Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFSDL contre Santé Clair: la guerre est déclarée ! - Eugenol

FSDL contre Santé Clair: la guerre est déclarée !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/08/2013 à 17h18

Le but est atteint. En envoyant Macho en service commandée, les insultes contre la CNSD pleuvent et les sujets ferment les uns après les autres. Je suppose qu'en coulisses, des pressions sont exercées sur les modos de la part des dirigeants CNSD.
C'est assez malin. Du coup, on va parler du beau temps, on ne risque pas de dérapages comme cela.

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/08/2013 à 17h35

Il y a dans le code de déontologie tout ce qu'il faut pour empêcher un débat de ce type.
Il faudrait peser chaque mot, euphémiser, garder une patience angélique.
Les accords signés sont insultants, mais on ne peut pas y répondre par des insultes.
C'est un exercice difficile.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/08/2013 à 17h39

Toute discussion mettant en cause ou attaquant un syndicat “concurrent” sera fermée sans préavis.

Les sujets professionnels vont parler de quoi alors si l'on ne peut plus émettre le moindre avis sur les signatures engagées ?
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Modérateur

21/08/2013 à 17h46

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le but est atteint. En envoyant Macho en service commandée, les insultes contre
> la CNSD pleuvent et les sujets ferment les uns après les autres. Je suppose
> qu'en coulisses, des pressions sont exercées sur les modos de la part des
> dirigeants CNSD.

c'est faire peu de cas de notre indépendance d'esprit.
aucune menace ni pression en coulisse, juste le nécessaire devoir moral de faire respecter les avis dans le respect mutuel. c'est le principe de tout forum et de celui-ci en particulier.

ameli

21/08/2013 à 17h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> des engagements qui ne sont ni fermes, ni sanctionnés et qui n'ont même pas de
> calendrier d'application
>
> vous vous foutez du monde ...

Bin c'est la définition d'une charte : un engagement à respecter des "principes" !
Soit il ya une charte avec des engagements, soit il n'y a pas de charte et pas d'engagements, donc la foire d'empoigne et la loi du plus fort.
Tu préfères quoi ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2013 à 17h47

chez moi il fait très beau

demain s'annonce identique

par contre la rentrée risque d'en refroidir pas mal ...

et chez vous ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/08/2013 à 17h52

ameli écrivait:
---------------

>
> Bin c'est la définition d'une charte : un engagement à respecter des "principes"
> !
> Soit il ya une charte avec des engagements, soit il n'y a pas de charte et pas
> d'engagements, donc la foire d'empoigne et la loi du plus fort.
> Tu préfères quoi ?
>

On aura les engagements (jamais respectés) ET la loi du plus fort, tu veux parier?
Quel organisme en position de domination a jamais respecté ses engagements?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/08/2013 à 17h55

> chez moi il fait très beau
>
> demain s'annonce identique
>
> par contre la rentrée risque d'en refroidir pas mal ...
>
> et chez vous ?

Joli temps ici.
Mais beaucoup de nuages à l'horizon.
J'ai un parapluie mais je me suis engagé par écrit à ne jamais l'ouvrir.
Je suis bien embêté.
Qu'est ce que tu me conseilles?
J'achèterais bien un K Way, mais c'est cher...

b2

21/08/2013 à 18h03

Un grand merci à Patatrasse pour toute l'énergie déployée à essayer de nous ouvrir les yeux.

carton rouge aux modérateurs.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

21/08/2013 à 18h05

pgc écrivait:
-------------

> Quel organisme en position de domination a jamais respecté ses engagements?

Avant de signer des "machins", les négociateurs devraient lire "Le Prince" de Machiavel, ses préceptes sont toujours d'actualité...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/08/2013 à 18h18

Je prendrais bien une glace , mais je sais pas quel parfum ?

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

21/08/2013 à 18h28

Il reste du pop corn?

ameli

21/08/2013 à 18h48

pgc écrivait:
-------------
> On aura les engagements (jamais respectés) ET la loi du plus fort, tu veux
> parier?
> Quel organisme en position de domination a jamais respecté ses engagements?

