Tous les forums
fracture
28/08/2013 à 15h06
Extrusion orthodontique c'est le mieux, implant c'est le plus rapide.
--
หมอจัดฟัน
28/08/2013 à 16h17
implant, la fracture est trop basse selon moi pour que traction+espace biologique+ taille IC/CCM laisse un rapport couronne racine satisfaisant
28/08/2013 à 16h20
mrquentin écrivait:
-------------------
> implant, la fracture est trop basse selon moi pour que traction+espace
> biologique+ taille IC/CCM laisse un rapport couronne racine satisfaisant
+1
28/08/2013 à 16h28
dent2669 écrivait:
------------------
> mrquentin écrivait:
> -------------------
> > implant, la fracture est trop basse selon moi pour que traction+espace
> > biologique+ taille IC/CCM laisse un rapport couronne racine satisfaisant
>
> +1
+1
28/08/2013 à 17h04
couronne, faut que je me renseigne sur les ilc en zircone si c'est faisable., car j'ai un travail similaire à envisager : ilc avec non pas des bords en retrait mais plutôt comme un pilier implantaire, et ensuite couronne.
28/08/2013 à 18h36
Exo implant :
Si traction ortho : rapport couronne clinique / racine défavorable + ligne des collets modifiée (l'os vient avec la racine, bon OK c'est corrigeable ...)
En plus t'as une pêche à l'apex
28/08/2013 à 18h50
Egression orthodontique, l'os et la gencive suivent la dent donc modification de la ligne de collet donc élongation corronaire necessaire si l'on ne souhaite pas la modifier.
Extrusion orthodontique, la racine sort de l'os, donc pas de modification de la ligne du collet.
Haig a mit en ligne un fort beau powerpoint ( en Français) sur l'extrusion orthodontique
--
หมอจัดฟัน
28/08/2013 à 20h12
La différence c'est la rapidité avec laquelle déplace la dent c'est ça ?
31/08/2013 à 22h10
traction ortho faisable mais un peu plus long, rapport couronne-racine pas top mais reste faisable.
sinon extraction implantation immédiate et utilisation de la couronne dentaire comme dent provisoire rebasée sur pilier implantaire. Résultat immédiat avec esthétique et intégration biologique top.
ça dépend de l'âge du patient, si jeune vaut mieux garder racine longtemps et implant plus tard, si vieux implant.
les deux solutions sont valables.
--
Canin