Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre des sujets de pleurnichards!! - Eugenol

Marre des sujets de pleurnichards!!

Utilisateur banni

05/08/2013 à 21h12

marcus écrivait:
----------------
> Tapavumecle t'as passe de tellement bonnes vacances que t'as oublie qu'eugenol est devenu un univers impitoyable et qu'un confrère est un loup pour un confrère

Salut marcus! :)

Je pars samedi dans le Lot. Si je trouve un truc intéressant là-bas, je te le poste à mon retour, comme convenu! :))

Pour le reste, eugénol reste eugénol. Avec ses excès en tous genres..........et c'est très bien ainsi. C'est toujours sympa de secouer le cocotier sur ce forum: ça tombe de partout!!! :)))))

Pour les optimistes, restez-le. Pour les influençables, ne restez pas ici. Pour les pleurnichards, ouvrez la fenêtre et levez les yeux de vos pompes, il fait beau cette année.

Je vous laisse le sujet. J'ai passé mon message.

cocoladent

05/08/2013 à 21h14

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Une seule solution : le suicide.
> Je ne vois que ça pour nous débarrasser définitivement de cette bande bons à
> rien de pessimistes incapables de s'adapter à la situation et qui ne font que se
> plaindre.
> Jetez vous la tête la première sur votre turbine équipée d'une fraise
> transmétal, injectez-vous de l'hypochlorite dans les veines, avalez 3 pots de
> nécro d'affilée, étouffez-vous avec du silicone.
> Faites comme vous voulez, mais disparaissez une bonne fois pour toutes, vous
> nous soulez !!!

+1 . Merci . Intéressant de connaître le nombre de chir dent qui font faire dentaire à leurs enfants .
C'est impressionnant . Concernant Pessoa , c'est presque la moitié des demandes qui sont faites par des confrères ... Faut croire que le métier n'est pas si nul que ça pour peu qu'on fasse une endo en moins de 6 heures .

RépondreCiter
doagui

05/08/2013 à 21h26

cocoladent écrivait:
--------------------

>
> +1 . Merci . Intéressant de connaître le nombre de chir dent qui font faire
> dentaire à leurs enfants .
> C'est impressionnant . Concernant Pessoa , c'est presque la moitié des demandes
> qui sont faites par des confrères ... Faut croire que le métier n'est pas si nul
> que ça pour peu qu'on fasse une endo en moins de 6 heures .

J'ai discuté avec une consoeur qui a envoyé son fils dans une fac en Espagne équivalente à Pessoa.

Pour info la consoeur en question bosse dans un cabinet sur la place Saint Germain des Prés avec la boutique Cartier en face de ses fenêtres. Elle fait des dépassements d'honoraires monstrueux sur tous les soins (60€ le SC7, 90€ le SC12, et un forfait de 60€ se rajoute à cela si le patient est pris ne urgence), ne transmet à la sécu que le tarif normal bien évidemment et ne fait pas de facture pour les mutuelle. Tout ça passe donc en black le plus souvent car les patients sont habitués à régler en liquide. Elle n'a jamais proposé de faire de facture, les patients n'ont donc jamais demandé.

Par ailleurs elle est dans un cabinet de groupe avec 7 médecins dont un dermato qui fait des liftings de petites vielles à la pelle et lui rabat donc des tonnes de patientes pour de l'esthétique (facettes, blanchiments, invisalign, ...).

Quand sa faignasse de fils (qui a tenté la P1 mais qui a abandonné au bout de quelques mois parce que vous comprenez il ne supporte pas tout ce stress) aura fini ses études au rabais que maman lui aura acheté, il reprendra la place à St Germain. Il reprendra s'il le souhaite les horaires de maman, c'est à dire les lundi, mardi et jeudi uniquement jusqu'à 14h, et le mercredi en entier tout de même (bah oui, une journée entière quand même, on est pas faignants).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut voir la tronche des mecs qui envoient leur fils à Pessoa....

129 fucieh - Eugenol
rs4

05/08/2013 à 21h27

La meilleure solution pour gzder le moral ;

Une seule connexion de 2mn par semaine sur eugenol pour voir un post intéressant, et zapper le plus possible # exercice professionnel#

Moi je m eclatexds mon cabinet, j evolue , jexme regale , et je ne sais pqs quel métier me permettrait de gagner autant en si peu d heures

Sur ce , a la semaine prochaine ;)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/08/2013 à 22h00

cocoladent écrivait:
--------------------

>
> C'est impressionnant . Concernant Pessoa , c'est presque la moitié des demandes
> qui sont faites par des confrères ... Faut croire que le métier n'est pas si nul
> que ça pour peu qu'on fasse une endo en moins de 6 heures .

