Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn panier de crabe? - Eugenol

Un panier de crabe?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  14h48

L'UFSBD sous la présidence de M. Hescot a pris de l'ampleur.
Qui achète des maxi-brosses, des miroirs en forme de molaire et des mires? Des mallettes de réa et des bouteilles d'oxygène avec 3 minutes d'autonomie? Nous.
Qui paye sa cotise Ă  l'UFSBD? Encore nous.
Qui a laissé l'UFSBD se mêler de faire de la DPC à 400 € la journée?
Qu'est ce qui pourrait arrêter l'ambition et le sentiment de supériorité des gens qui sont à la tête de ce type d'organisation professionnelle?
Le génie de ces structures c'est d'avoir un objectif respectable et irréfutable(qui pourrait s'opposer à la promotion de l'hygiène bucco-dentaire ou à l'amélioration de l'état de santé des populations??) derrière laquelle on organise des flux financiers. Ces flux sont consacrés pour une part à la réalisation des buts affichés, qui ont la particularité de n'être, par nature, jamais atteints dans leur globalité, pour une autre part ils servent à rémunérer les dirigeants.
Notre domaine d'activité étant tout petit, les dirigeants ne sont pas nombreux, ce sont toujours les mêmes.
PS l'a parfaitement compris.
Son activité de conseil lui a permis de connaître la profession dans ses plus petits rouages, et lui a procuré le socle de relations et de crédit financier à partir duquel la réalisation de ses objectifs les plus ambitieux devenait possible.
Il avait les doigts dans le pot de confiture, maintenant qu'il y a plongé les deux bras et la tête ce sera difficile de l'en retirer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  15h06

Ce qui est amusant c'est la ressemblance avec la Scientologie:
organisation en Eglise (donc l'activité n'est pas imposable), affichage d'une activité qui parait honorable:le conseil en développement personnel, qui sert de couverture à l'organisation de gigantesques flux d'argent, l'argent tombe dans les poches des dirigeants.
Ce modèle fonctionne parfaitement et il est très résistant aux tentatives de déstabilisation, je suis sûr qu'il a été étudié de près.
Parfois ça coince: Jacques Crozemarie qui présidait l'Association pour la Recherche contre le Cancer avait mis en place une structure qui recueillait 135 millions de francs en 1995. 70% du budget (dons et subventions) était consacré aux frais de fonctionnement de l'ARC, c'est à dire épongé par les dirigeants et une agence de conseil.
Jacky a fait 2 ans de prison puis est allé finir sa vie dans une maison de retraite. Mais entre 1962 et 1995 il s'est bien fait plaisir, que ce soit en termes de reconnaissance personnelle (sa vanité et sa suffisance étaient considérables) qu'en termes de revenus.

Toothache

01/09/2013 Ă  15h08

Rémi sur le site de la CNSD

"Nous pouvons vous assurer qur Patrick Hescot a quitté toute implication dans Dentexia dès qu'il a posé sa candidature à la présidence de la FDI"

C'est trop tard, il n'est pas bon de conserver cette personne Ă  la tĂŞte de toutes ces instances alors que la profession est vent debout contre les Low Cost.

Est ce que la CNSD est vraiment contre les LOW COST?

Je n'ai pas posté sur la CNSD car mes posts sont systématiquement censuré.

Yobi Ă  toi l'honneur

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  15h21

Toothache écrivait:
-------------------
> Rémi sur le site de la CNSD
>
> "Nous pouvons vous assurer qur Patrick Hescot a quitté toute implication dans
> Dentexia dès qu'il a posé sa candidature à la présidence de la FDI"

Et bien tant mieux.
Il faut dire qu'entre un tabouret chez dtxia et un fauteuil à la présidence de la FDI le choix était facile à faire.

> C'est trop tard, il n'est pas bon de conserver cette personne Ă  la tĂŞte de
> toutes ces instances alors que la profession est vent debout contre les Low
> Cost.

