Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircissement interne - Eugenol

Eclaircissement interne

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/08/2013 à 22h31

Je suis désolé, mais c'est l'ambiance générale que je déteste de plus en plus sur eugénol, pas forcément tes propos mots à mots.
J'en ai vraiment assez de lire toujours les mêmes stupidités relatives aux honoraires et à notre situation soi-disant dramatique.
Je trouve cela désolant et les dirigeants du site devraient s'en inquiéter, car les personnes les plus valables le désertent de plus en plus.


Darmon - Eugenol
Latin

04/08/2013 à 02h59

doagui écrivait:
----------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
> > Tout pareil que Doagui, qui a fait GRF. Je me trompe?
>
> En fait je suis surtout allé à la fac de Montrouge et à l'hôpital d'Ivry, où
> enseignent les Dr Tirlet et Attal.


Pour Attal, il n'enseigne aussi avec quelques autres pour le compte de M. PS/DTXA à Efficience-Dentaire visiblement... Qu'en penser?
http://www.efficience-dentaire.fr/rubrique/5892-notre-equipe.html


colza2

04/08/2013 à 08h49

attention à ne pas confondre efficience dentaire et efficiences odontologiques , il y a des petites différences


Darmon - Eugenol
Latin

04/08/2013 à 20h46

colza2 écrivait:
----------------
> attention à ne pas confondre efficience dentaire et efficiences odontologiques ,
> il y a des petites différences

Effectivement, sorry pour la confusion. Mais quand on cherche efficiences odontologiques on tombe direct sur efficience dentaire.


colza2

05/08/2013 à 00h53

ils l'ont fait exprès c'est normal de les confondre


Pierre-E

05/08/2013 à 12h20

Je suis d'accord avec Marc Apap.


Faut pas abuser, là on fait un éclaircissement qui est assez simple techniquement, comparé à une endo ou une céramo-céram.

200€, c'est je trouve hors de prix.

Et pour le "devis", il faut savoir que j'en parle oralement à mes patients "juste comme ça, il est possible d'essayer d'éclarcir votre dent, c'est 60 à votre charge". Je passe sur les aléas de résultats.
Mais c'est 100% d'acceptation.

Bon sang, mettez vous à la place des patients une seconde !!!! Iriez vous claquer 200€ pour un blanchiment d'UNE dent ??????
Déjà pour une arcade beaucoup trouvent ça cher par les temps qui courrent......

Comme on dit, un "bon prix" c'est quand vendeur et acheteur en sont contents.


RépondreCiter
doagui

05/08/2013 à 22h14

100% d'acceptation en le faisant quasi gratuit tu m'étonnes encore heureux... Le contraire serait presque insultant pour toi ^^.

Je me mets à la place du patient qui a UNE incisive marronnasse... Bah oui, je mettrais allègrement 200€ pour la mettre à la couleur des autres, bien plus que pour blanchir toute une arcade. C'est infiniment plus laid une dyschromie unitaire qu'une teinte globalement un peu foncée !

Je suis d'accord avec toi, le bon prix c'est quand chacun est content. Je complète en ajoutant que ton tarif tu l'as fixé au hasard sans jeter un coup d'oeil aux comptes, sinon tu verrais qu'à 60€ tu perds de l'argent et je suis certain que tu cesserais d'être "content".

Personnellement je privilégie toujours l'économie tissulaire. Du coup, proposer une facette face à un problème de teinte me semblerait être une erreur (ou en tout cas pas en première intention ça c'est clair) et il est tout aussi évident que ça n'est pas le critère financier qui me fera pencher vers la prothèse. Par contre, si je fais un éclaircissement interne, je considère que je résous le problème de façon durable, efficace et non délabrante, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas demander à être honoré pour le faire. Pas question de saigner le patient, il suffit d'être en accord avec les charges horaires d'un cabinet.


G-P

05/08/2013 à 23h27

60€ pour un blanchiment interne vu le temps total (au moins 1h) qu'il faut y passer pour que ça soit bien fait je trouve ça ridicule.
Tu te rends compte qu'avec le coût horaire de fonctionnement de ton cabinet ça te coûte du fric de faire ça non ?

