Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre au Sénateur Gérard ROCHE - Eugenol

Lettre au Sénateur Gérard ROCHE

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/08/2013 à 22h11

Quel nigaud celui la quand même !!!
Me sortir des chiffres de 2007 pour l'ASM alors que depuis 8 ans non seulement les praticiens font de plus en plus d'actes en ED pour s'en sortir financièrement, que les honoraires des inlays cores ont explosé et la dessus tu rajoutes un petit Spr 30 qui n'existait pas jusqu'à la circulaire illégale parue en 2008 . Avec tout ceci non seulement j'affirme que les cotisations ASM qui découlent du taux URSSAF ont rapporté beaucoup plus que tes 10 millions annoncés ( la fourchette annuelle de situant entre 30 et 40 millions annuels par rapport aux prévisions de 2006).
Mais tout ceci n'est rien par rapport à la dernière escroquerie en date à savoir les 40 millions prévus dans l'avenant 2 et applicables en février 2013 soit 6 mois après sa parution aux JO en juillet 2012.
Où sont ils passés ????? La CNSD ne les réclame même pas lors des dernières négociations, il faut que cela soit un représentant de la FSDL qui prenne le micro pour dénoncer cette supercherie et engueuler les représentants de l'Uncam alors que nous ne sommes même pas signataires !!!
Les astreintes à 75 euros, la BBD femme enceinte à 30 euros et autres merdouilles non appliquées à ce jour , vous avez sciemment reporté tout cela en juin 2014 faisant ainsi réaliser une économie de 50 millions d'euros ( au prorata 1 an et 4 mois ) aux caisses , c'est sympa , elles apprécieront le geste ;0)
Il n'y a pas une commission de la CNSD qui au printemps a déclaré " si les astreintes ne sont pas rémunérées avant juillet 2013, une action sera envisagée " ?
Vous êtes une bande de guignols, naïfs et hautains pour oser venir ici nous délivrer votre belle dialectique, nous prendre pour des benêts ( car c'est votre présidente qui a écrit que le dentiste seul du fond de son cabinet ne peut pas comprendre les enjeux) et essayer de nous convaincre que la PPL Le roux n'est pas la conséquence de votre bêtise de protocole Mgen illégal ne t'en déplaise , jugé en mars 2010 puis mars 2013 par un juge de cour de cassation alors tes leçons sur les chiffres ou sur la légalité de ce réseau historique pour la profession tu te les gardes bien au chaud pour tes réunions entre commissaires à la noix qui ne sont pas foutus de voir qu'en enlevant un Z5 au panos dentaires, l'Uncam a fait une belle affaire en plus de toutes les
couleuvres que vous avalez depuis des décennies pour rester LE syndicat , le seul , l'unique , la référence en la matière ...... de la plus grande capitulation professionnelle .

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Patatrasse

06/08/2013 à 22h24

Merci Oceanis pour ces précisions qui une fois de plus rétablissent la vérité .
La CNSD essaye de réécrire l'histoire en changeant quelques dates mais la ficelle est grosse car tout le monde se souvient très bien que le protocole Mgen est arrivé bien avant que Santé Clair apparaisse dans notre profession avec ses plates formes téléphoniques et ses détournements de patients. L'avenant 1 je n'en rajoute pas car je risque de devenir grossier, le 2 on ne sait pas où il est passé ( disparue ?) et le 3 met un point final à la destruction de l'exercice libéral ds le but de nous transformer en garagistes agrées aux complémentaires mais avec un catalogue de dentiste CCAM parfaitement scandaleux sous cette forme .
Mais ce n'est qu'une étape comme dirait l'autre nigaud , et bien c'est loin d'être rassurant :0((((

--

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

06/08/2013 à 22h47

J'aimerai qu'il soit bien clair que le but ici n'est pas de jouer les pleureuses (Je fais certainement parti des dentistes qui s'en sorte plutôt bien, en s'adaptant au système , en faisant une vrai omni-pratique ce qui me permet de faire peu de soins) . j'aimerai faire comprendre à certaines consœurs et confrères que même si jusque ici tout va à peu près bien ( pour certain mais pas pour tous)cela risque de ne pas durer trop longtemps. En effet de petits prélèvements supplémentaires, en petites pertes, de petits reculs en petit compromis , de petites obligations supplémentaires en petites pertes de liberté , à la fin ça va faire très très gros. et il ne sera alors plus possible de s'adapter à ce système.
Un syndicat nous amène tranquillement sur cette pente savonneuse , sans concertation, de manière unilatéral , aveugle et sourd à toute les remarques extérieures , dans la mauvaise foi la plus totale .
Il est important de réagir avant qu'il ne soit trop tard , pour faire évoluer ensemble notre profession et pour cela il faut envoyer un signal fort à la CNSD pour qu'elle cesse de nous amener à l'abattoir. Je joins un copié/collé de la position de l'UJCD ( la FSDL étant déjà représentée sur le site )pour bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas comme veut le faire croire la CNSD d'une bande de fous dangereux , ultra-libéraux et hors de tout réalisme politique. Leur grand jeu étant de faire passer les autres syndicats FSDL et UJCD pour des fous et de profiter de leur position historiquement hégémonique et de l’indifférence de beaucoup de praticiens pour prendre des décisions et apposer des signatures au nom de toute la profession... Si à titre personnel vous êtes heureux de l'évolution de notre profession depuis les 30 dernières années alors il est grand temps de ne rien changer , sinon il faut à tout prix reprendre la main est s'intéresser à la vie politique de notre profession, s'engager à nouveau auprès d'un syndicat quel qu'il soit, pour ceux qui sont à la CNSD et souhaite y rester, il faut leur demander des comptes et les faire évoluer vers une concertation syndicale afin d'aborder les négociations tripartite beaucoup plus fort et être prêt à mener des actions collectives. C'est possible, je me souviens de manifestations à Paris "Ma santé j'y tiens", jeune diplomé , j'ai vu ce qu'une mobilisation était capable de produire.
S'alarmer de l'évolution de notre profession , n'est pas la dénigrer ou avoir envie de l'abandonner... j'aime mon métier profondément et je souhaite pouvoir l'aimer jusqu'à la retraite...
Je ne fais parti d'aucun bureau syndical, mais je rêve (et je sais que je ne suis pas le seul) de l'unité syndicale qui permettrait enfin de faire avancer les choses... Tant que les dentistes seuls dans leurs cabinets ne reprendront pas le pouvoir sur leurs représentants cela sera impossible...

