Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes honoraires des chirurgiens-dentistes - Eugenol

Les honoraires des chirurgiens-dentistes

youn

29/08/2013 à 19h02

OK chicot je veux bien hehehe achète un microscope, travail à 4 mains et je prends entre 300% et 400% selon la complexité...
T'es où en Bretagne?

moriani

29/08/2013 à 20h32

youn écrivait:
--------------
> Mais personne ne fait du 41.5% de benef je ne connais personne réalisant ce
> score. pour le faire avec un CA de 217 000 il faudrait en dehors du
> loyer/EDF/Téléphone/eau/URSSAF/CARCDSF pas de charges pas de leasing pas de
> matos et surtout pas de personnel. Ca ne peut être la moyenne ou alors la
> situation est pire qu'on ne veut bien nous le dire sanitairement.
>
J'ai travaillé dans un cabinet ou le titulaire faisait plus de 50% de BNC.Pas de personnel (meme pas pour le ménage qu'il réalisait lui meme), gros radin (jamais vu des fraises aussi usées et noircies), jamais de journée de formation continue et signataire de tous les protocoles possibles et imaginables ( c'est là que j'ai appris qu'il n'y avait pas que santeclaire, loin de là ...). Donc oui c'est possible 41,5% et on peut meme faire mieux.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/08/2013 à 22h00

Mouais.
Mes associées sont grosso merdo à ce pourcentage, leur cab est certes payé, à 55 piges encore heureux, mais 25h par semaine, 10 semaines de vacances, assistante, secrétaire, pano, un protho plutôt haut de gamme, omnipratique sans implants, DAC, rotation continue, formations, et des endos souvent plus jolies que les miennes...
On évite juste de claquer le bénef dans des conneries et on bosse efficace.

Evidemment, je suis pas à ce pourcentage puisque j'ai encore 14 piges d'emprunts à tirer, et encore, c'est de l'immobilier, donc pas perdu...

uɹöɾq

29/08/2013 à 22h10

TiGabi écrivait:
----------------

> Et c'est une moyenne : cela voudrait dire que la moitié de la profession a un
> pourcentage de bénéfice encore plus élevé ?
>

Non.
Tu confonds avec la médiane...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/08/2013 à 22h35

Sethef écrivait:
----------------
> Mouais.
>
> DAC, rotation continue, formations, et des endos souvent plus jolies que les
> miennes...
Faut pas tout mettre dans le même panier. Le personnel et le peu d'heurse de travail, je veux bien que ça coûte. Mais un DAC et la rotation continue, c'est à la portée de tous,et ça fait même gagner du temps ou alors, vaut mieux qu'ils fassent acupuncteurs

Utilisateur banni

29/08/2013 à 23h16

2011 bnc 35% 2è année d'installation pas de salarié
2012 37% inchangé en situation (gros coût de prothèse pour moi don augmentation artificielle)
2013 estimée 37% à 32% idem première ligne
CA : 144680/157032/138000 mini espéré
charges standards : mercuriels, dasri, PCR, contrôle elec et rx, pas de frais de formation (autoformation au travail de prothèse investissement dans du petit matériel de labo)

dentalproject

29/08/2013 à 23h26

ameli écrivait:
---------------

> Ma lecture de ce document est assez froide :
> - la profession n'est pas en crise financière

Sauf que la crise a commencé en 2008, donc effectivement tu as raison pour 2008.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/08/2013 à 01h54

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > Mouais.
> >
> > DAC, rotation continue, formations, et des endos souvent plus jolies que les
> > miennes...
> Faut pas tout mettre dans le même panier. Le personnel et le peu d'heurse de
> travail, je veux bien que ça coûte. Mais un DAC et la rotation continue, c'est à
> la portée de tous,et ça fait même gagner du temps ou alors, vaut mieux qu'ils
> fassent acupuncteurs

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est tout à fait possible de bosser correctement tout en conservant un pourcentage de BNC correct. Mais tu le sais déjà.

(et, je l'ai déjà dit par ailleurs, le personnel ne coûte pas, il raporte. C'est bien le but d'ailleurs)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2013 à 10h55

ameli écrivait:
---------------
> Les honoraires des chirurgiens-dentistes ont augmenté de 9,1% entre 2008 et 2012
> (Drees) 18:40
> PARIS, 28 août 2013 (APM) - Les honoraires moyens perçus par les
> chirurgiens-dentistes ont augmenté de 9,1% entre 2008 et 2012, soit plus que
> l'inflation sur la période, rapporte une étude de la direction de la recherche,
> des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère de la
> santé.
>
> http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er849.pdf

C'est amusant car au niveau des objectifs de maitrise des soins de la sécu, la profession reste dans les clous de ce qui lui est demandé.
Donc si avec une stabilité des ONDAM pour le dentaire tu as une augmentation des benefices, c'est en gros parce que l'investissement dans l'outil de travail baisse.

