Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArticle Capital "nouveau devis" - Eugenol

Article Capital "nouveau devis"

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/08/2013 à 12h26

Pas un manipulateur très habile en tous cas. On voit bien les ficelles.

On sent qu'ils sont deux ou trois à se pencher sur le sujet.
"-il m'a traité de stalinien!
- oh alors traite-le de stalinien à son tour!"

C'est vraiment du discours de très mauvaise qualité, entièrement calqué sur le discours politique tel qu'il se pratique à la télé depuis toujours: deux ou trois arguments, de mauvaise foi, répété ad nauseum, pour masquer l'impuissance sur l'essentiel.
Ca n'a pas très bien réussi aux politiques ("tous pourris", montée des extrêmes, défiance, etc) on verra bien si cela profite à la CNSD.Personnellement j'en doute un peu.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/08/2013 à 12h29

Et cette fascination pour des détails de procédure dérisoires...Le nez sur une virgule, aveugles et sourds à l'environnement du texte et à ses enjeux, le but perdu de vue depuis une éternité. Un vrai cas d'école.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/08/2013 à 22h55

machopacha écrivait:
--------------------

> Mais il a négocié...en face de l'UNCAM et l'UNOCAM...
>
> Qu'est qu'il a apporté dans la négociation ?
> Quelles sont ses propositions ?
>
> Rien, je voudrais bien les lire.

=================================
fais pas le concon qui comprend rien ( ou alors c'est naturel ... ?? )

la csnd va aux negos avec un pouvoir total
pouvoir de signer seule sans opposition , et pouvoir de s'opposer à elle seule a toute autre negociation

machomachin , beubeu de service ?

zazamouk

17/08/2013 à 10h36

machopacha écrivait:
--------------------
>
>
> Dans ce cas, il te faut admettre aussi que le passage en CCAM était un préalable
> indispensable à toute réforme tarifaire, parce que seule la CCAM permettra de
> connaître l'incidence de toute revalorisation, les deux tentatives à partir
> d'une enquête de fréquence en NGAP s'avérant être un échec.
>
> Si tu ne comprends pas ça , c'est que tu ne fais pas beaucoup d'effort
> intellectuel.

Pourrait tu aussi admettre qu'il aurait été plus intelligent de négocier les tarifs de la futur CCAM avant de la mettre en œuvre?

Quand tu va acheter ta voiture tu fais un chèque en blanc en espérant que le vendeur te fasse un remise une fois que tu a mis les clé sur le contact?

Si tu ne comprends pas ça , c'est que tu ne fais pas beaucoup d'effort intellectuel.

Maintenant que la CCAM est en place, que les réseaux sont légaux; pense tu vraiment que la sécu va se préoccuper de nous?
J'vois bien les titres des journaux: les dentistes prennent 80 millons pendant la crise et en plus ils font *5 ou 6 par rapport au prix du labo...
Encore une fois, bien joué!!

Utilisateur banni

17/08/2013 à 13h01

Pour en revenir à ce nouveau devis, vous faîtes ce que vous voulez dans vos cabinets, mais pour moi il reste où il est, cad dans l'ordi. Je ne vais pas remplir ce que je ne peux remplir convenablement. Et de toutes façons les patients à qui je l'ai présenté (juste pour rie) n'ont rien compris non plus. Bref une belle merde inutile de plus, qui n'aura servi qu'à occuper quelques temps des gratte papiers.

doagui

17/08/2013 à 14h10

machopacha écrivait:
--------------------

> Mais que proposez-vous à part le maintien de la NGAP obsolète de 40 ans d'âge ?
>
> Nous c'est la réforme structurelle et elle est inscrite dans l'avenant et le
> Charte.
>
> Et vous ?
> Rien, comme dab ?

Tant de naivete et de mauvaise foi ca fait froid dans le dos venant de mecs qui ont tant (trop?) de pouvoir...

Heureusment ca va vite changer !

doagui

17/08/2013 à 14h21

machopacha écrivait:
--------------------
>
> Dans ce cas, il te faut admettre aussi que le passage en CCAM était un préalable
> indispensable à toute réforme tarifaire, parce que seule la CCAM permettra de
> connaître l'incidence de toute revalorisation, les deux tentatives à partir
> d'une enquête de fréquence en NGAP s'avérant être un échec.
>
> Si tu ne comprends pas ça , c'est que tu ne fais pas beaucoup d'effort
> intellectuel.

