Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre des sujets de pleurnichards!! - Eugenol

Marre des sujets de pleurnichards!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/08/2013 à 17h05

Marc Apap écrivait:
-------------------

> lorsqu'il faut négocier avec les assurances le remboursement voire le prix de
> ses prestations (USA), lorsqu'il faut gérer un personnel nombreux par forcément
> à la hauteur, être confronté à des procès pour des broutilles et payer des
> primes démesurées en conséquence, lorsqu'il faut faire un devis pour le moindre
> traitement, que ce soit un détartrage, une endo ou une couronne et attendre que
> les patients l'acceptent, lorsque les gens les moins fortunés n'ont en bouche
> que quelques chicots et que seule, une infime partie de la population peut se
> faire soigner,

Sure il faut négocier avec les assurances mais vous aller rire il y a un employé qui fait ça a temps plein généralement. Ensuite c'est vrais employé un personnel nombreux c'est une contrainte auquel on en pense pas souvent (en même temps on a pas vraiment l'occasion d’être confronté au problème).
Pour que votre démonstration soit complète n'oubliez pas d'organiser des visites de cabinet de dentistes Français moyen par des étudiants américain pour bien leur montrer l'excellence de notre système de santé.

- Pas d'employer pas de stress, ici on fait de la vrais omnipratique, le dentiste fait 100% du boulot, y compris la compta, la sté et ménage. Total maîtrise de l'outil de travail.

- regarde mois cette endo molaire 15 minutes top chrono sans digue et au lentulo ( ha vous connaissez pas le lentulo, le truc qui est coincer dans la racine, là sous le screw post), vous commencer a avoir les choquotes, vous vous dites putain si c'est mois qui avait fait ça fasse a un avocat je tiendrait pas longtemps. Mais en France on s'en fout, pas de contrôles.

Pour les patients qui n'ont pas accés au soins il s'agit d'un problème de santé publique bizarrement les allemands, pays nordique, Suisse et Belge n'ont pas l'aire d'étre si mals soigné que ça

ou lorsque dans les cabinets de luxe en Suisse, le dentiste est
> devenu l'esclave des patients qui lui demandent de le soigner à 6 heures un
> dimanche matin parce qu'ils ont un avion à prendre un peu plus tard.

Ho mon dieux mais c'est l'enfer !!! Marc vous devrier devellopé un peut plus, je n'avais pas lue une description aussi frappante de la durté des conditions de travail depuis germinal.

Sans parler
> du climat détestable d'une bonne partie du monde, de la chaleur de l'Arabie,

Vous oublier le sable qui rentre dans les chaussures, c'est très pénible si vous n’êtes pas habitué depuis la naissance.

> l'humidité de l'Asie
Ouai complètement intenable, c'est pour ça que la Thaïlande est devenue la premières destination touristique mondiale

ou l'obscurité glaciale de l'hiver scandinave.

Heu marc, et la nourriture anglaise ? la rudeure teutonne ? les Hollandais obèse en short ? Les Belges avec leur frite ? Les Québécois avec leur accents ?

--
หมอจัดฟัน

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/08/2013 à 17h13

cartman écrivait:
-----------------
> Il y a un fossé entre pleurnicher et constater à quel point notre situation se
> dégrade et se dégradera encore plus rapidement dans les années à venir.
>
> Oui les cd malgre les contraintes et l'environnement économique s'en tire
> globalement mieux que la population générale.
> Par contre, la dégradation de cette dernière décennie a été lente et bien
> orchestré pour que vous ayez le temps de vous adapter. Le dernier coup de butoir
> des assurances va en décimer plus d'un. Continuez à porter des oeillères si cela
> vous enchante.
>
> Mais bon c'est bien français de se dire qu'on est dans le plus beau pays du
> monde avec la meilleur gastronomie du monde et le meilleur systeme de santé de
> l'univers et que tout le monde nous envie et qu'avec notre pensée magique nous
> serons toujours épargnés et contentons nous d'avoir un peu plus que le voisin et
> tout ira bien. :)
>
>

On peut être conscient de la dégradation de la situation mais être heureux...

j'ai une vieille vespa qui perd plein d'huile , que je doit remplir tout le temps, mais j'adore me balader avec !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/08/2013 à 17h30

dr_0le écrivait:
----------------

> j'ai une vieille vespa qui perd plein d'huile , que je doit remplir tout le
> temps, mais j'adore me balader avec !

Les deux sujets récent sur les conditions d'exercice ( combien ça gagne et je veux me barrer de France ) on était lancé par des étudiants.
Donc il vaut mieux leur faire une description précise de la Vespa avant qu'il l’achète.

Personnellement le truc qui me fait le plus flipper avec une installation en France c'est qu'une fois que tu as investie il faut attendre genre dix ans avant de pouvoir seulement pensé a arrêter.
Rapport au fait qu'un cab équipé coûte un oeil ( donc emprunt a rembourser tout les mois, certain vous on donné les chiffres mensuel )et est inrevendable. Tu t’arrêtes de bosser tu est ruinée très vite.

C'est aussi pour ça que les jeunes doivent avoir toutes les cartes en mains pour choisir. Ça quand j'était étudiant c'est une contrainte de l’installation que je n'avais vraiment pas intégré.

--
หมอจัดฟัน

Utilisateur banni

05/08/2013 à 17h44

tarski écrivait:
----------------
> Nous sommes une micro entreprise : les conditions évoluent ( se dégradent ) , il faut s'adapter !
>
> Sinon pleure dans ton coin.

J'adhère. Totalement.

Mais c'est très difficile, d'autant que cette adaptation signifie pour bcp "faire de la daube avec de la daube" afin de marger tout de suite. Vision à très court terme. Grave erreur.

La daube, c'est du "SAV" qui coûte, une défiance des patients, des litiges, des pannes...bref...contre-productif.

Pas facile de répondre à la question "Comment s'adapter?". C'est peut-être ce thème-là qu'il faudrait explorer.

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

05/08/2013 à 17h48

Oui, un cabinet moderne coûte beaucoup d'argent.
Oui, un soin moderne et consciencieux coute plus cher à réaliser qu'un bricolage vite fait mal fait.
Oui, on aimerait tous n'être que soignant et pourtant on a de la compta et des choix d'entrepreneur à faire aussi.
Oui, personne ne gagne exactement la même chose d'un mois à l'autre.

Mais :
On a le plaisir de satisfaire des patients qui l'expriment, même si ce n'est pas le cas de tous (y a-t-il une profession où c'est le cas ?)
Le métier est techniquement passionnant, avec toujours de nouvelles évolutions. La formation rompt facilement la monotonie quand elle arrive.
Zéro chômage pour celui qui est sympa, ne fait pas mal, et qui n'est pas manchot.
La possibilité de choisir ses horaires, et aussi son temps de travail et son temps de vacances.

Etc. Je pourrai continuer à énumérer les avantages encore un moment. Faut juste se sortir un peu la tête du guidon pour comparer avec ceux qui s'assoient sur nos fauteuils.

Les historiens s'accordent pour dire que juste avant la révolution française, il y a eu une famine nationale.
Tout le monde a eu faim et ça a mis tout le monde d'accord.
Je m'inquièterai réellement pour l'avenir de notre profession quand nos syndicats parleront d'une seule voix. Là, je pense que la situation sera grave...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/08/2013 à 18h41

C'est pas demain la veille :D
Il y en aura toujours un qui pour se faire remarquer signera le contrat bidon qu'on lui proposera juste pour avoir le privilège d'être LE syndicat représentatif . ( ça ouvre des portes il parait , suffit de regarder ce que sont devenus les anciens présidents DU syndicat )

--
http://patatrasse.tumblr.com/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2013 à 19h07

Jules écrivait:
---------------

> Zéro chômage pour celui qui est sympa, ne fait pas mal, et qui n'est pas
> manchot.

Zero chomage car tu n'as pas le droit au chomage au titre de liberal et en plus ceux qui abandonnent se reconvertissent ou s'expatrient.

Après 25 à 30 % de la profession avec un BNC inferieur ou egal à 30 000 euros c'est pas joyeux.