Attention, il y a une donnée nouvelle en jeu.
La charte concerne "les" complémentaires. Or ces complémentaires sont concurrentes. Si une complémentaire se fout de la charte, elle fausse la concurrence, et on peut parier que les autres vont lui déclarer la guerre : la division passe dans le camp d'en face. On peut raisonnablement penser que le nombre tentera de mettre à la raison le contrevenant.
A défaut, en cas d'échec, toutes les complémentaires tricheront, et là...
Il y a, malheureusemnt, un vide juridique qui rend une contre-attaque aléatoire : l'incitation à ne pas respecter le code la santé publique (la déontologie) est-elle punissable ?

zazamouk

21/08/2013 à 19h17

ameli écrivait:
---------------

> A défaut, en cas d'échec, toutes les complémentaires tricheront, et là...
>

Visionnaire !

cyber_quenottes

21/08/2013 à 19h21

pgc écrivait:
-------------
J'ai un parapluie mais je me suis engagé par écrit à ne jamais l'ouvrir.
Je suis bien embêté.
Qu'est ce que tu me conseilles?
J'achèterais bien un K Way, mais c'est cher...
==============================================

bin tu fais comme le autres

tu rentres dans ta coquille, et tu n'en sors plus

c'est çà la convention

pardon .... la dépression

cyber_quenottes

21/08/2013 à 19h48

ameli écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > On aura les engagements (jamais respectés) ET la loi du plus fort, tu veux parier?
> > Quel organisme en position de domination a jamais respecté ses engagements?
>
...........
> A défaut, en cas d'échec, toutes les complémentaires tricheront, et là...

==========================
bla bla bla

PGC a raison

les complémentaires ne sont pas unies
elles l'ont été pour récupérer une négociation avec le directeur de la secu ( futur directeur de Malakoff )
et dans cette négociation obtenir SANS QUE LA CSND NE SOIT CONVIEE le maximum des codes CCAM que la csnd a accepté de fournir au futur directeur de Malakoff

les complémentaires ne vont rien respecter du tout et bien entendu quand 1 va déraper elle va entraîner toutes les autres

demain il y aura les mêmes applications web et smartphone pour chaque complémentaire

la concurrence c'est celà, bouffer son voisin avec toujours plus de services associés ( ha tiens comme la csnd )

Modérateur

21/08/2013 à 22h37

Si il y en a qui mettent un carton rouge aux modos, qu'ils fassent attention de ne pas en récolter, mais des vrais.

cyber_quenottes

21/08/2013 à 22h50

si Patatrasse se retire du débat sur eugénol c'est pour de bonnes raisons

les modos le laissent s'exprimer ici largement et depuis bien longtemps
faut etre aveugle pour pas le voir

par contre effectivement fonction de 1er plan et exposition "au feu" ne vont pas ensemble

il est devenu une cible,
et l'envoi bien programmé d'une succession de "porte flingues" de la csnd destinés à l'occuper en permanence à leur répondre et à ne rien faire d'utile pendant ce temps là, est une bonne raison pour que les responsables qui l'entourent lui dise de s'écarter du champ de bataille

un roi regarde la bataille du sommet, il ne se mêle pas à l'infanterie

je trouve ce geste bien courageux connaissant sa volonté de donner coup pour coup

mais il ne peut pas faire TOUT

bien au contraire, c'est à NOUS dentistes de base de continuer à démonter point par point les évolutions nocives que la csnd met sur notre chemin vers une dentisterie de qualité et qui rémunère honnêtement et justement ses acteurs

d'ailleurs nous risquons de voir bien vite disparaitre notre catcheur de service "macho le vilain" porte parole de sa patronne

PS : que personne n'oublie que la nouvelle stratégie de la csnd pour éliminer ses adversaires est de porter plainte contre eux pour des raisons assez "légères"

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

22/08/2013 à 02h09

Vraiment un bel été en Bretagne... le plus beau depuis la canicule... quelques nuages et un petit vent frais, juste pour se rappeler qu'on est pas dans le Var...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