Et pourquoi on devrait admettre une proposition manifestement fausse ? Que vous soyez assez stupides pour l'admettre ca vous regarde, n'essaye pas d'induire les autres en erreur.

Le seul et unique prealable indispensable c'est la volonte politique, rien de plus. Comme dirait l'autre quand on veut on trouve des moyenx, quand on ne veut pas on trouve des pretextes. La Secu voudrait nous revaloriser elle le ferait, CCAM ou non, et si vous etes assez idiots pour ne pas le voir c'est que vous ne faites pas beaucoup d'efforts intellectuels.

En attendant elle gagne du temps, elle vous occupe sur des conneries en vous faisant miroiter une recompense qu'elle n'a aucune envie de vous donner. Et vous, bande de couillons que vous etes, non seulement vous marchez mais mieux vous courrez !

La seule face d'obtenir quoi que ce soit c'est de faire a la francaise : exiger et ne pas laisser de choix. La greve serait un moyen, on sait tous que ca n'arrivera pas, alors il faudra en trouver un autre. Le passage a la CCAM, le devis et les codes de regroupement en etait un bon, pour un coup que la Secu avait besoin de nous et qu'on avait quelque chose a marchander, mais non evidemment grands idiots que vous etes vous avez tout donne gratuitement et avec le sourire en plus !

Ils doivent quand meme bien se marrer les mecs en face...

Vous etes soit completement abrutis soit tres malhonnetes, mais dans tous les cas votre temps touche a sa fin fort heuresement pour nous. Esperons simplement que les degats ne seront pas irrecuperables...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/08/2013 à 15h08

Shadow écrivait:
----------------
> Pour en revenir à ce nouveau devis, vous faîtes ce que vous voulez dans vos
> cabinets, mais pour moi il reste où il est, cad dans l'ordi. Je ne vais pas
> remplir ce que je ne peux remplir convenablement. Et de toutes façons les
> patients à qui je l'ai présenté (juste pour rie) n'ont rien compris non plus.
> Bref une belle merde inutile de plus, qui n'aura servi qu'à occuper quelques
> temps des gratte papiers.

Je ferai la même chose. Je n'utilisais déjà pas le précédent devis. Je vais continuer à faire mes devis perso, qui ont au moins le mérite d'être lisibles, et à veiller à ce que le patient comprenne
1) qu'est-ce qu'on lui fait
2) combien ça coûte.

Ensuite analyse de la réponse de la mutuelle pour déterminer le reste à charge.
Puis signature d'une convention de paiement.
C'est déjà bien assez de paperasse.
Mon boulot c'est de pratiquer des soins dentaires. Pas de satisfaire à des désirs administratifs abscons.

Ces devis "conventionnels", avec leur prétention à l'exhaustivité, leurs paragraphes qui n'ont rien à voir avec l'essentiel, leurs cases minuscules et leur nombre de lignes insuffisant pour décrire un travail en termes simples sont l'équivalent sur papier d'une partouze pour les bureaucrates.
Pas compter sur moi pour ça.
Rien que le mot de devis déjà...c'est rentré dans les moeurs, depuis le temps, mais on dirait qu'on est en train de leur vendre une cuisine!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/08/2013 à 15h15

machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Nous c'est la réforme structurelle et elle est inscrite dans l'avenant et le
> > Charte.
> >

Je t'en ficherai moi, de la réforme structurelle!
Je t'en cuisinerai, de la Charte!

G-P

17/08/2013 à 15h43

pgc écrivait:
-------------

> Rien que le mot de devis déjà...c'est rentré dans les moeurs, depuis le temps,
> mais on dirait qu'on est en train de leur vendre une cuisine!

Fais comme moi, écrit "Contrat de soins" "Contrat de soins prothétiques" en haut en gros. Il suffit de glisser le mot devis en bas (ce devis une fois signé vous engage blabla..).

cyber_quenottes

17/08/2013 à 16h41

faut dire qu'on est deja assez con pour laisser inscrire que nos devis se doivent d'être gratuits

alors maintenant qu'il faut inscrire nos données comptables et en plus faire du A4 recto verso ( bin oui au dos il y a en sus un mode d'emploi )

je vois pas pourquoi vu le temps que ca va commencer a prendre on ne facturerait pas au temps passé

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/08/2013 à 19h09

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> je vois pas pourquoi vu le temps que ca va commencer a prendre on ne facturerait
> pas au temps passé

Demande à la cnsd, ils te négocieront un petit code ccam équivalent sc2 ou 3 lors de la prochaine convention... s'ils sont encore là. ;-)

machopacha

17/08/2013 à 22h59

> faut dire qu'on est deja assez con pour laisser inscrire que nos devis se
> doivent d'être gratuits
>

Je ne peux pas te laisser dire cela au sujet de la CNSD.