On s'adapte à un bug dans le logiciel qui fait tourner la profession mais on n'echappera pas à une mise à jour massive de ce logiciel. Et c'est pas lors de la mise à jours qu'il va falloir se reveiller car il sera trop tard pour faire autre chose que subir.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/08/2013 à 19h08

tapavumecle

"...ça chiale, ça veut se barrer dans des pays étranger sans y être jamais allé, "je suis en fac dentaire mais je suis pas content", on va crever de faim, le métier va disparaître (ben voyons...), je veux faire la grève mais seulement pdt mes congés de Noel pour que ça ne me dérange pas....

STOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!!!!

La France est devenue une terre d'émigration des jeunes diplômés. C'est un fait.
http://www.lenouveleconomiste.fr/la-france-pays-demigration-18942/

Tu peux continuer à faire l'autruche, mais si par malchance ou évolution inéluctable tu te prends la réalité en pleine poire et en position de l'autruche, ça va faire très mal.

Jouer avec les holding, c'est bien, tant que ça tient, et que l'Etat n'y met pas ses gros doigts.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/08/2013 à 19h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est pas demain la veille :D
> Il y en aura toujours un qui pour se faire remarquer signera le contrat bidon
> qu'on lui proposera juste pour avoir le privilège d'être LE syndicat
> représentatif . ( ça ouvre des portes il parait , suffit de regarder ce que sont
> devenus les anciens présidents DU syndicat )
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Cela confirme ce que je présupposais. La semaine dernière je scrutais le net pour voir comment et ou a été recasé le signataire de 2006. Impossible de retrouver l'info mais je ne m'en fais pas pour lui.
Pour bons et loyaux services rendus aux amis, les vrais, pas les cd, la place est chaude.

wakrap

05/08/2013 à 19h32

Je crois que beaucoup n'ont pas pris conscience de la situation générale.
La France est est devenu le 4 ou 5 eme pays le plus dépensier de la planète.
Les réformes sont inéluctables, un jour, ou jamais si l'on prend une pente argentine.
ameli vous a parlé des dentiste allemands qui ont souffert fortement avec les réformes.

Vous, vous partez de bien plus bas avec des optimisations fiscales et d'organisation au couteau pour des réformes (ou un plongeon) qui seront bien plus violentes au niveau de la société.

Pour un jeune moyen sans capacité particulière, l'avenir c'est le syndicalisme, la politique ou la fuite.

RépondreCiter
Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

05/08/2013 à 19h55

barbabapat écrivait:
--------------------

> Après 25 à 30 % de la profession avec un BNC inferieur ou egal à 30 000 euros
> c'est pas joyeux.

Je suis pas sur que ce soit si triste que cela non plus :
- Les créations de cabinets endossent des mensualités de remboursement d'emprunt importantes les premières années.
- Certains praticiens ne souhaitent pas pour des raisons personnelles travailler toute la semaine.
- Les jeunes sont peut être plus prudents qu'avant et conscients qu'il y a une courbes d'apprentissage. (ex : a-t-on le recul nécessaire pour proposer un plan de traitement à base de bridge complet à un patient en sortant de fac ?)

Ces statistiques ne sont pas purement dentaires, les architectes ou avocats, avec des durées d'études comparables, attendent aussi quelques années pour obtenir un train de vie vraiment confortable.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/08/2013 à 20h33

Le pb , c'est pas le train de vie actuel, la majorité des dentistes actuellement vivent plutôt bien, mais l'évolution de la profession. Les tarifs de soins n'augmenteront plus dans les années à venir,(une convention signée tous les 6 ans avec 0,1 % d'augmentation), les tarifs de prothèse et de HN seront bloqués par les accords avec les mutuelles-assurances. Jusqu'où êtes vous prêts à descendre avant de réagir? Quand vous direz vous:" je ne peux plus faire cette formation necessaire pour 1000 € sinon j'ampute mon revenu mensuel du tiers ? ou de la moitié?"

wakrap

05/08/2013 à 21h11

Sourions :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/04/les-secours-pris-a-partie-a-toulouse-deux-pompiers-blesses_3457362_3224.html

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2013 à 21h18

Une seule solution : le suicide.
Je ne vois que ça pour nous débarrasser définitivement de cette bande bons à rien de pessimistes incapables de s'adapter à la situation et qui ne font que se plaindre.
Jetez vous la tête la première sur votre turbine équipée d'une fraise transmétal, injectez-vous de l'hypochlorite dans les veines, avalez 3 pots de nécro d'affilée, étouffez-vous avec du silicone.
Faites comme vous voulez, mais disparaissez une bonne fois pour toutes, vous nous soulez !!!

