Tous les forums
Greve des gardes
03/08/2013 à 14h50
les pharmaciens se mettent en greve (des gardes).
la question est pourquoi?
Donc la presse les interroge.
une page dans la Provence ou ils sont les seuls interviewés: pas de langue de bois ou de pipotage de Rocky.
ça coute rien, ça rapporte gros. l'engager tres vite ( qd en plus les 2/3 d'entre nous sont en vacances serait pluto simple: un coup d'oueil a utableau de garde; qq coups de fils et on a un mouvement national avec comme accroche: Apres les pharamaciens; les dentistes.
difficile de jouer sur notr image de privilegié qd ds notables comme les pharmaciens ouvrent la voie
au dela de toutes concivtions, cela ararngera bien certains de pas faire leur garde et pour une fois que faire qqchose se resume à ne rien faire...
par contre c'est ici et maintenant.
03/08/2013 à 20h22
Une idée bonne.
Avenant N°3 ? Loi Leroux ?
Gros Bémols:
Très très peu de dentistes sont au courant.
Il faut un mot d'ordre syndical pour que la grève soit légale.
Qui donnerait ce mot d'ordre ?
Certainement pas la CNSD.
Cela ne pourrait venir que de la FSDL ou l'UJCD.
Comment pourraient ils diffuser l'appel à la grève ?
Il n'ont pas de journal, pas de réseau de comm.
En plus, je doute que mes confrères qui bandent devant une BM ou une Porsche aient le courage de faire une grève.
Propose leur, tu verra ..
Les pharmaciens ont quand même plus les pieds sur terre que nos confrères.
04/08/2013 à 01h40
Ça manque un peu d'implication chez nous à croire que nous n'avons pas assez souffert et qu'il reste encore un peu de laine à tondre sur notre dos.
Mais avec la CCAM à valeur constante , le nouveau devis et les réseaux qui se profilent d'ici juin 2014,je dirai que la conjecture est bonne pour un réveil collectif .
Nous préparons le terrain, ne vous en faites pas , s'il faut y aller, nous irons au charbon comme en décembre avec la manif à Paris .
--
http://patatrasse.tumblr.com/
04/08/2013 à 10h41
La Greve des gardes, elle serait invisible et peu impliquante pour l'ensemble des dentistes. Si tu veux que ton mouvement de Greve soit implicant, le limiter au couillon de garde chaque week end n'est pas un bon début.
04/08/2013 à 13h00
machu écrivait:
---------------
> Le couillon d'aujourd'hui est d'accord avec cette analyse
lol !!!!!
En tout cas, je suis de grêve de garde du 01 janvier au 31 décembre chaque année :
Présent au cabinet du lundi 8h45 au samedi 15h , je n'ai pas la moindre compassion pour un de mes patient qui attendra le dimanche pour venir se plaindre, ni pour ceux des confrères qui peuvent pour le coup les faires quand ils bossent 3 ou 4 jours par semaine.
J'attends de pied ferme le conseil de l'ordre sur ce sujet, mais je pense qu'ils ne seraient pas insistants de toute manière.
04/08/2013 à 14h11
barbabapat écrivait:
--------------------
> La Greve des gardes, elle serait invisible et peu impliquante pour l'ensemble
> des dentistes. Si tu veux que ton mouvement de Greve soit implicant, le limiter
> au couillon de garde chaque week end n'est pas un bon début.
c'ess exactement a mm chose chez le pharmaciens: ils peuvent faire grev car ça coute rien e ça n'implique personne/
par contre le resultat est immediat dan la presse. le faire en mm tems pqu'eux ça permet a tres peu de frais d'avoir une coherence face a la pomitique de santé puisque ce sont 2 " familles " differents qui sont erpresentées. et forcemetn qqchose qui circule mieux.
lobjectif c'est les medias et rien d'autre.
04/08/2013 à 14h39
Les gardes des pharmaciens sont organisés de manière différentes à celles des dentistes.
04/08/2013 à 23h22
ma femme est pharamacienne donc je vois a paue pres bien comment ça se passe.
l'idéee en fait c'est de s'appuye sur cette idée d egreve pour avaoir de la presse.. pas dsur l'efficcaité qu'il ya a en attendre.
une vraie greve avec 40000 confrere sera plsu dur a organiser qu'une greve de un confere par semaine et par departemetn qui ne coute rien/rapporte rien et emmerde le monde. ( c'est bien pour ça que les pharmaciens le font )
et pourtant c'est bien une greve.
tout ça ce n'est que de la com. juste comme qd Rocky dit " la secu n'a pas d'argent " et que personne ne lui repond " et pourtant votre salaire augmente ".
toutes ces choses n'ont pas de vrais rapport entre elles. c'est juste de la com et des rapports de forces.
ce qui est desseperant a vec la CNSD c'est qu'elle n'a JAMAIS envisagé defaire quoi que ce soit pour donner un semblant de difficultéees a ces negociations. donc des types dont c'est le boulot les ont laminés.
on pouvait tres bien quitter la table des le premier jour. il n'y a vait rien a perdre et au moins on affichait une certine determination.
a noter que ce que je dis n'exprime aucun choix sur ce qu'il est ( etait )bon/possible/souhaitable d'obtenir.
A force de se battre avec les autres syndicats et presque la moitié du sien on perd de vue la raison d'etre de sa prpre implication... c'est al a fois triste et trop tard..