Je suppose que tu parles de l'article L 1111-3 du code de la Santé publique modifié par la Loi HPST qui a dans un premier temps instauré le prix d'achat.

La CNSD s'est battue pendant 3 ans pour faire changer les choses. D'abord par l'abrogation, puis en cherchant à supprimer certaines disposition, puis en les modifiants.

Nous avons mobilisé Députés, Sénateurs, UNPS, CNPS, déposés je ne sais combien d'amendements....
Rien n'y a fait.
Nous avons réussi seulement à faire changer le prix d'achat en prix de vente et à renvoyer à la négociation conventionnelle le modèle de devis.

Pendant ce temps, la FSDL et l'UJCD ont été inexistante, le néant, rien...

Masi je suppose que la FSDL qui ne capitule jamais va lancer le mot d'ordre de ne pas appliquer ce devis, en en assurant la responsabilité juridique et financière.
Je suppose que si la FSDL lance cette action elle paiera tous les frais de justice et les amendes des confrères qui se feront allumer par la DGCCRF.

Chiche, mais il faut que la FSDL assure derrière financièrement.

PS : Je sais CYBER que l'UJCD ne ferait pas cette erreur, quoique ?

RépondreCiter
Eraser

17/08/2013 à 23h06

LOL

mais c'est au syndicat regroupant le plus de confrere de faire ce type d'action de boycott pas a la fsdl !

(je ne suis pas adherent a la fsdl ni ujcd ça t'evitera de me prendre pour qq un de la fsdl)

et tu croyais que tu changerais la loi en discutaillant mais re LOL
fallait pas vous fatiguer pour rien tu sais. Tu m'aurai demandé je t'aurai dit (ah en fait je l'ai dit ya quelques années a un cadre cnsd de mon departement et sur eugenol, et je lui ai dit que je me barrais car il avait tort d'agir comme ça et qu'il n'obtiendrai rien - et l'histoire me donne donc raison)
PS: je viens de dire pareil pour pessoa ya presque 1 an, on verra mais pour l'instant....
tu as pas encore compris qui tu avais en face de toi (je parle pas de moi hein, je parle de tes interlocuteurs politiques).

meme devis que maintenant avec prix d'achat je prefere encore a ce qu'on va devoir donné, dit en passant.

machopacha

17/08/2013 à 23h23

Eraser écrivait:
----------------
> LOL
>
> mais c'est au syndicat regroupant le plus de confrere de faire ce type d'action
> de boycott pas a la fsdl !
>
> (je ne suis pas adherent a la fsdl ni ujcd ça t'evitera de me prendre pour qq un
> de la fsdl)
>
> et tu croyais que tu changerais la loi en discutaillant mais re LOL
> fallait pas vous fatiguer pour rien tu sais. Tu m'aurai demandé je t'aurai dit
> (ah en fait je l'ai dit ya quelques années a un cadre cnsd de mon departement et
> sur eugenol, et je lui ai dit que je me barrais car il avait tort d'agir comme
> ça et qu'il n'obtiendrai rien - et l'histoire me donne donc raison)
> PS: je viens de dire pareil pour pessoa ya presque 1 an, on verra mais pour
> l'instant....
> tu as pas encore compris qui tu avais en face de toi (je parle pas de moi hein,
> je parle de tes interlocuteurs politiques).
>
>
> meme devis que maintenant avec prix d'achat je prefere encore a ce qu'on va
> devoir donné, dit en passant.
>

Nous arrivons à faire changer certains textes de loi. Mais là, c'était trop sensible pour les politiques.

Le prix d'achat était la porte ouverte à la dissociation prothétique. Je ne développerai pas sur ce forum ouvert à tous.
Le prix de vente tel que défini dans le devis conventionnel est le prix coutant en cabinet du DMSM, sans aucun bénéfice du Chirurgien-dentiste.

C'est ce qu'il faut retenir et opposer à ceux qui nous accusent de revendeur de prothèse.
Après tu as la prestation médicale qui est la rémunération avec les charges, puis les charges de structure.

les calculs se font automatiquement par les logiciels dentaires.

