Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarre des sujets de pleurnichards!! - Eugenol

Marre des sujets de pleurnichards!!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/08/2013 à 00h45

Là je ne suis pas d'accord. Le fait que dans les profesions médicales le suicide soit plus féquent est un fait. Mais pour les dentistes c'est une donnée étonnante car on est largement en tête après les anesthésistes et les psy (deux professions qui manipulent toute la journée de quoi réussir leur tentative)
Notre position a été trop longtemps négligée par nos représentants et les décideurs n'en ont rien à foutre.
Quant à y chercher une histoire d'honoraire conventionné, je laisse le dossier aux socialos pour qui l'argent est l'apha et l'oméga.

ameli

17/08/2013 à 00h59

jean 57 écrivait:
-----------------
> d'abord le suicide ensuite la haine
> à mon avis tu pousses le bouchon un peu loin
> t'essayes d'atteindre le niveau ameli ?

Je suis souvent d'accord avec Marc, et encore ce coup ci.
Il n'exagère pas.
Les grands malheureux du forum ne me font plus rire. Mais ils ne sont pas crédibles pour autant, crachent dans la soupe.
Quant à la haine, il n'y a qu'à parler de la CNSD pour la voir fleurir. Et là, ça en devient carrément abject.
Permet moi, Jean, de trouver ça très très nul. ça ne grandit pas la profession.
On peut exprimer un désaccord, mais les mots ont un sens. Rien ne peut justifier une telle attitude.

RépondreCiter
ameli

17/08/2013 à 01h37

wakrap écrivait:
----------------
> Patatrasse, je crois que cette donnée est assez connue en métropole, aurais-tu
> des données comparatives avec les autres pays?

Oui, par exemple pour la France.
A priori, l'exercice dentaire aux Etats Unis parait dangereux...

RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/08/2013 à 04h43

.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/08/2013 à 04h47

ameli écrivait:
---------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > d'abord le suicide ensuite la haine
> > à mon avis tu pousses le bouchon un peu loin
> > t'essayes d'atteindre le niveau ameli ?
>
> Je suis souvent d'accord avec Marc, et encore ce coup ci.
> Il n'exagère pas.
> Les grands malheureux du forum ne me font plus rire. Mais ils ne sont pas
> crédibles pour autant, crachent dans la soupe.
> Quant à la haine, il n'y a qu'à parler de la CNSD pour la voir fleurir. Et là,
> ça en devient carrément abject.
> Permet moi, Jean, de trouver ça très très nul. ça ne grandit pas la profession.
> On peut exprimer un désaccord, mais les mots ont un sens. Rien ne peut justifier
> une telle attitude.

Tu révèle ton vrai visage de petit donneur d'ordre frustré qui s'en fou des conséquences sur la santé des français des tarifs de soins réalisés en France.
À partir d'un moment où les politiques font passer le coût le plus bas possible contre la qualité des soins comme dans le cadre du sang contaminé, peut être faut il sortir de la voie conventionnelle sans issue pour la voie judiciaire en attaquant la sécu pour ce qu'elle est, un empoisonneur de masse avant que ce soit la profession qui fasse les frais de la baisse de qualité qui approche.

Ameli, quand à la fac les étudiants apprennent que qualité rime avec faillites de cabinets et voient comment ils sont fliqués pour ne pas appliquer les "adaptations" de protocoles de soins en centre dentaire ça ne présage rien de bon. Les adaptations empêchent que la formation initiale se fasse plus en cabinet de ville et la première demande d'un titulaire est de ne pas appliquer les techniques enseignées à la fac.

Tu connais bcp de métiers où on passe 5 ans à enseigner des techniques pour te demander le jours où tu sort pour l'exercer de ne surtout pas les appliquer.

pourri

17/08/2013 à 07h08

seespan écrivait:
-----------------
> .

Joli les progrès en orthographe

seespan

17/08/2013 à 07h18

J'ai préféré répondre a Cyril en mp. D'ou edit ma réponse sur se file.

