Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHorreur - Eugenol
Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/08/2013 à 11h40

Je ne vais plus sur eugenol , mais là, j'ai besoin de me défouler !
Du jamais vu an 43 ans de boulot !
Un patient vu en 2008 , les 8 a extraire et j’envoie chez un stomato, après avoir fait 2 soins ...pas réglés!
Un an après revu car ...abcès important sur les ...8 toujours pas extraite !Et facture de 2008 toujours pas payée
Je le renvoie chez le stomato .
5 ans après revient pour ses 8... je refuse de le prendre et la ...grosse gueulante de sa part et devient très, très agressif , j' ai faillit appeler les flics mais il devient trop menaçant , je le prends ... il veut que lui "remplisse" les "trous" , je le fais (sur des 4°...) je lui dit que çà sera pire mais il insiste !
Bref je pensais que l'on ne voyait cela qu'a Marseille mais pas dans mon coin retiré du Cotentin !
La trouille de ma vie

G-P

13/08/2013 à 11h50

J'aurais fait patienter en salle d'attente et j'aurais appelé les flics...
Ceci dit il n'est pas trop tard.

mathieu

13/08/2013 à 11h52

moi j'ai déjà du me défendre avec une chaise et m'enfermer dans mon cabinet à clef.
deux agressions en 10 ans.
mais quelques uns virés chaque année avant qu'ils soient assis sur le fauteuil.
il faut savoir éjecter certains patients du cabinet avant le moindre début de soins, pour motif financier ou la moindre agression verbale.

vasco de gama

13/08/2013 à 11h59

c est pour ça que je ferme tout le mois d aout...il y a que des cas sociaux voir pire

airylis

13/08/2013 à 12h24

Je pensais attendre encore un an pour ma retraite mais ...aujourd’hui j'ai envie de fermer définitivement dés midi!J'ai des milliers de patients adorables et il suffit d'un con pour tout foutre en l'air !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/08/2013 à 13h01

même si ta mésaventure est marginale, on peut dire que la société française est de + en + violente et que le respect n'est plus la règle, il suffit d'aller à l'étranger de temps en temps pour s'en convaincre.

airylis

13/08/2013 à 13h12

ciwil écrivait:
---------------
> même si ta mésaventure est marginale, on peut dire que la société française est
> de + en + violente et que le respect n'est plus la règle, il suffit d'aller à
> l'étranger de temps en temps pour s'en convaincre.

Tu as , hélas , raison !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/08/2013 à 13h27

Fais appel à la mafia russe pour t'en débarrasser. J'ai cru comprendre que tu avais un contact.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

13/08/2013 à 14h10

Hélas, vu le sentiment d'impunité générale qui se développe pour ceux qui commettent des actes de violence (avec la bénédiction de notre ministre de la justice et de ses petits copains du SM qui les considèrent comme des victimes, plus que leurs victimes elles-mêmes), ce genre d'actes va être amené à se généraliser partout.
Jusqu'ici, ce sont surtout les patients qui nous font part de leurs agressions.
Enfin, quand tu prendras ta retraite bien mérité, va faire un petit tour en Asie (Tokyo, Shanghai, Singapour...), l'atmosphère y est bien différente!

Eraser

13/08/2013 à 15h04

c'est toujours difficile de reagir correctement a une situation stressante inhabituelle de la bonne maniere, cependant tu as commis plusieurs erreurs,

deja tu lui a ouvertement dit que tu etais son larbin quand tu as accepté de l'assoir sur le fauteuil ou faire un courier la 2e fois alors qu'il n'a pas règlé les soins. On regle d'abord et on fixe ou assois le patient apres.

2e pour aujourdhui, admettons qu'il est difficile de continuer a dire non quand un patient a un couteau sur lui... bon au pire tu le fais assoir sur le fauteuil et tel 17.
Egalement je te conseille de t'equiper d'une batte de baseball ou d'un sabre ou au pire une bonne bombe lacrymo.

Sinon MAINTENANT tu dois absolument deposer une main courante a la gendarmerie + ordre voir porter plainte pour menace...

voila voila, mais tu es dingue de continuer a bosser autant...

airylis

13/08/2013 à 15h55

Ce n'est surement pas en Russie que l'on verrait un tel comportement d'un patient !
C'est vrai que je pensais être a l'abri dans ma ville hyper calme !
Et c'est vrai que je suis un peu débile de bosser autant a 68 ans !
Vous avez raison , et j'attends d'avoir retrouvé mon calme avant de prendre la décision qui s'impose , profiter de temps qui me reste a vivre et ...loin de la France !