En gros c'est comme si tu sortais un billet de 100 pour le donner à ton patient.

Ca change la vie de certains patients quand tu leur blanchis leur 21 orange depuis 10 ans, et ils claquent le triple dans leur iphone 5 t'en fais pas.


PulpiLeo

10/08/2013 à 12h53

Merci beaucoup pour toutes vos reponses (et debats..), voici ce que j'en retiens :

J'achete de l'Opalescence Endo (que je conserve au frais) ; apres desobturation de la chambre canalaire jusqu'au collet (cavite sans aucun residus ni gutta ni compo, cavite propre ++), j'applique un fond de cvi sur l'obturation radiculaire a la gutta. Je remplis cette cavite de gel eclairsissant en laissant 2-3 mm de libre pour l'obturation camerale provisoire que je ferais au Cavit.

3 jours plus tard j'effectue un controle et change le gel. J'effectue cette operation tout les 3 jours jusqu'a obtenir un resultat satisfaisant (sans depasser 4-5 tentatives). Une fois celui ci obtenu, je laisse la cavite vide et propre pendant 1 semaine avant de renettoyer et de reobturer au compo (pour potentialise l effet de collage).
Je facture 125 euros HN tout compris avec en supplement un sc7 et une radio au dernier rdv. Je facturerais 100e cette fois ci car c'est mon "coup d'essai". Je previens la patiente des resultats parfois aleatoires, pouvant gagner max 2-3 teintes sur le teintier.

Voila, devis et facture a la fin.

Ai-je bon ? Validez vous ? Car ma patiente arrive lundi..

Merci beaucoup


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

10/08/2013 à 15h00

Je valide car tu vas y passer du temps mais surtout avant de commencer prends une photo avec le teintier avec le numéro de la teinte bien apparent puis une photo à la fin car la patiente se rendra compte de l'éclaircissement obtenu.
Bon courage.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Tete aojk6c - Eugenol
Tut

11/08/2013 à 00h45

Juste avec du perborate de sodium et de l’eau ... En 4 séances, facturé 160 €uros (En mutuelle)
Le compo mésial sur 21 ne gène pas le patient... donc j'ai laissé.

--
Tut

100 1114 b6nzau - Eugenol
100 1146 rcdeqp - Eugenol

doagui

11/08/2013 à 02h28

Dommage à mon avis de payer un produit tout fait une blinde alors qu'en passant par ton pharmacien tu aurais un produit non périssable en quantité suffisante pour ta carrière et celle de ton successeur pour une 30aine d'euros. Certes il faudra le mélanger à du sérum phy, c'est donc 3 secondes de temps perdu je te l'accorde, mais bon...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/08/2013 à 11h59


Doagui, le problème n'est pas tant de le spatuler sur un bloc que le consistance gel et l'applicateur en seringue qui sont infiniment plus pratiques à utiliser. Je précise que j'ai utilisé le perborate poudre au début de mon exercice, et même si bon résultat, j'avais un peu abandonné.
J'ai repris la technique il y a deux trois ans avec l'opalescence, et vraiment c'est le jour et la nuit.

PulpiLeo, juste un truc... je n'ai jamais pu poser un cavit sur un produit éclaircissant quel qu'il soit, car impossibilité de fouler un tant soit peu, sans que ça dégueule... Je fais les obturations occlusales avec du flow sans adhésif ce qui me permet aussi de faire un peu "rustine" le temps de l'éclaircissement sur les incisives mandibulaires... Car tu te rendra compte que la difficulté et de trouver l'espace pour mettre suffisamment de produit éclaircissant que tu puisse étaler en occlusal dans la chambre pour avoir une action homogène. Ce n'est pas si facile.

Je précise que je n'ai jamais fait de formation en esthétique et que si ce que j'écris est une hérésie, ben, c'est juste que ça fonctionne bien comme cela chez moi.

Quant aux honoraires, je suis assez joueuse pour les fixer à la chaussette, sur une échelle qui irait de 0 à 200, de toute façon ce ne sont pas 5 ou 6 malheureux cas par an qui me feront vivre...^^

---

And he said, "I want to live as an honest man
To get all I deserve and to give all I can..."


doagui

11/08/2013 à 13h16

Même chose chez moi pour l'obturation, pas de cavit mais un CVI sans aucun pré traitement.