--
หมอจัดฟัน

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/08/2013 à 08h47

seespan écrivait:
-----------------
> J'ai préféré répondre a Cyril en mp. D'ou edit ma réponse sur se file.
>
> --
> หมอจัดฟัน

ta modestie te perdra...
et laisse ma file tranquille !!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/08/2013 à 08h48

pourri écrivait:
----------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > .
>
> Joli les progrès en orthographe

;)))))

jean 57

17/08/2013 à 13h29

ameli écrivait:
---------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > d'abord le suicide ensuite la haine
> > à mon avis tu pousses le bouchon un peu loin
> > t'essayes d'atteindre le niveau ameli ?
>
> Je suis souvent d'accord avec Marc, et encore ce coup ci.
> Il n'exagère pas.
> Les grands malheureux du forum ne me font plus rire. Mais ils ne sont pas
> crédibles pour autant, crachent dans la soupe.
> Quant à la haine, il n'y a qu'à parler de la CNSD pour la voir fleurir. Et là,
> ça en devient carrément abject.
> Permet moi, Jean, de trouver ça très très nul. ça ne grandit pas la profession.
> On peut exprimer un désaccord, mais les mots ont un sens. Rien ne peut justifier
> une telle attitude.

je crois que parler de suicide comme solution pour denaturer les doleances d'un confrere est une reponse du plus grand mepris vis à vis d'une personne quelqu'elle soit voila pourquoi je ne comprend pas la reponse de marc qui fut peut etre du à une grande lassitude face au meme sujet et au meme reponses renvoyées?
quand à la haine c'est un sentiment d'une puissance extreme
qui conduit à des reponses extremes et souvent disproportionnées dont l 'histoire peut nous fournir de nombreux exemples
c'est pourquoi je n'ai aucune haine vis à vis de la cnsd
je suis simplement tres en colère devant tant de betise de mauvaise foi et chaque fois que je croise un cadre de syndicat je ne manque jamais de lui faire remarquer que ce qu'il signe est une enorme bourde

seespan

17/08/2013 à 14h16

@ marc

Votre affiche elle est pas mal mais vous pouver la mettre en pièce jointe parce que la si j'imprime la capture d'écran au format poster ça va faire moche.

Ça tombe bien je cherchais un truc pour mettre une French touch dans la salle des étudiantes ( vue la proportion homme femme en ODF je met au féminin ).

PS la deuxième affiche, la première est trop malpolie, la tête est sacrée pour les Thai.
A la télé si dans une série ou film mec se fait braquer au niveau du visage, le pistolet, couteau ou autre objet est systématiquement floutée.
Je ne voudrait pas choquer les sensibilités.

--
หมอจัดฟัน

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/08/2013 à 15h33

Tu vois, en France au moins, on n'a pas ces préjugés.

Marc Apap

17/08/2013 à 16h03

Tiens, si tu veux l'afficher comme poster

Seespan mof0a7 - Eugenol

micromega

17/08/2013 à 19h28

Moi quand je vois la sinistrose vehiculée par certains sur le forum je trouve ca louche,passer autant de temps a rabacher et retourner la mer... je trouve ca etrange, je pense que certains ont beaucoup a y gagner .La ca devient vraiment lourd.Perso je suis heureux dans la vie ,40 piges,un beau cabinet ,des patients sympa et je fais de mon mieux avec les regles imposes .Au debut de mon exercice il y avait plein de truc mega chiant du genre dep,les couples a compter pour se voir accepter les pap etc..inlay core non rembourses ..franchement c était bien plus galere pour faire du chiffre,depuis mon ca augmente chaque annee,mon secret? une bonne humeur communicative,respect du patient,explication des devis et toujours laisser la reflexion au patient,c est toujours lui qui doit me rappeler apres reflexion.voila et surtout a cote une vie familiale equilibree et beaucoup de sport,ca lave le cerveau et surtout je relativise en ouvrant les yeux autour de moi,ne pas rester enfermer dans cette spirale qu on vous rabache a longueur de temps sur eugenol.Je ne suis pas syndique au fait,c est pas mon truc

RépondreCiter
Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/08/2013 à 20h16

Micromega, tu n'as aucun secret, le chiffre de la profession augmente tous les ans, données UNASA à l'appui.
Ce que tu apprécies c'est ta position de plus en plus fonctionnaire, fruit de la pénurie de dentistes sur le territoire et de la fiscalisation presque intégrale de la santé.
Quant à être content de ne plus avoir des patients qui comptent, c'est pathétique, ce n'est que le signe que tu es du bon côté de la collectivisation d'une société, bref tu fais partie de la nomenclatura et quand tu ouvres les yeux tu vois des moujik autour de toi.
Mais tu as très certainememnt raison de t'en contenter. J'en suis incapable, absolument incapable. La vue des moujik m'insupporte.

Pour un peu t'ouvrir les yeux regarde ce tableau sur
50 années, depuis plusieurs années on est négatif, il n'y a plus d'avenir pour nos enfants, sauf à être à la bonne place, et encore, plus pour longtemps.
Ouvrir les yeux n'est pas se satisfaire d'être moins mal, mais chercher à briser le mal.