Tu sais combien va couter à ces dentistes une non reprise de leur cabinet. Pessoa couté au final moins cher qu'une non revente de cabinet.

uɹöɾq

05/08/2013 à 23h36

cocoladent écrivait:
--------------------

>

La raison est simple: il est plus facile de faire le même boulot que ses parents, quelle que soit la profession, d'autant plus lorsqu'on n'est même pas capable d'avoir sa PACES (aussi facile que ds les années 70-80 en ce moment).

levm

06/08/2013 à 00h04

Tapavuméclé écrivait:

> Chaque jour on a droit au petit sujet-mouchoir!!!
>
> Alors pour les petits jeunes: moi je suis en vacances pour 5 semaines, zéro
> protocole signé depuis des lustres, peu de prothèses (1 étoile au relevé en 2011
> et 2012, j'aime bcp la restau), 3 jours et demi de taf à la semaine, des
> patients en or, des revenus très confortables...aucun miracle: je m'adapte au
> système en place, c'est tout.

Beaucoup de HN ? d'implanto ? de paro ? de facettes ?
Je veux bien connaitre le secret .

Je suis d'accord avec toi , nos salaires sont corrects et compte tenu du contexte actuel , il serait mal venu de se plaindre.
Mais ceci étant dit : quand on voit qu'un député est payé 6000 euros , avec en plus 5000 euros mensuels pour ses frais diverses et variés et une excellente retraite ; cela permet de relativiser aussi .

Je trouve qu'il est regrettable , et désolé pour mon attitude de pucelle devant Rocco de :
-trouver qu'on va réaliser financierement une bonne journée lorsque l'on trouve des dents "à couronner".
- de se dire que soigner des lésions carieuses débutantes ne rapportent pas grand chose.
-qu'il faille adresser au stomato secteur 2 , car gants stériles+ fils de suture + pangen+ assistante coute plus cher que 33,44 euros .
-que le détartrage est trop souvent baclé car 28,92 estjuste à peine honoré pour nettoyer correctement le bloc incisivocanin mandibulaire.

En gros je trouve dommage que la difficulté technique ne soit pas prise en compte dans le cout de l'acte.
J'ai passé cette aprés midi ,à me torturer mon pouce et mon index pour une endo sur 37 avec mini ouverture buccale.
J'ai du réaliser la totalité du traitement en manuel car impossible de rajouter la tete du contre angle compte tenu de l'ouverture limitée.
1h30 de boulot= 90 euros
20 min de taille empreinte = 800/900 euros .

Je serais tellement plus heureux de voir une ventilation des honoraires favorisant des soins de qualité.

uɹöɾq

06/08/2013 à 00h55

levm écrivait:
--------------
> Tapavuméclé écrivait:
>
> > Chaque jour on a droit au petit sujet-mouchoir!!!
> >
> > Alors pour les petits jeunes: moi je suis en vacances pour 5 semaines, zéro
> > protocole signé depuis des lustres, peu de prothèses (1 étoile au relevé en
> 2011
> > et 2012, j'aime bcp la restau), 3 jours et demi de taf à la semaine, des
> > patients en or, des revenus très confortables...aucun miracle: je m'adapte au
> > système en place, c'est tout.
>
> Beaucoup de HN ? d'implanto ? de paro ? de facettes ?
> Je veux bien connaitre le secret

Je lui ai demandé plus haut mais il ne l'a pas livré.
C'est sûr qu'une technique secrète permettant, avec une étoile de SPR, de traiter les patients selon les données acquises de la science, et de gagner au moins la moyenne des cd en 3 jours et demi, on ne doit pas avoir envie de la donner facilement... :-)))

