Tous les forums
EXPANSION OSSEUSE ; ça y est c'est la rentrée des classes!
20/08/2013 à 15h42
ça fait longtemps que j'ai rien posté sur nonol.
lassitude peut être ??
bref, ce vous mets ce qui m'a un peu occupé ce matin et qui me remet dans le bain de la chir après 3 semaines de vacances.
pour ceux qui veulent des explications, j'y répondrai avec plaisir sur nonol et bien entendu à Sallanches avec PXAV les 7 et 8 novembre chez Anthogyr...
:)
20/08/2013 à 16h05
Superbe, tu vas pouvoir faire les présentations tout seul :-))
pas de spreaders?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
20/08/2013 à 17h23
Joli, beau travail
Merci pour ces clichés.
Ici, on a expansion et implants en 1 temps.
Puis désenfouissement des implants en 2ème temps.
Nous aurions pu faire d'abord une expansion , puis pose implants en 2ème temps ?
Je suppose que tu a choisi cette méthode pour gagner les 3 à 6 mois d'ostéointégration ?
20/08/2013 à 18h09
Bon, faut que je m'y mette :)))
Pour info à l'endroit où as placé l'implant distal, tu avais combien d'épaisseur au départ ?
22/08/2013 à 00h57
paradoxe écrivait:
------------------
> Joli, beau travail
> Merci pour ces clichés.
> Ici, on a expansion et implants en 1 temps.
> Puis désenfouissement des implants en 2ème temps.
> Nous aurions pu faire d'abord une expansion , puis pose implants en 2ème temps ?
dans l'absolue, oui. mais le pricipal attout de l'expansion c'est la pose implantaire consécutive au geste et le gain de temps.
> Je suppose que tu a choisi cette méthode pour gagner les 3 à 6 mois
> d'ostéointégration ?
en fait ça m'a pris comme une envie de pisser!
:)
non, j'ai été surpris de l'aspect osseux in situ. ça semblait moins complexe sur le scan.
22/08/2013 à 00h58
G-P écrivait:
-------------
> Bon, faut que je m'y mette :)))
> Pour info à l'endroit où as placé l'implant distal, tu avais combien d'épaisseur
> au départ ?
à peine 3 mm, et j'ai quand même mis un implant de diamètre 4mm.
quand on y pense c'est cool l'expansion. hein Xavier!?
22/08/2013 à 01h19
dentiste57 écrivait:
--------------------
> non, j'ai été surpris de l'aspect osseux in situ. ça semblait moins complexe sur
> le scan.
les scan et cône beam sont faux, avec des distorsions, tu devrais t'en être rendu compte si tu imprimes un peu...;-)
combien de fois je suis parti pour une petite expansion et çà c'est terminé en ROG ou l'inverse, ou tu te dis que çà va pas passer et qu'en fait c'est tranquille....
22/08/2013 à 02h00
dentiste57 écrivait:
--------------------
> à peine 3 mm, et j'ai quand même mis un implant de diamètre 4mm.
>
> quand on y pense c'est cool l'expansion. hein Xavier!?
des fois c'est Cool des fois c'est pas cool, mais c'est souvent le truc qui sauve.
Tu es devenu très propre dans ce que tu fais, il faut que je te pique un peu de rigueur.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
22/08/2013 à 05h53
Salut Thomas,
Super photo, comme d'hab.
P'tit question, pour l'implant en position "4", tu as une "fracture" de la paroie osseuse et un incision verticale dans le lamneau, le tout juste sur l'implant.
Tu trouves pas qu'il y a un peu de risque dans cet endroit ?
Tes implants, quel longueur ? Et stabilité primaire ?
Merci
--
Céramik
22/08/2013 à 11h05
Yoffi (intraduisible dans d'autres langues)Bravo
Sur la premiere photo on distingue des grains blancs sur l'os expose.Y a t-il eu un apport osseux precedent a l'intervention chirurgicale actuelle?
22/08/2013 à 21h22
Céramik écrivait:
-----------------
> Salut Thomas,
>
> Super photo, comme d'hab.
>
> P'tit question, pour l'implant en position "4", tu as une "fracture" de la
> paroie osseuse et un incision verticale dans le lamneau, le tout juste sur
> l'implant.
> Tu trouves pas qu'il y a un peu de risque dans cet endroit ?
>
> Tes implants, quel longueur ? Et stabilité primaire ?
>
il s’agit de 23 ? ..
oui, il y a une fracture controlée à ce niveau.
stabilité primaire très moyenne, mais ici c'est de l'expansion, ça arrive fréquemment. pas d'appareillage en bouche. il y a peu de risque amha.
longueur 12 mm
22/08/2013 à 21h24
dov écrivait:
-------------
> Yoffi (intraduisible dans d'autres langues)Bravo
> Sur la premiere photo on distingue des grains blancs sur l'os expose.Y a t-il eu
> un apport osseux precedent a l'intervention chirurgicale actuelle?
oui comblement osseux avec du bio-os immédiatement après l'extraction. sans cela, je suis sure qu'il ne resterait rien du volume crestal.