Et là ou retrourve la grosse difficultées avec les politiques français qui combattent l'investissemnt des entreprises et produisent au final un viellissemnt de l'outils de travail interessant avant une delocalisation. Au final les entreprises en france n'ont pas suivit les modernisations qu'ont réalisées leurs concurrentes etrangéres et cela ne vaut pas le cout de les remettre à niveau en france.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/08/2013 à 10h59

Cette étude est une pure escroquerie intellectuelle.
En raisonnant avec des moyennes on mélange les serviettes avec les torchons et on en tire les conclusions que l'on veut.
Exemple: dans ma ville nous sommes 9 omni et nous gagnons 10 000 € . A cela s'ajoute un ortho qui gagne 110 000€ .
Comment gonfler le chiffre des omni?
Facile !!! on rentre dans nos moulinettes l' ortho dont l'activité n'a rien à a voir avec l'omnipratique (allez expliquer ça à un député qui ne sait pas faire la différence entre un protho et un cd...).
Avec notre exemple notre omni qui gagne reellement 10000 maintenant il gagne 20000!
et hop les omni ne bossent que trois jours par semaine et le quatrième jour ils sont sur l e green avec leur porsche!

Pour mémoire, ce rapport est sorti comme par hasard sur le site de santéclair il y a qqs jours et est maintenant repris dans les médias mainstream... Qui a parlé de manipulation?

uɹöɾq

30/08/2013 à 20h12

Cartman, faut tout lire.
L'étude distingue les omni des ortho.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/08/2013 à 20h41

Beaucoup ne manqueront pas d'exploiter ce document en en tirant des conclusions simplistes et partisanes, quitte à prendre quelques petits arrangements avec la vérité:
- les revenus des chirugiens-dentistes augmentent
- la part à charge des patients pour les soins dentaires augmente

Donc: pour diminuer les frais liés aux soins dentaires, il faut diminuer les revenus des chirurgiens-dentistes

Ce qui donne: lorsque les revenus de ceux-ci seront au SMIC (à défaut du 0), le problème du financement des soins dentaires sera résolu.

Ce qui est évidemment faux pour quiconque dispose de plus de deux neurones fonctionnels, mais l'important n'est pas la vérité mais ce que l'on veut faire gober aux gens...
Et beaucoup ont intérêt à propager ce discours stigmatisant et mensonger afin de promouvoir leurs propres intérêts (cupidité, haine, soif de pouvoir etc.)
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

30/08/2013 à 23h26

Effectivement Bjorn. Il n'empeche qu'il suffit d'introduire une donnée particulière qui semble anodine ( inclure un exclsif ortho ou implanto) dans notre echantillon representatif pour distordre totalement la realité.
Et ils ne s'en privent pas.

uɹöɾq

31/08/2013 à 00h50

Pour le Français moyen, même si inclure les odf fait monter la moyenne de 2, 3 ou 10000 €, gagner 80 ou 90000€ sera toujours injustifié pour simplement poser des couronnes faites par les pauvres prothésistes exploités.

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

ameli

31/08/2013 à 02h09

barbabapat écrivait:
--------------------

> Donc si avec une stabilité des ONDAM pour le dentaire tu as une augmentation des
> benefices, c'est en gros parce que l'investissement dans l'outil de travail
> baisse.

Les recettes totales augmentent. Dans les dépêches APM, tu constateras que les recettes ONDAM des dentistes augmentent d'environ 1%/an. Donc, ce sont surtout les recettes hors sécu (HN, ED) qui augmentent, ce qui confirme le désengagement de la sécu.
Donc, ton raisonnement est faux.

Je te rappelle qu'il n'y a pas de référence à l'évolution du bénéfice dans cette étude.
Mais si tu dis que les bénéfices augmentent aussi, je te crois sur parole.

ameli

31/08/2013 à 02h16

dentino écrivait:
-----------------

> Et beaucoup ont intérêt à propager ce discours stigmatisant et mensonger

parano et théorie du complot.
A quand l'intervention des ovnis ?