COMMENT POUSSER UNE PROFESSION À BOUT
AVEC AUTANT DE DÉSINVOLTURE ?
Alors que nous « fêtons » désespérément dix ans de non revalorisation de la plupart des actes.
Alors que la couronne est moins remboursée qu’en 1988.
Alors que la convention de 2006 n’a toujours pas tenu tous ses engagements.
Alors que certaines plates-formes (cf. Santéclair) « bouffent » du chirurgien-dentiste.
Alors que certains médias, complaisamment aidés par les pouvoirs publics, agressent systématiquement la profession.
Alors que des centres low cost proposent démagogiquement de faire au meilleur prix les seuls actes rémunérateurs de notre spécialité.
Alors que les problèmes de démographie ne voient pour tout horizon que l’appel à des confrères étrangers ou formés à l’étranger ou par des organismes étrangers (Pessoa).
Alors que les sénateurs vont étudier la PPL Leroux qui risque d’élargir le droit aux réseaux à la Mutualité :
Deux propositions sont faites à la profession, qui ne régleront en rien les problèmes qui ne sont pas pris en compte ni résolus depuis des décennies maintenant :
- une transposition (personne ne parle plus d’autre chose) de la NGAP en « CCAM » ;
- une charte des bonnes pratiques, proposée par l’Unocam aux syndicats professionnels.
De qui se moque-t-on et pour encore combien de temps ?
La NGAP n’a que trop duré. Mais en accepter la simple transposition en CCAM sans aucune avancée sur tous les actes nouveaux , c’est donner un quitus à l’assurance maladie pour sa gestion désastreuse.
Signer la charte de bonnes pratiques proposée par l’ Unocam, dans une négociation bipartite – alors que le tripartisme est inscrit dans la loi –, imposerait plus de contraintes aux confrères en pérennisant la dichotomie soins / prothèses, à l’origine de tous nos maux.
Tout cela ne ferait que sanctuariser le désengagement de l’assurance maladie obligatoire et aboutirait à étrangler encore plus les confrères sur les actes de prothèse sans jamais revaloriser les actes de soins, pourtant les plus importants en termes de santé publique.
L’UJCD dit NON, NON et NON a toutes ces tentatives de pérennisation de l’incurie de l’Uncam. Trop, c’est trop et l’UJCD ne signera plus rien tant que des avancées significatives, par le biais d’une refonte complète de la prise en charge de la chirurgie dentaire ne seront pas proposées.

machopacha

07/08/2013 à 01h44

Chicot44 écrivait:
------------------
> J'aimerai qu'il soit bien clair que le but ici n'est pas de jouer les pleureuses
> (Je fais certainement parti des dentistes qui s'en sorte plutôt bien, en
> s'adaptant au système , en faisant une vrai omni-pratique ce qui me permet de
> faire peu de soins) . j'aimerai faire comprendre à certaines consœurs et
> confrères que même si jusque ici tout va à peu près bien ( pour certain mais pas
> pour tous)cela risque de ne pas durer trop longtemps. En effet de petits
> prélèvements supplémentaires, en petites pertes, de petits reculs en petit
> compromis , de petites obligations supplémentaires en petites pertes de liberté
> , à la fin ça va faire très très gros. et il ne sera alors plus possible de
> s'adapter à ce système.
> Un syndicat nous amène tranquillement sur cette pente savonneuse , sans
> concertation, de manière unilatéral , aveugle et sourd à toute les remarques
> extérieures , dans la mauvaise foi la plus totale .
> Il est important de réagir avant qu'il ne soit trop tard , pour faire évoluer
> ensemble notre profession et pour cela il faut envoyer un signal fort à la CNSD
> pour qu'elle cesse de nous amener à l'abattoir. Je joins un copié/collé de la
> position de l'UJCD ( la FSDL étant déjà représentée sur le site )pour bien faire
> comprendre qu'il ne s'agit pas comme veut le faire croire la CNSD d'une bande de
> fous dangereux , ultra-libéraux et hors de tout réalisme politique. Leur grand
> jeu étant de faire passer les autres syndicats FSDL et UJCD pour des fous et de
> profiter de leur position historiquement hégémonique et de l’indifférence de
> beaucoup de praticiens pour prendre des décisions et apposer des signatures au
> nom de toute la profession... Si à titre personnel vous êtes heureux de
> l'évolution de notre profession depuis les 30 dernières années alors il est
> grand temps de ne rien changer , sinon il faut à tout prix reprendre la main est
> s'intéresser à la vie politique de notre profession, s'engager à nouveau auprès
> d'un syndicat quel qu'il soit, pour ceux qui sont à la CNSD et souhaite y
> rester, il faut leur demander des comptes et les faire évoluer vers une
> concertation syndicale afin d'aborder les négociations tripartite beaucoup plus
> fort et être prêt à mener des actions collectives. C'est possible, je me
> souviens de manifestations à Paris "Ma santé j'y tiens", jeune diplomé , j'ai vu
> ce qu'une mobilisation était capable de produire.
> S'alarmer de l'évolution de notre profession , n'est pas la dénigrer ou avoir
> envie de l'abandonner... j'aime mon métier profondément et je souhaite pouvoir
> l'aimer jusqu'à la retraite...
> Je ne fais parti d'aucun bureau syndical, mais je rêve (et je sais que je ne
> suis pas le seul) de l'unité syndicale qui permettrait enfin de faire avancer
> les choses... Tant que les dentistes seuls dans leurs cabinets ne reprendront
> pas le pouvoir sur leurs représentants cela sera impossible...
>
>
> COMMENT POUSSER UNE PROFESSION À BOUT
> AVEC AUTANT DE DÉSINVOLTURE ?
> Alors que nous « fêtons » désespérément dix ans de non revalorisation de la
> plupart des actes.
> Alors que la couronne est moins remboursée qu’en 1988.
> Alors que la convention de 2006 n’a toujours pas tenu tous ses engagements.
> Alors que certaines plates-formes (cf. Santéclair) « bouffent » du
> chirurgien-dentiste.
> Alors que certains médias, complaisamment aidés par les pouvoirs publics,
> agressent systématiquement la profession.
> Alors que des centres low cost proposent démagogiquement de faire au meilleur
> prix les seuls actes rémunérateurs de notre spécialité.
> Alors que les problèmes de démographie ne voient pour tout horizon que l’appel à
> des confrères étrangers ou formés à l’étranger ou par des organismes étrangers
> (Pessoa).
> Alors que les sénateurs vont étudier la PPL Leroux qui risque d’élargir le droit
> aux réseaux à la Mutualité :
> Deux propositions sont faites à la profession, qui ne régleront en rien les
> problèmes qui ne sont pas pris en compte ni résolus depuis des décennies
> maintenant :
> - une transposition (personne ne parle plus d’autre chose) de la NGAP en « CCAM
> » ;
> - une charte des bonnes pratiques, proposée par l’Unocam aux syndicats
> professionnels.
> De qui se moque-t-on et pour encore combien de temps ?
> La NGAP n’a que trop duré. Mais en accepter la simple transposition en CCAM sans
> aucune avancée sur tous les actes nouveaux , c’est donner un quitus à
> l’assurance maladie pour sa gestion désastreuse.
> Signer la charte de bonnes pratiques proposée par l’ Unocam, dans une
> négociation bipartite – alors que le tripartisme est inscrit dans la loi –,
> imposerait plus de contraintes aux confrères en pérennisant la dichotomie soins
> / prothèses, à l’origine de tous nos maux.
> Tout cela ne ferait que sanctuariser le désengagement de l’assurance maladie
> obligatoire et aboutirait à étrangler encore plus les confrères sur les actes de
> prothèse sans jamais revaloriser les actes de soins, pourtant les plus
> importants en termes de santé publique.
> L’UJCD dit NON, NON et NON a toutes ces tentatives de pérennisation de l’incurie
> de l’Uncam. Trop, c’est trop et l’UJCD ne signera plus rien tant que des
> avancées significatives, par le biais d’une refonte complète de la prise en
> charge de la chirurgie dentaire ne seront pas proposées.