Qui va l'en déloger? Tu as été sollicité pour approuver ou désapprouver la candidature puis la nomination de M. Hescot à la tête de la FDI? Moi pas.

> Est ce que la CNSD est vraiment contre les LOW COST?

Qu'en penses-tu? Tu peux te faire ton idée par toi-même. Moi je n'en sais rien. J'ai l'impression que la CNSD est en difficulté sur le plan de la représentativité et qu'elle doit faire face à des problèmes de contestation en interne, donc que le low-cost n'est pas sa priorité.
De plus le low-cost est un phénomène assez récent et son organisation par PS est très moderne, je veux dire par là que c'est un phénomène auquel les dirigeant syndicaux habituels, qui ne sont pas tout jeunes et ont des modes de pensée assez traditionnels, n'ont jamais été confrontés.
Le low-cost qui n'obéit à aucune des règles habituelles est déconcertant pour un syndicat historique.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  15h50

De toutes façons tous les commentaires sur ce genre de sujet risquent de tomber sous le coup de la loi du 29 juillet 1881 et peuvent être considérés comme diffamatoires par les intéressés. On ne peut pas en parler publiquement. Je souhaite donc bonne chance à M. Hescot dans ses nouvelles fonctions à la FDI et j'émets le souhait que la promotion de la santé bucco dentaire ne serve pas de paravent à des activités commerciales, ainsi que le commande l'éthique de notre profession.

colza2

01/09/2013 Ă  17h01

ça ne tombe pas sous le coup d'une loi quelconque puisque les faits sont avérés, pourquoi comment mr hescot , le développeur n°1 de la prévention en france a t il pu se commettre avec dentexia qui ne soigne pas les enfants grâce à un habile choix des heures d'ouverture??

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2013 Ă  17h12

Toothache écrivait:
-------------------
> Rémi sur le site de la CNSD
>
> "Nous pouvons vous assurer qur Patrick Hescot a quitté toute implication dans Dentexia dès qu'il a posé sa candidature à la présidence de la FDI"

============================================

ha oui ?

et en juillet 2012 quand il posait avec la csnd au grand complet ? aussi ?

http://cnsd.fr/actualite/news/489-rencontre-germano-franco-italienne-a-berlin

regardez bien les 4 premiers sur la photo

ils sont copains depuis toujours

business is business

Ă  dentexia , Ă  la csnd Ă  la FDi, Ă  l'APER

bref partout

=======================================

FDI

Le second volet de la réunion tripartite a concerné plus particulièrement notre instance mondiale. Cette dernière rencontre des difficultés de fonctionnement qui ne sont peut-être que l’élément révélateur des problèmes structurels plus importants. Ils devront être traités rapidement. Peter Engel, au nom de l’Allemagne, a l’intention de demander de profondes modifications de la FDI et met en garde sur la pérennité même de la structure. Pour Patrick Hescot, l’arrivée d’un nouveau directeur exécutif à la FDI et d’un nouveau trésorier a déjà contribué à l’effort de transparence indispensable et commence à porter ses fruits. P. Hescot revient sur la négociation avec l’association brésilienne qui a creusé le déficit de la FDI au congrès de Salvador de Bahia. Elle n’a donné aucun résultat ; de plus, celle-ci ne paye pas sa cotisation. L’exclusion de l’ABO sera demandée à Hong-Kong. Pour le congrès 2011, l’association dentaire mexicaine en revanche a enfin réglé son dû.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  17h27

colza2 écrivait:
----------------
> ça ne tombe pas sous le coup d'une loi quelconque puisque les faits sont avérés,
> pourquoi comment mr hescot , le développeur n°1 de la prévention en france a t
> il pu se commettre avec dentexia qui ne soigne pas les enfants grâce à un habile
> choix des heures d'ouverture??