Tu crois vraiment que la somme dépensée par la sécu pour le dentaire est importante au point de déranger l'ensemble de la classe politique, administrative et médiatique, et que ces infâmes comploteurs se réunissent en secret pour des messes noires en invoquant des esprits malfaisants, juste pour quelques dentistes.
Tu veux mon avis ? ils n'en ont rien à foutre : on est assez bête pour nous foutre tout seuls dans la mouise, on n'a pas besoin de complots. On l'a assez démontré, et la démonstration continue : on n'arrive même pas à regarder en face quelques vérités banales et attendues, ni à analyser quelques stats.

RépondreCiter
ameli

31/08/2013 à 02h28

cartman écrivait:
-----------------
> Et ils ne s'en privent pas.

Ah bon ?
Quelle est ta source ?
Parce que pour un praticien qui a une activité fondée exclusivement sur du TO et du Z est fiché comme exclusif par la sécu, donc par l'Insee, donc par les statisticiens de la dress. C'est impossible de se tromper.
A moins d'un complot, bien sur. La Dress est aux ordres de nos ennemis. Elle sera contente de l'apprendre.
On nous en veut. Ils sont méchants avec nous.
Tout ça atteint des sommets de ridicule.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2013 à 02h31

J'aimerais bien m'excuser et dire que mon bénéfice et mon CA augmentent mais ce n'est pas le cas. Mon temps de travail diminue par contre.))))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/08/2013 à 02h57

uɹöɾq écrivait:
---------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
>
> > Et c'est une moyenne : cela voudrait dire que la moitié de la profession a un
> > pourcentage de bénéfice encore plus élevé ?
> >
>
> Non.
> Tu confonds avec la médiane...

Tu te gausses!

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

31/08/2013 à 04h37

ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Et ils ne s'en privent pas.
>
> Ah bon ?
> Quelle est ta source ?
> Parce que pour un praticien qui a une activité fondée exclusivement sur du TO et
> du Z est fiché comme exclusif par la sécu, donc par l'Insee, donc par les
> statisticiens de la dress. C'est impossible de se tromper.
> A moins d'un complot, bien sur. La Dress est aux ordres de nos ennemis. Elle
> sera contente de l'apprendre.
> On nous en veut. Ils sont méchants avec nous.
> Tout ça atteint des sommets de ridicule.

On t'explique que la methodologie utilisee par la dress est imparfaite et toi tu refuses d'admettre que des petits fonctionnaires comme toi puissent avoir tort. Ca fait mal a ton ego mais c'est comme ça. ICette etude est foireuse et elle est resortie comme un cheveu sur la soupe par tu sais qui.

barbabapat

31/08/2013 à 10h03

ameli écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Et ils ne s'en privent pas.
>
> Ah bon ?
> Quelle est ta source ?
> Parce que pour un praticien qui a une activité fondée exclusivement sur du TO et
> du Z est fiché comme exclusif par la sécu, donc par l'Insee, donc par les
> statisticiens de la dress. C'est impossible de se tromper.
> A moins d'un complot, bien sur. La Dress est aux ordres de nos ennemis. Elle
> sera contente de l'apprendre.
> On nous en veut. Ils sont méchants avec nous.
> Tout ça atteint des sommets de ridicule.

Encadré 1, la base de donnée comprend les dentistes et les ortho exclusifs.

barbabapat

31/08/2013 à 10h26

ameli écrivait:
---------------
>
>
> Je te rappelle qu'il n'y a pas de référence à l'évolution du bénéfice dans cette
> étude.
> Mais si tu dis que les bénéfices augmentent aussi, je te crois sur parole.

L'étude se base sur le BNC et aussi les revenus des sel sous forme de de salaires et dividendes. Donc oui, elle observe une évolution des bénéfices.

La population de dentiste ayant les plus haut revenu est les 40-50 ans. C'est celle qui fait le moins d'investissements.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/08/2013 à 13h42

Les revenus ne me choquent pas. Ce qui me choque par contre c'est qu'ils sont obtenus en faisant une dentisterie qui date de l'époque ou Steeve Jobs bricolait encore dans son garage.
En France on adore le vernis qui brille genre DPC et ADF pour se donner bonne conscience.

"La population de dentiste ayant les plus haut revenu est les 40-50 ans. C'est celle qui fait le moins d'investissements."
Non c'est celle qui vient de comprendre comment le système fonctionne qui a besoin de fric pour financer ses défiscs pour sa retraite par capitalisation (parceque la carchident c'est mort) et qui ne s'ennuie pas encore ! )))))))

C'est entre 40 et 50 ans que j'ai fait le plus d'investissements. Mais pas dans le cabinet ni en formation continue ca ne sert à rien sinon à se démoraliser.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

31/08/2013 à 14h19

adhoc écrivait:
---------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------

> > Non.
> > Tu confonds avec la médiane...
>
>
> Tu te gausses!