licorne

06/08/2013 à 03h12

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...ça chiale, ça veut se barrer dans des pays étranger sans y être jamais allé,
> "je suis en fac dentaire mais je suis pas content", on va crever de faim, le
> métier va disparaître (ben voyons...), je veux faire la grève mais seulement pdt
> mes congés de Noel pour que ça ne me dérange pas....
>
> STOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!!!!
>
> Bien sûr que ça bouge, bien sûr que les mutuelles font chier et la sécu et les
> impôts et blablabla...OKAYYYYYY!!! J'ai bien compris, depuis longtemps
> d'ailleurs. Je suis les sujets de Patrick avec attention...et un peu de recul
> (excuse-moi Pat).
>
> Mais bordel, arrêtons de pleurnicher comme une pucelle devant Rocco!!!
>
> Chaque jour on a droit au petit sujet-mouchoir!!!
>
> Alors pour les petits jeunes: moi je suis en vacances pour 5 semaines, zéro
> protocole signé depuis des lustres, peu de prothèses (1 étoile au relevé en 2011
> et 2012, j'aime bcp la restau), 3 jours et demi de taf à la semaine, des
> patients en or, des revenus très confortables...aucun miracle: je m'adapte au
> système en place, c'est tout.
>
> Alors désolé, mais moi je ne pleurerai pas. Par chez nous, ça licencie à tour de
> bras dans l'agro, l'automobile, l'immobilier...Et moi? Rien. Pas de crise, bien
> au contraire!
>
> RELEVEZ-VOUS!!!
>
> Désolé pour l'optimisme.
>
>
>
>
>
Alors là je suis d'accord avec toi!
ROCCO c'est plus bandant :)))))
J'ai tout bon, non?

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

Olieve

06/08/2013 à 07h00

levm écrivait:
--------------
> Beaucoup de HN ? d'implanto ? de paro ? de facettes ?
> Je veux bien connaitre le secret .
>
> Je suis d'accord avec toi , nos salaires sont corrects et compte tenu du
> contexte actuel , il serait mal venu de se plaindre.
> Mais ceci étant dit : quand on voit qu'un député est payé 6000 euros , avec en
> plus 5000 euros mensuels pour ses frais diverses et variés et une excellente
> retraite ; cela permet de relativiser aussi .
>
> Je trouve qu'il est regrettable , et désolé pour mon attitude de pucelle devant
> Rocco de :
> -trouver qu'on va réaliser financierement une bonne journée lorsque l'on trouve
> des dents "à couronner".
> - de se dire que soigner des lésions carieuses débutantes ne rapportent pas
> grand chose.
> -qu'il faille adresser au stomato secteur 2 , car gants stériles+ fils de suture
> + pangen+ assistante coute plus cher que 33,44 euros .
> -que le détartrage est trop souvent baclé car 28,92 estjuste à peine honoré
> pour nettoyer correctement le bloc incisivocanin mandibulaire.
>
>
>
> En gros je trouve dommage que la difficulté technique ne soit pas prise en
> compte dans le cout de l'acte.
> J'ai passé cette aprés midi ,à me torturer mon pouce et mon index pour une endo
> sur 37 avec mini ouverture buccale.
> J'ai du réaliser la totalité du traitement en manuel car impossible de rajouter
> la tete du contre angle compte tenu de l'ouverture limitée.
> 1h30 de boulot= 90 euros
> 20 min de taille empreinte = 800/900 euros .
>
> Je serais tellement plus heureux de voir une ventilation des honoraires
> favorisant des soins de qualité.
>

Je cite ton intervention pour en prendre une parmis (trop) d'autres.

On sait déjà tout ça!
Est-ce une raison pour polluer chaque jour, chaque sujet du forum de ces jérémiades ? Un fil consacré à ces difficultes ne serait-il pas suffisant?
Est-ce une raison pour casser continuellement le moral des (futurs) jeunes confreres ?
Est-ce une raison de donner cette image désastreuse à un public non-dentiste qui doit forcément lire ce forum?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/08/2013 à 07h13

Alors la je te rassure on ne changera pas notre image. Tu crois vraiment que se forum a une quelconque influence sur se que pense les gents?

Regarde le nombre de reportage a charge sur notre profession et sur les médecins. Tu regarde l’audience moyenne d'un reportage télé ( ça chiffre en million le plus souvent, en centaine de millier au mieux ), tu compare ça au nombre moyen de lecture de chaque sujet sur nonol ( généralement en dessous de 1000 lectures ) et tu t'apercevras que si tu penses rendoré ou plombé l'image de la profession avec se forum tu te plante grave.

Les seules qui consulte se forum sont des professionnels, tu a quelque patient égaré de temps en temps et puis c'est tout.
Ha si on eu un journaliste de LCP qui a poster un message.
Mais il n'a pas lue le forum, il a lancé un appel a témoin et puis c'est tout, dégrée de communication égale a zéro.

