Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmploi femme de menage - Eugenol

Emploi femme de menage

Cquenotte

23/08/2013 à 00h57

Bonsoir à tous,
Après quelques temps à travailler seul j'envisage mon premier salarié ( et peut être bien le seul salarié que je m'autoriserai vu comment les choses vont évoluer) : une femme de ménage !

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre : j'aimerai un emploi de 30 min à 1 heure par jour environ 4 jours par semaine.
J'ai regardé du côté des CESU (chèque emploi service) mais cela semble réservé aux emplois A DOMICILE. Or il s'agit de mon cabinet .
Comment fonctionnez vous, comment gérez vous, comment recrutez vous ???
Certains d'entre vous passent ils par une société genre société qui gère tous et on leur fait le chèque ?

Merci pour votre aide.

dent2669

23/08/2013 à 01h16

L'avantage d'une société de nettoyage c'est que tu ne gérés rien, tu n'embauches personne, tu ne payes qu'une prestation de service. Quand ta femme de ménage est en vacances ou malade, ils tenvoient quelqu'un d'autre...
Mais ça peut aussi être un des inconvenants, ce n'est pas toujours la même personne... C'est aussi plus cher...

Moi j'ai une personne qui vient une heure par jour, 5 jours par semaines. Elle est embauchée en CDI à temps partiel...

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

23/08/2013 à 11h24

Bonjour, je profite du sujet pour poser ma question.voilà, décue par le travail effectué par la personne que j'emploie via une association (solution pratique car juste un chéque à faire à la fin du mois)j'aimerais employer au cabinet la personne qui travaille chez moi en privé et qui est une perle.Quelle serait la solution la plus simple pour éviter fiches de paye et calculs de charge tous les mois.En privé j'utilise le CESU.Vous , commet faites vous?
Merci

dent2669

23/08/2013 à 11h39

Devant un tribunal, en cas de litige, l'utilisation de CESU de manière régulière vaut un contrat de travail à durée indéterminée !!

Tu devrais lui faire un CDI au cabinet avec les heures pro + les heures privées comme ça tu déduis tout (enfin c'est tout à fait illégal donc je n'ai jamais dis ça !! Il ne faut pas non plus qu'elle se casse une jambe en tombant de l'escabeau lorsqu'elle est à ton domicile...)

Sinon, regardes bien mais il me semble que les CESU pour les très petites entreprises existent maintenant non ?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

23/08/2013 à 13h22

.

Zouzoupette 74

24/08/2013 à 00h23

Pour un cdi dans notre cas:entreprise il faut passer par le tese
http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/cms/index.html
Nous n'avons pas droit au cesu
J'ai fait l'expérience société de nettoyage puis j'ai finit par embaucher une f de m
L'inscription au tese est un peu fastidieuse il ne faut pas hésiter a se faire aider par tel ,mais une fois celle ci faite,ça roule ,on remplit le volet social chaque mois ,et il nous envoi le bulletin de salaire les récapitulatif pour charges sociales que l'on se fait prélever automatiquement y compris assedic ag2r
Et te calcul récapitulatif annuel ect....das je crois bref te font tout et......non je vous jure....c'est gratuit

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

24/08/2013 à 01h49

Super info... merci Zouzoupette!

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/08/2013 à 15h28

Oui merci zoupette, je vais étudier ça et le proposer à "ma perle"!!

Cquenotte

24/08/2013 à 23h37

OUAOUH !! Merci beaucoup Zouzoupette ! Super info exactement ce que je cherchais.

Dernières questions : où trouve t'on une femme de ménage ? Comment on fait ? Et pour le contrat CDI comment on fait ? Il y a aussi une periode d'essai ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est vraiment pas mon domaine tout ça !
Merci à vous.

coach

28/08/2013 à 00h47

On peut passer par pôle emploi pour employer femme de menage(dire agent d entretien sinon trop péjoratif),il faut lui faire Cdi à temps partiel(1 heure par jour,en dessous personne viendra,car c est Smic horaire ou plus à définir ensemble)'Pour une vingtaine d heures,cela représente environ 150 euros net et les charges en plus environ.voila les infos que vous aviez besoin

malodan

18/09/2014 à 22h00

Bonsoir,
Après avoir utilisé les services du comptable pendant quelques années j'ai découvert le TESE et j'en suis très satisfaite maintenant je prends ma retraite et ma femme de ménage ne semble pas vouloir continuer avec mon successeur y a t'il quelqu'un pour me donner des infos pour la fin du contrat de travail et sur les indemnités je n'ai rien trouvé sur le site du TESE
Merci