RépondreCiter
cyber_quenottes

17/08/2013 à 23h24

@ eraser
moi non plus je ne suis adherent nulle part, je l'ai deja dit il y a peu a machoman, mais il n'ecoute que ce qu'on lui a demandé de nous faire croire

a machotruc

t'es encore une fois a coté de la plaque
quand je dis que les devis sont gratuits , relis moi et relis toi, tu pars dans ton discours formaté

machopacha

17/08/2013 à 23h29

> @ eraser
> moi non plus je ne suis adherent nulle part, je l'ai deja dit il y a peu a
> machoman, mais il n'ecoute que ce qu'on lui a demandé de nous faire croire
>
> a machotruc
>
> t'es encore une fois a coté de la plaque
> quand je dis que les devis sont gratuits , relis moi et relis toi, tu pars dans
> ton discours formaté

Ok, mais tu avoueras que ces derniers temps, c'était plutôt haro sur la CNSD, y compris tes écrits...

RépondreCiter
Eraser

17/08/2013 à 23h38

pitié macho, on n'est pas la la reunion departementale annuelle de la cnsd ici.

Je connais parfaitement le fonctionnement et les tenants et aboutissants du devis...
c'est bien ton probleme, ici les gens sont au courant....

on ne te critique pas parce qu'on aurait mal compris cher ami.

on a pas besoin de pedagogie, on est pas des enfants ni des praticiens tout seul dans leur cabinet (etc tu connais la chanson)

machopacha

17/08/2013 à 23h43

Shadow écrivait:
----------------
> Pour en revenir à ce nouveau devis, vous faîtes ce que vous voulez dans vos
> cabinets, mais pour moi il reste où il est, cad dans l'ordi. Je ne vais pas
> remplir ce que je ne peux remplir convenablement. Et de toutes façons les
> patients à qui je l'ai présenté (juste pour rie) n'ont rien compris non plus.
> Bref une belle merde inutile de plus, qui n'aura servi qu'à occuper quelques
> temps des gratte papiers.

Je t'accorde que ca s'appelle aussi noyer le poisson.
Mais cela peut être utile pour les quelques patients qui te posent des questions sur le montant de tes honoraires. Et si tu as un cabinet au Top, tu obligatoirement un taux de charge plus important et donc des frais de structure important pouvant justifier des honoraires plus important.

Mais je pense que nous sommes tous d'accord que si les parlementaires ne nous l'avez pas imposé, nous serions rester à la situation ante.
et je préfère ce devis à la facture du prothésiste qui fait ressortir nos honoraires comme du bénéfice.

RépondreCiter
Titof2000

18/08/2013 à 01h26

machopacha écrivait:

> Nous avons mobilisé Députés, Sénateurs, UNPS, CNPS, déposés je ne sais combien
> d'amendements....
> Rien n'y a fait.
> Nous avons réussi seulement à faire changer le prix d'achat en prix de vente et
> à renvoyer à la négociation conventionnelle le modèle de devis.
>
> Pendant ce temps, la FSDL et l'UJCD ont été inexistante, le néant, rien...

C'est vrai ça? La FSDL et l'UJCD n'ont rien fait pour contrer cette abomination?

De toute façon cela n'enlève pas le fait que le CNSD n'aurait jamais du accepter une pareille humiliation. Il y a des moments ou il faut savoir ne pas accepter l'inacceptable, et se battre! Le Che disait bien qu'il valait mieux mourir debout que vivre à genou!

paradoxe

18/08/2013 à 08h18

chicot29 écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> > Les charges de structure sont définies dans l'avenant N°2.
> > En pratique, les calculs sont fait par le logiciel dentaire.
> >
>
>
> Oh ! et comme c'est pratique d'interdire de faire figurer les soins dans un plan
> de tt global

Tu raconte des conneries !
On peut mettre les soins et leur coût dans le devis.
Personne n'est assez con pour accepter une telle interdiction.
Mais je t'accorde qu'il existe des tas de fumiers qui veulent cacher ce scandale de santé publique.

machopacha

18/08/2013 à 09h08

paradoxe écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > >
> > > Les charges de structure sont définies dans l'avenant N°2.
> > > En pratique, les calculs sont fait par le logiciel dentaire.
> > >
> >
> >
> > Oh ! et comme c'est pratique d'interdire de faire figurer les soins dans un
> plan
> > de tt global
>
> Tu raconte des conneries !
> On peut mettre les soins et leur coût dans le devis.
> Personne n'est assez con pour accepter une telle interdiction.
> Mais je t'accorde qu'il existe des tas de fumiers qui veulent cacher ce scandale
> de santé publique.