Pour ce qui est de casser le moral de nos jeunes confrère, on les prépare juste au différentes option. Avoir une bonne activité est possible, mais il faut juste expliqué que ça ne vas pas tombé du ciel et pas se faire comme ça.

--
หมอจัดฟัน

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/08/2013 à 08h53

>Est-ce une raison de donner cette image désastreuse à un public non-dentiste qui doit forcément lire ce forum?<

Il a d'autres choses a faire. Nos propos sont totalement illisibles pour les profanes (parfois pour nous memes!).

barbabapat

06/08/2013 à 08h56

Olieve écrivait:
----------------

> Je cite ton intervention pour en prendre une parmis (trop) d'autres.
>
> On sait déjà tout ça!
> Est-ce une raison pour polluer chaque jour, chaque sujet du forum de ces
> jérémiades ? Un fil consacré à ces difficultes ne serait-il pas suffisant?
> Est-ce une raison pour casser continuellement le moral des (futurs) jeunes
> confreres ?
> Est-ce une raison de donner cette image désastreuse à un public non-dentiste qui
> doit forcément lire ce forum?
>

Qui pleurniche.

La personne qui dit qu'il faut se mefier du revenus moyen des dentistes (car la pyramide des ages de la profession est désequilibrée avec une proportion de vieux dentiste installés importante et des statitistiques qui melangent la chevre et le choux en mettant à pied d'égalité un implanto exclusif avec un omnipraticien debutant)

ou le vieux CGtiste qui dit que sont entreprise va bien, qu'elle fait des benefice et c'est pour cela qu'il se battera jusqu'a la foutre en faillite pour eviter toute reforme.

Est ce que dire aux jeunes que leurs conditions d'excercice sera plus dure que celle de leur ainés, c'est leur mentir. Ou faut il leur mentir pour leur refourguer un cabinet qui n'est pas aux norme surévalué pour se faire un petit complement de retraite tellement la faillite de la CARCD se profile à moyen terme.

Est ce leur mentir que de dire que la où leurs aines ont fait "commerce" d'ecrans cathodique, eux ils en "vendront" moins à terme car les évolutions de la santé dentaire de la population fait qu'il y aura moins d'ecrans cathodiques à poser.

Comme l'on vend de l'éléctricité renouvellable plus cher que de l'electricité nucléaire, un composite devrait se "vendre" plus cher qu'un amlagame. Si cela avait été acté au depart, cela ne posait aucun probleme à faire accepter à la population. Faut il dire qu'au vu du tarif sécu du composite, les dentistes adaptent les protocoles de pose à leur sauce pour tenir le prix imposé par la sécu pour obtenir une revalorisation.
Là où ameli ment, c'est que si un prix cher ne garentis pas totalement une execussion parfaite (tu as toujours une perte à la production), cela reduit le nombre d'articles avec des malfaçons (comme colbert 2.0 le rappelle par exemple), et cela joue sur le commerce de ces malfaçons (certaines marque detruisants le second choix, là ou d'autre valorisent le second choix dans une strategie commerciale avec des cannaux de vente spécifiques).
Et oui, le second choix est devenus au vus des contraintes économiques sur les cabinets, une norme dans la dentisterie actuelle.

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

06/08/2013 à 09h15

Mes biens chers frères

Pour calmer votre énergie négative, partez tous ensemble méditer dans un monastère tibétin. Vous reviendrez plein d'ardeur et de confraternité.

Continuez à vous écharper comme cela et comme l'écrit adhoc , cela fait tjrs bonne impression, vu de l'extérieur

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

06/08/2013 à 10h00

Lisez
histoire de remettre les pendules à l'heure
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20130731.OBS1691/lettre-d-une-pigiste-perdue-dans-l-enfer-syrien.html

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/08/2013 à 10h27

Pfff ! Encore un sujet de pleurnicharde. Elle avait qu'à faire médecine cette idiote !

lai

06/08/2013 à 10h35

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...ça chiale, ça veut se barrer dans des pays étranger sans y être jamais allé,
> "je suis en fac dentaire mais je suis pas content", on va crever de faim, le
> métier va disparaître (ben voyons...), je veux faire la grève mais seulement pdt
> mes congés de Noel pour que ça ne me dérange pas....