PulpiLeo

26/08/2013 à 15h53

Salut a tous.

J'ai donc réalisé mon éclaircissement interne, comme prévu et comme décrit ci-dessus.
Voilà mes 2 surprises :
- Ma patiente a eu des sensibilités pendant quelques heures après la fin du rdv. Contrôlées par paracetamol 1g mais assez fortes selon la patiente. Plus rien le lendemain. Cependant je ne m'attendais pas a ce type de réaction. Mon joint est bien étanche, peu être un peu fin (1mm de CVI)
- Ma patiente est revenue comme prévu 5 jours après et le gain de teinte est impressionnnt : Je suis passé de 5B à 1A. J'ai gagné 5 teintes dont le collet. La dent est aussi voir plus blanche que ses voisines. Une seule application aurait-il suffit ? La patiente est très contente du résultat. J'ai donc temporiser avec nettoyage et obturation provisoire. Si dans 2 semaines toujours ok du résultat, j'obture de façon définitive.

Qu'en pensez vous ?

Merci


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/08/2013 à 16h20

roumette écrivait:
------------------
>
> Doagui, le problème n'est pas tant de le spatuler sur un bloc que le consistance
> gel et l'applicateur en seringue qui sont infiniment plus pratiques à utiliser.



J'ai fini par résoudre le problème à l'aide d'un porte amalgame, tout à fait efficace dans le cas présent. Jamais testé les produits tout faits cependant.




> PulpiLeo, juste un truc... je n'ai jamais pu poser un cavit sur un produit
> éclaircissant quel qu'il soit, car impossibilité de fouler un tant soit peu,
> sans que ça dégueule... Je fais les obturations occlusales avec du flow sans
> adhésif ce qui me permet aussi de faire un peu "rustine" le temps de
> l'éclaircissement sur les incisives mandibulaires... Car tu te rendra compte que
> la difficulté et de trouver l'espace pour mettre suffisamment de produit
> éclaircissant que tu puisse étaler en occlusal dans la chambre pour avoir une
> action homogène. Ce n'est pas si facile.
>



Fuji II LC pour moi, l'idée est un peu la même.



PulpiLeo

26/08/2013 à 19h04

Rien d'alarmant en ce qui concerne les sensibilités ?


Utilisateur banni

26/08/2013 à 19h28

L'obturation camérale temporaire je la fais au cvi, plus cher mais plus étanche


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/08/2013 à 19h32

PulpiLeo écrivait:
------------------
> Rien d'alarmant en ce qui concerne les sensibilités ?


Comme je ne vois pas ce que ça peut être, j'aurais tendance à dire que ce n'est rien... (sauf si perfo bien sûr, mais j'imagine que non?)


santon

26/08/2013 à 21h30

perborate de sodium + serum Phy (dosettes pour bébé) +fuji II LC
ça marche bien

problème avec le peroxyde d'hydrogène : seringue pré-conditionnée pratique mais risque +++ de résorptions internes ; je ne le ferai pas sur ma dent ni -plus- sur aucune d'ailleurs.

(déjà utilisé ; plus là pour voir les éventuels dégâts ; je ne le savais pas à l'époque)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/08/2013 à 22h28

Effectivement, je partais du principe que les seringues pré-conditionnées se basaient sur les mêmes principes actifs. L'H2O2 est formellement contre-indiquée dans ce cadre...


Zouzoupette 74

27/08/2013 à 00h38

Pour un éclaircissement interne c'est opalescence endo dont on parle , ou dont il faut parler lorsque l'on évoque le produit prêt a l'emploi
Pour ce dernier c'est du peroxyde d' hydrogene a 35%


youn

20/02/2015 à 06h35

Je dois m'y mettre aussi prochainement et d'après magne : bouchon au ciment phosphate de zinc + perborate+ peroxyde d'hydrogene de 3 à 10%... + technique en bobsleigh...

Un CVI suffit? Et sans H2O2 si tous les 15 jours?

Pour le bouchon c'est pas mal décrit dans son bouquin.



2