mieux.

Patatrasse

05/08/2013 à 12h41

Ah revoilà Macho !
Mon conseiller com. préféré avec 20 adhésions sur Eugenol , rien que ça .
Merci
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/10/FDSL-14-mesures.pdf
--

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

05/08/2013 à 14h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah revoilà Macho !
> Mon conseiller com. préféré avec 20 adhésions sur Eugenol , rien que ça .
> Merci
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2012/10/FDSL-14-mesures.pdf
> --

t'a perdu Patatrasse...
18 à 14 ... la Confédération Des Super Dentistes à 4 propositions en plus....

Patatrasse

05/08/2013 à 14h46

Ah c'est comme ça ?
Le plus drôle c'est de regarder sur les 18 mesures , combien sont appliquées avec l'avenant 3 et la Charte.
Rarement vu un projet politique aussi loin de ce qu'ils ont obtenu à croire que ce n'est que pour amuser la galerie . Une opération Com de plus qui ne sert à rien car au final ça signe quoiqu'il arrive et quoiqu'on leur présente. Pathétique..,

--

kinnison

05/08/2013 à 16h01

Bonjour à tous.

une dernière question pour Yobi, parce que ca me travaille depuis un moment. Si j'ai bien tout compris, le but du protocole MGEN signé par la CNSD était la "sacrosainte solvabilisation" des patients...

Encore une fois, si je ne me trompe pas, la MGEN est la mutuelle des profs, donc de fonctionnaires...

Ce serait pas un peu se foutre ouvertement de notre gueule d'ouvrir un réseau qui plombe la profession alors qu'y a pas franchement besoin de solvabiliser des fonctionnaires, sur qui on pourra toujours récupérer l'argent des travaux réalisés...

Est ce que je me trompe complètement ou bien ?

Patatrasse

05/08/2013 à 18h47

Solvabiliser les profs pour une mutuelle qui fait des milliards d'économies , c'est effectivement se moquer du monde comme si c'était aux dentistes de s'adapter pour permettre à ces fonctionnaires d'être mieux remboursés. Comme si ces derniers ne pouvaient pas exiger le même remboursement chez TOUS les praticiens, réseau ou pas réseau vu les cotisations exorbitantes prélevées sur leurs salaires.
La CNSD dans sa grande bonté souhaitait permettre à ces pauvres gens de pouvoir bénéficier d'une couronne métallique remboursée 244,50 euros , elle est pas belle la vie ?

--

yobi

05/08/2013 à 22h10

kinnison écrivait:
------------------
> Bonjour à tous.
>

> Ce serait pas un peu se foutre ouvertement de notre gueule d'ouvrir un réseau
> qui plombe la profession

avec un plafond aux alentour de 760 € la céram je peux te dire que cet accord ne plombe ma trésorerie!

alors qu'y a pas franchement besoin de solvabiliser des
> fonctionnaires, sur qui on pourra toujours récupérer l'argent des travaux
> réalisés...

J'ai dans ma famille 3 professeurs des écoles et ils ne gagnent pas des fortunes. Il ne faut pas oublier que les enseignants français sont en dessous des salaires moyens des enseignants européen.
>
"Sur Eugénol , on préfère avoir tord avec la FSDL que raison avec la CNSD..."

RépondreCiter
paradoxe

05/08/2013 à 22h55

kinnison écrivait:
------------------
> y a pas franchement besoin de solvabiliser des
> fonctionnaires, sur qui on pourra toujours récupérer l'argent des travaux
Haha, mais c'est vrai ça !!
Autant on peut comprendre la CMU, autant là..il y a toujours de la solvabilité.

kinnison

05/08/2013 à 23h58

Oula non yobi, je suis loinde penser que les profs roulent sur l'or. C'est simplement que pour moi solvabilite, c'est simplement que l'huissier puisse venir recuperer la somme