Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion scm par un comptable - Eugenol

gestion scm par un comptable

Xj6

03/08/2013 à 11h40

Bonjour a tous, moi et mon associé, nous avons crée une scm et pour la gestion de celle-ci, son comptable nous propose 1300€ par an hTVA par an donc 1500 TTC. Pour ma part, je ne trouve pas la gestion d'une scm compliquée vue que l'on ne partage pour l'instant que le loyer, le gaz, électricité, multirisque, consommable, cfe et j'en oublie un peu mais bon rien de très important je pense.
Merci de nous éclairer un peu, on en a vraiment besoin en ce moment, et bon week-end à tous!


lessek

03/08/2013 à 11h46

Xj6 écrivait:
-------------
> Bonjour a tous, moi et mon associé, nous avons crée une scm et pour la gestion
> de celle-ci, son comptable nous propose 1300€ par an hTVA par an donc 1500 TTC.
> Pour ma part, je ne trouve pas la gestion d'une scm compliquée vue que l'on ne
> partage pour l'instant que le loyer, le gaz, électricité, multirisque,
> consommable, cfe et j'en oublie un peu mais bon rien de très important je pense.
> Merci de nous éclairer un peu, on en a vraiment besoin en ce moment, et bon
> week-end à tous!

Il y a des salariés(payes à gérer, déclaration de charges, Dads) ? Fait-il le juridique (AG) ?

Si oui, ça va à mon sens...


acid

03/08/2013 à 13h22

Avec ta déclaration fiscale scm, tu fais une répartition des charges scm entre associés que ton comptable réintégre ensuite dans ta 2042 personnelle.
Tu peux faire ta compta tout seul, cependant, il faudra négocier le tampon AGA pour l'ensemble des écritures.


Xj6

03/08/2013 à 13h37

On a juste une femme de ménage pour l'instant!


lessek

03/08/2013 à 16h05

Xj6 écrivait:
-------------
> On a juste une femme de ménage pour l'instant!

une paye, des déclarations de charges, une dads... des démarches si arrêt maladie, etc...

Dans sa proposition, tu demandes qu'il inclue le juridique et c'est à mon avis à peu près le prix même si un peu cher...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

05/08/2013 à 13h21

Les AGA de chirurgiens dentistes peuvent te faire cela de manière plus économique, et gèrent le social également, des bulletins de paie à la rupture conventionnelle....


bibjegu

08/08/2013 à 00h40

les opérations de la SCM sont imputés dans la compta de chaque praticien respectif, ce qui se répercutera sur sa 2035 ou 2065 si selarl, et non directement sur la 2042, à moins que le praticien soit en micro BNC.

Le prix proposé par le comptable, compte tenu de la gestion sociale, est honnête. Les bureaux n'existent pas que 15 jours dans l'année.