Cookie Consent byPrivacyPolicies.comegression avec gouttière partielle - Eugenol

egression avec gouttière partielle

Forest iegkoi - Eugenol
jx

23/08/2013 à 17h49

Bonjour à tous
j'ai reçu une patiente de 15 ans qui vient de finir son traiement d'ortho (il y a 1 an je crois).
Elle n'a de contacts que sur les dernières molaires et donc une inocclusion sur le reste.
elle n'a pas de fil de contention mais est stabilisée par 2 gouttières en plastique que je lui ai demandé de me ramener.
Effectivement je constate que les gouttières s'arretent aux 6 en haut et en bas : je pense à une égression des 7. Elle a un profil hyperdivergent du coup.
Je la renvoie vers son ortho?

roger chicot

23/08/2013 à 19h50

Non, non, laisse comme ça !!!
Tu vois bien que la réponse est dans ta question !!!
On avance vachement avec de tel post, whaou!!!

Forest iegkoi - Eugenol
jx

23/08/2013 à 20h05

Desolée pour la bêtise de ma question! tout n'est pas évident pour moi j'ai encore de l'expérience à acquérir. Merci à toi d'avoir pris la peine d'écrire ces quelques lignes pour produire quelque chose d'intéressant par contre.

je voulais juste savoir si je lui demande d'arreter de porter sa gouttière? est ce que ca peut s'améliorer spontanément? si je l'adresse à un autre ortho...

G-P

23/08/2013 à 21h01

T'occupe, roger chicot il a plein d'hémorroïdes: du coup il est très énervé quand il est assis devant son ordi.
Mais je passerai quand même un coup de fil à son ortho avant de l'envoyer ailleurs.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/08/2013 à 05h18

Pas mieux que GP, il n'y a pas assez d'élément dans le dossier pour dire quoi que se soit a part qu'une prise en charge par un ortho est nécessaire, le problème ne pouvant se régler tout seul par le non port des gouttière.

Donc a renvoyer a l'ortho ayant fait le traitement et pas a un autre.

--
หมอจัดฟัน

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

24/08/2013 à 06h56

G-P écrivait:
-------------
> T'occupe, roger chicot il a plein d'hémorroïdes: du coup il est très énervé
> quand il est assis devant son ordi.

mdr

Forest iegkoi - Eugenol
jx

25/08/2013 à 16h44

ok merci beaucoup

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/10/2013 à 17h05

Dire que le probleme ne peut pas se regler spontanément par arret de port de la gouttiere me parait presomptueux.

Peut être, si elle cesse de la porter les 7 se reingresseront ou les autres égresseraient mais cela n'est pas certain.

Perso je lui ferais porter un activateur style soulet besombes afin de stimuler egression des 4/5/6.

Sinon, oui, contacter le premier ortho afin qu'il donne déjà un avis et, si possible, termine le cas.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!