Je n'ai pas dis cela

Crois moi, nous avons étudié toutes les solutions en commission et la solution adoptée pour le devis s'est imposée progressivement en raison des inconvénients des autres solutions.
Le devis sur les soins a été abandonné en raison de sa difficulté d'application. Notre base ne désirait pas s'imposer une contrainte supplémentaire pour faire des devis systématiquement pour tous les soins y compris les opposables et les méthodes envisagées ne faisaient pas suffisamment apparaître le déficit sur les soins ou alors on entrait dans des usines à gaz qui n'auraient jamais été employées par les confrères.

Au fait, la FSDL et l'UJCD n'ont pas manqué de proposer une méthode de calcul puisqu'ils participaient aux négociations. Ils vont certainement nous l'expliquer sur ce forum.

Si tous les financeurs savaient qu'il fallait revaloriser les soins, aucun ne s'est imaginé l'importance de cette revalorisation.
la CNSD a mis trois ans à faire rentrer dans la tête des financeurs cette notion.
Il faut prendre en compte tous les paramètres et la hiérarchisation de la CCAM versus 2000, défendue par l'UJCD et la FSDL, ne permettait pas de revaloriser les soins opposables dans les proportions nécessaires (+30% environ, mais baisse sur le détartrage et les scellements de sillon)

Il faut prendre en compte la totalité des paramètres.

Les détracteurs de la CNSD ne vous présente qu'une partie des éléments dans l'unique objectif de démolir la CNSD.

RépondreCiter
paradoxe

18/08/2013 à 09h20

machopacha écrivait:
--------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > machopacha écrivait:
> > > --------------------
> > > >
> > > > Les charges de structure sont définies dans l'avenant N°2.
> > > > En pratique, les calculs sont fait par le logiciel dentaire.
> > > Oh ! et comme c'est pratique d'interdire de faire figurer les soins dans un
> > plan
> > > de tt global
> >
> > Tu raconte des conneries !
> > On peut mettre les soins et leur coût dans le devis.
> > Personne n'est assez con pour accepter une telle interdiction.
> > Mais je t'accorde qu'il existe des tas de fumiers qui veulent cacher ce
> scandale
> > de santé publique.
>
> Je n'ai pas dis cela
>
> Crois moi, nous avons étudié toutes les solutions en commission et la solution

Euhhh...
Pourquoi tu me réponds ?
J'ai un doute là.
Il n'est quand même pas interdit de faire figurer les coûts des soins dans un devis ?
Merci d'être sympa de me confirmer que je vais prendre plaisir à mettre
Extraction racines 26 avec mise ne place du plateau opératoire et surveillance de l'hémostase
Coût horaire: 65€ (30mn)
Produits : 5€
Total : 70€
Prix à payer: 33 €
Perte nette : 37€
Impôts sur pertes 6€
Soit perte totale de 43€.

Merci de me répondre là..

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/08/2013 à 09h21

Le mec qui doit pas faire des tonnes de soins écrivait:
--------------------

> Il faut prendre en compte tous les paramètres et la hiérarchisation de la CCAM
> versus 2000, défendue par l'UJCD et la FSDL, ne permettait pas de revaloriser
> les soins opposables dans les proportions nécessaires (+30% environ, mais baisse
> sur le détartrage et les scellements de sillon)

30% d'augmentation nécessaire sur les soins ?
Il faudrait déjà 100% d'augmentation sur les endo pour nous aligner sur les tarifs de ma fac Thai !

Baisser les détartrage et les scellements de sillon ! Merde mais on va faire comment pour se gaver économiquement maintenant ?

--
หมอจัดฟัน

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

18/08/2013 à 09h25

machopacha écrivait:
--------------------
>de revaloriser
> les soins opposables dans les proportions nécessaires (+30% environ, mais baisse
> sur le détartrage et les scellements de sillon)

C'est vrai que c'est encore trop cher par rapport à une coupe chez le coiffeur, faut que ça baisse et vite!
On compte sur vous les gars!
Le top, ça serait une baisse de ces deux actes sans revalorisation des autres actes, vous pensez être capables de nous décrocher ça de haute lutte?

Allez, j'ai confiance en vous ^^