Evolution pibhab dayzks - Eugenol

Marc Apap

17/08/2013 à 20h34

La Fin est proche, mes Frères....

En cas de guerre mondiale je file  ltranger movie poster 1983 1020363547 thx3vr - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/08/2013 à 00h20

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Des déserts médicaux, il y en a partout.

T'as juste pas intérêt à être marié !

> Et détrompe-toi, les patients y sont motivés
> aussi.

Motivés pour le SC gratos ?

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

18/08/2013 à 17h04

"Moi quand je vois la sinistrose vehiculée par certains sur le forum je trouve ca louche,passer autant de temps a rabacher et retourner la mer... je trouve ca etrange, je pense que certains ont beaucoup a y gagner .La ca devient vraiment lourd.Perso je suis heureux dans la vie ,40 piges,un beau cabinet ,des patients sympa et je fais de mon mieux avec les regles imposes .Au debut de mon exercice il y avait plein de truc mega chiant du genre dep,les couples a compter pour se voir accepter les pap etc..inlay core non rembourses ..franchement c était bien plus galere pour faire du chiffre,depuis mon ca augmente chaque annee,mon secret? une bonne humeur communicative,respect du patient,explication des devis et toujours laisser la reflexion au patient,c est toujours lui qui doit me rappeler apres reflexion.voila et surtout a cote une vie familiale equilibree et beaucoup de sport,ca lave le cerveau et surtout je relativise en ouvrant les yeux autour de moi,ne pas rester enfermer dans cette spirale qu on vous rabache a longueur de temps sur eugenol."

Putain, Micki, dans mes bras. C'est tout comme moi, en dehors du sport ( mais si j'en regarde à la télé, ça compte?).

--
TTDAM

RépondreCiter
pourri

18/08/2013 à 17h09

@Micro
Tu as raison va faire du sport avec des œillères pourquoi pas du trot attelé mon bourrin

Marc Apap

18/08/2013 à 17h44

Aux larmes citoyens !

Apo rvdube - Eugenol

RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/08/2013 à 18h08

TTDAM écrivait:
---------------
> "Moi quand je vois la sinistrose vehiculée par certains sur le forum je trouve
> ca louche,passer autant de temps a rabacher et retourner la mer... je trouve ca
> etrange, je pense que certains ont beaucoup a y gagner .

Je vais te répondre car cette réflexion semble m'être adressée ( si si je la prends pour moi;0)
En ce qui me concerne, j'ai un cabinet qui tourne assez bien depuis 17 ans et une fois les emprunts payés ( professionnelles et surtout personnelles ) je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre de ma qualité de vie, tout comme toi. Je trouve même le temps de faire du sport , puisque je suis toujours 15/1 au tennis, je bosse 4 jours par semaine et je dirige pour le plaisir un petit club de tennis de 400 adhérents.
Tout ça pour te dire que ce n'est pas le syndicalisme qui me fait vivre , d'ailleurs à ce sujet, il y a 6 ans je n'étais même pas syndiqué ce qui démontre que je ne suis pas dans le moule " vieux syndiqué depuis la sortie de la fac".
Alors tu me diras " qu'est ce que tu es allé faire dans cette galère ?"
Oui, car quand on voit le résultat des dernières signatures de mes meilleurs amis de la CNSD, on peut parler de galère je crois.
Et bien c'est tout simple, tout d'abord j'en ai un peu marre de travailler à perte sur 70 % de mon activité . Au début cela m'amusait mais désormais cela ne m'amuse plus à vrai dire . J'en ai également marre de devoir refourguer des couronnes pour gagner correctement ma vie, couronnes qui petit petit deviennent de plus en plus "suspectes" dans la tête de mes patients qui entendent à longueur de journée dans les médias que les dentistes sont des voleurs et font une " marge inacceptable " sur la "vente" de leurs prothèses.Au début cela m'amusait mais beaucoup moins maintenant .
Du coup, je suis rentré dans un syndicat et petit à petit j'ai pris du galon ( ce qui n'était pas du tout prévu), pour maintenant être aux premières loges lors des négociations avec les organismes publics et privés. Ce que je vois tous les jours ne m'enchante guère et pour dire vrai m'inquiète beaucoup ( main mise des complémentaires sur notre profession avec la complicité du grand syndicat).
D'où il est vrai un certain pessimisme que je relaie sur Eugenol , mais préfèrerais tu ne rien savoir ou que j'arrange façon "bisounours" la réalité , dis moi ?
En 17 ans mon exercice s'est dégradé, mon bénéfice stagne malgré une augmentation de mon CA.
En gros, on est passé de 70% de bénéfices sur le CA à 30% en 30 ans.
Tu connais la fable de la grenouille dans l'eau bouillante , on y est, du moins , l'eau commence à bouillir et il faudrait peut être se réveiller ... il me semble .
Alors je vais quand même changer mon fauteuil dans 1 mois et je vais toujours soigner mes patients avec le sourire mais combien de temps cela va t il durer ????
Je n' en sais rien et toi non plus .
Par contre ce que je peux te dire c'est que mon engagement syndical me donne de plus en plus de boulot et des déplacements nombreux sur Paris car j'habite dans le sud de la France . Qu'il y ait encore plus d'adhérents à la FSDL ne changera pas ma vie au contraire , cela sera encore plus de boulot et de critiques mais je l'accepte car je crois en ce que je fais et les valeurs que nous défendons .