Le fait de dire que M. Hescot préside le conseil d'éthique de dentexia n'est pas diffamatoire puisque c'est un fait.
Pour tout le reste de mes commentaires je n'en suis pas si sûr. Alors je lève le pied et je prends un chewing-gum sans sucre, puisque je sais maintenant que c'est l'alpha et l'omega de la prévention (ça et frotter les gencives des bébés avec une compresse).
Je n'ai pas de bébé sous la main alors je fais au mieux.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/09/2013 Ă  18h11

pgc écrivait:
-------------
> Nous sommes de petits enfant en face d.
> A part un contrĂ´le fiscal et la requalification en entreprise Ă  but lucratif, ce
> qui déséquilibrerait sérieusement le montage financier de la structure, je ne
> vois pas ce qui pourrait les arrĂŞter.

Que personne (praticiens, prothésistes, assistantes etc.) ne réponde à leurs annonces de recrutement et que ceux déjà dans la place quittent la structure...
Le boss l'a dit noir sur blanc: en cas de pépin judiciaire, les praticiens seront SEULS face aux juges...
Pas de praticiens, pas de rentrées d'argent, pas de D.
A défaut de faire faire quitter le navire, faire prendre conscience aux gusses qu'ils se font grave exploiter (10% du CA) et exposer aux risques en tous genres (CPAM, ordre, patients...) et les pousser à faire grève et réclamer de substantielles revalorisations salariales (genre 10000/mois, ce qui serait plus juste... et emmerderait leurs comptables), voire les pousser à la "narikerie"... les solutions sont multiples.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

01/09/2013 Ă  18h42

Qu'est ce qu'on propose à un jeune praticien qui est inquiet de s'installer en libéral, qui ne veut pas ou ne peut pas travailler 50h/semaine ou qui ne se voit pas vivre avec 1000 €/mois pendant les débuts? Il ne manquera pas de candidats.
Certes il y a déjà un problème de turn-over (qui peut bosser en étant fliqué minute par minute par des commerciaux surexcités??)mais pour PS ce n'est qu'une difficulté mineure qui excite son sens de la gagne et de la compète. Ils iront chercher les praticiens ailleurs. Ce ne sont pas les dentistes CEE sous-employés qui manquent.
Les praticiens qui ne sont pas heureux de leur sort dans ces usines à dents sortent sans faire de bruit. Il n'y a pas de culture de la contestation organisée ou de la grève dans notre métier.
Pour les assistantes travailler là-dedans ou ailleurs, l'important c'est de ne pas rester au chômage et il y a des patrons en libéral qui ne sont pas très agréables non plus.
Les retours patients sur les forums généralistes ne sont pas fameux. Mais les patients qui sont mécontents ont tendance à faire le gros dos et vont voir ailleurs. C'est difficile de porter plainte, c'est long, ça coûte cher et c'est reconnaître publiquement qu'on s'est fait avoir, ce qui n'est pas aisé pour tout le monde.
Je ne suis pas trop inquiet pour les dirigeants, si le paquebot coule je suis sûr qu'il y a une petite chaloupe toute prête à prendre la mer en directions de rivages plus accueillants. D'ici là ils se seront bien amusés, et rien que le plaisir d'avoir mis un tel bazar dans le petit monde de la dentisterie les aura payé de leurs efforts. S'il y a de l'argent perdu ce sera celui des banques, je ne pense pas que les dirigeants aient mis un centime de leurs biens personnels là-dedans.
Un bon contrôle fiscal suivi de plaintes pour abus de bien social ou que sais-je ferait plus de dégât.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/09/2013 Ă  20h41

letropezien écrivait:
---------------------

> LEO HANACHOWICZ
>
> un Très Grand Monsieur de notre profession
>

C'est pas lui qui déclarait: " Moi vivant, il n'y aura pas d'hygiéniste en France".
Il est donc toujours vivant :-)

Entre lui et l'ufsbd qui vend des chewing gums, on est bien barrés!

colza2

01/09/2013 Ă  21h26

...

colza2

03/09/2013 Ă  20h12

patrick si tu nous lis...

colza2

15/11/2013 Ă  22h00

sûrement une erreur de jeunesse....

machopacha

16/11/2013 Ă  00h36

Merci de prendre note que les affaires du Docteur sont séparées de celle de la CNSD.