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

13/08/2013 à 16h20

Profite plutôt de ta retraite (bien gagnée) avant que la Carchident ne dépose le bilan. De toutes façons plus tu attendras et moins tu toucheras.

Sans compter le risque santé: il vaut mieux en profiter quand on est en bonne santé plutôt que d'attendre l'infarctus ou l'Avc pour lâcher.

Sinon la montée de la violence et la perte des repères est générale dans le monde: j'ai lu il y a peu un article en ce sens.

J'espère que cette aventure servira de catalyseur et aidera à prendre les bonnes décisions.

airylis

13/08/2013 à 16h44

Oui je vais surement partir plus rapidement que prévu, mais j'attends un peu d'être plus serein car "cet incident" m'a beaucoup marqué ! Heureusement que mes patients sont en train de me remonter le moral et de me dire qu'ils tiennent a moi et ne veulent pas que je parte , ça fait du bien !!!!!!!

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

13/08/2013 à 16h46

Premièrement tout notre soutien pour cet évènement traumatisant.

Secondo,sans polémiquer avec ceux qui te conseillent de quitter le territoire national et qui utilisent à tout bout de champ le "bashing" politique (car ils n'ont pas encore fait leur deuil de la dernière élection...)il faut savoir que ce type de comportement n'est pas spécifique à notre pays et que soutenir cet argument est faire part d'une mauvaise foi indigne d'un soignant.

Sans recherches particulièrement poussées on trouve facilement :"Au-delà des frontières, des cultures, des conditions de travail et des groupes professionnels, la violence dans les services de santé est une épidémie qui touche toutes les sociétés, y compris celles des pays en développement. Telle est la principale conclusion d’une vaste étude commune OIT/CII/OMS/ISP*, rendue publique le 10 mai 2002, qui démontre que plus de la moitié du personnel de santé interrogé a été victime au moins une fois de violence physique ou psychologique au cours de l’année précédente."(source: http://www.souffrancedusoignant.fr)

MAUVE

13/08/2013 à 18h06

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Eraser:
Main courante à la gendarmerie et déclaration à l'Ordre.
S'il revient, ce qu'évidement je ne te souhaite pas, il y aura ces 2 points ÉCRITS.
Bon courage et bonne retraite.

uɹöɾq

13/08/2013 à 19h03

Pourquoi l'avoir repris en 2009, alors qu'il n'avait pas réglé ses honoraires de 2008?
Pour ma part, à la moindre remarque et au moindre comportement déplaisant, je n'entre pas en conflit direct mais j'envoie dès le départ du patient un courrier lui notifiant qu'il ne me sera plus possible de le prendre en charge.
Efficacité 100% jusqu'à maintenant.

Bon, je n'ai jamais subi d'agression physique comme la tienne, mais plutôt que la main courante qui ne te protégera pas de la violence de cet animal, j'emploierais la méthode de l'incinération vivant dans sa voiture, question de sécurité.

airylis

13/08/2013 à 20h00

Ce n'est pas moi qui donne les rendez cous mais mon assistante , tu peux me croire elle ne recommencera plus !!!! J'ai été obligé de laisser un patient sur le fauteuil en cours de soin pour la défendre et une fois le "con" parti, crois moi elle en a pris,pour son grade!!!!!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/08/2013 à 20h18

L'assistante n'a pas non plus en mémoire les noms de tous les mauvais payeurs du cabinet.
Après coup et hors contexte c'est facile d'expliquer l'attitude à adopter. Si cela peut enfin te décider à prendre ta retraite prends cela comme un mal pour un bien. JE ne suis meme pas certain que tu sois gagnant financièrement. Chaque année qui passe tu te fais taxer beaucoup plus pour recevoir nettement moins.
Si vraiment tu crains que le fauteuil te manque rien t'empeche de faire de l'humanitaire quelque temps.

airylis

13/08/2013 à 20h41

cartman écrivait:
-----------------

> Si vraiment tu crains que le fauteuil te manque rien t'empeche de faire de
> l'humanitaire quelque temps.

J'y pense depuis longtemps ...
On verra à tête reposée car ce "con" m'a foutu le moral a zéro pour la journée malgré tous les patients vus après et qui voyant ma mine défaite m'ont tous soutenus , c'était même très touchant . Une bonne nuit la dessus et ca devrait aller mieux demain ! Merci a tous pour votre soutien, eugenol a aussi un aspect positif, très positif !

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

14/08/2013 à 00h07

Courage, si t'avais prévu de bosser encore un peu, ne te laisse pas démonter.

Je pense que tu dois aller au bout de ce que tu avais prévu pour partir serein, te laisser dicter ta conduite par une réaction à chaud sur un événement de ce genre te laissera peut-être un goût amer.

