Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVideo : Injection d’acide hyaluronique au cabinet dentaire - Eugenol

Video : Injection d’acide hyaluronique au cabinet dentaire

Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

31/08/2013 à 23h42

Je vous présente une vidéo de quatre minutes d’une séance d’injection d’acide hyaluronique au cabinet dentaire. Cette pratique nouvellement intégrée officiellement dans notre exercice permet de finaliser des reconstructions et procure une détente au milieu des vicissitudes de notre exercice quotidien.

http://tracabilite-dentaire.com/


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/09/2013 à 03h35

Je préférais nonol avant .


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

01/09/2013 à 11h10

Moi aussi.
Après tout si mes sillons naso-géniens et mes pattes d'oies sont marqués, c'est parce que je souriais plus souvent.

--
"I want to live as an honest man
To get all I deserve and to give all I can"


Eraser

01/09/2013 à 13h21

moi je trouve ça interessant...et vous remercie de poster vos videos.

par contre je pense que vous ne respectez pas le code de deontologie relative a la publicité sur internet et ce, volontairement.

il existe un site pour soumettre vos cas cliniques : dentosseo. fr a la place d'eugenol et youtube avec votre nom de praticien.

peut etre que je me trompe mais bon...


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

01/09/2013 à 13h38

A Eriser
Merci de me prévenir:je crois que le mieux est que j'envoie ma vidéo au Conseil de l'Ordre et que je leur demande si je suis autorisée ou bien que je retire mon nom...


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

02/09/2013 à 13h46

Ouais, et ben, désolé Françoise: j'ai regardé ta vidéo, et je vois pas vraiment de différence avant après...

--
N.Hum


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 13h59

Bonjour Humator,
Pas d'inquiétude
Oui la différence existe, je l'ai encore vu ce matin:
le patient ne voulait surtout pas que cela se voit trop .
Nous préférons (d'un commun accord)réévaluer dans 15 jours pour une prochaine séance.
Dans ce domaine, il faut préférer sous- corriger .Cela ne m'a pas empêché de faire ma vidéo...
Bonne journée
Françoise


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 14h12

1 Les photos ne sont pas réalisé d'une manière uniformes normalement vous devez définir des conditions standard et prendre les photos avant après dans les même conditions.

- éclairage
- fond de la photo
- position de patient
- distance entre le patient et la caméra.

Pour tout ce qui est évaluation des tissue moue c'est très important ( d’ailleurs la majorité des publications sur le sujet viennent des chirurgiens maxillo faciaux, esthétique, dermatologiste et orthodontiste ).


2 si je ne m'abuse la photo après injection a était réalisé alors que l'anesthésie était encore présente donc n'est pas valide pour une comparaison.

PS: si vous avez des photos post anesthésie ça m’intéresse.
--
หมอจัดฟัน


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 14h15

Bonjour
Il n'y a pas d'anesthésie ni de déformation


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 14h15

Dans ce cas plutôt que des photos prendre des vidéo montrant le patient en animation ( parlant, riant, ect ) serait peut être plus judicieux.

Mais idem, la distance caméra patient, l'éclairage et le fond ne doivent pas varier entre chaque séance.

--
หมอจัดฟัน


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 14h27

Les conditions dans lesquelles j'ai réalisé ma vidéo n'ont pas varié pourtant .Je tâcherai de prendre en compte vos précieux conseils et j'espère faire des progrès avec la même rapidité que vous dans votre apprentissage de l'orthographe.
Merci
Françoise


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 14h51

Ils se trouvent que mes précieux conseil viennent de la lecture d'articles ( in english of course) sur les différents protocole utilisable pour les photos de visages.

Articles venant des revues dentaire, orthodontiques, de chirurgie maxillo facial et de chirurgie esthétique.

Et non vos photo avant après ne sont pas prise dans les même conditions, et oui c'est important surtout quand on touche au tissue moue pour faire des photos comparative.

--
หมอจัดฟัน


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

02/09/2013 à 15h13

Sur le fond, je ne suis pas pour que nous touchions à cela pour deux raison :

- la non perennité de cette technique, reprend moi mais au bout de 3 mois la moitié a disparu et à recommencer à 6 mois. Cela fais une esthetique a dimension variable et ça doit faire bizarre sur les photos de famille en fonction du temps séparant de la dernière injection.

- De plus je trouve qu'on vient déjà nous chercher bien assez de poux comme cela avec tout le reste et que je pense que ça va mal finir.