Le mode d'élection à la FDI fait que son élection a été actée il y a deux ans. La récente élection n'était qu'une formalité.

Cela fait plusieurs années que PH est un électron libre et totalement indépendant de la CNSD.

colza2

30/12/2013 Ă  23h56

Idée prévention serait en phase de liquidation'.........il va falloir faire du ménage

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

31/12/2013 Ă  00h06

C'est quoi Idée prévention ??,

colza2

31/12/2013 Ă  13h27

la boutique de l'ufsbd, qui vend les gobelets, dentifrices, mâchoires etc........

je ne sais pas si c'est la fin définitive ou alors une fin temporaire avec liquidation et renaissance sous un autre nom.

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

31/12/2013 Ă  14h55

Ok, c'est le catalogue, que l'on reçoit avec leur feuille de choux (mon collègue doit être abonné car on le reçoit au cab) avec des trucs chers et "moches"

colza2

12/01/2014 Ă  12h04

oui c'est cela la société idee prevention est liquidée, il n'y aura plus de catalogue ou alors sous un autre nom avec une autre gérante ????

colza2

12/01/2014 Ă  14h49

http://www.societe.com/societe/information-diffusion-etudes-environnement-prevention-340337518.html

colza2

04/03/2014 Ă  13h08

pgc écrivait:
-------------
> L'UFSBD sous la présidence de M. Hescot a pris de l'ampleur.
> Qui achète des maxi-brosses, des miroirs en forme de molaire et des mires? Des
> mallettes de réa et des bouteilles d'oxygène avec 3 minutes d'autonomie? Nous.
> Qui paye sa cotise Ă  l'UFSBD? Encore nous.
> Qui a laissé l'UFSBD se mêler de faire de la DPC à 400 € la journée?
> Qu'est ce qui pourrait arrêter l'ambition et le sentiment de supériorité des
> gens qui sont Ă  la tĂŞte de ce type d'organisation professionnelle?
> Le génie de ces structures c'est d'avoir un objectif respectable et
> irréfutable(qui pourrait s'opposer à la promotion de l'hygiène bucco-dentaire ou
> à l'amélioration de l'état de santé des populations??) derrière laquelle on
> organise des flux financiers. Ces flux sont consacrés pour une part à la
> réalisation des buts affichés, qui ont la particularité de n'être, par nature,
> jamais atteints dans leur globalité, pour une autre part ils servent à
> rémunérer les dirigeants.
> Notre domaine d'activité étant tout petit, les dirigeants ne sont pas nombreux,
> ce sont toujours les mĂŞmes.
> PS l'a parfaitement compris.
> Son activité de conseil lui a permis de connaître la profession dans ses plus
> petits rouages, et lui a procuré le socle de relations et de crédit financier à
> partir duquel la réalisation de ses objectifs les plus ambitieux devenait
> possible.
> Il avait les doigts dans le pot de confiture, maintenant qu'il y a plongé les
> deux bras et la tĂŞte ce sera difficile de l'en retirer.

une hypothèse pourquoi Patrick H a accepté ce poste chez dxia (alors qu'ils ne soignent pas les enfants, refusent les rv pour dét voir emission 66 minutes) ?
cela pourrait ĂŞtre un simple renvoi d'ascenceur puisqu'il aurait fait travailler Pascal S pendant 10 ans pour l'UFSBD

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/03/2014 Ă  14h27

Et encore ca pourrait ĂŞtre pire,

http://pedigree.fr/sitelavieabellesdents/les-videos-du-programme

Encore que c'est l'un des rare programme à une heure de grande écoute qui parle de prevention de la maladie parodontale "chez le chien" et peut être bientôt par soucis d'économie chez l'humain.

Les détratrages trops cher chez le dentiste, moi directeur d'EPAHD, je fais macher chaque jour "........ dentastic" à mes pensionnaires.

12