Nous pleurons la bouche pleine

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

06/08/2013 à 10h41

Pour décontracter les masseters :)

"Digue au bicarbonate" + "Générique Dallas" + "c'est beau un sourire tout neuf".....

barbabapat

06/08/2013 à 11h22

Doolin écrivait:
----------------
> Lisez
> histoire de remettre les pendules à l'heure
> http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20130731.OBS1691/lettre-d-une-pigiste-perdue-dans-l-enfer-syrien.html

le plus amusant qui rappelle bcp la profession à certains egarts vis à vis des reseaux.

http://www.arretsurimages.net/breves/2013-08-05/Syrie-temoignage-de-pigiste-trop-mediatise-id15945

"........

En revanche la précarité du métier, dans un endroit où les journalistes risquent leur vie tous les jours, apporte un éclairage nouveau sur la profondeur de la crise de la presse. "Mais que vous écriviez d’Alep ou de Gaza ou de Rome, les rédacteurs en chef ne voient pas la différence. Vous êtes payé pareil: 70$ par article. Même dans des endroits comme la Syrie, où la spéculation délirante fait tripler les prix. Donc, par exemple, dormir dans une base rebelle, sous les obus de mortier, sur un matelas posé à même le sol, avec cette eau jaune qui m’a donné la typhoïde, coûte 50$ par nuit; une voiture coûte 250$ par jour", témoigne Francesca Borri. Cette précarité accentue évidemment la concurrence et mine encore davantage le terrain: "Mais le secret sordide, c’est qu’au lieu d’être unis, nous (les journalistes) sommes nos propres pires ennemis; et la raison du papier payé 70$, ce n’est pas le manque d’argent, parce qu’il y a toujours de l’argent pour un papier sur les petites amies de Berlusconi. La vraie raison, c’est que quand vous demandez 100$, quelqu’un d’autre est prêt à le faire pour 70. C’est une compétition féroce. Comme Beatriz, qui aujourd’hui m’a indiqué une direction erronée pour pouvoir être la seule à couvrir une manifestation, tromperie qui m’a menée au milieu des snipers. Juste pour couvrir une manifestation, semblable à des centaines d’autres".

.........."

Utilisateur banni

06/08/2013 à 16h04

uɹöɾq écrivait:
---------------
> C'est sûr qu'une technique secrète permettant, avec une étoile de SPR, de traiter les patients selon les données acquises de la science, et de gagner au moins la moyenne des cd en 3 jours et demi, on ne doit pas avoir envie de la
> donner facilement... :-)))

J'ai répondu à Bjorn en mp, chiffres et fonctionnement du cab à l'appui. Je ne suis pas un fanfaron, ni un menteur. Pas de méthode secrète évidemment. Juste un peu d'anticipation précoce sur la situation actuelle.

Je lui ai demandé la discrétion par contre, qu'il respectera j'en suis certain.

ch'ti dentiste

06/08/2013 à 18h34

Je pense surtout que les "pleurnichards" ont tout simplement peur de leur avenir professionnel, et qu'on a 2 parties:

Les confrères/soeurs à qui il reste une dizaine d'années à bosser ou moins, qui ont fini de payer leur cab et leur maison depuis un moment (allez, au pire il reste le prêt de la résidence secondaire...)

Les confrères/soeurs qui viennent de s'installer ou prévoient de le faire.

Je fais partie de ces derniers.

D'ailleurs si certains "jeunes" ne sont pas "dignes" de reprendre certains cabinets, je peux aussi dire l'inverse, pour avoir cherché pendant 9 mois un cabinet potable à reprendre (et étant à 2 on ne cherchait pas la perle rare à 150 000 euros cela va de soit! ): poupinel, praticien esclave de sa patientèle (oui les jeunes ne veulent plus l'être ... ), jours de 8mm entre chaque planche du plancher, lino collé sur l'assise du fauteuil pour réparer un trou, aucune modif de déco en 40 ans, ou un coup de blanc pour faire propre, pas d'informatique....

Certains devraient regarder ce qu'il vendent (et le prix affiché) avant de critiquer les jeunes en les qualifiant de branleurs (même si quelques uns le sont comme partout...)