Par ailleurs, il serait bien d'éditer ton premier post afin de retirer ton nom ainsi que sur la video. L'esprit de ce forum est un anonymat qui nous permets certes de nous mettre sur la tronche de temps en temps sans que cela soit personnel, mais aussi afin que personne n'utilise la bande passante pour se faire de la pub gratos. Si tu l'as fais en toute innocence, tu en conviendras.
c'est toujours interessant cependant de partager cette expérience. Merci à toi.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 15h26

Faut étre pragmatique :

1 On a le droit de le faire ( donc on suppose que l'on est compétent

2 Si une indication correcte est posé et que l'acte est réalisé normalement c'est sans danger pour le patient ( je suppose )

Si le patient est demandeur et comprend les limitations du traitement je ne vois pas ou est le problème.

Dans tout les cas je ne vois pas comment ça pourrait étre plus nocif que faire une AG pour enlever des dents de sagesse (par ce que c'est moins stressant pour le patient) ou plus dure a maîtriser que faire un soulever de sinus pour placer un implant.

--
หมอจัดฟัน


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 15h55

Ces conseils me seraient très utiles si je voulais faire un article scientifique publiable dans une revue médicale ou si je voulais suivre les directives de la dentisterie basée sur la preuve ,mais mon but est simplement d'illustrer ma pratique quotidienne et non de passer pour un grand ponte et donner des leçons à tout le monde.

Je crois avoir indiqué cela dans mon blog
Françoise


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 16h17

Merci c est fait pour le post pour la vidéo ce sera plus tard car c est plus long


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2013 à 16h20

Est quand est t'il de la valeur médico légal d'un cliché post opératoire ?

Votre intervention ne laisse pas de trace visible sur le long terme que je sache. La documentation que vous avez pour l'évaluation des résultat se sera le cliché post op.

Et il s'agit pas d’être " un grand ponte " mais d'utiliser des protocoles qui ont fait leur preuve pour les tissue moues, problématique qui nous touche habituellement relativement peut en dentaire ( au max on a le soutient de lèvre a gérer).

--
หมอจัดฟัน


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 16h46

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et se pratique quotidiennement
Je ne comprends pas grand chose à vos post alambiqués et pétris de fautes qui trahissent un clavier plus rapide que la réflexion
Ce film est censé nous détendre , visiblement il vous stresse je vous suggère donc de vous concentrer vers vos hautes tâches quotidiennes et toutes réalisées selon des critères de haute qualité ce dont je vous félicite par avance
J'aime toujours bien ma vidéo
Amicalement
Fr


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/09/2013 à 18h41

flamaison écrivait:
-------------------
> J'aime toujours bien ma vidéo
> Amicalement
> Fr

et bien ça en fait au moins une...

Autant je suis pour l'évolution, autant ce genre de "commerce" me gave.
Pas fait bac + plein, pour ce genre de pratique.


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2013 à 20h18

Il y a une demande (jeunisme, stress d'entreprise, viagron (le pendant masculin pas encore créé de cougar!)). Si nous ne le faisons pas, ce sont les médecins qui le font. Et a part les stomatos, qui mieux que nous peut réussir aussi bien une anesthésie dans cette région?
Et la vidéo est très bien réussie.


croc1765

02/09/2013 à 21h14

flamaison écrivait:
-------------------
> Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et se pratique quotidiennement
> Je ne comprends pas grand chose à vos post alambiqués et pétris de fautes qui
> trahissent un clavier plus rapide que la réflexion
> Ce film est censé nous détendre , visiblement il vous stresse je vous suggère
> donc de vous concentrer vers vos hautes tâches quotidiennes et toutes réalisées
> selon des critères de haute qualité ce dont je vous félicite par avance
> J'aime toujours bien ma vidéo
> Amicalement
> Fr


avec moins de condescendance cela serait sympa


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/09/2013 à 21h45

adhoc écrivait:
---------------
> Il y a une demande (jeunisme, stress d'entreprise, viagron (le pendant masculin
> pas encore créé de cougar!)). Si nous ne le faisons pas, ce sont les médecins
> qui le font. Et a part les stomatos, qui mieux que nous peut réussir aussi bien
> une anesthésie dans cette région?
> Et la vidéo est très bien réussie.

Je suis d'accord avec toi, mais personnellement je garde mes rides,et me refuse à pratiquer, et je pense que ce genre d'injection posera problème dans quelques années.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/09/2013 à 22h54

Flamaison , tu es dentiste ?


Wallpaper 1056797 vbtkkk - Eugenol
flamaison

02/09/2013 à 23h02

oui ,bonsoir Alapex je suis dentiste


uɹöɾq

02/09/2013 à 23h24

Alapex, à quelles professions attribues-tu la légitimité de la pratique de cet acte?
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


1