22/08/2013 à 02h11

Chicot44 écrivait:
------------------
> Vraiment un bel été en Bretagne... le plus beau depuis la canicule... quelques
> nuages et un petit vent frais, juste pour se rappeler qu'on est pas dans le
> Var...

j'ai dit Var , euh je suis désolé , j'aurais du dire Le Midi , je suis vraiment Ours quand je m'y met !!!! ;-)

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

22/08/2013 à 04h05

> si Patatrasse se retire du débat sur eugénol c'est pour de bonnes raisons
>
> les modos le laissent s'exprimer ici largement et depuis bien longtemps
> faut etre aveugle pour pas le voir
>
> par contre effectivement fonction de 1er plan et exposition "au feu" ne vont pas
> ensemble
>
> il est devenu une cible,
> et l'envoi bien programmé d'une succession de "porte flingues" de la csnd
> destinés à l'occuper en permanence à leur répondre et à ne rien faire d'utile
> pendant ce temps là, est une bonne raison pour que les responsables qui
> l'entourent lui dise de s'écarter du champ de bataille
>
> un roi regarde la bataille du sommet, il ne se mêle pas à l'infanterie
>
> je trouve ce geste bien courageux connaissant sa volonté de donner coup pour
> coup
>
> mais il ne peut pas faire TOUT
>
> bien au contraire, c'est à NOUS dentistes de base de continuer à démonter point
> par point les évolutions nocives que la csnd met sur notre chemin vers une
> dentisterie de qualité et qui rémunère honnêtement et justement ses acteurs
>
> d'ailleurs nous risquons de voir bien vite disparaitre notre catcheur de service
> "macho le vilain" porte parole de sa patronne
>
> PS : que personne n'oublie que la nouvelle stratégie de la csnd pour éliminer
> ses adversaires est de porter plainte contre eux pour des raisons assez
> "légères"

En parfait accord avec ce que tu viens de dire cyberchicot.

De plus, comme disait (à peu près) un ricain illustre inconnu lol: ne vous demandez pas ce que votre syndicat ou vos syndicats peuvent faire pour vous mais ce que vous vous pouvez faire pour votre syndicat et/ou votre profession.
Bougez vous si des choses ne vous plaisent pas, si des choses vous donnent l'impression que l'on ne vas pas dans le bon sens, si vous êtes fiers de votre (notre) metier.
Dr Manu

PopHip

22/08/2013 à 05h27

Tiens, aujourd'hui le bonhomme persiste et signe ! http://www.santeclair.fr/blog/detournement-de-patients-la-fsdl-senfonce-dans-le-delire

cyber_quenottes

22/08/2013 à 08h51

oui Santéclair précise bien qu'il n'est pas un organisme complémentaire ( sous entendu , la charte on s'en cogne )

et souligne uniquement l'article de cette charte donnant droit à l'information

SC évite soigneusement la partie de la charte disant qu'il est interdit de donner des noms du réseau hors demande venant du patient sur CE SUJET

et csnd ne s'exprime plus ou pas du tout là dessus

normal, ils sont coincés

tout est signé et ils sont hors jeu dorénavant

les choses se décident entre FVR patron secu et futur malakoff et les assureurs

merci la csnd !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/08/2013 à 09h10

Extrait de la réponse de santé claire """"Selon cette charte, que la FSDL n’a eu de cesse de fustiger, les organismes complémentaires s’engagent à ne « formuler des commentaires sur les honoraires du chirurgien-dentiste traitant qu’à partir d’éléments significatifs qui peuvent être objectivés ». C’est exactement ce que Santéclair a fait : souligner le coût élevé d’un soin (un élément significatif) sur la base d’un devis remis par le patient dont les montants ont été comparés avec ceux du marché (des éléments on ne peut plus objectifs).

La FSDL ne l’entend pas de cette oreille et estime au contraire que les honoraires facturés aux patients constituent au contraire un critère « subjectif » car ils « peuvent varier d’un cabinet à l’autre selon plusieurs paramètres ». Les honoraires facturés par les praticiens, un élément subjectif ? Vaste blague. Ce qui compte pour le patient, c’est évidemment la somme qui sort de son portemonnaie. La variabilité des paramètres auxquels Patrick Solera fait référence relève de la responsabilité des dentistes dont on attend, c’est la moindre des choses, des soins de qualité."""