Nous nous sommes finalement installés il y a 4 ans en création (mise au norme handicapés immédiate) pour finir, avec pas loin de 500 000 euros d'investissement (achat petite maison de rue, travaux et matos, 3 prêts 33% environ chacun).
Rien d'exceptionnel pour ce prix, du neuf, du pratique, du propre, pas de gadgets...
Assistante embauchée au bout de 2 ans,société de nettoyage, achat de pano il y a un an (passée de 37 000 il y a 4 ans à 19 000 en janvier, on nous prend vraiment pour des vaches parfois...)
Le matos sera amorti dans 3 ans, le reste dans 11 ans.
Au bout de 2 ans d'activité, nous avons acheté une maison (oui, on bosse en couple).

Je pense que dans cette configuration, et à juste 32 ans il est normal d'avoir peur de l'avenir, qui est calqué sur notre revenu mensuel moyen ...

Ceux qui n'ont plus rien à payer et à qui il reste 10 ans à bosser ont connu les belles années à leurs débuts et se foutent probablement de l'évolution, leur carrière est faite...

Nous, ayant encore une paire d'années à bosser pour payer nos prêts, comprenez que l'idée de devenir à plus ou moins long terme quasi salarié d'une mutuelle ne nous emballe pas...

Il ne s'agit pas de passer son temps à pleurnicher, juste de ne pas "se la laisser mettre" pas des groupes qui vont nous presser comme des citrons et faire perdre notre indépendance au fil des années.

Sans notre accord, il ne peut rien nous arriver...
Pourquoi les médecins ne sont pas touchés?
Ils sont plus unis et mettent le ola de suite; nous, même quand il s'agit d'atteinte à la liberté de choix des patients et de nos tarifs de prothèses on n'est pas d'accord..... et notre syndic majoritaire signe...

Allez, un peu de compréhension pour ceux qui ont juste un peu peur pour leur avenir professionnel, il n'y a rien de mal à vouloir se défendre et que ceux qui n'ont plus grand chose à perdre nous laissent défendre notre avenir...ou au moins nous exprimer. Si on ne peut exprimer ses craintes sur un forum confraternel, c'est bien dommage...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/08/2013 à 19h01

Il est normal d'avoir peur, surtout quand on a eu le courage de faire autant d'investissements.
Ce qui en revanche est relevé ici, c'est la hargne, la grogne, le pessimisme, la haine des autres (SS, Mutuelles, CNSD): autant de manifestations de mauvaise humeur particulièrement toxiques pour ceux qui en sont victimes et les autres qui les lisent.

RépondreCiter
jean 57

06/08/2013 à 21h04

d'abord le suicide ensuite la haine
à mon avis tu pousses le bouchon un peu loin
t'essayes d'atteindre le niveau ameli ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

06/08/2013 à 22h02

Je hais ceux qui ne respectent pas mes droit, ceux qui les bafouent, c'est un devoir, c'est moral et sain. Ne pas le faire est être servile.
C'est la différence entre un peuple qui fout dehors un ministre qui fait passer en note de frais un taxi, et un pays où la pétasse du président coute dans les 200 000 euros par an aux frais du contribuables , dans l'illégalité, et tout le monde baisse la tête.

Il est normal que ceux qui se satisfont de leur servitude ne puissent supporter ceux qui la combattent avec ardeur, et réciproquement.

Olieve

06/08/2013 à 23h21

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------

> Nous nous sommes finalement installés il y a 4 ans en création (mise au norme
> handicapés immédiate) pour finir, avec pas loin de 500 000 euros
> d'investissement (achat petite maison de rue, travaux et matos, 3 prêts 33%
> environ chacun).
> Rien d'exceptionnel pour ce prix, du neuf, du pratique, du propre, pas de
> gadgets...
> Assistante embauchée au bout de 2 ans,société de nettoyage, achat de pano il y
> a un an (passée de 37 000 il y a 4 ans à 19 000 en janvier, on nous prend
> vraiment pour des vaches parfois...)
> Le matos sera amorti dans 3 ans, le reste dans 11 ans.
> Au bout de 2 ans d'activité, nous avons acheté une maison (oui, on bosse en
> couple).
>
> Je pense que dans cette configuration, et à juste 32 ans il est normal d'avoir
> peur de l'avenir, qui est calqué sur notre revenu mensuel moyen ...

De quoi as-tu peur ? À 35 ans tu seras propriétaire de ton outil de travail. Tes locaux professionnels : c'est un investissement pour le futur que tu peux en partie déduire. Tu viens d'acheter ta maison. Tu ne seras jamais licencié par ton employeur et la démographie de la profession fait que tu auras toujours du boulot.

Alors ????

1234...