RépondreCiter
paradoxe

05/08/2013 à 21h20

MDR.

On voit bien la disparité de la profession.
D'un coté, des praticiens qui sont tout contents de leurs conditions, et qui ne feront jamais rien pour prévoir, améliorer ou aider les autres, qui s'accomodent des plombs à 2 euros, et qui aiment bosser plus de 50H/semaine.

A l'autre extrêmité, des praticiens qui rencontrent des conditions de travail pas comme ils pensaient, une administration difficile et lourde, ne savent ou ne veulent pas faire des plombs à 2 euros, et ne voulant pas mourir au fauteuil.

Haha, on n'est pas prêt d'être unis !!!

Utilisateur banni

05/08/2013 à 21h40

Oserais-je une question insultante?

Je m'adresse aux prêcheurs d'apocalypse du forum qui annoncent la fin du monde (une fois de plus...): vous proposez qqchose pour vous adapter? Je ne parle pas de grève ou d'affiche, non, je parle d'adaptation au système qui va se mettre en place inéluctablement.

Alors?

doagui

05/08/2013 à 21h43

Vous voyez moi c'est pas dans les sujets sur "mon voisin fait de la merde, dois-je le dire à ses patients ?" que je vois un manque de confraternité, mais bien dans des sujets comme celui-ci.

On est supposés tous être confrères, tous globalement se comprendre malgré les différences de nos exercices, et malgré ça y'a encore des mecs qui se permettent de prendre de haut ceux qui galèrent.

Aucune empathie, même pas de tentative de comprendre, non rien, juste des "arrêtez de gnorcher comme des fillettes" ou des "vous vous y prenez comme des manches, y'a qu'à faire comme moi".

Bravo.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/08/2013 à 21h47

Paradoxe : je passe une bonne partie de mon temps à instruire les confrères pas le biais de mes articles et de conférences. Quant aux plombs à deux euros, il y a au moins quinze ans que je n'en fais plus. J'ai même été l'un des premiers en France à écrire sur les composites postérieurs.
Il faut que tu révises tes points de vue. Il n'y a pas de vieux cons d'un côté et de pauvres victimes méritantes de l'autre.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/08/2013 à 21h48

Un juste milieu ce serait pas mal non?
Suivre ce qui se passe dans la profession, se syndiquer, essayer de faire un peu bouger les choses, au moins en essayant d'informer tous les confrères qui ne sont pas au courant?
Et d'un autre côté, s'adapter à ce qu'on a et essayer de faire le mieux possible.
Je sais que je suis un vieux machin, et que certains jeunots vont encore me tomber dessus, mais je ne changerai de métier pour rien au monde!!!!!!
J'ADORE CE JOB.
Mon seul regret, j'aurais vraiment aimé transmettre tout ça à un jeune, mais après deux tentatives difficiles pour trouver des collaborateurs jeunes (je veux bosser, avec assistante , pas trop, pas le samedi, et je veux gagner plein de fric tout de suite, je sais pas bosser, mes endos ne ressemblent à rien ni mes empreintes et je laisse un apex toutes les 3 extractions!!, mais c'est pas grave), j'ai fini par prendre un plus vieux avec qui je m'entends super bien, je ne transmets pas trop ce que je sais, sauf un peu en implanto, mais on échange, il a toute ma confiance, il aime son métier, le fait très honnêtement et très bien, donc je suis ravi.
Mais j'aurais adoré accompagner un jeune qui démarre, comme je l'ai été par mes maîtres, il y a bien longtemps.
je n'ai pas eu la chance de tomber dessus, tant pis.
Ce job, il est passionnant, et je m'éclate tous les jours presque!!), ensuite,financièrement,je ne fais vraiment pas partie des plus malheureux en France!!!!!!!
Mais je vois déjà la réponse du genre si tu gagnes du fric, c'est que tu bosses mal, que t'es un escroc, etc etc...
Je ne crois pas, non, mais je m'adapte.
Evidemment que pour les jeunots, c'est plus dur de démarrer maintenant qu'il y a 25 ans, mais dans toutes les professions c'est pareil.
Où on s'adapte, où on change de job, mais pleurer sans arrêt, c'est vrai que certains jours, faut être en forme pour aller sur eugénol !!!!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/08/2013 à 21h54

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
vous proposez qqchose pour vous adapter?

Bien sur qu'on s'adaptera, l'homme s'est toujours adapté aux situations qu'il a rencontré ( comme les rats d'ailleurs). C'est comme quand on nous dit, bientôt y'aura plus d'énergie, plus de pétrole comment allons nous faire, pas de soucis l'humanité s'adaptera et ne manquera jamais de sources d'énergie.

marcus

05/08/2013 à 22h03

Tapavumecle t'as passe de tellement bonnes vacances que t'as oublie qu'eugenol est devenu un univers impitoyable et qu'un confrère est un loup pour un confrère

paradoxe

05/08/2013 à 22h11

Marc Apap écrivait:
-------------------
>Il n'y a pas de vieux cons d'un côté
> et de pauvres victimes méritantes de l'autre.
Marc, tu es fatigué.
Tu t'autoculpabilise.
Ce genre de propos ne peut pas sortir de ma bouche.
Je ne porte aucun jugement, je n'ai même pas d'affectif.
Je décris.
J'aime tous le monde, sauf ceux et celles qui me font du mal.
A tes posts, tu es un mec que j'aurais plaisir à rencontrer. Le reste, je m'en fous, je suis au dessus de ça.. chacun se démerde comme il peut.
PS: les 'plombs', c'est une image qui représente compo simple, multicouches, aghg, compomère ou onlay pour styliser la façon de soigner Cpam

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/08/2013 à 22h34

ou comment un sujet sympa devient encore un moyen de s'embrouiller..

vivement les vacances!

aimpi

05/08/2013 à 22h56

Spécial pour Marc Ap.

Ce n'est pas possible que tu n'aies pas vu l'évolution de notre exercice en trente ans!
Nous avons maintenant des techniques et un outillage qui nous a permis de fiabiliser et d'être plus efficaces sur la productivité.
Mais nous nous sommes laissés imposer des contraintes coûteuses et quelquefois inutiles, sans même demander une quelconque compensation en échange (au hasard, séparateur d'amalgames, récupération de déchets, contrôles radio, électrique, etc…). Nous avons installé des stérils au top (mes premiers remplacements y avait pas toujours un poupinel!)
Nous nous sommes formés, parfois sur des sujets passionnants, quelquefois par OBLIGATION sur des sujets ridicules.
Nous avons employé des assistantes bien mieux formées, et dont les salaires ont augmenté plus vite que l'inflation.
En trente ans mon CA a été multiplié par deux, mais mon bénef est passé de 50 à 25%.
Mes enfants ne sont pas dans le médical et c'est tant mieux.
Y a pas qu'eugenol pour me foutre le bourdon, mon banquier, l'URSSAF et les impôts savent très bien s'y prendre.

wakrap

05/08/2013 à 22h58

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Oserais-je une question insultante?
>
> Je m'adresse aux prêcheurs d'apocalypse du forum qui annoncent la fin du monde
> (une fois de plus...): vous proposez qqchose pour vous adapter? Je ne parle pas
> de grève ou d'affiche, non, je parle d'adaptation au système qui va se mettre en
> place inéluctablement.
>
> Alors?
>
>
J'imagine faire partie des prêcheurs d'apocalypse.
Pourtant personne ne parle d'apocalypse. Simplement que demain sera plus dur pour toi, et pour tes enfants ce sera plus dur que pour toi, comme pour ceux qui sortent de fac ce sera plus dur que pour toi.
Tu as toi-même pris une option qui est de ne plus être créateur de richesse, de jouer l'optimisation fiscale et te contenter avec satisfaction personnelle de la situation.
J'ai pris celle de partir avec la même satisfaction personnelle, et je conseille à ceux qui le peuvent de faire de même car ils ne peuvent plus construire ce que tu as construit avant de changer ton optique.

RépondreCiter
2...