La c'est seespan qui parle Passage a bien comprendre :

Re passage cité de santé claire ""La variabilité des paramètres auxquels Patrick Solera fait référence relève de la responsabilité des dentistes dont on attend, c’est la moindre des choses, des soins de qualité.""

Re santé claire""Silence de la FSDL sur les arrangements de facture

Santéclair l’invite ainsi à se pencher sur le point 2 des engagements auxquels sont soumis les chirurgiens-dentistes qui ne peuvent « demander à leurs patients le niveau de leur garantie pour fixer leurs honoraires ».

Or depuis que la charte a été signée, les devis que reçoit Santéclair montrent sans équivoque que les professionnels n’ont aucune intention de respecter cet engagement. Un exemple parmi d’autres : celui de ce devis rédigé le 5 août par un professionnel qui a savamment ventilé ses honoraires au point de facturer l’Inlay Core 514,71 € (contre… 451,50 € la couronne !).""

Et la c'est a nouveau seespan : Seul défaut du système sur le premier point on a probablement était eu et de toute façons on n'a pas vraiment de moyen d'intervenir.
Sur le second point par contre je crains que les assureur et mutuelle aient les moyens légaux d'exercer pas mal de pression.

Edit car il y en a qui m'ont contacté par mp pour me dire qu'il y avait un message de mois sans fautes et que ça faisait louche.

--
หมอจัดฟัน

machopacha

22/08/2013 à 09h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
>
> > D'où l'incohérence de la FSDL, qui après avoir critiqué l'action de la CNSD et
> > la Charte, la met subitement sur un piédestal.
>
>
> Faut pas exagérer non plus :D
>
> Décidément, tu ne comprends rien.
>
>
>
>
>
> > Troisième point, la FSDL et l'UJCD, ont été passives pendant toute la durée
> des
> > négociations de cette Charte. Aucune réaction lors de la première séance de
> > négo...l'UJCD voulait même la signer en l'état...
>
> Je ne répondrai pas pour l'UJCD, ils sont assez grands pour se défendre mais il
> y a un truc qui me chiffonne dans cette affaire: comment sais tu ce qu'il s'est
> passé puisque tu n'as jamais assisté à la moindre négociation ????
> Tu te bases sur ce que les négociateurs t'ont raconté ?
> Alors à ce moment là, comme ce sont les mêmes négociateurs qui t'ont affirmé
> qu'ils avaient demandé la levée de l'opposabilité sur les soins lors des négos
> sur l'avenant 2 puis 3, je peux te dire qu'il serait salutaire pour toi
> d'arrêter de croire tout ce que l'on te raconte. La preuve, je t'ai demandé à
> quel moment (quel jour ?) car j'ai les bandes audios complètes de toutes ces
> réunions, et tu ne m'as pas encore répondu, à croire que tu n'es là que pour
> délivrer et asséner des choses que l'on t'a raconté mais le petit souci, c'est
> que "tout a été enregistré" et il serait préférable que tu ne refasses pas
> l'histoire à ta sauce ou à la sauce que l'on t'a refilé.
>
>
>
>
> >
> > Tu as bien compris patratasse, désormais ?
>
> Non, car tu racontes des balivernes et que tu n'étais même pas là et je peux le
> prouver quand tu veux.
>
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Alors tout ce que dit patatrasse ou la FSDL est parole d’Évangile, tout ce que peut dire la CNSD ou les adhérents de la CNSD est faux, balivernes ou billevesées.

Belle conception du débat.

Et bien la CNSD a demandé à plusieurs reprises la levée de l'opposabilité.

Au début des négociations de l'avenant N°2.
Au cours de l'avenant N°3, sur certains actes.

Écoutes bien tes enregistrements, ca y est !

Maintenant si on compte les points depuis que j'interviens, le nombre de fois où je démontre tes erreurs, mauvaises interprétations, affirmations sans preuves et autres pratiques que l'on peut qualifier de subversives est impressionnant.

Tu te décrédibilises tout seul !

1234...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées