Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel implant ? - Eugenol

quel implant ?

8653193 lczwzf - Eugenol
screetch59

21/08/2013 à 14h33

un petit conseil, Une patiente, mécontente de son ancien dentiste, vient me voir pour visite de controle. en bouche il y a un implant sans rien, ni vis de couv' ou de cicat' ni pilier>
je l'ai perdu y'a déja un moment.
j'ai contacté son "poseur d'implant" (un sto!) pour avoir les ref de l'implant: > "bah, je l'ai pas noté dans son dossier"
>???!!!!!
tracabilité: connais pas!
je travail principalement avec astra, un peu avec dentsply et j'ai un peu de matos pour straumann aussi, mais là je ne sais pas de quel système il s'agit, je pense à TBR mais quelqu'un reconnait-il le système?

011pr afrdtp - Eugenol

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

21/08/2013 à 16h43

De toute façon vu l´image qu´il y a autour, tu est parti pour le deposer et en remettre un a ton gout.
Pour ne pas parler, des profils d´émergence des couronnes adjacentes.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/08/2013 à 17h21

TBR impacté (lisse)
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/08/2013 à 00h25

pxav écrivait:
--------------
>
> TBR impacté (lisse)

mdr, lisse avec des spires....

mais c'est bien un TBR...

http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?manufacturers_id=38&products_id=435

pxav

22/08/2013 à 02h07

Content de t'avoir fait "mdr", mais le fait d'avoir une surface lisse (polished) n'interdit pas les spires!
Par contre il est fort probable que je me sois trompé et que le modèle ne soit pas lisse, mais sla machin chose.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

pluton

22/08/2013 à 02h16

si tu as des spires, c'est forcément pas un modèle impacté...encore que j'en connais qui impactent des implants même avec des spires...après tout pourquoi pas si tu es dans du D4 ultra mou...
mais là c'est sûr que c'est une surface rugueuse, aucun implant chez TBR n'est à surface usinée sur la totalité de l'implant (le col oui, voir avec un col zircone...)

pxav

22/08/2013 à 09h57

pluton écrivait:
----------------
> si tu as des spires, c'est forcément pas un modèle impacté...

Tu considères que ce que tu sais est La Vérité, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la vie implantaire existait avant... mais ça c'était avant.

--
xbk

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/08/2013 à 11h31

.

pluton

22/08/2013 à 12h16

pxav écrivait:
--------------

> Tu considères que ce que tu sais est La Vérité, et je ne suis pas tout à fait
> d'accord avec toi, la vie implantaire existait avant... mais ça c'était avant.

arrête tu t'enfonces...

je sais très bien qu'il existe(existait) des implants hybrides impacté/vissé, comme çà par ex:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=72
ou çà:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=1365

d'autres implants ont par contre une forme, on va dire un macrodesign externe pouvant laisser penser à un filetage, mais en fait sont des implants à impacter, comme çà:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=1959
ou çà:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=334
ou çà:
http://osseosource.com/dental-implants/product_info.php?products_id=611

etc, etc, etc....parce que je pourrais t'en montrer des dizaines dont tu ne soupçonnais peut être même pas l’existence....

mais je confirme, chez TBR, pas d'implants lisses, ni à impacter....

pxav

22/08/2013 à 12h29

pluton écrivait:
----------------

> arrête tu t'enfonces...
>
> je sais très bien qu'il existe(existait) des implants hybrides impacté/vissé,
> comme çà par ex:

>
>
> etc, etc, etc....parce que je pourrais t'en montrer des dizaines dont tu ne
> soupçonnais peut être même pas l’existence....
> Alors là, oui, car je ne sais pas tout...

> mais je confirme, chez TBR, pas d'implants lisses, ni à impacter....

Hélas pour toi, je crois bien que le "arrête tu t'enfonces"...et une réflexion que tu te faisais....
Content de participer à ta culture:
Photo 1: Un TBR lisse impacté posé en 87 (pour info à l'époque on ne savait pas que ce type de pose s'appelait un Summers, puisque Summers ne le connaissait pas non plus:-))

Photo 2/3/4:differents type de Tatum, tous impactés.

Photo 5/6: Du TBR lisses, impactés..

et quelques autres vestige déposés car je n'ai pas 100% de réussite...
Toujours MDR???
--
xbk

100 6363x filnop - Eugenol
Img 8737 uiv7ix - Eugenol
Img 8739 xfrkxr - Eugenol
Img 8740 ymhmyg - Eugenol
Img 8741 gj0ryl - Eugenol
Img 8742 q1ycsy - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

22/08/2013 à 12h43

Spires : boucles hélicoïdal et non parallèles comme pour l’implant Bicon ( Bicon ne voulant pas dire deux fois plus con). S’il suffisait de répéter une phrase pour en saisir le sens cela éviterait de tourner en rond.

Eugenol des fois c'est chiant!

pluton

22/08/2013 à 16h28

et bien je serai moins ignare ce soir...mes connaissances se limitant à ce que des sites comme osseosource ont dans leur bibliothèques et à ce que j'ai pu voir...

aucun site ne référence de TBR impactés...comme quoi nul n'est infaillible et comme quoi tout n'a pas encore été référencé...

mais comme le souligne vava, les implants vissé ont un pas de vis, visible sur la radio montrée au début du sujet et ce que tu montres est une forme en "anneaux" ou "grille échelle" propice à l'impaction

pxav

22/08/2013 à 18h59

pluton écrivait:
----------------
les implants vissé ont un pas de vis, visible sur la radio montrée au début du sujet et ce que tu montres est une forme en "anneaux" ou "grille échelle" propice à l'impaction

Tout à fait Thierry, j'ai commis une erreur grossière qui me sera pardonnée j’espère...

--
xbk

Img 8739r lnc0zw - Eugenol
Img 8742r i4bf3d - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

23/08/2013 à 01h42

quand on regarde ces photos, je me dis que plus tard, les jeunes qui sortiront de la fac se foutront bien de notre gueule avec nos implants actuel..

Pépélaratiche

23/08/2013 à 10h03

dentiste57 écrivait:
--------------------
> quand on regarde ces photos, je me dis que plus tard, les jeunes qui sortiront
> de la fac se foutront bien de notre gueule avec nos implants actuel..

C est sûr on finit tjs par être le con d un autre LOL et t imagines ce qu il penseront de mes plaques LOL

Bien à toi

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

bogenom

24/08/2013 à 14h44

Belle collection pxav !!
tu vas pouvoir faire un musée de l'implantologie !

pxav

24/08/2013 à 14h58

je n'ai montré que des implants presque classiques (à part les D de Tatum), mais il y a des choses bien plus bizarre dans ma boite à souvenir.
En presque 30 ans on récolte et pas que sur cadavres :-)

--
xbk