Salut Chicot44,

Relis bien la Charte, celle qui a été signée.
Le tripartisme y est inscrit.
Vous avez réagi avant d'avoir tous les éléments en votre possession.

RépondreCiter
machopacha

07/08/2013 à 02h05

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Quel nigaud celui la quand même !!!
> Me sortir des chiffres de 2007 pour l'ASM alors que depuis 8 ans non seulement
> les praticiens font de plus en plus d'actes en ED pour s'en sortir
> financièrement, que les honoraires des inlays cores ont explosé et la dessus tu
> rajoutes un petit Spr 30 qui n'existait pas jusqu'à la circulaire illégale parue
> en 2008 . Avec tout ceci non seulement j'affirme que les cotisations ASM qui
> découlent du taux URSSAF ont rapporté beaucoup plus que tes 10 millions annoncés
> ( la fourchette annuelle de situant entre 30 et 40 millions annuels par rapport
> aux prévisions de 2006).
> Mais tout ceci n'est rien par rapport à la dernière escroquerie en date à savoir
> les 40 millions prévus dans l'avenant 2 et applicables en février 2013 soit 6
> mois après sa parution aux JO en juillet 2012.
> Où sont ils passés ????? La CNSD ne les réclame même pas lors des dernières
> négociations, il faut que cela soit un représentant de la FSDL qui prenne le
> micro pour dénoncer cette supercherie et engueuler les représentants de l'Uncam
> alors que nous ne sommes même pas signataires !!!
> Les astreintes à 75 euros, la BBD femme enceinte à 30 euros et autres
> merdouilles non appliquées à ce jour , vous avez sciemment reporté tout cela en
> juin 2014 faisant ainsi réaliser une économie de 50 millions d'euros ( au
> prorata 1 an et 4 mois ) aux caisses , c'est sympa , elles apprécieront le geste
> ;0)
> Il n'y a pas une commission de la CNSD qui au printemps a déclaré " si les
> astreintes ne sont pas rémunérées avant juillet 2013, une action sera envisagée
> " ?
> Vous êtes une bande de guignols, naïfs et hautains pour oser venir ici nous
> délivrer votre belle dialectique, nous prendre pour des benêts ( car c'est votre
> présidente qui a écrit que le dentiste seul du fond de son cabinet ne peut pas
> comprendre les enjeux) et essayer de nous convaincre que la PPL Le roux n'est
> pas la conséquence de votre bêtise de protocole Mgen illégal ne t'en déplaise ,
> jugé en mars 2010 puis mars 2013 par un juge de cour de cassation alors tes
> leçons sur les chiffres ou sur la légalité de ce réseau historique pour la
> profession tu te les gardes bien au chaud pour tes réunions entre commissaires à
> la noix qui ne sont pas foutus de voir qu'en enlevant un Z5 au panos dentaires,
> l'Uncam a fait une belle affaire en plus de toutes les
> couleuvres que vous avalez depuis des décennies pour rester LE syndicat , le
> seul , l'unique , la référence en la matière ...... de la plus grande
> capitulation professionnelle .
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Quel déchainement !!!!

Tu supputes, tu supputes, mais la réalité des chiffres est bien là.
Au niveau national, le taux URSSAF reste stable en très légère augmentation mais pas dans des proportions qui accréditeraient tes chiffres.
Je ne vais pas rentrer dans l'analyse des chiffres, mais plusieurs raisons expliquent cette situation et une fois de plus tu te plantes.

L'avenant N°3 représente 80 millions pour la profession. Pourquoi vouloir persister à diffuser des chiffres faux ?

Une analyse juridique a bien était rendue par le premier président de la cour de cassation un certain Monsieur DRAY, qui concluait à la viabilité juridique du protocole.
Je n'invente rien. Cette analyse juridique a bien existé.

Les revirements de doctrine de cour de cassation ne sont pas rares.
Donc je reprend.
Analyse juridique en 2000 du premier président de la cour de cassation estimant viable le protocole MGEN d'alors.
La FSDL poursuit sa croisade anti-cnsd.
Rendu de jugement de cour de cassation en 2010
PPL LEROUX en 2013.
C'est clair, si la FSDL n'avait pas fait preuve d'aveuglement dans ces actions, il n'y aurait pas eu de PPL LEROUX avec les conséquences que l'on connait pour la profession, nous reléguant dans la catégorie des audioprothésistes et lunetiers.
C'est la triste réalité.

Le propre des actions de la FSDL est qu'elles se retournent contre les chirurgiens-dentistes et je pourrai encore citer d'autres exemples.

machopacha

07/08/2013 à 02h43

Oceanis écrivait:
-----------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Dans la CCAM, il y a en fait deux choses : Le codage et la hiérarchisation.
> > Les avenants 2 et 3 mettent en place le codage sans la hiérarchisation qui
> > restera à faire (C'est écrit en toute lettre dans l'avenant 3).
> > Pourquoi ?
> > Pour deux raisons.
> > 1 - La CNSD a mis en pièces l'enquête de fréquence réalisée en 2009, qui
> devait
> > servir au passage en CCAM. La conséquence en a été immédiate, ni l'UNCAM, ni
> les
> > syndicats ne voulaient s'engager sans être certains pour l'UNCAM de ne pas
> > déraper dans les dépenses dentaires, pour la CNSD ne pas avoir de contraction
> de
> > ces mêmes dépenses. La seule solution a été de faire une transposition à coût
> > constant qui préservait le périmètre financier de l'UNCAM et des
> > Chirurgiens-dentistes.
> > 2 - Pour la hiérarchisation, le CNSD a mis en évidence son incohérence,
> > notamment par rapport aux Médecins. Nos actes étaient systématiquement
> > sous-évalués d'environ 40%. Son application stricto sensu, (FC et CG) aurait
> > conduit à une sous valorisation de nos actes, ne réglant aucun des problèmes
> de
> > la profession.
> > Le diagnostic de la situation était évident et constaté par les négociateurs
> des
> > avenants. Il fallait adopter le codage afin de connaître leur fréquence
> exacte.
> > Une fois cette fréquence connue, il faudrait hiérarchiser nos actes de manière
> à
> > retrouver les 10 Milliards d'euros actuels des dépenses dentaires.
> > Voilà pourquoi la CNSD a franchi le pas de ce nouveau référentiel qu'est la
> > CCAM, qui ne pouvait se faire qu'à coût constant.
> > Voilà pourquoi l'avenant N°3 dit clairement que la hiérarchisation des actes
> > reste à faire, ce qui signifie en bon français que les valeurs fixées dans cet
> > avenant ne correspondent pas à la réalité économique mais constitue un passage
> > obligé pour ensuite en déterminer la juste valeur.
> > Ce travail restera à faire dans les mois à venir.
> >
> > Une fois la juste valeur fixée, c'est aux financeurs de se déterminer sur ce
> > qu'ils entendent prendre en charge et à quel niveau, et ce qui restera à
> entente
> > directe.
> >
> > Je le répète, les avenants N°2 et 3 ne sont qu'une première étape vers la
> > réforme structurelle, mais une étape indispensable et vouloir sauter les
> > étapes, par la négociation d'une nouvelle convention est casse-gueule, car
> > techniquement impossible et cela remettrait en question une des avancées
> > majeures de la convention 2006 : La suppression du principe des plafonnements.
> > (Qui se rappelle encore que l'inlay-core était plafonné à 150% de sa base de
> > remboursement ?)
> >
>
> Allez, faites nous rever... Mais plus dur sera le retour à la réalité.
> La réalité c'est que les discussion de la CCAM ne sont pas nouvelles mais datent
> de la fin des années 90.
> La réalité c'était que la CCAM reposait sur 3 points et non 2:
> - le listage (ou codage) des libéllés faisant parti des 7100 libellés techniques
> médicaux et dentaires. Vous l'avez balancé aux ordures en voulant transcrire la
> NGAP.
> - le scorage (ou hiéarchisation) donnant une "valeur" non monétaire en donnant
> une base 100 à un acte purement dentaire. En aucun cas cela ne pouvant etre
> comparé aux scorages des médecins : mais vous l'avez fait !

Erreur, la méthode voulait que cette hiérarchisation soit raccordée à celle des médecins. Cela s'est fait par binôme (Médecin-Chirurgien-dentiste) et le résultat a conduit à l'aberrations, d'une sous-valorisation de 40% des actes dentaires par rapport aux médecins.

> - la valorisation des ITEMS. Et quand la Sécu l'a fait, elle a eu froid dans le
> dos et a fait marche arrière.

Faux. La CCAM a été bénéfique pour les médecins, mais pour les chirurgiens dentistes, son application selon la méthode des médecins auraient conduit à une contraction de l'activité dentaire d'environ 1/3. Inenvisageable.
Plusieurs études ont été faites en interne à la CNSD et conduisent toutes à ce résultat.

Et là super, la CNSD est rentrée dans son jeu, pas
> celui de la profession. D'ou venaient nos calculs sur le doublement de la valeur
> globale des soins (on ne parlait pas de doublement de chaque acte, mais d'un
> juste tarif qui amenait à un doublement des actes, et ce juste tarif il était
> issu de nos travaux sur la VRAIE CCAM)...

Impossible, en prenant le FC + CG des médecins, on revalorise certes l'endo, mais on dévalorise les détartrages et les scellements de sillons, et je ne parle pas de la prothèse.
Es-tu content de la valorisation des implants pour les maladies rares ? Moi pas. Et bien la CCAM, versus ANTE, conduit à ce genre d'aberration. C'est pour cette raison que nous n'avons reconnu la hiérarchisation de 2000 et que nous avons fait mettre en toute lettre dans l'avenant 3 qu'une nouvelle hiérarchisation devait être négociée.

>
> Alors, maintenant que vous avez une nouvelle fois ouvert la boite de pandorre,
> essayez de la refermer et de corriger le tir !
>
> Et pour rappel, relisez la convention de 2006 et listez tout ce qui n'est
> toujours pas appliqué.
> De meme, revoyez aussi la répartition de l'ASV du premier avenant que vous avez
> signé seuls : qu'on ait un tiers / deux tiers comme tout le monde...

Il faut comparer ce qui est comparable.
La répartition 1/3 et 2/3 est réservée aux médecins du secteur 1. Les médecins du secteur 2 payent entièrement leur cotisations ASV, sauf ceux qui rentreraient dans le pôle vertueux du secteur optionnel et quelques actes dans le cadre du parcours de soins.

Transposée à notre profession, cela signifierait que l'on devrait payer entièrement notre ASV sur notre part de bénéfice résultant de notre entente directe.
Ou alors que l'on accepterait des plafonds d'honoraires sur notre entente directe.
Inconcevable !

Ce préalable étant fait, nous revendiquons toujours la répartition 1/3-2/3 pour la cotisation d'ajustement avec toutes les précautions d'usage.
La répartition 1/3-2/3 est toujours en vigueur pour la cotisation forfaitaire.

>
> Mais tu as tout dévoilé : vous voulez simplement donner à la Sécu et aux
> complémentaires les clés pour connaitre la fréquence des actes.

Pour l'UNCAM, uniquement pour l'UNCAM afin de pouvoir valoriser à leur juste valeur les soins.

> Et pour les inlays-cores, je te rappelle que la CNSD était contre quand l'UJCD
> les a mis en place. Que le déplafonnement en 2006 est un "oubli" de Rocky.

Faux. C'est la conséquence de la signature d'une nouvelle convention ;-)
A l'époque, c'est ce que voulait la CNSD afin de supprimer le principe des plafonnements des honoraires inscrits dans la convention de 1997. L'UJCD était pour un avenant et s'est ensuite rangée à l'avis de la CNSD.

C'est pour la même raison que la CNSD a choisi la voie de l'avenant, pour éviter de remettre en question cet avantage acquis de la liberté des honoraires à entente directe.
Car il est bien évident qu'en cas de négociation d'une nouvelle convention, ce point serait évidement remis en question.

Mais
> qu'actuellement il veut diminuer leur base de remboursement : avenant 4 ? Meme
> pas besoin, votre signature dans la CHAP suffira.

La CNSD s'est formellement opposée à cette idée saugrenue du directeur de l'UNCAM.

>
> De meme que pour l'extension de l'opposabilité des implants à de nouveaux cas :
> après les agénésies, on passe aux cancers... et après, au reste de la
> population... ?

Je pense que la CNSD a du rendre un avis négatif à cette extension.
Sais-tu que le prix des implants tels qu'ils sont inscrits à la NGAP est le résultat des calculs CCAM tels que l'UJCD le préconise.
Il faut le savoir !!!
C'est la raison pour laquelle la CNSD ne voulait absolument pas valider cette hiérarchisation et le mode de calcul qui va avec....

>
> Enfin, arretez de parler de négociations TRIpartites, car vous les avez
> transformé en négociations MULTI BIpartites :-)

La charte prévoit bien une négociation tripartite.

kinnison

07/08/2013 à 03h12

Machopacha, ta super charte qui parle de négociation tripartite : il se passe quoi si l'UNOCAM ne respecte pas ses engagements, mis à part rien ?

machopacha

07/08/2013 à 03h12

Oceanis écrivait:
-----------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > juste une mise au point , c'est pour éviter la création d'un réseau type
> > "santéclaire" que nous avons crée le protocole MFP.
>
> Vos cadres sont pourtant assez agés pour avoir la mémoire des faits et des
> dates.
>
> 1996 : protocole CNSD / MGEN
> 1999 : étendu à la MFP (mais toutes les mutuelles de la MFP ne le signent pas ou
> ne restent pas forcément dedans, la liste est mise à jour au 1er janvier avec
> des couacs pour les travaux en cour).
>
> Marrant, sur votre site, vous inversez les deux dates :
> http://www.cnsd.fr/exercice-a-cabinet/assurance-maladie-complementaire/protocoles
>
> Mais surtout Santéclair n'est pas un réseau mais une société anonyme qui
> travaille pour les AMC (surtout les assureurs).
>
> Immatriculée le 22-12-1999... le partenariat n'a été proposé qu'en 2000.
>
> Et c'est en 2010 qu'ils ont revu leur "partenariats dentaires" en créant le
> premier réseau "fermé"...
>
>
> Alors, vous etes devins ou menteurs : comment osez-vous dire aux praticiens
> lambda que vous avez mis en place le 1er protocole plus de 3 ans avant la
> création de santéclair ?
>
> Et de mémoire de jeune étudiant (je n'étais pas diplomé à l'époque), la
> validation de ce protocole ne s'est pas passée comme une lettre à la poste en
> 1996 malgré la main mise de la cnsd sur l'ordre...

Le protocole MGEN a été mis en place en 1998 après une très longue négociation de plus de trois ans...

Masi savez-vous également que la CNSD avait été contacté également par les assureurs, également à la même époque, par les assureurs...

Cette négociation s'est poursuivie bien plus longtemps jusqu'en 2004 avec la FFSA (Fédération Française des sociétés d'assurance) et c'est la CNSD qui leur claqué la porte au nez, pour la raison suivante : Constitution de réseaux fermés.

LA CNSD a été sensibilisé à cette problématique de constitution de réseaux fermés bien avant leur constitution. Nous leur avons dit non ce qui ne les a pas empêchés de se créer, et ce qui ne nous a pas empêcher de les combattre, y compris en déposant des amendements.
Nous sommes d'ailleurs le seul syndicat dentaire à avoir fait déposer des amendements à la PPL LEROUX.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2013 à 03h36

Ah si la convention avec la sécu avait pu être fermée ! Ca ferait au moins 90 % de dentistes heureux.))))
Plus c'est fermé mieux c'est. Mais c'est ouvert pour les soins opposables. Déjà il y a un problème.( ben oui ces glands de santé clair et autres ne sont au courant qu'au stade du devis prothétique ou ils peuvent mettre en branle leur topo).
Vu le nombre de ces réseaux on va rire, certains vont être partenaires d'un réseau et pas de l'autre et vice versa. On soupoudre le tout avec un zeste de devis conventionnel à X colonnes et on va avoir une transparence totale. Le tout dans la justice et l'égalité. Vive la France.

Oceanis

07/08/2013 à 10h54

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Le protocole MGEN a été mis en place en 1998 après une très longue négociation
> de plus de trois ans...

FAUX, FAUX, et archi faux : 1 9 9 6 !

Vous perdez la mémoire et ne savez meme plus quand vous signez :-)

Ou bien tu es praticien ortho exclusif.

Le protocole cnsd / mgen a bien été signé en 1996 et pour sa partie ortho, il a fallu 3 années pour que ce ne soit pas que les cecsmo qui en "bénéficient".

Et pour preuve, les montants des plafonds des couronnes civ et ccm qui auraient du etre appliqués dans la convention de 1997 si Aubry n'avait pas dit stop étaient étrangement issus de vos calculs du protocole mgen !

Si tu n'étais pas aux commandes à cette époque, renseigne toi et assume ton erreur...

Patatrasse

07/08/2013 à 11h42

Trop fort Macho, on dirait Marty Mac Fly avec sa De Lorean dans Retour vers le futur !
Faut lire le site CNSD Macho, 96 signature protocole CNSD /MFP où ton mensonge est présent. J'adore le " respectivement " pour bien nous arnaquer .Je suis sur que c'est Machoguignol qui l'a écrit tout seul ;0)
http://www.cnsd.fr/images/PDF/ext/regl-legislatif/mfp%20accord%20mfp-cnsd.pdf

Mais la vérité est ailleurs , en 96 c'est CNSD /MGEN
En 99 CNSD/ MFP et en 2004 le protocole MGEN a été englobé .
S'il ne faut pas être bête quand même ! Un mensonge de plus aux yeux de tous pour faire croire que le protocole Mgen n'est pas antérieur à l'apparition des réseaux fermés type Santé Clair.

http://www.infosoins.fr/AmcMfp1.html

Patatrasse

07/08/2013 à 11h44

Ne t'énerve pas Oceanis, ce guignol ment comme il respire . J'ai commencé mon activité en 97 et dès mon arrivée il a fallu choisir de signer ou pas ce protocole de merde alors je m'en souviens très très bien .
En plus de mentir il détourne les questions pour éviter d'y répondre .
Bien sur que les revalorisations atteignent 80 millions débilos , je l'ai écrit plus haut : 200 euros par praticien, tu ne te souviens pas ? Mais je persiste à dire que les ASM ont rapporté suffisamment , ajouté au Z 5 en moins pour les panos et les spr 30 des couronnes sur implants pour permettre un bénéfice net pour l'Uncam au delà de ses prévisions de 2006. Nous sommes en 2013, cela voudrait dire que nos revenus n'ont pas augmenté depuis 7 ans et oui car les ASM se calculent sur le taux Urssaf mais également notre CA au cas où ce gland l'aurait oublié. Alors si le CA a stagné ou diminué depuis 7 ans , on est vraiment dans la merde .
Alors je vais te le redemander une dernière fois : où est passé l'avenant 2 et ses millions applicables normalement en février 2013 et surtout où est passée la fameuse résolution sur les astreintes décidée entre commissaires comme toi lors du conseil des départements du printemps ?????
Tu veux le lien pour que je te rafraichisse la mémoire ?

http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/COMMISSION_DE_LA_VIE_SYNDICALE_CDD_des_12_et_12_avril_2013.pdf

Je m'étais planté dis donc, c'était avant fin mai pas avant juillet !!!!!
C'est encore pire que ce que je croyais ! Vous êtes tous comme ça les grands commissaires de la CNSD ???????
Dépêchez vous , changez la date discrétos ! Un petit décembre 2013 au lieu de mai et ni vu ni connu.
Ce qui est bien avec vous c'est que les conneries sont accessibles et vérifiables tous les jours sur votre beau site , gravées dans le marbre .Dur d'y échapper

J'aime bien le "LA CNSD a été sensibilisé à cette problématique de constitution de réseaux fermés bien avant leur constitution. Nous leur avons dit non ce qui ne les a pas empêchés de se créer, et ce qui ne nous a pas empêcher de les combattre, y compris en déposant des amendements.
Nous sommes d'ailleurs le seul syndicat dentaire à avoir fait déposer des amendements à la PPL LEROUX."
Vous leur avez dit NON ???? C'est pas vrai ???? Et ça n'a pas marché ???? Dommage, vous avez du leur foutre une de ces trouilles aux directeurs généraux de Santé Clair , Malakoff et compagnie , s'en sont ils remis que la CNSD leur dise NON ou dépose des amendements ?
Quelle efficacité !!!! On croit rêver quand on lit des trucs pareils et qu'en plus ça vient nous donner des leçons .

machopacha

07/08/2013 à 13h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne t'énerve pas Oceanis, ce guignol ment comme il respire . J'ai commencé mon
> activité en 97 et dès mon arrivée il a fallu choisir de signer ou pas ce
> protocole de merde alors je m'en souviens très très bien .
> En plus de mentir il détourne les questions pour éviter d'y répondre .
> Bien sur que les revalorisations atteignent 80 millions débilos , je l'ai écrit
> plus haut : 200 euros par praticien, tu ne te souviens pas ? Mais je persiste à
> dire que les ASM ont rapporté suffisamment , ajouté au Z 5 en moins pour les
> panos et les spr 30 des couronnes sur implants pour permettre un bénéfice net
> pour l'Uncam au delà de ses prévisions de 2006. Nous sommes en 2013, cela
> voudrait dire que nos revenus n'ont pas augmenté depuis 7 ans et oui car les ASM
> se calculent sur le taux Urssaf mais également notre CA au cas où ce gland
> l'aurait oublié. Alors si le CA a stagné ou diminué depuis 7 ans , on est
> vraiment dans la merde .
> Alors je vais te le redemander une dernière fois : où est passé l'avenant 2 et
> ses millions applicables normalement en février 2013 et surtout où est passée la
> fameuse résolution sur les astreintes décidée entre commissaires comme toi lors
> du conseil des départements du printemps ?????
> Tu veux le lien pour que je te rafraichisse la mémoire ?
>
> http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/COMMISSION_DE_LA_VIE_SYNDICALE_CDD_des_12_et_12_avril_2013.pdf
>
> Je m'étais planté dis donc, c'était avant fin mai pas avant juillet !!!!!
> C'est encore pire que ce que je croyais ! Vous êtes tous comme ça les grands
> commissaires de la CNSD ???????
> Dépêchez vous , changez la date discrétos ! Un petit décembre 2013 au lieu de
> mai et ni vu ni connu.
> Ce qui est bien avec vous c'est que les conneries sont accessibles et
> vérifiables tous les jours sur votre beau site , gravées dans le marbre .Dur d'y
> échapper
>
> J'aime bien le "LA CNSD a été sensibilisé à cette problématique de constitution
> de réseaux fermés bien avant leur constitution. Nous leur avons dit non ce qui
> ne les a pas empêchés de se créer, et ce qui ne nous a pas empêcher de les
> combattre, y compris en déposant des amendements.
> Nous sommes d'ailleurs le seul syndicat dentaire à avoir fait déposer des
> amendements à la PPL LEROUX."
> Vous leur avez dit NON ???? C'est pas vrai ???? Et ça n'a pas marché ????
> Dommage, vous avez du leur foutre une de ces trouilles aux directeurs généraux
> de Santé Clair , Malakoff et compagnie , s'en sont ils remis que la CNSD leur
> dise NON ou dépose des amendements ?
> Quelle efficacité !!!! On croit rêver quand on lit des trucs pareils et qu'en
> plus ça vient nous donner des leçons .
>
> http://patatrasse.tumblr.com/

Quel déchainement !!!!
On préfère démolir le syndicat qui agit pour masquer l'immobilisme des autres syndicats. Mais où sont les autres propositions ?
A part un copier coller des propositions de la CNSD je ne vois aucune autre proposition réaliste. La sortie de l'opposabilité est une utopie et si elle devenait réalité c'est la porte ouverte aux réseaux sur les soins conservateurs et chirurgicaux, avec devis à la clé.

1998, je parle de la forme stabilisée du protocole MGEN avec le choix du patient de son règlement. Je dis bien qu'il y a eu une longue discussion de 3 ans en préalable avant d'aboutir à la stabilisation juridique du protocole. Rien de plus.

Tu te gausses du NON de la CNSD à la FFSA.

Les faits sont là pour rappeler l'efficacité du NON de la CNSD :

Pour un protocole négocié avec la CNSD : 25.000 adhérents
Pour un protocole non négocié : 2.000 adhérents.

Il n'y a pas photos !!!

L'analyse de la CNSD a toujours était la suivante : L'exemple des USA nous montre ce à quoi ils voudront aboutir. Autant prévenir et exiger, la négociation préalable avec un syndicat représentatif de la profession de tout conventionnement avec des chirurgiens-dentistes et montrer l'exemple du protocole MFP comme étant le seul acceptable par la profession.

Patratas, la FSDL avec ses gros sabots et son anti-cnsd primaire dans un jusqu'au boutisme délirant fait condamner la MGEN et non le protocole....
Victoire éclatante qui se transforme en victoire à la Pyrrhus, avec comme retour de boomerang la PPL LEROUX.

Parce que dans la petite tête des dirigeants de la FSDL, personne n'a pensé que la loi serait changée...
Bel amateurisme et manque d'anticipation de la part de la FSDL et toute la profession trinque !!!