Prend un bon verre, vide-toi la tête, et retournes-y comme si de rien n'était.

Après avoir bien entendu laissé une trace type main courante à la gendarmerie du coin ; d'ailleurs, tu as un témoin au moins, puisque ton patient sur le fauteuil pourra probablement attester de la violence du bonhomme.

airylis

14/08/2013 à 12h04

Mario180 écrivait:
------------------
Courage, si t'avais prévu de bosser encore un peu, ne te laisse pas démonter.
Je pense que tu dois aller au bout de ce que tu avais prévu pour partir serein,
te laisser dicter ta conduite par une réaction à chaud sur un événement de ce
genre te laissera peut-être un goût amer.

Oui , tu as raison , après une bonne nuit, je pense que ce n'est pas a ce "type" a me dicter ce que je dois faire !
Je reviens du commissariat et ils m'ont dit que j'aurais du les appeler tout de suite et de ne pas hésiter a le faire si il se repointe . Pour eux la main courante ne sert pas a grand chose.
Bref ...ça va mieux et, ne travaillant pas le mercredi, je pars me balader sur la plage...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/08/2013 à 12h58

Eraser écrivait:
----------------
> c'est toujours difficile de reagir correctement a une situation stressante
> inhabituelle de la bonne maniere, cependant tu as commis plusieurs erreurs,
>
> deja tu lui a ouvertement dit que tu etais son larbin quand tu as accepté de
> l'assoir sur le fauteuil ou faire un courier la 2e fois alors qu'il n'a pas
> règlé les soins. On regle d'abord et on fixe ou assois le patient apres.
>
> 2e pour aujourdhui, admettons qu'il est difficile de continuer a dire non quand
> un patient a un couteau sur lui... bon au pire tu le fais assoir sur le fauteuil
> et tel 17.
> Egalement je te conseille de t'equiper d'une batte de baseball ou d'un sabre ou
> au pire une bonne bombe lacrymo.
>
>
> Sinon MAINTENANT tu dois absolument deposer une main courante a la gendarmerie +
> ordre voir porter plainte pour menace...
>
>
> voila voila, mais tu es dingue de continuer a bosser autant...

Ps, revoir les règles de la légitime défense qui doit toujours être proportionnelle à l'agression subie.

Donc plainte à la gendarmerie.

Une arme ne sert pas à dissuader, elle est inefficace et risque de se retourner contre toi. Donc soit une bombe au poivre en gel, soit un électro shoker qui nécessitera un contact et uniquement en légitime défense sinon tu deviens l'agresseur.

Enfin plutôt que des armes clairement identifiés, un syndesmotome de winter peut permettre de répondre à une agression physique réelle et on ne t'emmerdera pas pour sa présence au cabinet. Tout objet utilisé par contre peut recalifier les faits pour la justice et la notion de légitime défense n'est pas automatique mais bien du cas par cas qui dépend de la situation et des protagonistes.

PasSiMechant

14/08/2013 à 13h33

Barbapapat a raison, il m'est arrivé une fois de sortir avec un Winter dans chaque main. Quand le patient hurleur m'a vu avec ça, ça l'a tout de suite calmé et il a fini par repartir.

C'est pratique car tu l'as toujours sous la main puisqu'accessible depuis ton siège de travail. Si la gendarmerie te pose une question, tu pourras toujours dire que tu étais en train d'enlever une dent et que tu es sorti avec ce que tu avais dans la main sana réfléchir...

En tout cas, ne te laisse pas démonter par un minable comme mais surtout ne t'arrête pas de travailler tout de suite. Ce serait dommage de garder ça comme dernier souvenir de ta carrière...

G-P

14/08/2013 à 14h00

Vous bossez dans quel coin pour être obligé de faire ce genre de choses ???

Eraser

14/08/2013 à 14h30

barbapapat c'etait de l'humour pour le sabre et la batte,

je connais les regles de la legitime defense et je ne parle pas de se servir de ça contre un mec menaçant et qui geule.

Par contre des qu'il me touche je n'hesite pas a le tuer,
pas besoin d'armes pour ça.. car se battre ne sert a rien.
En plus ça regle le probleme definitivement et evite les représailles etc.
seul inconvenient les toxicos, tu risques de choper le vih en les frappant si tu te blesse la main en meme temsp...

Si la justice est juste, je ne pense pas qu'elle te condamne pour avoir tuer quelqu'un qui vient t'agresser dans ton cabinet et qui commence a lever la main sur toi alors que tu n'as rien demander ( a condition de le tuer rapidement, pas en s'acharnant). De plus tu as des temoins.

amusez vous bien.

12