Tous les forums
patiente qui se barre, merci MGEN :)
30/08/2013 à 20h16
et ouais, ma première !
Pas de bol, super sympa, attentive à la qualité, compréhensive face à l'aspect illégal du remboursement différent affilié ou non, mais mon IC/CCM lui laissent 400€ à charge. Trop pour elle.
Du coup, n'étant pas affilié MGEN, elle a cherché un confrère.
Honnête, elle m'a appelé, de toute façon elle devait me régler la C (la seule fois où je l'ai vue)
Je viens de la voir, tranquille, je lui demande chez qui elle va.
Et là, je me dis "oh merde".
Elle part chez LE dentiste de ma ville qui n'est pas terrible, j'ai vu pas mal de patients avec des soins à la noix, ou d'autres venant me voir car ayant des gros doutes sur ses compétences ou pas satisfait des soins.
Du coup j'ai direct proposé 50€ de réduc, voire de faire IC et CCM à 2-3 mois d'intervalle mais bon.......
J'ai quand même essayé de la faire réfléchir en lui disant "demandez lui s'il bosse avec des loupes" (en montrant les miennes)
Attention je ne dis pas que bosser sans loupe = mauvais boulot (et l'inverse) mais n'y connaissant rien elle comprendra peut-être le message.
'fin bref, le côté de perdre une patiente, je le conçois, surtout pour raison financière, mais qu'elle se barre chez lui, MERDE MERDE MERDE.......
Allez, voici une de ses couronnes qu'il a fait ) un de mes nouveaux patients il y a 1 an : radio faite avant-hier
Notez les tenons : ils vont où ?????
la reprise de carie (et encore, curetage initial ???)
la carie sur 28 mésial (qui n'était pas la il y a 8 mois, oui oui le patient était déjà venu me voir)
Le contact était faible entre 26 et 27 : eh ben il a fait une "tranchée" en 26D, bourré du polmbage. Pas de bol ça s'est barré, c'est pourquoi le patient est revenu me voir.
la gueule du patient (23 ans) quand je lui ait dit que d'ici 5 ans il faudrait lacher 2000 pour un impalnt/
Mais bon, confraternité.
30/08/2013 à 22h40
non non
"qualité"
ils n'ont que ce mot là à la bouche
c'est juste qu'ils savent pas ce que c'est en dehors de mettre de la couleur sur un papier
31/08/2013 à 00h20
J'aime bien la morphologie, même les labos chinois seraient incapables de sortir cette "ajustée vintage" très en vogue dans les années 60
31/08/2013 à 00h27
atta , atta...
laisse moi deviner.
Il est au Lion's Club local, il a un Rav 4, et il est con comme un balai et quand un patient lui demande des comptes il répond:
" Hé Ho, me brisez pas les noix , ça fait 35 ans que je travaille je connais mon métier..."
EDIT : ha oui et il est syndiqué au canal historique.
EDIT: et y a pas une lésion carieuse en mésial de la 7 ?
EDIT: Ceci étant dit chez moi je le laisserais faire les amalgames au pouce pour 16,87 , il les vaut bien !!! HAhahahahah !!! Enfoiré ..
EDIT: Félicitation à la MGEN pour son réseau de PRATICIENS EMERITES !! PPFff AHAHHAHAHA ;; bande de guignols !!!!
31/08/2013 à 00h44
et elle a 3 mois, non ?
EDIT: remarque pas forcément , faut le temps que ça pourrisse dessous, allez 9 mois ^^
31/08/2013 à 00h49
non elle a un an. Et 3 mois après le aptent m'a consulté (prat en vacances) et ça bougeait déjà.
Eidt : et l'image entre la dent et la couronne était déjà "noir carie".....
31/08/2013 à 11h24
C'est pas bien de dire du mal du voisin parce qu'il a signé des protocoles et qu'il fait des super tarifs sur ses casseroles..)))
31/08/2013 à 13h31
Le "controle qualité" n'existe pas plus pour ceux qui n'ont pas signé. Ah ! comme je regrette le temps des demandes d'entente préalable, au moins les endos étaient au top et dument validées par le controle dentaire.))))))
31/08/2013 à 16h27
Sérieusement faudrait peut-être demander aux autorités de remettre le contrôle en place... Je sais qu'au tarif où nous travaillons ça parait indécent, mais au moins ca empêcherait les gens de signer ces protocoles de merdes sans être extrêmement efficients puisque ça aurait de grandes chances de leur retomber sur la gueule.... Et ça montrerait l'asphyxie générale des praticiens refusant "l'adaptation" conventionnelle. Parce que des merdes de ce type c'est 4 fois par jour là où je bosse. Mais annoncer aux patients que toutes leurs prothèses sont merdiques c'est pas simple simple donc on soigne au fur et à mesure que les problèmes se pointent.
02/09/2013 à 00h02
ben si il suffit de dire que les standards actuels ont changés lol (même en trois mois, mdr).
Plus sérieusement si c'est mauvais c'est mauvais on va pas le cacher sous le tapis, quand le patient demande je réponds cela ne convient pas s'il me demande si je pense que le travail a été mal fait il reçoit pour réponse que je le laisse seul juge, et que je n'ai pas droit de me prononcer. La plupart du temps ils traduisent tout seul.
02/09/2013 à 10h24
ON a tous un praticien pas bien loin qui bosse comme ça. Parfois je me dis que l'on est pas suffisamment contrôlés.
Je suis installé dans une nouvelle ville depuis 8 mois et la semaine dernière j'ai appris par la dentiste conseil de la secu (visite de courtoisie pour notre installation) que le sagouin local était délégué du syndicat majoritaire (façon de nous dire qu'il est intouchable). Parfois j'ai honte pour ma profession.
02/09/2013 à 11h07
Salut Pierre,
je comprends ta réaction. Reste ferme sur tes honoraires et ne marchande pas. Si elle fait une remarque sur le pourquoi tu es plus cher, pose lui la question du pourquoi l'autre est moins cher en sachant qu'in fine ce n'est pas pour te mettre plus dans la poche avec un large sourire et tu ne rajoutes rien d'autre et tu la raccompagnes vers la sortie.
Si elle est un minimum cortiquée du bulbe elle tirera d'elle même les conclusions qui s'imposent, autrement, laisse faire la selection naturelle et ce sera pour sa pomme dans quelques mois ou quelques années.
02/09/2013 à 14h24
cartman : elle a vraiment l'air d'être raide niveau finances.
Si je cherche à marchander, évidemment d'une part c'est pour gagner des sous, mais c'est surtout que ça me fait chier pour elle qu'elle aille là-bas.....
03/09/2013 à 11h39
Akrobat écrivait:
-----------------
> ON a tous un praticien pas bien loin qui bosse comme ça. Parfois je me dis que
> l'on est pas suffisamment contrôlés.
Parfois, je me demande si ce n'est pas moi... par contre, les temps changent, je suis FSDL
03/09/2013 à 12h36
Akrobat écrivait:
-----------------
> ON a tous un praticien pas bien loin qui bosse comme ça. Parfois je me dis que
> l'on est pas suffisamment contrôlés.
C'est aussi mon avis !
le sagouin local était délégué du syndicat majoritaire (façon
> de nous dire qu'il est intouchable).
Pff, c'est une bêtise.
Si la DC pense ainsi, faut qu'elle fasse autre chose comme métier. Personne n'est intouchable. Si certains ont des appuis, faut juste être particulièrement rigoureux et prudent dans l'analyse, car on sait que la partie adverse va plonger sur une faille éventuelle. Donc on ne présente que les dossiers lourds, démontrés et imparables. Ne jamais oublier que le Président de la juridiction est un juge professionnel, et qu'il ne supporte pas les passe-droit corporatistes.
J'ai vu ainsi des types plonger qui se présentaient comme intouchables et menaçant de faire muter l'insolent sur la lune. Ces outres gonflées de prétention n'ont réussi qu'à me stimuler davantage.
Pontes de syndicat, président de CO, ou doyen de fac (il n'y a pas longtemps, je crois qu'il a pris 6 mois d'interdiction), ce n'est un bouclier que pour celui qui y croit. C'est du bidon. Faut juste avoir le cran de les toucher, et on voit vite qu'ils ne sont pas intouchables.
J'ai connu aussi, évidemment, quelques entourloupes et dossiers "effacés" comme par enchantement. Un dossier lourd, contre un prof de fac, président de syndicat, a ainsi mystérieusement disparu, après que le DC ait été muté, félicité pour son excellent travail, et enfin obtenu la chefferie méritée qu'il demandait depuis des lustres. Son successeur n'a jamais retrouvé le dossier... ou ne l'a jamais recherché. Une intervention divine, sans doute.
Ce DC, que j'ai très bien connu, était un personnage haut en couleurs, grande gueule et très pointilleux. Il a fait une grande carrière, justement parce qu'il n'avait peur de rien. Comme il ne s'attaquait qu'à des gros poissons, il était évidemment devenu une cible, mais il était prévoyant : tous les entretiens (ou examens) avec les patients ou les praticiens étaient filmés et enregistrés.
03/09/2013 à 13h11
And that man's name ? Albert Einstein (ou Deep Throat plutôt ici.)
( http://urbanlegends.about.com/od/religion/a/einstein_god.htm )
03/09/2013 à 13h43
ameli écrivait:
---------------
>
> Pff, c'est une bêtise.
> Si la DC pense ainsi, faut qu'elle fasse autre chose comme métier. Personne
> n'est intouchable. Si certains ont des appuis, faut juste être particulièrement
> rigoureux et prudent dans l'analyse, car on sait que la partie adverse va
> plonger sur une faille éventuelle. Donc on ne présente que les dossiers lourds,
> démontrés et imparables. Ne jamais oublier que le Président de la juridiction
> est un juge professionnel, et qu'il ne supporte pas les passe-droit
> corporatistes.
> J'ai vu ainsi des types plonger qui se présentaient comme intouchables et
> menaçant de faire muter l'insolent sur la lune. Ces outres gonflées de
> prétention n'ont réussi qu'à me stimuler davantage.
> Pontes de syndicat, président de CO, ou doyen de fac (il n'y a pas longtemps, je
> crois qu'il a pris 6 mois d'interdiction), ce n'est un bouclier que pour celui
> qui y croit. C'est du bidon. Faut juste avoir le cran de les toucher, et on voit
> vite qu'ils ne sont pas intouchables.
>
> J'ai connu aussi, évidemment, quelques entourloupes et dossiers "effacés" comme
> par enchantement. Un dossier lourd, contre un prof de fac, président de
> syndicat, a ainsi mystérieusement disparu, après que le DC ait été muté,
> félicité pour son excellent travail, et enfin obtenu la chefferie méritée qu'il
> demandait depuis des lustres. Son successeur n'a jamais retrouvé le dossier...
> ou ne l'a jamais recherché. Une intervention divine, sans doute.
> Ce DC, que j'ai très bien connu, était un personnage haut en couleurs, grande
> gueule et très pointilleux. Il a fait une grande carrière, justement parce qu'il
> n'avait peur de rien. Comme il ne s'attaquait qu'à des gros poissons, il était
> évidemment devenu une cible, mais il était prévoyant : tous les entretiens (ou
> examens) avec les patients ou les praticiens étaient filmés et enregistrés.
Je suis bien d'accord avec toi . Président départemental , je me sens même plus menacé qu'un autre car je suis "l’empêcheur de contrôler en rond" et me clouer au pilori ferait un grand plaisir au CD de mon département...