Je te rassure , il n'y a aucun avantage financier personnel à cela, au contraire, les jours où je dois fermer le cabinet , c'est pour ma pomme, qu'il y ait 1000 ou 10 000 adhérents, c'est pareil .
Par contre cette année, je n'ai pas eu le temps de jouer au tennis, du coup, je vais perdre un classement et ça , ça m'énerve un peu .

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/08/2013 à 19h11

Si vous vous sentez menacés, ne pleurez plus, agissez!

Syndiquez-vous le plus judicieusement possible, puis obéissez aux mots d'ordre comme un bon petit soldat pour la défense de vos intérêts (revenu et qualité d'exercice), de votre liberté (relation contractuelle avec les patients), de l'image de votre profession (pas voleur, exercice de haute technicité et de haute responsabilité)!

Sinon barrez-vous, on n'aura plus à vous lire.

C'est vrai que la situation, pour confortable qu'elle peut encore paraître à la plupart, est réellement menacée.

C'est l'histoire du mec qui tombe du 150ème étage et qui, passant à la hauteur du 100ème se dit: "Jusque là tout va bien".

Adaptation, c'est la solution individuelle. En tant qu'individualistes, cela nous parle. Et pourtant il y a tellement de manières de s'"adapter"... que celles-ci mêmes à l'évidence nous divisent au regard de ce qui s'avance contre nous tous.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/08/2013 à 19h15

C'est justement cet individualisme et cette fausse sensation que "je vais bien tout va bien " qui renforcent le pouvoir de nuisance de nos interlocuteurs, qui eux, sont unis dans un seul but : " faire baisser nos honoraires et nous salarier dans leurs réseaux "

--
http://patatrasse.tumblr.com/

doagui

18/08/2013 à 23h35

Ceux qui sont si fiers de dire que pour eux tout va bien se gardent bien de dire quelles "adaptations" ils ont faites, car ils savent bien qu'aucune adaptation honnete ne suffit et qu'il y a donc tres certainement des choses peu reluisantes dans leurs jolies routines.

Comme ca a deja ete dit, la veritable question (et le veritable probleme) n'est pas "combien tu gagnes ?", mais plutot "comment tu le gagnes ?".

On peut tous bien gagner notre vie c'est clair, notre metier le permet encore et le permettra longtemps, par contre on constate que de plus en plus de personnes refusent de "s'adapter". Ils ne devraient pas avoir a le faire, tout simplement.

cônemorse

19/08/2013 à 16h00

+1
Je fais partie des jeunes praticiens fraîchement installés (ma SELARL à 4 ans).
Nous avons voulu avec mon associé créer une structure permettant de soigner les patients dans les meilleures conditions possibles et être propriétaires de nos murs. Résultat, 1.2 million d'euros investis dans le cabinet, 15 000 euros d'emprunts et leasings chaque mois, auxquelles on ajoute les salaires et charges des 2 assistantes et de la femme de ménage et toutes les charges que vous connaissez aussi bien que moi; au final environ 40 000 euros de frais fixes et variables tous les mois avant de pouvoir commencer à se rémunérer...
Comment ne pas être inquiet de la situation?
Même si je ne me plains pas de mon revenu compris entre 4000 et 4500 euros par mois, correspondant à 18% de mon CA, je ne comprends pas comment on peut estimer que tout va bien dans le meilleur des mondes!
Croyez-vous que les boulangers accepteraient de vendre la baguette à 15 centimes en contrepartie d'un pain au chocolat à 10 euros?
La situation est absurde, chaque acte devrait être valorisé selon ce qu'il coûte réellement: les soins davantage, la prothèse peut-être un peu moins, mais en aucun cas un tel écart paraît justifié!

1...567