Patatrasse

07/08/2013 à 13h52

Tu ne réponds jamais aux questions simples toi, ça devient agaçant.
Tu t'arranges toujours pour retomber sur tes pattes avec la date de mise en route du protocole MGEN, la preuve, je t'ai posé 2 questions simples auxquelles tu n'as pas daigné répondre préférant le sempiternelle "quelles sont vos propositions à la FSDL ?".
Je ne vais pas te le répéter 50 fois : SORTIE DE L'OPPOSABILITE SUR LES SOINS car c'est la seule solution étant donné que ni l'UNCAM ni l'UNOCAM ne mettront un rond sur le dentaire, il n'y a que vous qui y croyait encore !
Et je vais te le prouver simplement :
- en 2006 y'avait il une crise monétaire internationale ? NON, et pourtant on a eu que dalle
- si tu remontes en arrière à chaque signature de convention, la conjoncture était aussi mauvaise qu'aujourd'hui ? NON, et pourtant, on a eu que dalle (bis) comme revalorisations
- aujourd'hui, il n'y a plus un rond dans les caisses et tu penses que le fait d'écrire dans un préambule d'Avenant que les soins sont sous valorisés va changer quoique soit ???? Je te parle pas de la Charte, car pour moi, c'est une fumisterie sans nom, juste de quoi officialiser la communication des codes CCAM pour nos actes soumis à devis remboursables et non remboursables.
Pour le reste, tant que tu ne répondras pas à mes 2 questions qui sont
- pourquoi la CNSD n'a pas exigé l'application de l'Avenant 2 et ses millions qui devaient être applicable en février 2013 et ne le seront qu'en juin 2014 faisant ainsi faire plus de 50 millions d'euros d'économies aux caisses ???????
- quelle sera l'action décidée par la CNSD puisque le délai de fin mai est dépassé pour les rémunérations des astreintes ( décidé en avril lors du CDD du Printemps) ?

je ne viendrai plus discuter avec un guignol comme toi, qui délivre de belles paroles creuses et refait l'histoire à sa façon.
Tu commences à m'agacer et je préfère te laisser déblatérer tout seul, ça pousse de plus en plus de confrères à quitter ton syndicat et rejoindre le nôtre. Mais le meilleur reste à venir quand vos adhérents qui ne savent même pas ce qui se trame en coulisses avec les complémentaires vont découvrir le pot aux roses en juin 2014.
Allez je file à la plage, j'ai mieux à faire que de ressasser 50 fois les mêmes choses face à un commissaire qui se croit tellement supérieur au dentiste seul dans son cabinet qui ne peut pas juger...

--

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

07/08/2013 à 14h48

machopacha écrivait:
--------------------

> Salut Chicot44,
>
> Relis bien la Charte, celle qui a été signée.
> Le tripartisme y est inscrit.
> Vous avez réagi avant d'avoir tous les éléments en votre possession.

T'as que ça à répondre ?
Je confirme donc tout ce que j'ai dit hier , il est grand temps de rééquilibrer notre vie syndicale et de vous empêcher de prendre des décisions iniques pour toute la profession... sans concertation ni écoute ...

yobi

07/08/2013 à 19h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Je ne vais pas te le répéter 50 fois : SORTIE DE L'OPPOSABILITE SUR LES SOINS
> car c'est la seule solution étant donné que ni l'UNCAM ni l'UNOCAM ne mettront
> un rond sur le dentaire, il n'y a que vous qui y croyait encore !
>

Patarasse , tu me fais ressortir mon ordi alors que je suis en pleines vacances pour te redire combien tu es naïf:
Peux tu imaginer un seul instant un gouvernement de gauche sortir de l'opposabilité les soins dentaires? Un gouvernement qui critique déjà nos dépassements et HN en prothèse nous donner l’autorisation de passer en secteur 2 pour pouvoir enfin soigner les riches selon les acquis de la science?( et laisser les pauvres avec leur caries)
N’oublie pas que c'est un ministre de la santé de gauche qui nous a traité de "cochon de dentiste"
Tu imagines déjà les titres du Canard Enchainé .
Tu peux faire croire cela tes syndiqués les plus naïfs mais pas à moi.
Bon je retourne à mes vacances et je te laisse à tes rêves...

Sur Eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/08/2013 à 19h46

Et dans la vraie vie la CNSD signe tous les accords et va au-devant des désirs de ses interlocuteurs dans le but de conserver sa position dominante.
Et ce depuis 30 ans.
Et ça va changer.
Et le Commissaire va se retrouver à la circulation avec son képi et son petit sifflet.
On parie?

G-P

07/08/2013 à 19h49

@Yobi-Yoba Cada dia yo no te quiero ma'

Et ta solution c'est de laisser les choses en l'état ?
"On nous donne pas ce qu'on veut alors bon bah tant pis :( "

Nous avons les moyens de protester, de faire changer les choses, mais clairement pas avec ton syndicat pour nous représenter, le syndicats des mous.
Pour obtenir quelquechose, il faut se battre, mais vous avez abandonné depuis longtemps.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/08/2013 à 21h00

moi, je dirais qu'avec un syndicat si fort comme la CNSD , qui s'en fout des petits fours lors des réunions consensuelles avec les caisses, dirigé par ses hommes forts, des vrais libéraux connaissant la gestion d'un cabinet dentaire employant du personnel et qui connaissent l'intérêt de la mise en place d'hygiénistes dentaires à l'instar des autre pays développés (et même des autres), qui se battent pour la défense de leurs pairs libéraux contre ceux qui n'ont jamais tenu parole puisque jamais nos soins n'ont été revalorisés, nous devions être parés pour obtenir ce que l'on veut et avoir une profession uni derrière elle.... même les petits syndicats tel la FSDL s'y rallierait ....
mais il y' a un hic.... la CSND ne nous a jamais défendu...elle a toujours mis en avant qu'elle nous avait éviter le pire.... et elle a fait de notre profession libérale une grenouille que l'on met dans de l'eau froide. Ensuite, elle a laisser l'eau tiédir puis monter en température petit à petit jusque la grenouille n'ait plus la force de sauter de l'eau endormi par une chaleur agréable au départ...et comme la grenouille, notre profession libéral crève la gueule ouverte...

machinmoncon et youbli... par pitié dégagez!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/08/2013 à 22h41

yobi écrivait:
--------------
> N’oublie pas que c'est un ministre de la santé de gauche qui nous a traité de
> "cochon de dentiste"

Je me rappelle surtout du rapport de 30 pages qu'il a facturé à un pays d'Afrique plus de 300 000 euros selon mes souvenirs.
Les soins sont plus cher partout en Europe, cela empêche il les européens de se faire soigner.

1...5